Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mercredi 17 mars 2004 à 21:06 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro271 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

merci beaucoup j'avais peur de pas pouvoir le finir et de le mettre dans la liste de mes jeux de role non terminé( ou figure beaucoup de ff que je n'ai pas eu le courage de recomencer apres le plantage de ma carte memoire)
en fait c'etait tout con
le mot de passe c'est Guiding Word
mais c'est vrai que l'enigne est assez bizare

Posté mercredi 17 mars 2004 à 22:36 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

ah bon ? me rappelle vraiment plus du tout alors B)

Citation

merci beaucoup j'avais peur de pas pouvoir le finir et de le mettre dans la liste de mes jeux de role non terminé( ou figure beaucoup de ff que je n'ai pas eu le courage de recomencer apres le plantage de ma carte memoire)

courage,moi aussi ma carte memoire avec une partie presque parfaite de FF7,et des autres jeux tel que FF8,FF9,star ocean 2,valkyrie profile,xenogears,chrono cross et plein d'autre ont disparues de ma care memoire sniff,mais je les ai tous refait mais sans chocobo d'or dans le 7 :rolleyes:

mais bon,tant mieux que t'ai pu passer cet endroit,car il y en a aura d'uatre des comme ca <_<
Image IPB

Posté jeudi 18 mars 2004 à 15:37 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Citation

courage,moi aussi ma carte memoire avec une partie presque parfaite de FF7,et des autres jeux tel que FF8,FF9,star ocean 2,valkyrie profile,xenogears,chrono cross et plein d'autre ont disparues de ma care memoire sniff,mais je les ai tous refait mais sans chocobo d'or dans le 7 

Ralalallal c vraiment pas de chance , je voit qd même un points positif, tu à pu refaire tout ces jeux, parce que moi je suis pas tellement motivé pr tout refaire...C comme relire un livre, ou revoir un manga, y a moins de suspens et donc moins de passions....comme la vie en couple lol (Nan je blague) ....

Posté jeudi 18 mars 2004 à 17:09 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Fabseven, le jeudi 18 mars 2004, 15:37, dit :

Ralalallal c vraiment pas de chance , je voit qd même un points positif, tu à pu refaire tout ces jeux, parce que moi je suis pas tellement motivé pr tout refaire...C comme relire un livre, ou revoir un manga, y a moins de suspens et donc moins de passions....comme la vie en couple lol (Nan je blague) ....

ben y a pas eu que ca,j'ai eu la même avec FF6 mais sur snes :rolleyes:

je les ai pas tous refait,la flemme de refaire FF8 a fond ou star ocean 2 :sifle:

kelkun a une idée sur ce qu'on pourrait debattre maintenant B)
Image IPB

Posté jeudi 18 mars 2004 à 21:12 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Alors voyons voir... ;) Je propose:

Link est-il mieux en Goron ou en Zora?

Pourquoi Square fait ses heros blonds?

ou est l'arbre mana?

Plutot pour les "vieux" rpg ou pour les recents?

Dans le prochain FF, les heroines auront-elles encore leurs vetements?

Dark, qui se demande quel est le sujet le plus interessant :w00t:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté jeudi 18 mars 2004 à 21:29 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

je choisi le dernier :w00t:

franchement y a une chose qui commence a me saouler avec square-enix,c'est les heros a tête de tidus et de yuna :w00t:
a force c'est vraiment chiant et les persos n'ont plus aucune classe tel que clad ou mash :)
Image IPB

Posté vendredi 19 mars 2004 à 01:39 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

saintsephiroth, le jeudi 18 mars 2004, 21:29, dit :

je choisi le dernier :w00t:

franchement c'est marrant mais ca m'etonne qu'a moitié ca! :D

Citation

franchement y a une chose qui commence a me saouler avec square-enix,c'est les heros a tête de tidus et de yuna

Pareil :)

Citation

a force c'est vraiment chiant et les persos n'ont plus aucune classe tel que clad ou mash

D'accord mais rien ne t'empeche de l'appeller Cloud. Non mais c'est vrai quoi! Quel est l'interet de traduire un nom tel que Cloud en francais? Traduire le jap en US d'accord mais c'est tout. Et puis ils sont aller la chercher ou leur traduction? Cloud(US)->Clad(EUR). C'est nouveau? :w00t:

Dark, qui prefere les mechants (héhé :P )
Image IPB

Posté vendredi 19 mars 2004 à 15:57 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

DarkPanda, le vendredi 19 mars 2004, 01:39, dit :

D'accord mais rien ne t'empeche de l'appeller Cloud. Non mais c'est vrai quoi! Quel est l'interet de traduire un nom tel que Cloud en francais? Traduire le jap en US d'accord mais c'est tout. Et puis ils sont aller la chercher ou leur traduction? Cloud(US)->Clad(EUR). C'est nouveau? <_<
Sinon moi je prefere un bon mechant de toute facon. Franchement y a-t-il des persos plus classes que Sephiroth, Kuja ou encore Ashram(Lodoss)?

ben rien ne t'empeche de le fairre avec sephiroth,je crois que son vrai nom c'est sephiros,a ce qui parait c'est la même que ce qu'il s'est passer avec aerith et aeris :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 19 mars 2004 à 18:26 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

saintsephiroth, le vendredi 19 mars 2004, 15:57, dit :

DarkPanda, le vendredi 19 mars 2004, 01:39, dit :

D'accord mais rien ne t'empeche de l'appeller Cloud. Non mais c'est vrai quoi! Quel est l'interet de traduire un nom tel que Cloud en francais? Traduire le jap en US d'accord mais c'est tout. Et puis ils sont aller la chercher ou leur traduction? Cloud(US)->Clad(EUR). C'est nouveau? <_<
Sinon moi je prefere un bon mechant de toute facon. Franchement y a-t-il des persos plus classes que Sephiroth, Kuja ou encore Ashram(Lodoss)?

ben rien ne t'empeche de le fairre avec sephiroth,je crois que son vrai nom c'est sephiros,a ce qui parait c'est la même que ce qu'il s'est passer avec aerith et aeris :sifle:

Euh...tu l'as eu ou l'info??? :sifle:
Tres franchement ca m'etonnerait. Je pense que j'en aurais entendu parler de Sephiros!

Dark, qui pense encore (va falloir arreter maintenant! :sifle: )
Image IPB

Posté vendredi 19 mars 2004 à 19:21 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

ben en faite j'en suis vraiment pas sur mais il me semble que je l'avais vu :sifle:

vous etes où les autres,faut qu'il y ai un debat :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 19 mars 2004 à 22:03 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Citation

D'accord mais rien ne t'empeche de l'appeller Cloud. Non mais c'est vrai quoi! Quel est l'interet de traduire un nom tel que Cloud en francais? Traduire le jap en US d'accord mais c'est tout. Et puis ils sont aller la chercher ou leur traduction? Cloud(US)->Clad(EUR). C'est nouveau? 

t'as raison, ils auraient mieux fait de l'appeler nuage tant k'a faire...

Citation

ca c pas si sur: squall ds FF8, locke ds FF6, butz dans FF5, et pour etre vicieuse, edge dans FF4 :sifle: gnark!
par contre les héroines sont souvent brunes

pour sephiroth, c'est surtout la prononciation ki varie, mais la vrai serait "céfiross", on pourait ajouter que le "sephiroth" est un art divinatoir qui permet d'entrevoir l'avenir avec la numerologie...
et c'est vrai que les mechants des jeux ont plus de charisme que le hero, sauf cloud qui a la classe (mais moins ke sephiroth kan mm!)

Posté samedi 20 mars 2004 à 05:16 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

aerith, le vendredi 19 mars 2004, 22:03, dit :

Citation

ca c pas si sur: squall ds FF8, locke ds FF6, butz dans FF5, et pour etre vicieuse, edge dans FF4 :lol: gnark!
par contre les héroines sont souvent brunes

pour sephiroth, c'est surtout la prononciation ki varie, mais la vrai serait "céfiross", on pourait ajouter que le "sephiroth" est un art divinatoir qui permet d'entrevoir l'avenir avec la numerologie...
et c'est vrai que les mechants des jeux ont plus de charisme que le hero, sauf cloud qui a la classe (mais moins ke sephiroth kan mm!)

oui enfin c'etait plus pour rire qu'autre chose cette question? Je pense pas que cela change fondamentalement la vision du jeu. C'est juste qu'il m'est venu a l'esprit que les heros des 3 derniers FF a savoir Cloud, Tidus et Zidjane sont blonds (tiens effectivement j'ai oublié le 8 c'est bizarre). Apres pour les episodes precedents je pense pas que l'on puisse designer un personnage comme heros du jeu. C'est tout un groupe de heros en fait plus qu'un heros lui meme. :P

Merci pour la signification de Sephiroth. Je connaissais pas. :lol:

Cloud. De la classe! Ca se discute. En voila un bon sujet.
Perso je le trouve assez peu charismatique. Alors de la a le comparer a Sephiroth y a de la marge!!! Heureusement dans le film il a l'air un peu plus classe( il a sauvé le monde quand meme!). On verra bien. :sifle:

Dark, qui va peut etre aller dormir la! ^_^

PS1: Si tu retrouves tes sources SaintSephiroth ca m'interesse. Mais bon, j'en doutes... :sifle:

PS2: Aerith, vicieuse? Oui je pense. :sifle:
Image IPB

Posté samedi 20 mars 2004 à 20:08 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Je fait aussi de ceux qui aiment que les méchants aient la classe (Ganondorf ds ocarina of time par ex) mais la plupart du temps c'est frustrant de ne pas pouvoir les controller (qui n'a jamais révé d'avoir Sephiroth ds sa team?)

On pourait aussi se demander pourquoi les "héroines" des jeux square ont quasiment toute un nom finissant en 'a'.

Sinon je trouve que Cloud a la classe mais manque malheureusement de personnalité (comme une majorité de "héros" de RPG)

et sinon:
Link est mieux en Zora (en fait je deteste les gorons) et il a la classe avec sa guitare

et l'arbre mana ça dépend:
je l'ai tres souvent vu ds une vieille forêt située ds le cratere d'un volcan mais je l'ai déja vu dans une sorte d'ile flottant ds le ciel

Je suis pour les vieux RPG (ah le bon vieux temps...)

et je pense qu'à ce rythme les filles des FF n'aurnot plus de vetements un jour (fo deja voir la Vieira de FF12)

Posté dimanche 21 mars 2004 à 11:46 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voila le sondage est fini, voici les résultats ac qq petits commentaires:
-1ere position "L'un des FF-7-8-9 [ 31 ]" --> [38.27%]
Il semblerai que bocoup de monde adore tjrs FF7 d'ou les 38%

-2eme position "L'un des Zelda [ 10 ] " --> [12.35%]
Certaine personne dise que Zelda n'est pas un Rpg, pourtant....
Il a qd mm su nous faire passer des bons moment..Donc c vraiment un RPG :D

-3eme position "L'un des FF-4-5-6 [ 9 ]" --> [11.11%]
Comme quoi les vieux Rpg de Square sont bien encrés ds l'histoire des Rpg, surtout FF6 à mon avis (Bien que personnellement g préféré le 5)

-4eme position "XenoSaga ou Xenogears [ 6 ]" --> [7.41%]
MM si du monde semble dire que les dialogue sont lourd dans ces deux jeux, il y a qd mm des fans, moi par exemple...

-5eme position - l'un qui appartient à la série des Secret of Mana [ 4 ] [4.94%]
- Suikoden 1, 2 ou 3
- Chrono Trigger
Comme je le disai les vieux Rpg on tjrs une place ds nos mémoires....

Voila donc conclusion de ce sondage, Ben on peut dire que la série des FF gagne qd mm haut la main grace à FF7 et FF6 mais que Zelda, qui n'est pas considèré par tout le monde comme un RPG tient qd mm une bonne place ds le classement, ils y a eu aussi certain oubliés, tel que Valkyrie Profile, Kingdom Hearts ou FFX et FFX-2 qui malgré tous sont de bons RPG...

Un deuxieme sondage très prochainement pr départager les finalistes

Posté dimanche 21 mars 2004 à 23:16 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

J'attends de voir ce que va donner cette finale. FF6 powaaaaaaaaa!

Dark, qui s'emballe
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »