Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté lundi 22 mars 2004 à 18:49 (#466) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

naaaaaaaaaaooooooooooooooonnnn!!! FINAL FANTASY SEPT FIRE POWEEER!!!! na!

aerith, d'accord qu'à 1/6eme avec dark pandounet ;)

tihihi: Image IPB
Image IPB

Posté lundi 22 mars 2004 à 19:47 (#467) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

bon je lance un debat
que pensez vous des rpg new generation ?

pour ma part,je prefere les anciens,ceux sur consoles 128 bits n'ont vraiment pas le niveau,peut etre que star ocean va rehausser le niveau qui est deja bien bas.
je trouve qu'il n'y a pas la même atmosphere que dans les anciens tel que chrono trigger ou FF6

vla a vous,je sais c'est cout mais j'ai pas envie de parler dans le vent <_<
Image IPB

Posté lundi 22 mars 2004 à 21:44 (#468) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

aerith, le lundi 22 mars 2004, 18:49, dit :

naaaaaaaaaaooooooooooooooonnnn!!! FINAL FANTASY SEPT FIRE POWEEER!!!! na!

aerith, d'accord qu'à 1/6eme avec dark pandounet  ;)

tihihi:

Tiens c'est marrant ca! Une image de FF7 que j'avais pas. Comme quoi...
Merci toi.

Toutefois je tiens a ce que tu saches que je m'oppose a la dictature qu'impose FF7 sur ShareManga. :ph34r: d'abord

1/6e....voyons voir..............ff6-> 1/6e? ff7-> 7=1+6->1/6e? Sais pas. Dark demande des explications la tout de meme.

Dark, intrigué

PS1: pour le debat de Sephiroth je pense ne pas avoir besoin de m'exprimer sur ce sujet.
PS2: Comme c'est à la mode les wallpapers...Qu'il y en ait au moins 1 de FF6. Non mais!

Image IPB
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté lundi 22 mars 2004 à 22:50 (#469) L'utilisateur est hors-ligne   latoupeum 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

saintsephiroth, le lundi 22 mars 2004, 19:47, dit :

bon je lance un debat
que pensez vous des rpg new generation ?

pour ma part,je prefere les anciens,ceux sur consoles 128 bits n'ont vraiment pas le niveau,peut etre que star ocean va rehausser le niveau qui est deja bien bas.
je trouve qu'il n'y a pas la même atmosphere que dans les anciens tel que chrono trigger ou FF6

vla a vous,je sais c'est cout mais j'ai pas envie de parler dans le vent <_<

les new sont pas mal quand mm niveau graphisme ce cool mais comme toi je prefere desfois un bon ff4,5,6 ou un secret of mana enfin beaucoup de rpg sur snes me font envie la je vais commencer bahamut lagoon que je viens de choper en fr depuis le temps que je le veux celui la!!!
il parais aussi que les romancing saga sont terrible!!!
mais je crache pas sur les nouveau ffX ma plu quand mm et la j'attend mon graveur dvd pour testé xeno saga et star océan3 sans oublié ffX-2
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 22 mars 2004 à 23:00 (#470) L'utilisateur est hors-ligne   Squall68 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

Sôlu tout le monde
je suis un dingue de RPG, mme si je ne connaît (presque) que les ff 5-10 (honte a moi :ph34r: ), que j'acheterai jamais le 10-2, mais (et quand je dis mais) le 1er Rpg auquel j'ai joué, c'etait Secret of Mana :D (c'est vrai que les RPG 2d ont encore LE meilleur charme...).

ça m'a donnée l'idée du sondage suivant: quel est votre RPG fondateur ?

Moi c'est, je me repète, ca fait plaisir de repeter des choses qui font plaisir, c'est pour ça que je repete, Secret of Mana.

Et desolé si je repète cette question, j'ai sauté quelques pages du sujet.

Vous voulez que je répète ?

Posté lundi 22 mars 2004 à 23:18 (#471) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Squall68, le lundi 22 mars 2004, 23:00, dit :

Sôlu tout le monde
je suis un dingue de RPG, mme si je ne connaît (presque) que les ff 5-10 (honte a moi :D ), que j'acheterai jamais le 10-2, mais (et quand je dis mais) le 1er Rpg auquel j'ai joué, c'etait Secret of Mana :D (c'est vrai que les RPG 2d ont encore LE meilleur charme...).

ça m'a donnée l'idée du sondage suivant: quel est votre RPG fondateur ?

Bienvenue sur ShareManga Squall :smack:

Perso c'est FF6 et Seiken Densetsu 2. Tout a fait d'accord pour la 2D. Ah nostalgie quand tu nous tiens... :ph34r:

Dark, chaleureux? :D

PS: pareil que toi pour le X-2 :D
Image IPB

Posté lundi 22 mars 2004 à 23:32 (#472) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Alors en ce qui concerne les RPG new generation, c'est comme pour les old y en a des bons (ceux dont on se souviendra encore dans 10 ans) et ceux qu'on aurait préféré ne pas connaitre. Malheureusement comme il y a moins de RPG qui sortent aujourd'hui (en comparaison à l'époque de la SNES) on a l'impression qu'ils sont moins bien.
Pour ceux auquels j'ai joué, ceux sur GBA s'en sortent pas mal (les Golden sun,FFT, Tactics Ogre et dernierement Sword of Mana) et FF Crystal Chronicles est excellent (enfin en multi avec pls GBA).
sinon j'attend de voir Star Ocean3, Baten Kaitos et Tales of Symphonia (des rumeurs les anonces en Europe ou aux State, c'est beau qd meme l'espoir) qui ont tous les 3 eu de très bonnes critiques et j'attend de voir ce que donnera FF12 qui je l'espère me reconciliera avec cette série.

Sinon je constate sur les images d'aerith que FF7AC aura des graphismes plus réalistes, dommage je préfere les graphismes en Super Deformed (tiens, ça peut etre un nouveau sujet de debat: quel style graphique pour les FF).

Enfin mon RPG fondateur (ou plutot le jeu qui m'a amené à aimer les RPG car ce n'est pas vraiment un RPG) c'est The Legend of Zelda, A link to the past (c'est celui sur SNES)

Posté lundi 22 mars 2004 à 23:34 (#473) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

ben j'ai commencer avec un dbz sur nes
sinon je crois que c'est soi seiken densetsu 2(en jap) ou bien FF6 mais je me rappelle vraiment plus
en tout cas ffx il suxx trop et le x-2 aussi :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 23 mars 2004 à 00:13 (#474) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Citation

Alors en ce qui concerne les RPG new generation, c'est comme pour les old y en a des bons (ceux dont on se souviendra encore dans 10 ans) et ceux qu'on aurait préféré ne pas connaitre. Malheureusement comme il y a moins de RPG qui sortent aujourd'hui (en comparaison à l'époque de la SNES) on a l'impression qu'ils sont moins bien.

Bof. Je suis pas vraiment convaincu. J'ai l'impression que meme en proportion ca se degrade mais bon je me trompe peut etre. :D

Citation

Pour ceux auquels j'ai joué, ceux sur GBA s'en sortent pas mal (les Golden sun,FFT, Tactics Ogre et dernierement Sword of Mana)

Je te l'accorde pour la GBA mais c'est des reprises d'anciens rpg pour la plupart alors je sais pas si ton exemple est bien choisi. :D

Citation

sinon j'attend de voir Star Ocean3, Baten Kaitos et Tales of Symphonia (des rumeurs les anonces en Europe ou aux State, c'est beau qd meme l'espoir) qui ont tous les 3 eu de très bonnes critiques

oui oui on les attends mais perso j'y crois pas trop. J'ai été trop souvent decu. ;)

Citation

et j'attend de voir ce que donnera FF12 qui je l'espère me reconciliera avec cette série.

Moi aussi. (de toute facon il pourra pas etre pire que le 8 il faut se dire :D )

Citation

Sinon je constate sur les images d'aerith que FF7AC aura des graphismes plus réalistes, dommage je préfere les graphismes en Super Deformed (tiens, ça peut etre un nouveau sujet de debat: quel style graphique pour les FF).

Je prefere les realistes pour les film d'animation. Pour les ff c'est quoi ta question exactement? Quel ff a les meilleurs graphismes? le X pour ma part mais est ce vraiment important les graphismes dans un RPG? <_<

Citation

Enfin mon RPG fondateur (ou plutot le jeu qui m'a amené à aimer les RPG car ce n'est pas vraiment un RPG)

sans commentaire... :D

Citation

c'est The Legend of Zelda, A link to the past (c'est celui sur SNES)

c'est bizarre mais je m'en doutais en fait...

Dark, qui savait (mais comment a-t-il fait? :ph34r: )
Image IPB

Posté mardi 23 mars 2004 à 00:23 (#475) L'utilisateur est hors-ligne   sybille 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Lol, vous connaissez mon avis sur la question, et je n'ajouterai rien, sinon, je vais me faire jetée au bûcher pendant quarante-douze pages (désolé, j'ai un peu plus de boulot en ce moment et donc moins de temps pour faire des romans de 15 km ou écrire 156 post ^^) :ph34r:

@ pluch'

Syb :D

ps : ouah 6 lignes, vous avez-vu ? ça doit être la première fois que je fais si court :D ^^
La preview de Xenosaga 2 + le trailer 2 (en *.avi), c'est ici !
When a true genius appears in this world, you may know him by this sign: that the dunces are all in confederacy against him. Jonathan Swift
Image IPB
Quand un vrai génie apparait en ce monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui Jonathan Swift

Posté mardi 23 mars 2004 à 00:38 (#476) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip

Ma question ne porte pas sur les graphismes proprement dit mais plutot sur le style graphique.
Je préfere de loin des graphismes en SD comme ds FF7, 9 et meme FFCC que des graphismes réalistes comme ds FF8, 10, 10-2 et meme le 12 est prevu ainsi. (je ne me rapelle plus du style du 11 mais comme c'est un MMORPG j'y jouerai jamais). On pourait meme imaginer un FF en cell shading (comme c'est prévu pour dragon quest 8) meme si je ne pense pas que ça collerait avec les FF.

Et pour la GBA, a part Sword of mana que je considere comme un remake (comme ce fut le cas pour biohazard sur GC) ,les autres ne sont aucunement des reprises (sinon j'aurais cité aussi BoF 1 et 2, Lunar Legend, etc...).

Posté mardi 23 mars 2004 à 00:56 (#477) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

A part Golden sun (sur lequel je vous epargne mes commentaires pas forcement tres elogieux), les 3 rpg proviennent de jeux anciens du meme nom. Ne possedant plus de GBA je ne pourrai pas confirmer mais il me semblait qu'ils s'etaient plus ou moins contenter de modifier la version ancienne pour les mettre sur GBA sans changer fondamentalement le jeu. :D

Peux-tu a ce compte la detailler les diiferents styles graphiques car je l'avouerai c'est pas vraiment mon point fort. Que je sois sur de pas dire trop de c........

Sinon mon style graphique préféré est celui de legend of mana mais je le vois mal adapté sur un FF. Eh oui tout comme je prefere les anciens RPG, je garde la 2D egalement. :ph34r:

Dark, vieux avant l'age? ;)
Image IPB

Posté mardi 23 mars 2004 à 12:18 (#478) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip

Afin d'expliquer les différents styles graphiques, je préfere les montrer en esperant que ce sera comprehensible.
Tout d'abor le cell shading est le syle graphique apparu avec Jet Set radio et utilisé ds le dernier zelda:

Image IPB

Ensuite les graph en SD(super deformed) comme ds FF7 ou FF Crystal chronicles

Image IPB

Enfin les graphs realistes comme ds les derniers FF

Image IPB

Perso je prefere les graphs en SD pour les FF meme si graphiquement, le plu bo RPG pour moi est aussi Legend of Mana.
Et pour els jeux GBA, je repete seulement Sword of Mana est un remake (et pas une adaptation), les autres étant des nouveaux jeux faisant partie d'une série (c'est comme si square faisai un nouveau FF sur GBA).

Haeres, qui espere s'etre enfin fait compendre

PS: j'espere que jai ien inclus les images, c'est la premiere fois que je le fais

Posté mardi 23 mars 2004 à 14:19 (#479) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

merci bien Haeres. C'est plus clair maintenant. :)

Et ne t'inquietes pas tu t'es fait comprendre pour la GBA.

Dark, qui vient de verifier :memo:
Image IPB

Posté mardi 23 mars 2004 à 20:05 (#480) L'utilisateur est hors-ligne   Squall68 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

Citation

(de toute facon il pourra pas etre pire que le 8 il faut se dire  )

:) attention, Dark, insulte pas ff8 ou je t'offre pas de bambou a ton anniversaire, meme si je sais que les graphismes sont a chier, est qu'ils font a eux seuls une nouvelle catégorie: le SP, comme super pixellisé ( et pas super pourri, quoique...). A part ce détail, c'est un très bon jeu.

Citation

mais est ce vraiment important les graphismes dans un RPG? 

ou alors tu as un autre problème avec FF8 ? :memo:

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »