Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mardi 23 mars 2004 à 22:15 (#481) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Oulà ça fait longtemps que j'ai pas posté là!!

Je me ramène et ça parle encore de FFVIII... 10 pages, toujours le même débat?

Citation

attention, Dark, insulte pas ff8 ou je t'offre pas de bambou a ton anniversaire, meme si je sais que les graphismes sont a chier, est qu'ils font a eux seuls une nouvelle catégorie: le SP, comme super pixellisé ( et pas super pourri, quoique...). A part ce détail, c'est un très bon jeu.

C'est pas une insulte. D'accord FFVIII est un bon RPG (wa c'est moi qui it ça?) mais il n'empeche que très certainement les moins bons des FF (a moins que ce ne soit le XI, qui lui aussi est tout de meme un bon jeu...) Perso FFVIII est mon 1er FF, je l'ai fini une fois, je me suis bien amusé, maitenant il est rangé dans son coin...
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté mardi 23 mars 2004 à 22:29 (#482) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

D'apres mon premier post sur ce forum ca vient pas des graphismes:

Citation

ff8: tres mauvais. Je deconseille vivement.
Points forts: je cherche encore
Points faibles: Je vous fais que les principaux. Systeme de magie completement nul (voler la magie aux monstres. mais bien sur...). Pareil pour le systeme de salaire. Boss de fin completement sans interet. Scenario qui est tres tres chiant. Vous avez vu le titanic et ben c'est pareil sans le passage drole. (le passage drole c'est quand ils tombent du bateau et qu'ils ricochent sur les tuyeaux). Persos ininteresants...etc

Enfin bon, il parait que les anciens joueurs de RPG ne peuvent pas l'apprecier a sa juste valeur... C'est peut etre ca. :lol:

PS: tiens c'est marrant ca. Tu reviens pile poil quand on remet ca sur le tapis, Ark!

Ce message a été modifié par DarkPanda - mardi 23 mars 2004 à 22:31.

Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mercredi 24 mars 2004 à 02:53 (#483) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

tres bizzarement,c'est le systeme de magie que j'ai le plus aimer dans ff8.l'attrait de la recherche de tel monstre pour avoir tel magie,le fait que les magies les plus baleze etait avec des monstres puissant et donc le vol de magie etait plus attrayant;puis fini le bourrinage avec des super magos.

je comprends pas qu'autant de gens crachent sur ff8 :huh: les histoires d'amour,moi je trouve ca bien mais c'est peut etre parce que je suis un vieil imbecile :P .

le ff9 par contre est vraiment foire.mais c'etait rien compare au 10 et a sa suite.au moins le 10-2 a un systeme de combat sympa meme si c'est gavant de faire monter les competences des dress sphere :o
les minijeux sont tres chiants aussi(le coup des tours paratonerre a regle 30 fois chacune et y'en a au moins 15 :blink: :) ).

mais pour revenir au 8,la fin etait tres belle(j'ai adore le zoom arriere quand ils se sont embrasse a la fin,ca donnait un petit cote pudique a une chose qui est devenue si banale :lol: ).

dans le 10,j'etais ecoeure de voir tidus et yuna se roule une pelle en gros plan :ph34r: mais ou est passe le romantisme du 8???
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 24 mars 2004 à 11:21 (#484) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

effectivement je ferai les meme reproches que toi pour le 10.

Cependant ca n'empeche pas que je trouve le 8 beaucoup plus mauvais. Fo dire que je suis du genre a finir un FF a fond. Quand je dis a fond c'est a dire 99 item de chaque, 255 a toutes les stat, toutes les magies...
De ce fait le systeme de magie m'a rapidement soulé: ca me faisait chier de voler des magies alors je bourrinais avec les warriors. :o

De plus on a pas du tout la meme conception d'une histoire d'amour je crois. Moi un p'tit bisou comme ca :lol: , je trouve ca trop nul. Ou est l'interet? Tu vois je prefere largement celles du type Ashram-pirotess (Lodoss pour les incultes) par exemple. Alors evidemment c'est pas forcement facile a mettre en RPG. Autant pas en mettre du tout a ce compte la! Je m'en porterai pas plus mal. C'est pas vraiment le fait que ca soit une histoire d'amour qui m'ennuie mais la maniere dont elle est amenée. En general ca fait apeu pres ca :P ou ca :blink: et tout le monde est content. Eh bien moi pas.

