Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté samedi 03 avril 2004 à 19:37 (#541) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Citation

Sinon, je pense que l'histoire de la pétition serait pour le moins inutile, parce que c'est pas quelques centaines de petits francais pas contents qui vont faire bouger Square...

Là je suis entièrement d'accord. L'idéal, ce serait d'arriver à réunir des dizaines de milliers de signatures. :rolleyes:

Posté samedi 03 avril 2004 à 20:21 (#542) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

ben faut commencer une petition et le poster dans tous les forums ouil y a du monde qui pourrais signer et la on atteindra facilement les 10000 signatures(enfin je crois)
Image IPB

Posté samedi 03 avril 2004 à 21:26 (#543) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Si je me souviens bien, je crois que c'etait l'année derniere, yavait déja eu une petition pour que SquareSoft (à l'époque... :rolleyes: ) fasse plus d'efforts dans la localisation de ses jeux en europe ou une histoire dans le genre, yavait PLEIN de personnes qui avait signé la pétition, mais, square les a tous envoyé bouler (boulay ?! :( ) avec une annonce !
Mais, bon, faites la si vous voulez, je la signerais, meme si je pense que ca ne nous meneras pas a grand chose...
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 04 avril 2004 à 14:44 (#544) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Citation

Si je me souviens bien, je crois que c'etait l'année derniere, yavait déja eu une petition pour que SquareSoft (à l'époque...  ) fasse plus d'efforts dans la localisation de ses jeux en europe ou une histoire dans le genre, yavait PLEIN de personnes qui avait signé la pétition, mais, square les a tous envoyé bouler (boulay ?!  ) avec une annonce !
Mais, bon, faites la si vous voulez, je la signerais, meme si je pense que ca ne nous meneras pas a grand chose...

Fanagame a raison, il y a eu une pétition de lancée l'année dernière...mais ça a pas changé grand-chose...quoique qu'avec leur décision de sortir lleurs prochains jeux en Europe, on peut se demander si ça a pas joué un petit rôle...tout petit :paf:

Quant à FFCC, là je trouve carrément que c'est un abus de position dominante...si je puis me permettre...non mais franchement, là ils ont vraiment fait fort...
J'ai attendu de lire les tests français pour voir si j'avais vraiment bien compris le système des 4 GBA (pourtant l'anglais et moi ça fait 1.3, c'est pour dire), et j'ai cru mourir sur place tellement ça m'a effrayé un truc pareil...
Ca aurait été tellement plus simple de laisser le choix...mais non...à croire l'argent rend fou...:paf:

Posté lundi 05 avril 2004 à 12:24 (#545) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Je ne pense pas que FFCC est sorti pour faire vendre des NGS (il suffit de voir ses ventes au Japon) et autres GBA car qd Square-Enix veut faire un jeu qui doit se vendre, ils savent le faire (suffit de regarder FF10-2 et autre remake des Dragon Quest, qui s'est vendu a plus de 1million d'ex en une semaine).

FFCC souffre de 2 gros défauts : un scenario quasi inexistant (reproche que l'on peut faire aussi à FFT Advance qui reste un très bon jeu) et l'obligation pour chaque joueur de posséder une Game Boy.
Mis à part ça, il a de nombreuses qualités qui en font un très bon jeu : graphiquement magnifique, des musiques envoutantes, une prise en main imédiate et en multi le gameplay est super bien pensé : le fait d'acceder aux infos de son perso uniquement sur sa GBA et la fait de booster les magies qd elles sont lancées simultanément poussent les joueurs à comuniquer entre eux (ce dont on pouvait se passer facilement ds les Seiken.

Bref FFCC est pour moi un très bon jeu ds lequel un éditeur a enfin innové en proposant un bon gameplay utilisant la liaison GBA-GC (ça nous change des Pokemons) malgré qq défauts et c'est à cause de ça qu'il se fait descendre.(comme une grande partie des jeux qui innovent).

Haeres, qui se dit que Fire Emblem sur GC ça va déchirer

PS:Dark ton ancienne signature était mieux (enfin c'est ce que je pense)

Posté lundi 05 avril 2004 à 14:12 (#546) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

ca m etonnerai moi aussi que square-enix en ai quelque chose a faire d une petite petition. il y a kelke mois une petition avait ete lance pour que les ost des jeux de square arrive en france et ca a rien donne. J e pense pas ke le fait qu'il est fusionne avec enix l'est rendu plus sensible a nos problemes de pauvre francais qu on pa de jeux ou d'ost. mais bon comme on dit tant k il y a de la vie y a de
l'espoir on peut toujours tenter mais je pense pas ke ca menera a grand chose.
Image IPB

Posté lundi 05 avril 2004 à 17:51 (#547) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Citation

FFCC souffre de 2 gros défauts : un scenario quasi inexistant (reproche que l'on peut faire aussi à FFT Advance qui reste un très bon jeu) et l'obligation pour chaque joueur de posséder une Game Boy.
Mis à part ça, il a de nombreuses qualités qui en font un très bon jeu : graphiquement magnifique, des musiques envoutantes, une prise en main imédiate et en multi le gameplay est super bien pensé : le fait d'acceder aux infos de son perso uniquement sur sa GBA et la fait de booster les magies qd elles sont lancées simultanément poussent les joueurs à comuniquer entre eux (ce dont on pouvait se passer facilement ds les Seiken.

1. Je suis désolé, mais je ne penses pas que l'on puisse dire que le scénario de FFTA sois inexistant. C'est bien loin de l'inexistance du scénar de FFCC où a part quelques cinématiques chiantes et inutiles, on avance pas vraiment dans la profondeur de l'hisoire et ce, contrairement à FFTA où le jeu est bourré de cinématique pdt les missions, et entre chaque missions "obligatoires" qui de plus "sont modifiées" en fonction des missions bonus que l'on a faites..

2. Tu as raison pour FFCC a propos des graphismes (comme a chaque fois dans un nvo FF), pour les musiques (idem), pour la prise en main immédiate...moui...
Mais ils auraient tres bien pu faire un systeme autorisant l'utilisation des manettes pour controler....parce que c'est vraiment nous prendre pour des cons et nous pousser a acheter des gba rien que pour ca (moi, ca me dérange pas, j'en ai 3 chez moi, mais, je me met a la place qui n'en ont pas et qui ne vont pas pouvoir en profiter a 100% alors qu'ils ont le jeu et plusieurs manettes...

3. Je ne suis enfin encore pas d'accord avec toi (décidément...;), j'ai rien contre toi pourtant, je t'assure.... :P ). FFCC a clairement été créé pour recommencer la conquete du marché Nintendo et il était clairement attendu par tous les joueurs japonais possesseurs de NGC. Et nintendo lui meme comptait énormément sur lui pour faire monter les ventes de NGC (pas GBA par contre (en tout cas pour le japon) car elles se vendent déja extremement bien la bas).

Bon, jai fini, a vous les studios !
(c'est vraiment nul comme fin.... <_< )
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 05 avril 2004 à 18:32 (#548) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

(c'est vraiment nul comme fin.... )

Je te le fais pas dire ! :P

Posté lundi 05 avril 2004 à 20:13 (#549) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Fanagame, le lundi 05 avril 2004, 17:51, dit :

Citation

1. Je suis désolé, mais je ne penses pas que l'on puisse dire que le scénario de FFTA sois inexistant. C'est bien loin de l'inexistance du scénar de FFCC où a part quelques cinématiques chiantes et inutiles, on avance pas vraiment dans la profondeur de l'hisoire et ce, contrairement à FFTA où le jeu est bourré de cinématique pdt les missions, et entre chaque missions "obligatoires" qui de plus "sont modifiées" en fonction des missions bonus que l'on a faites..

2. Tu as raison pour FFCC a propos des graphismes (comme a chaque fois dans un nvo FF), pour les musiques (idem), pour la prise en main immédiate...moui...
Mais ils auraient tres bien pu faire un systeme autorisant l'utilisation des manettes pour controler....parce que c'est vraiment nous prendre pour des cons et nous pousser a acheter des gba rien que pour ca (moi, ca me dérange pas, j'en ai 3 chez moi, mais, je me met a la place qui n'en ont pas et qui ne vont pas pouvoir en profiter a 100% alors qu'ils ont le jeu et plusieurs manettes...

3. Je ne suis enfin encore pas d'accord avec toi (décidément...;), j'ai rien contre toi pourtant, je t'assure.... :P ). FFCC a clairement été créé pour recommencer la conquete du marché Nintendo et il était clairement attendu par tous les joueurs japonais possesseurs de NGC. Et nintendo lui meme comptait énormément sur lui pour faire monter les ventes de NGC (pas GBA par contre (en tout cas pour le japon) car elles se vendent déja extremement bien la bas).

J'allucine: pour une fois il y a quelqu'un d'accord avec moi!
Mais que ce passe t-il?

Dark, enfin compris de tous (ah c'est beau l'espoir quand meme hein? :) )
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté lundi 05 avril 2004 à 22:41 (#550) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Hé Dark, quand on est abonné à Gameplay RPG on a pas d'excuses :P , on se doit d'être bien informé :D
Après ceux qui te comprennent pas ont forcément torts :)

Posté lundi 05 avril 2004 à 22:47 (#551) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Fanagame, le lundi 05 avril 2004, 18:51, dit :

Citation

3. Je ne suis enfin encore pas d'accord avec toi (décidément...;), j'ai rien contre toi pourtant, je t'assure.... :D ). FFCC a clairement été créé pour recommencer la conquete du marché Nintendo et il était clairement attendu par tous les joueurs japonais possesseurs de NGC. Et nintendo lui meme comptait énormément sur lui pour faire monter les ventes de NGC (pas GBA par contre (en tout cas pour le japon) car elles se vendent déja extremement bien la bas).

A mon avis il va falloir s'habituer a l'utilisation des gbasp pour les rpg sur GC car il y a aussi four swords qui demande les gbasp pour jouer a plusieurs ce qui est vraiment dommage car au bout du compte ca fait mal au cul de banquer 4 gbasp pour pouvoir profiter du multi sur four swords et ffcc ... :)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 05 avril 2004 à 23:00 (#552) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

freask, le lundi 05 avril 2004, 23:41, dit :

Hé Dark, quand on est abonné à Gameplay RPG on a pas d'excuses :amour: , on se doit d'être bien informé :P
Après ceux qui te comprennent pas ont forcément torts :D

Effectivement. De toute facon tout le monde est abonné a GameplayRPG ici, non?

Citation

A mon avis il va falloir s'habituer a l'utilisation des gbasp pour les rpg sur GC car il y a aussi four swords qui demande les gbasp pour jouer a plusieurs ce qui est vraiment dommage car au bout du compte ca fait mal au cul de banquer 4 gbasp pour pouvoir profiter du multi sur four swords et ffcc ...

ou alors pas acheter de NGC pour cause de foutage de gueule. J'opte pour cette derniere solution...

Dark, qui aime pas qu'on se foute de sa gueule (comment ca rancunier :) )
Image IPB

Posté lundi 05 avril 2004 à 23:06 (#553) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

C'est clair qu'il ya du foutage de gueule. Moi, je peux pas me permettre d'acheter une ou plusieurs Gbasp, surtout que ca reviendrait à acheter encore une ou plusieurs GC. :)

Posté lundi 05 avril 2004 à 23:14 (#554) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Citation

va falloir s'habituer a l'utilisation des gbasp pour les rpg sur GC

Pas vraiment car les deux meilleurs RPG de la GC que sont Baten Kaitos et Tales of Symphonia ne sont pas multi et n'ont pas à ma connaissance d'option de liaison GBA-GC

Citation

alors pas acheter de NGC

Tu passe qd meme à coté de pas mal de bons jeu et tu changeras peut etre d'avis qd les 2 jeux cités précedemment sortiront.

Citation

De toute facon tout le monde est abonné a GameplayRPG ici, non?

Non pas moi, j'avais acheté le premier pour voir et j'ai vraiment pas aimé l'ambiance qui s'en dégageait . Et c'est pas parce que tel mag a dit que tel jeu était pourri qu'il fo le croire sur parole sinon je peux sortir l'avis de FFCC de feu Gaming (encore un gd mag qui s'est éteint, un peu prématurément ds son cas).

Posté lundi 05 avril 2004 à 23:20 (#555) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Haeres, le mardi 06 avril 2004, 00:14, dit :

Citation

alors pas acheter de NGC

Tu passe qd meme à coté de pas mal de bons jeu et tu changeras peut etre d'avis qd les 2 jeux cités précedemment sortiront.

peut etre que je passerai a coté mais foutage de gueule il y a eu et tetu je suis... :)

Citation

Et c'est pas parce que tel mag a dit que tel jeu était pourri qu'il fo le croire sur parole

effectivement et alors? Quel est le rapport avec MON AVIS precedemment cité. A moins que cela ne soit celui de Freask?

Dark, qui dit qu'il ne voit pas le rapport
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »