aerith, le samedi 13 mars 2004, 00:04, dit :
pour ma part, je pense effectivement ke zelda est un RPG... vala!
apparement le RPG se definierait grace:
- à un systeme de combat spécifique que l'on ne verrait pas dans resident evil ,
- une équipe de plusieurs joueurs (fo pas confondre avec les jeux de foot (oki je sort bientot) ,
- des déplacements sur carte, par exemple pas comme dans euuh... bein Dark fall, tien...
- des persos ke l'on peut en général renommer
- un jeu ki te prend des heures et des heures avec des nuits blanches pour incarner ton perso préféré!!!
- des quettes annexes, des énigmes... etc
donc zelda est bien un RPG mais de niveau 2 ou 3... sachant qu'on pourrait placer des jeux comme final fantasy 6 en niveau 1 (vous suivez toujours? )
désolé mais Parasite Eve c'est un action-rpg ... donc avec des cotés spéciaux qui ne ressemble pas a un rpg "habituel" : combat en temps réel , système d'expérience ... c pas parce qu'on se déplace comme dans resident evil que c'est forcément un survival horror ...
Et désolé mais tes arguments sur le rpg ne tiennent pas la route :
-pour le système de combat est différent selon les style de rpg et meme dans le meme style de rpg les combats se déroule diffarement (action-rpg comme parasite eve ;) ou seiken densetsu; tactical-rpg comme front mission ou Final Fantasy Tactics; rpg "normal" comme FF , Valkyrie Profile et bien d'autres ...)
-Pour le nombre de joueur , je ne savais pas que Vagrant Story avait plusieur perso contrôlable ... ;)
-Pour les déplacements sur carte , ya des jeux où c'est pas le cas comme Front Mission 3 (ya que des combats et des choix de réponses multiples) ou encore Vagrant Story (de donjons en donjons)
-pour renommer des perso , ya pas que les rpg , tu prend un jeu de foot tu peux les renommer (Parasite Eve tu peux pas)
-Pour la durée de vie Parasite Eve se fini en une 10ène d'heures et pareil pour Saga Frontier 1 (enfin par perso car tu as le choix de faire 7 scénar différents avec une 10ène d'heure pour chacun mais t pas obligé ... perso j'en ai fait qu'un)
-Pour les quêtes annexes , il existe des centaines de jeux qui ne sont pas des rpg et qui ont des quêtes annexes donc je n'ai pas besoin de te citer des exemples ...
donc il n'existe pas de définition pour les rpg car ils ont leur propres particulatirés ... la seule chose qui me viens a l'esprit qu'ils ai en commun , c'est l'expérience ...
Sinon Pour Zelda pour moi c'est loin d'etre un rpg , c'est plutot un action-aventure ... (confirmé par un pote fan de zelda et qui s'y connais en rpg , son préféré c'est Chrono Cross pour ceux qui connaisse) et j'ai rien compris a ton système de niveau ... désolé Aerith ...