Bon bon bon, c'est la fête aux RPG ici ! Et que du bon à ce que je vois !
Perso, je joue à Skies Of Arcadia Legend sur mon cube et c'est une BOMBE !! Je m'y attendais pas serieu ! Le scenario est fantastique ( dans le plus pur style des RPG d'antan ), les graphismes sont enchanteurs ( c'est un peu chtit peu anguleux mais il a quand même 2 ans ce jeu...et il tient bien la route !), le persos attachants etc...
Mon seul reproche viendrait du sytème de combat, pour les magies surtout (assez chiant à utiliser ) mais quand on assite à une bataille navale (et oui ! Une fois que vous aurez votre propre bateau, il sera possible de jouer à Sinbad ^^ ! ) on se contre-fout du reste !
Bref, ce jeu...est un bon jeu ! Voilà !
Sinon je joue (enfin je squatte plutot)à Morrowind chez un pote et c'est fichtrement bien dis-donc ! C'est grand, c'est beau, c'est varié, on a vraiment l'impression d'être dans un monde à part avec ses peuplades de sauvages et ses vilains zorglubs pas beaux du tout qui te kécro si tu t'approches un peu trop...c'est du bon ! J'avoue avoir eu un peu de mal au début (ben oui, c'est mon premier RPG de ce style et quand on débarque comme un paumé là-dedans ben ca peut rébuter le joueur lambda...) mais une fois dedans il y a plus de problème !
Le truc qui m'enerve dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de quête principal ! On accomplit des séries de petite mission pour telle ou telle guilde de patates et puis basta ! J'm'ennuie moi desfois, à rien foutre sur la route avec 4 braillards des falaises à mes trousses ( fichues bestioles de ***** ! ). Ok ce jeu est immense mais ça manque d'action (au sens evenementiel et non niveau combat ).
Pour la monter en lvl, la seule chose que je remarque c'est que si tu as de la thune, tu peux vite grimper en niveau ( avec les entrainements...) mais vu que j'ai de la thune ça me dérange pas trop

(tite astuce: allez à Caldera dans le manoir de Ghorak, au 1er étage il y a un rampant qui a un capital de 5000pieces et qui vous reprend tout vos objets à leurs valeurs max ! ).
En vrac de mes rpg préférés:
- Secret Of Mana (j'entend la zik d'intro et je chiale tellement c'est beau

)
- FF7 ( classique ! Mon premier vrai RPG au passage ^^ !)
- Star Ocean 2 ( EXCELLENT !! Je veux le 3 !! )
- Fallout 1 et 2 ( Ahh ce monde post-apocalyptique...quel pied ! )
- FF8 ( mais pourquoi POURQUOI tant de monde deteste ce FF d'anthologie ???!!! )
- Zelda 3; Link's Awakening et Ocarina Of Time (bon ce sont des A-RPG mais...trop bons, je vois que ca ! )
- Skies Of Arcadia ( tout nouveau, tout beau ! )
- FF6 ( vive les zémulateurs

)
- Deus Ex ( un parfait mélange entre FPS et RPG !! JE VEUX LE 2 !!! )
Voilà !
Max, vive les RPG !