Autant une petite allusion au cours d'un RPG ca passe mais quand le seul scenar c'est la dite histoire d'amour ca me gonfle. Ou au moins qu'il y est un peu plus de travail au niveau du fond.

Dark, qui aime rever :ph34r:
Image IPB

Posté mercredi 24 mars 2004 à 15:07 (#485) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

alors la dark tu me fais plaisir:
1)

Citation

Vous avez vu le titanic et ben c'est pareil sans le passage drole. (le passage drole c'est quand ils tombent du bateau et qu'ils ricochent sur les tuyeaux).

je croyais etre la seule a m'etre marrée avec ce truc

2)

Citation

En general ca fait apeu pres ca  :P ou ca   :blink:  et tout le monde est content. Eh bien moi pas.

soyons clairs: la (ou devrais-je dire LES) pseudo histoire d'amour dans FF8 elle fait (font) chier...

en plus je pensait qu'avec l'avancee de la technologie entre le 7 et le 8 ils pourait nous faire des superbes expressions aux persos (bein oui on peut pas dire ca avec le 7 vu ke c tous des clones ces cons la! ), mais nan ke dalle, squall est aussi charismatique qu'un clams hors de l'eau ...

j'ai pas trop aimé le systeme de magie dans le sens ou (j'étais tres attachee a mes petites materias!) elles "s'usent" si je puis dire...
par contre les combinaisons de magie, ca c bien!

et comme mon premier RPG ca a été FF7 et que j'ai enchainé par des alundra, legend of legaia, wild arms et companie, bein oui, j'ai été tres déçue par FF8, que je n'avais pas eu le courage de finir... fo avouer qu'il ya a des longueurs qui rendent le jeux aussi interressant que de regarder derrick a la TV (oula, mechant ca!) bon j'exagere un peu <_< ...

mais je l'ai repris il ya a 1an environ, et la ca c bien passé, je l'ai fini... et il était pas si mal que ca!
comme koi... suffit de prendre su recul!

forcement le boss vaut pas un bon kefka ou sephiroth, les musik ne sont pas aussi bien que celles du 7 etc... mais bon, c'est jouable!

Posté mercredi 24 mars 2004 à 16:59 (#486) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

aerith, le mercredi 24 mars 2004, 15:07, dit :

mais bon, c'est jouable!

disons qu'avec le nombre de RPG que j'ai fini j'estime avoir le droit d'etre exigent vis a vis de la qualité des RPG. D'autant plus venant d'un RPG qui se veut faire parti de la lignée des FF. Ensuite il vient apres les excellentissimes FF6 et FF7. C'est vraiment se foutre de la gueule du public j'ai trouvé. :D

Citation

mais je l'ai repris il ya a 1an environ, et la ca c bien passé, je l'ai fini... et il était pas si mal que ca!

Il parait qu'il y a que les idiots qui changent pas d'avis... Moi je change pas d'avis. <_<

Citation

forcement le boss vaut pas un bon kefka ou sephiroth, les musik ne sont pas aussi bien que celles du 7

Faut comparer les trucs comparables ma chere Aerith. On s'en sort pas sinon... :lol:

Image IPB
Image IPB

Citation

le jeux aussi interressant que de regarder derrick a la TV (oula, mechant ca!)

Pour Derrick?......Oui, plutot, je trouve aussi. (bah il faut etre mechant de toute facon,non? :blink: )

Dark, qui s'en souvient :blink:

PS: Moi j'aime bien l'idée d'Ark. Mais bon je l'ai revendu des que je l'ai fini evidemment. Ouf, j'ai failli avoir honte la! :P

Ce message a été modifié par DarkPanda - mercredi 24 mars 2004 à 23:57.

Image IPB

Posté mercredi 24 mars 2004 à 17:14 (#487) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Moi j'ai une idée!! Pour tout ceux qui aime FFVIII (y'en a pas tant que ça mais bon) bah on est heureux pour vous ça vous fait un autre RPG a jouer et rejouer... Pour les autres, dites vous que ça vous fait de jolies frisbee avec plein de couleurs et tout et tout... Vous trouvez pas que c'est une bonne façon d'arreter de parler de FFVIII (enfin jusqu'au prochain nouveau qui le remettra sur la table...) ?? Sinon, il me reste toujours la porte... ---> []
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté mercredi 24 mars 2004 à 17:33 (#488) L'utilisateur est hors-ligne   Squall68 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

Citation

Pour les autres, dites vous que ça vous fait de jolies frisbee avec plein de couleurs et tout et tout...

ça c'est une bonne utilité quand les cds sont rayes...
sinon il je l'ai fini 2 fois, c'est vrai que c'est chiant de monter ses persos a fond (sans utiliser de magie, en plus), et en parlant de magie, c'est un peu chiant avec les associations paske si tu les utilise ca affaiblit ton perso, alors...

alors, a part le perso, c'est quand meme le 7 qui gagne

Citation

Il parait qu'il y a que les idiots qui changent pas d'avis...

vu que je suis pas idiot (aux dernieres nouvelles)...

Squall, alias èt Girou

(les paris sont ouverts pour savoir dans combien de temps le sujet revient sur le début de la scène...)

Posté mercredi 24 mars 2004 à 19:27 (#489) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Bon pour changer de sujet, voici un petit lien vers une vidéo que les connaisseurs devraient aprécier:

Bon la qualité est pas top mais elle permet qd meme de se rendre compte que graphiquement se sera une vraie tuerie et si tout le reste est au meme nivo, c'est un futur hit en puissance qui est en preparation chez Enix (je sais j'ai oublié le square mais j'arrive pas à m'y faire, c'est comme de voir des jeux Sega sur des consoles nintendo).Malheureusement ce jeu ne verra probablement jamais le jour en Europe mais sera certainement dispo en ricain pour ceux qui n'arrive pas à jouer aux RPG en jap (ce qui est mon cas)

Posté mercredi 24 mars 2004 à 19:51 (#490) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

merci bien Haeres. c vrai que Sega sur nintendo ca fait toujours bizarre. Un peu comme FF8 un final fantasy(Bon j'arrete promis).

Dark, un peu lourd quand meme
Image IPB

Posté mercredi 24 mars 2004 à 20:22 (#491) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip

mmm dragon quest? connais pas... :blink: non non arretez!
lol bah je devais etre trop jeune pour les 7 premiers! :P
ca parle de dragons?
(je sors bientot, promis)

au fait, kelkun a-t'il déja joué a blaze and blade? c un ptit RPG tout mignon... lol
voila c'était juste une kestion, comme ca...

et hop un ptit mot: *dark, t'ai deja dis de pas faire de pleonasmes!*Image IPB

Citation

disons qu'avec le nombre de RPG que j'ai fini j'estime avoir le droit d'etre exigent vis a vis de la qualité des RPG. D'autant plus venant d'un RPG qui se veut faire parti de la lignée des FF. Ensuite il vient apres les excellentissimes FF6 et FF7. C'est vraiment se foutre de la gueule du public j'ai trouvé. 

je remet ca dsl:
en fait il me semble que FF7 était sensé etre le dernier de la serie, il parait que le 6 n'avait pas bien marché a l'époke (étonnant) et que squaresoft avait plus de sous sous, alors ils ont tenté un dernier coup d'essais et oh miracle, le 7 a fait exploser le "box office" des RPG, alors ils ont voulu remettre ca en faisant un RPG plus simple au niveau de la magie (parait ke les materias c t compliké) mais avec un principe assez interressant (le systeme des facs, des flash back avec laguna...)
en gros ca aurait pu etre un tres bon jeu si squaresoft avait pas baclé un peu l'affaire... mais bon voila, FF8 est médiocre... snif

Posté mercredi 24 mars 2004 à 20:24 (#492) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip

aerith, le mercredi 24 mars 2004, 20:22, dit :

au fait, kelkun a-t'il déja joué a blaze and blade? c un ptit RPG tout mignon... lol

Connais pas. C'est sur quel support?

Posté mercredi 24 mars 2004 à 20:35 (#493) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip

haeres-> c sur playstation... au depart tu choisi le nombre de perso que tu veux, ca peut aller juska 6 (mais tu utilise un bloc memoire par perso)
comme dan FF8, les persos se suivent, mais le systeme de combat ressemble plus a du parasite eve, tu ne dirige k'un perso, les autres attakent tout seuls, comme des grands...
ca doit pas etre tres connu vu ke sur ETAJV ils connaissent pas... <_< en mm temps, comme le dirais si bien pandounet, jeuxvideo.com, c pas une reference!

Citation

je sais que les graphismes sont a chier, est qu'ils font a eux seuls une nouvelle catégorie: le SP, comme super pixellisé

a bon? les graphismes de FF8 sont a chier? ^^ je les trouve carrément pas mal! surtout apres le sept ! ne serai-ce que dans la mort des monstres! ca change du vieux machin rouge ki disparait...
enfin bon, je trouve plutot que c un atout les graph dans le 8... ou alors g pas bien compris, ca peut arriver...

Posté mercredi 24 mars 2004 à 23:19 (#494) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Citation

mmm dragon quest? connais pas...  non non arretez!

:D dragon quest est tout simplement la serie RPG phare d'ENIX. C'est pas compliqué les RPG. Si on te demande 2 grandes series de RPG, il faut repondre FF et DQ. Ca sert a rien que je t'en fasse un roman. Je te dirai juste que c'est la serie anime Fly et que chaque DQ a fait plus de vente que le FF correspondant. :P

Citation

au fait, kelkun a-t'il déja joué a blaze and blade?

Sinon pour Blaze and blade je me l'etais acheté a l'époque sur PC mais il a jamais marché. C'est dommage. Il avait l'air sympa. :rolleyes:

Citation

en mm temps, comme le dirais si bien pandounet, jeuxvideo.com, c pas une reference!

Quand je dis quelque chose y a jamais personne qui m'ecoute......... :P

Dark, qui boycotte le debat FF8 :P

PS: pour le support B and B: PS et PC je crois (a verifier)
Image IPB

Posté jeudi 25 mars 2004 à 04:55 (#495) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip

DarkPanda, le mercredi 24 mars 2004, 23:19, dit :

chaque DQ a fait plus de vente que le FF correspondant.

Je dirais meme plus : chaque DQ a pulverisé les ventes du Ff correspondant au Japon ,par ex : DQ7 sur PS : + de 4 millions d'ex rien qu'au Japon ce qui doit correspondre aux ventes cumulées des FF sur PS aux Japon (enfin y a que les DQ et les Pokemon pour réaliser des ventes aussi énormes rien qu'au Japon).

En fait, Dragon Quest est considéré au Japon comme le premier RPG de tous les temps et pour les japonais, FF n'est qu'une copie de DQ.

La série Fly est inspiré de dragon quest 5 si je me souviens bien (qui est considéré comme le meilleur de la série).

Pour B&B, je l'ai trouvé sur PS mais pas sur Pc dc je pourai pas confirmer.

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »