Citation
FFCC souffre de 2 gros défauts : un scenario quasi inexistant (reproche que l'on peut faire aussi à FFT Advance qui reste un très bon jeu) et l'obligation pour chaque joueur de posséder une Game Boy.
Mis à part ça, il a de nombreuses qualités qui en font un très bon jeu : graphiquement magnifique, des musiques envoutantes, une prise en main imédiate et en multi le gameplay est super bien pensé : le fait d'acceder aux infos de son perso uniquement sur sa GBA et la fait de booster les magies qd elles sont lancées simultanément poussent les joueurs à comuniquer entre eux (ce dont on pouvait se passer facilement ds les Seiken.
1. Je suis désolé, mais je ne penses pas que l'on puisse dire que le scénario de FFTA sois inexistant. C'est bien loin de l'inexistance du scénar de FFCC où a part quelques cinématiques chiantes et inutiles, on avance pas vraiment dans la profondeur de l'hisoire et ce, contrairement à FFTA où le jeu est bourré de cinématique pdt les missions, et entre chaque missions "obligatoires" qui de plus "sont modifiées" en fonction des missions bonus que l'on a faites..
2. Tu as raison pour FFCC a propos des graphismes (comme a chaque fois dans un nvo FF), pour les musiques (idem), pour la prise en main immédiate...moui...
Mais ils auraient tres bien pu faire un systeme autorisant l'utilisation des manettes pour controler....parce que c'est vraiment nous prendre pour des cons et nous pousser a acheter des gba rien que pour ca (moi, ca me dérange pas, j'en ai 3 chez moi, mais, je me met a la place qui n'en ont pas et qui ne vont pas pouvoir en profiter a 100% alors qu'ils ont le jeu et plusieurs manettes...
3. Je ne suis enfin encore pas d'accord avec toi (décidément...;), j'ai rien contre toi pourtant, je t'assure....

). FFCC a clairement été créé pour recommencer la conquete du marché Nintendo et il était clairement attendu par tous les joueurs japonais possesseurs de NGC. Et nintendo lui meme comptait énormément sur lui pour faire monter les ventes de NGC (pas GBA par contre (en tout cas pour le japon) car elles se vendent déja extremement bien la bas).
Bon, jai fini, a vous les studios !
(c'est vraiment nul comme fin.... <_< )