Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté jeudi 25 mars 2004 à 10:19 (#496) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Ouais bon de toute façon c pourri les Dragon Quest!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
Suffit de voir le sondage ils n'ont pas eu un seul vite!!! <_< Personnelment j'ai juste tester le 6 et je les trouver à chier , bon faut dire que j'ai pas joué tellement lgtps aussi!

Posté jeudi 25 mars 2004 à 10:58 (#497) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Haeres, le jeudi 25 mars 2004, 04:55, dit :

DarkPanda, le mercredi 24 mars 2004, 23:19, dit :

chaque DQ a fait plus de vente que le FF correspondant.

Je dirais meme plus : chaque DQ a pulverisé les ventes du Ff correspondant au Japon ,par ex : DQ7 sur PS : + de 4 millions d'ex rien qu'au Japon ce qui doit correspondre aux ventes cumulées des FF sur PS aux Japon (enfin y a que les DQ et les Pokemon pour réaliser des ventes aussi énormes rien qu'au Japon).

En fait, Dragon Quest est considéré au Japon comme le premier RPG de tous les temps et pour les japonais, FF n'est qu'une copie de DQ.

En fait les Dragon Quest sont reconnu surtout au japon contrairement aux FF. C'est la grosse difference.
Si je me souviens bien ils font la vente des DQ uniquement en dehors des horaires de cours le jour de sa sortie pour eviter les absences. C'est quelque chose quand meme. :D
Perso j'ai tenté le 7 il etait sympa. Et pourtant j'ai du mal avec les jeux Enix en general. Le 8 a l'air pas mal quand meme...

Citation

Suffit de voir le sondage ils n'ont pas eu un seul vote

D'un autre coté FF7 est devant FF6 sur les sondages et il y a encore les Zelda en finale. Dark aime bien se faire des amis... :P

Citation

Pour B&B, je l'ai trouvé sur PS mais pas sur Pc dc je pourai pas confirmer.

Pour Blaze and blade il me semble l'avoir eu sur PC mais bon je trompe peut etre de jeu. Ca commence a dater.

Dark, qui n'a plus toute sa tete

PS1: Oui Aerith je sais. L'ai-je deja eue? :rolleyes:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté jeudi 25 mars 2004 à 16:09 (#498) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

le grand point fort des DQ est le scenario qui sont de loin superieur a ceux des FF

Citation

DQ7 sur PS : + de 4 millions d'ex rien qu'au Japon ce qui doit correspondre aux ventes cumulées des FF sur PS aux Japon

fort improbable,FF7 a fait un peu plus de 3 millions de ventes au japon,le 8 en a fait 3.5 millions,donc les ventes de FF se rapproche beaucoup de ceux de DQ

Citation

Si je me souviens bien ils font la vente des DQ uniquement en dehors des horaires de cours le jour de sa sortie pour eviter les absences.

je confirme,les DQ sont vendu les samedi je crois pour eviter que les eleves ne sechent les cours :D

et je dis comme ca,lors de la sortie de FF7 au japon,il y a eu rupture de stock de PS1 dans tout le japon,en gros,si FF7 ne serait jamais sortie sur PS1,ben il y aura certainement pas de sony aujourd'hui :D
Image IPB

Posté jeudi 25 mars 2004 à 16:30 (#499) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

saintsephiroth, le jeudi 25 mars 2004, 16:09, dit :

et je dis comme ca,lors de la sortie de FF7 au japon,il y a eu rupture de stock de PS1 dans tout le japon,en gros,si FF7 ne serait jamais sortie sur PS1,ben il y aura certainement pas de sony aujourd'hui

Dire que sans FF7 sony ne serait plus la c'est un peu gros, qd FF7 est sorti il y avait encore enormément de titres en préparation sur cette console. Et FF7 n'est pas le seul gros titre de la PS (je pense entre autres à MGS, les Biohazard et autres GT, etc...). Le seul jeu qui à ma connaissance a sauvé une console, c'est Pokemon.En effet, à sa sortie au Japon(sans le coté commercial qu'on a connu à sa sortie en France) il ne restait que 3 titres en préparation sur Game Boy et la magie du bouche à oreille eut lieu avec la suite qu'on connait tous.

Sinon pour les chiffres de ventes je pensais pas que les FF s'étaient vendu autant (je pensais plus à un truc du style entre 1.5 et 2 millions d'ex).

Haeres,qui va essayer de ne plu dire de conneries

Posté jeudi 25 mars 2004 à 17:17 (#500) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

bizarre c la 1ere fois ke j'entends parler de dragon quest *honte sur moi* bouhou je suis une inculte!!! :D :D :D

Posté jeudi 25 mars 2004 à 21:15 (#501) L'utilisateur est hors-ligne   Squall68 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

t'inquiete Aerith t'es certainement pas la seule
j'en ai deja entendu parler, mais j'en ai jamais croisé

Citation

Le seul jeu qui à ma connaissance a sauvé une console, c'est Pokemon.En effet, à sa sortie au Japon(sans le coté commercial qu'on a connu à sa sortie en France) il ne restait que 3 titres en préparation sur Game Boy et la magie du bouche à oreille eut lieu avec la suite qu'on connait tous.

jemdisaisaussi...
aah, dire que j'ai participé a la proliferation de cette connerie (dsl, y'a pas de mot plus poli), honni sois-je.:D

par contre, Blaze and Blade, c'est la premiere fois que j'en entend parler
ah ! honni sois-je encore plus, sauf si c'est parce que j'ai que 17 ans... :D :D

Posté jeudi 25 mars 2004 à 21:39 (#502) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip

Citation

c la 1ere fois ke j'entends parler de dragon quest

Si mes souvenirs sont bons, DQ7 est le seul de la série à être sorti en dehors de l'archipel (et bien sur seulement aux US). Perso, j'ai découvert cette série en jouant au 6 sur émulateur (je ne l'ai même pas fini, d'autres jeux sont arrivés en même tps, Chrono cross et legend of mana pour ne pas les citer).

Citation

dire que j'ai participé a la proliferation de cette connerie (dsl, y'a pas de mot plus poli),

Et perso, je veux bien comprendre que tu n'aimes pas les Pokemon mais de le qualifier de connerie, je suis contre. J'ai découvert ce jeu peu après sa sortie au Japon (soit 2 ou 3ans avant sa sortie en Europe, à une époque où seul les joueurs s'interessant à l'import connaissait l'existence de ces bestioles) et j'ai adoré le concept et j'ai longtemps attendu sa sortie européenne afin de profiter pleinement de ce titre (bah oui moi le jap j'y comprend rien).

Haeres, défenseur des Pokemon (dont certains n'y voit que l'aspect commercial)

Posté vendredi 26 mars 2004 à 16:31 (#503) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

ben pokemon c'est un bon petit rpg original mais bon,au bout du 20e jeux quasi identiques ca commence a etre chiant :lol:
Image IPB

Posté vendredi 26 mars 2004 à 17:45 (#504) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip

C'est kler que Nintendo exploite à mort la license (ce que font la majorité des editeurs lorsqu'une license marche bien) mais je ne parlais que des premiers sortis sur la bonne vieille Game Boy.

Posté vendredi 26 mars 2004 à 21:23 (#505) L'utilisateur est hors-ligne   Squall68 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

Bon, bon, d'accord
au début c'était bien, quand y'en avait que deux, mais faut pas abuser quand même !
On est au combientième, là ? j'en ai perdu le compte tellement y'en a...
j'ai dit que c'est une vaste connerie parce que j'ai vu ça a long terme, pas dès la sortie du jeu, mais après. Ils se ressemblent tous par la suite, a part les dérivés du genre Pinball, qui sont carrément nazes.
Comme je dis, après les 2 premiers, c'est devenu que du commercial, et bien sûr, les gosses en voient partout, alors ils demandent a leurs parent de leur offrir, pokemon version jaune a pois verts pour son anniversaire. Les gosses plus jeunes voient les plus grands y jouer, regardent la série "j'aime paske les autres y regardent", puis font devenir leurs parents de nouveaux consommateurs, comme les gosses précédents qui sont devenus grands entre temps, et ont compris que c'etait toujours la meme chose, donc sans interêt. C'est un cercle vicieux en fait.

Bon désolé si cette explication est un peu trop développée, mais je suis en plein bac blanc, et la philo est en train de me bouffer le cerveau aaargh!!

Squall, qui devrait réviser son histoire et ses maths pour son bac balnc

Posté vendredi 26 mars 2004 à 22:58 (#506) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

ben t'a raison
il y a eu a ma connaissance au moins 13 ou 14 pokemon differents toute consoles confondu voir plus
ca se voit que c'est du commerciale vu que c'est toujours la même chose
certain vont dire que c'est pareil avec les FF mais au moins le scenario change,c'est pas"je capture,je dresse et je gagne le championnat"

m'enfin,pokemon c'est pokemon et ca changera pas :)
Image IPB

Posté samedi 27 mars 2004 à 03:17 (#507) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

aerith, le jeudi 25 mars 2004, 17:17, dit :

bizarre c la 1ere fois ke j'entends parler de dragon quest *honte sur moi* bouhou je suis une inculte!!!  :lol:  :D  :)

oui c'est vrai mais on t'aime bien quand meme!(un peu) :lol:

Bon les pokémons c'est sympa (meme pas en fait) mais ca vous dirait pas de parler d'autre chose d'un peu plus interessant? Quel est le systeme de combat que vous preferez par exemple Moi c'est celui de Grandia.

Dark, qui aime pas les pokémons, lui! :(
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 27 mars 2004 à 12:21 (#508) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

bein étant donné que je ne possede aucune console récente, je n'ai jamais joué a pokemon... d'ailleurs, si c comme le manga, je dirai que c un peu pour les gamins...

Citation

Quel est le systeme de combat que vous preferez par exemple Moi c'est celui de Grandia.

c'est vrai que le systeme de combat de grandia est sympa, mais je prefere les systemes de combats classiques comme ceux de alundra, legend of legaia, et j'ai eu un faible récemment pour celui de breath of fire 4...

et moi les pokemon j'adore ca, et j'aime pas les pandounets qui n'aiment pas les pokemons :)

Posté samedi 27 mars 2004 à 13:34 (#509) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip

Bon, en ce qui concerne les pokemon, j'ai adoré le premier et je ne me suis aucunement intéresser aux autres.

Et un des systemes de combats dans les RPG que je préfére est celui de Valkyrie Profile que j'ai trouvé original et bien sympathique. Sinon celui de Tales of phantasia est pas mal non plus.Mais en règle général, je trouve les combats dans les RPG lassants et je préfére de loin les combats des Tacticals RPG que je trouve de loin beaucoup plus interessant.

Posté samedi 27 mars 2004 à 13:41 (#510) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

j'aime bien le system de valkyrie aussi,mais j'adore celui de xenogears,FFT,grandia,tales of destiny 2(sur ps2), star ocean 3
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »