Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté samedi 13 mars 2004 à 02:35 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

aerith, le samedi 13 mars 2004, 00:04, dit :

... par contre, je ne pense pas que l'on puisse qualifier parasite eve comme rpg...

pour ma part, je pense effectivement ke zelda est un RPG... vala!

apparement le RPG se definierait grace:

- à un systeme de combat spécifique que l'on ne verrait pas dans resident evil ,
- une équipe de plusieurs joueurs (fo pas confondre avec les jeux de foot  (oki je sort bientot) ,
- des déplacements sur carte, par exemple pas comme dans euuh... bein Dark fall, tien...
- des persos ke l'on peut en général renommer
- un jeu ki te prend des heures et des heures avec des nuits blanches pour incarner ton perso préféré!!!
- des quettes annexes, des énigmes... etc

donc zelda est bien un RPG mais de niveau 2 ou 3... sachant qu'on pourrait placer des jeux comme final fantasy 6 en niveau 1 (vous suivez toujours?  )

désolé mais Parasite Eve c'est un action-rpg ... donc avec des cotés spéciaux qui ne ressemble pas a un rpg "habituel" : combat en temps réel , système d'expérience ... c pas parce qu'on se déplace comme dans resident evil que c'est forcément un survival horror ...

Et désolé mais tes arguments sur le rpg ne tiennent pas la route :
-pour le système de combat est différent selon les style de rpg et meme dans le meme style de rpg les combats se déroule diffarement (action-rpg comme parasite eve ;) ou seiken densetsu; tactical-rpg comme front mission ou Final Fantasy Tactics; rpg "normal" comme FF , Valkyrie Profile et bien d'autres ...)
-Pour le nombre de joueur , je ne savais pas que Vagrant Story avait plusieur perso contrôlable ... ;)
-Pour les déplacements sur carte , ya des jeux où c'est pas le cas comme Front Mission 3 (ya que des combats et des choix de réponses multiples) ou encore Vagrant Story (de donjons en donjons)
-pour renommer des perso , ya pas que les rpg , tu prend un jeu de foot tu peux les renommer (Parasite Eve tu peux pas)
-Pour la durée de vie Parasite Eve se fini en une 10ène d'heures et pareil pour Saga Frontier 1 (enfin par perso car tu as le choix de faire 7 scénar différents avec une 10ène d'heure pour chacun mais t pas obligé ... perso j'en ai fait qu'un)
-Pour les quêtes annexes , il existe des centaines de jeux qui ne sont pas des rpg et qui ont des quêtes annexes donc je n'ai pas besoin de te citer des exemples ...

donc il n'existe pas de définition pour les rpg car ils ont leur propres particulatirés ... la seule chose qui me viens a l'esprit qu'ils ai en commun , c'est l'expérience ...

Sinon Pour Zelda pour moi c'est loin d'etre un rpg , c'est plutot un action-aventure ... (confirmé par un pote fan de zelda et qui s'y connais en rpg , son préféré c'est Chrono Cross pour ceux qui connaisse) et j'ai rien compris a ton système de niveau ... désolé Aerith ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 13 mars 2004 à 10:21 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

lol c'est pas grave je suis pas vexée: ca ne vient pas de moi ni le systeme de niveau, ni la definition des rpg, j'ai trouvé ca sur un site...
d'ailleurs, je n'ai pas dit que c'est la définition, j'ai dit que c'est UNE définition...
et je n'ai pas dit non plus que parasite eve soit un jeu comme resident...
voila! merci pour ton argumentation!

darkpanda-> allez arrete de bouder!!! :D

Posté samedi 13 mars 2004 à 10:39 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Barth.Spike, le samedi 13 mars 2004, 02:35, dit :

tactical-rpg comme front mission ou Final Fantasy Tactics;

Ce ne sont pas des tacticals-RPG, mais des wargames, c'est juste qu'ils ont une interface évolutive proche de celle du RPG, mais ça n'en sont quand même pas =) (sinon il faudrait dire aussi que Vandal Heart 1 & 2 sont des tacticals-RPG)...

*Tadashi qui ne voulait pas poster ici, mais bon, une fois ça ne fait pas de mal...*

Posté samedi 13 mars 2004 à 11:15 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Lol Dark, en effet il y avait une pointe ( on va dire une lance allez soyons direct :lol: ) d'ironie dans ma première phrase, mais c'est vraiment parce que sur le coup ça m'a fait rire:

Tu sors :" Je considère Zelda autant RPG que les FF" et juste après " En effet dans Zelda tout d'abord tu peux te ballader sur la carte des le debut du jeu, chose impossible dans ff10.". Je suis désolé mais dit comme ça, ça ne prouve rien, et c'est le "en effet" qui m'a fait rire honnêtement.
MAINTENANT que tu as exprimé clairement le fond de ta pensée, on y voit tout de suite mieux tu me suis ?

Au fait, pour ma première remarque, elle avait plus pour but de te faire sourire plutot que de te provoquer, mais vu que visiblement ce débat tourne au combat de coq ( enfin, d'après ta réaction ) plus qu'autre chose...enfin bref, allons-y:

Tu vois, quand tu dis: " Le RPG est un jeu dans lequel tu diriges ton perso tu fais ce que bon te semble" j'pourrai très bien dire que GTA est un RPG. Pour ma part, une grande liberté d'action n'est pas synonyme de RPG. C'est un plus appréciable mais pas indispensable.
Ensuite sur ce point tu compares Zelda à FF10...c'est trop facile ! FF 10 est non seulement ultra linéaire, mais en plus il ne possède pas d'atlas, c'est comme si moi je te disais "Zelda est un RPG car tu peux utiliser un arc, contrairement à FF 7". BREF...

Citation

Ensuite, c'est bien beau de se ballader comme ca et suivre l'heroine du jeu pour aller sauver le monde tout ca parce qu'elle est plutot mignone. Franchement moi je trouve ca ridicule. J'aime bien qu'il ait un minimum de scenario dans les jeux. Je trouve que la principale difficulte pour un scenario de RPG c'est de trouver le bon equilibre entre donner une mission au(x) heros suffisamment credible et laisser cependant une liberté d'action suffisamment importante pour ne pas se retrouver dans un RPG trop lineaire.

Tout à fait d'accord, je pense la même chose. Mais d'une certaine manière tu te contredis toi-même: Zelda n'a jamais proposé un scénario très fouillé. Ca tourne toujours autour de la princesse qui a pris un abonnement à kidnap mag. Y'a quelques subtilités pour etoffer le tout entre les differents opus, mais rien de transcendant non plus. BREF...

Citation

De plus ces deux exemples etait donnés uniquement pour caracteriser un aspect du RPG parmi tant d'autres.

Exact, et comme je l'ai ( toujours ) précisé en parlant des stats: ce n'est qu'un aspect ( certes important ) parmi tant dautres donc:

Citation

Evidemment j'avais oublié que pour toi un seul aspect suffisait pour les caracteriser (les stat en gros si j'ai bien compris).

Non, tu n'as pas compris. C'est pas parce qu'un jeu propose des chiffres que c'est forcément un RPG. Je parle en terme d'évolution.

Une fois encore, chacun a sa vision du RPG et je reste sur le fait que Zelda est un Action aventure et non un RPG ( et sur le fait que tes arguments ne tiennent pas la route par la même occasion ), ou même action RPG, chose où beaucoup de monde semble s'accorder. BREF...

J'ajouterai que ça ne sert à rien de s'énever et qu'il ne faut pas prendre cette mini-discussion sur Zelda pour affaire d'etat, et que si je t'ai irrité avec ma "légère pointe d'ironie", je m'excuse car ce n'était pas le but.
C'est vrai quoi, faut pas tomber dans la "sériosité" non plus que diable B) !
Et vu qu'on arrivera jamais à trouver un commun accord là-dessus...autant s'arrêter là tu ne crois pas :w00t: ? J'pense qu'on a assez pollué ce topic avec nos histoires :P !

Pis Aerith....BEN MOI CHUI PAS D'ACCORD AUSSI :P :P :P !!!!!!!!

Max qui aime bien être pas d'accord !
Image IPB

Posté samedi 13 mars 2004 à 11:54 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

arretez de m'embeter euuuh!!!
je vais me plaindre au site (ke je ne dénoncerai pas d'ailleurs) ou j'ai peché ca, na!!!! :w00t:
de toute facon personne ne sait vraiment comment se qualifie un RPG...

Posté samedi 13 mars 2004 à 12:17 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Mais ya pas UNE définition pour le rpg mais plusieurs ! Quand on pense qu'il y a des rpg de dragues (c'est la spécialité de Red Company et j'ai un de leur jeu : Thousand Arms) ou bien que SquareSoft nous avait sorti un jeu de bagnole avec un gros coté RPG ... tout ca pour dire qu'il existe plein de rpg mais qui sont tellement entre eux justement donc il y a juste 3 styles qui en sont ressorti mais ca reste qd mm vaste ...

Citation

Tadashi Daiba Ecrit le samedi 13 mars 2004, 10:39

Citation

(Barth.Spike @ samedi 13 mars 2004, 02:35)

Ce ne sont pas des tacticals-RPG, mais des wargames, c'est juste qu'ils ont une interface évolutive proche de celle du RPG, mais ça n'en sont quand même pas =) (sinon il faudrait dire aussi que Vandal Heart 1 & 2 sont des tacticals-RPG)...

*Tadashi qui ne voulait pas poster ici, mais bon, une fois ça ne fait pas de mal...*

Bah si justement ce sont des tactical-rpg tout comme Vandal Heart 1 & 2 renseigne toi a gauche et a droite et tu verras ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 13 mars 2004 à 12:37 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

[quote name='aerith' date='samedi 13 mars 2004, 10:21'] lol c'est pas grave je suis pas vexée: ca ne vient pas de moi ni le systeme de niveau, ni la definition des rpg, j'ai trouvé ca sur un site...
d'ailleurs, je n'ai pas dit que c'est la définition, j'ai dit que c'est UNE définition...
[/quote]
Tout comme Barth je ne pense pas que cela soit une definition ou encore moins la definition d'un RPG. Je dirai plutot qu'il s'agit de certains elements qui sont communs a la plupart des RPG.
Enfin bref c'est pas vraiment pour ca que je voulais repondre.

[QUOTE]j'ai rien compris a ton système de niveau[/QUOTE]
Je voulais preciser que le systeme de niveau correspond plus ou moins a celui des notes allemandes. C'est a dire plus t'es proche de 1 mieux c'est:
FF6 LE rpg on lui met 1
Fifa 2004 aura un 6 si la plus basse note c'est 6. (enfin pour moi en tout cas)

[QUOTE]et je n'ai pas dit non plus que parasite eve soit un jeu comme resident...[/QUOTE]
Barth non plus, d'ailleurs

[QUOTE]de toute facon personne ne sait vraiment comment se qualifie un RPG... [/QUOTE]
En voila une phrase pleine de bon sens!

[QUOTE](sinon il faudrait dire aussi que Vandal Heart 1 & 2 sont des tacticals-RPG)...[/QUOTE]
ben , oui et alors?

[QUOTE]Et vu qu'on arrivera jamais à trouver un commun accord là-dessus...autant s'arrêter là tu ne crois pas ?QUOTE]

je me suis deja exprimé sur ce sujet.

[QUOTE]si je t'ai irrité avec ma "légère pointe d'ironie", je m'excuse car ce n'était pas le but.[/QUOTE]

je pense que ca s'est vu. Ok.

[QUOTE]darkpanda-> allez arrete de bouder!!! [/QUOTE]

Voila c'est fait. :w00t: aussi

Dark, plus qu'a demi enervé
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 13 mars 2004 à 19:22 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Bon, je vais pas apporter grand chose de constructif, mais bon...
ARRETEZ DE VOUS FAIRE LA GUERRE !!!
Ca fait je sais pas combien de pages que vous débatez tous de la définition du rpg et du fait que tel ou tel jeu est réellement un rpg et résultat des courses, bah tout le monde qu'il est vexé. ;)
Je pense que tout le monde est libre de classer un jeu dans une certaine catégorie sans pour autant devoir inculper son avis aux autres !
Certains penserons que Zelda est un RPG, d'autres un Action-RPG, d'autres un jeu d'Aventure, qu'est-ce que ca change au fond, Zelda reste un TRES BON jeu et c'est pas la peine de partir dans un débat interminable qui vous fait tous vous "engueuler" ou vous expliquer, etc....

Je finis donc ce post par un ptit quote :

Citation

Et vu qu'on arrivera jamais à trouver un commun accord là-dessus...autant s'arrêter là tu ne crois pas ?

>> Exactement :w00t:
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 13 mars 2004 à 22:54 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Et bien nan ! HAHA !!! On a pas envie, on s'engueule et on aime ça !!!
:P

Bon au départ on exposait juste nos opinions sur le fait que Zelda soit ou non un RPG, mais c'est vrai que c'est parti en vrillette entre Dark et moi....maaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss bon, y'a un côté positif dans tout ça: notre topic préféré est resté en tête pendant quelques jours B) !

Prochain débat: "Le chocobo d'argent dans FF 7, info ou intox ?" :P

Maintenant j'raconte un peu ma vie: j'ai récupéré une play 2 :P :P :) :) !!! J'ai aussi taxé FF X-2 donc j'vais enfin pouvoir terminer mon score dessus huhuhu :w00t: !
Méééé j'attend toujours une sortie ( au moins en US ) pour Baten Kaitos :lol:...

Max, phrase du début à prendre au 127ème degré bien entendu ^^ !
Image IPB

Posté dimanche 14 mars 2004 à 03:23 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   MrVehy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

Et bien moi j'ai acheté une gamecube pour jouer à zelda et metroid ... :blink:

Autant jusque là j'amais les zelda, celui là je l'ai trouvé ennuyeux :D ... il est super beau :( , agréable à jouer :D , etc, mais je m'endors rien à faire :sifle: (pourtant j'aime la mer, mais là ...trop c'est trop ... c'est mon avis, ne flambez pas ... :ph34r: ).

Et Metroid Prime ??? même si on rencontre personne à part des monstres, on joue le rôle de Samus qui découvre et explore la planète :w00t: ... et pour moi, ce jeu est un RPG, fantastique en plus Image IPB! Les puristes vont me dire "mais, c'est un FPS", ou des trucs dans le genre ... un jeu de rôle, selon moi, ça peu être beaucoup de choses ...

Enfin, donc tout ça pour en revenir à votre débat sur zelda, tout ceci me fais penser à un débat type "Nirvana, c'est du rock, du pop-rock, de l'alternatif, du grunge ou du punk ???"

Le principal, c'est qu'on aime ça :P !!!
Cliquez sur ma signature pour visiter mon site, vous y trouverez des articles sympas sur plusieurs mangas, des comics, ma collection de figurines Myth Cloth Saint Seiya, mais aussi et surtout :
Mes customs Saint Seiya avec un tutoriel !
Image IPB

Posté dimanche 14 mars 2004 à 11:33 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

moi je dis une seul chose:chacun pense ce qu'il veut,où il veut et quand il veut

vous pouvez même dire que gran turismo c un FPS,c'est votre pensé

vla
Image IPB

Posté dimanche 14 mars 2004 à 11:55 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Citation

(Barth.Spike @ samedi 13 mars 2004, 02:35)

je n'ai qu'une chose à dire a ce sujet : "MOuhahahahahhahahaha" nan franchement je n'ai jamais entendu que FFtactics pouvai etre un Wargame , à la rigueyr Front Mission 3 parce que c ac des robots et tout, mais FFtactics vu que c plutot à une époque du moyen-age, ca le fé pas trop!

Posté dimanche 14 mars 2004 à 12:45 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Tu comptes les separer apres les RPG du sondage ou pas, Fab?(un genre de second tour quoi!) Ca serait pas mal je pense,non?

Dark, qui n'a pas eu de reponse a son MP d'ailleurs.
Image IPB

Posté dimanche 14 mars 2004 à 18:01 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Citation

je n'ai qu'une chose à dire a ce sujet : "MOuhahahahahhahahaha" nan franchement je n'ai jamais entendu que FFtactics pouvai etre un Wargame , à la rigueyr Front Mission 3 parce que c ac des robots et tout, mais FFtactics vu que c plutot à une époque du moyen-age, ca le fé pas trop!

Alors là, je vois pas trop ce que viennent faire les robots dans le concept de Wargame...mais alors pas du tout... :sifle:

Par exemple Warhammer, Confrontation (les plus connus , à mon avis) sont des wargames (avec figurines, je précise), et pourtant , ils se déroulent dans des époques Fantasy (donc typées Moyen-Age), alors l'histoire des robots, ça change rien du tout à ce qu'est un wargame...rien du tout

Du côté jeux vidéo, j'en connais pas beaucoup, vu que c'est pas mon genre de jeu

Mais, perso, si tu trouves une définition officielle qui dit que wargame = jeu avec des robots dedans...hé ben là je m'inclinerai...un petit peu :D

Tiens, une recherche rapide sur Jeuxvideo.com, je regarde la section Wargame, et ho! miracle, il n'y a pas que des jeux futuristes ou contemporains...

Posté dimanche 14 mars 2004 à 19:07 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Tychoblood, le dimanche 14 mars 2004, 18:01, dit :

Citation

Alors là, je vois pas trop ce que viennent faire les robots dans le concept de Wargame...mais alors pas du tout... :blink:

Par exemple Warhammer, Confrontation (les plus connus , à mon avis) sont des wargames (avec figurines, je précise), et pourtant , ils se déroulent dans des époques Fantasy (donc typées Moyen-Age), alors l'histoire des robots, ça change rien du tout à ce qu'est un wargame...rien du tout

Du côté jeux vidéo, j'en connais pas beaucoup, vu que c'est pas mon genre de jeu

Mais, perso, si tu trouves une définition officielle qui dit que wargame = jeu avec des robots dedans...hé ben là je m'inclinerai...un petit peu :sifle:

Tiens, une recherche rapide sur Jeuxvideo.com, je regarde la section Wargame, et ho! miracle, il n'y a pas que des jeux futuristes ou contemporains...

Tout a fait d'accord avec Tychoblood pour dire que les wargames ne se definissent pas a partir de l'epoque :P . Mais a mon avis Fab connait peu Front mission et c'est dit que c'en etait peut etre un alors qu'apparement il connait plutot bien FFT et sait que ce n'est pas un Wargame. (Tu me le dis si je me trompes :D )

Apres le probleme est encore le meme. Qu'est ce qu'un wargame :ph34r: ? Comme je le disais a Tadashi. A mon avis ce terme concerne plus les jeux de plateau comme tu le soulignais Tychoblood que les jeux video. Moi j'aurai plutot tendance a appeler ca soit des tactical-RPG (si gestion de combat au tour par tour il y a) soit des jeux de strategie en temps reel. Enfin bon ca n'engage que moi.

Du coup je mettrai FFT dans les tactical (je rapelle que dans Final fantasy Tactics il y a Tactics quand meme).

Dark, qui aime bien le "MOuhahahahahhahahaha" de Fab :(

PS: Je trouve que JV.com est loin d'etre une reference mais bon chacun son opinion :w00t:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »