Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mercredi 10 mars 2004 à 13:36 (#406) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Ouais moi chui d'avis à virer la 64 du sondage, y'a pas assez de RPG sur cette console. Et puis comme dit Panda y'a pas photo: c'est Zelda Ocarina Of Time, point :angry: !

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm sinon...ç roule pour vous ? :sifle:

Max, RPG Console et JDR PC: pas le même combat !
Image IPB

Posté mercredi 10 mars 2004 à 13:36 (#407) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

j'aime pas les nintendo... chais po, a m'attire pas... je préfere un bon vieux sony...

en plus les jeux sont plus interressants kestion rpg...

Posté mercredi 10 mars 2004 à 13:42 (#408) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Un mess en speed avant d'aller au boulot:

Je crois qu'il y a confusion ma chere Aerith en ce qui concerne les consoles et les Jeux. :angry:
Nintendo fait tres peu de RPG tout comme SONY. En revanche je pense que tu preferes les jeux sortis sur PS que sur N64. C'est ca? Attention aux abus de langage. :)

Dark, qui essaie de corriger mais qui ne dit aucunement que la PS est une meilleure console a RPG que la SNES. :sifle:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mercredi 10 mars 2004 à 18:05 (#409) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Citation

mais qui ne dit aucunement que la PS est une meilleure console a RPG que la SNES

T'as peur de te faire des ennemis??

Bon pdnt que moi je me prend la tete a cause d'un reformatage, vous vous postez comme des tarés... Ca fait de la lecture... Enfin c'est pas plus mal!

J'ai vu que vous avez parler d'Holy Magic Century... Y'en a d'entre vous qui l'ont fait? Perso j'y a joué mais j'ai tres vite arreté... J'ai pas accroché du tout.

Citation

Ouais moi chui d'avis à virer la 64 du sondage, y'a pas assez de RPG sur cette console. Et puis comme dit Panda y'a pas photo: c'est Zelda Ocarina Of Time, point  !

Pour moi les Zelda sur Nintendo 64 s'apparentent pas a des RPG, plus a des actions plate-forme. Dc Max, je suis tout a fait d'accord avec toi! Pour Ocarina of Time, je préfere la version Master Quest (j'ai toujours pas réussi a finir le 1er Donjon... C'est trop dur!)

Zou, c'est que j'ai toujours pas fini Chrono Trigger moi...
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté mercredi 10 mars 2004 à 20:28 (#410) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Arkangel, le mercredi 10 mars 2004, 18:05, dit :

Citation

mais qui ne dit aucunement que la PS est une meilleure console a RPG que la SNES

T'as peur de te faire des ennemis??

J'ai vu que vous avez parler d'Holy Magic Century... Y'en a d'entre vous qui l'ont fait? Perso j'y a joué mais j'ai tres vite arreté... J'ai pas accroché du tout.

Des ennemis j'en ai deja tant pis pour eux. C'est juste que c'est une idée a laquelle je n'adhere pas et je voudrais pas qu'on s'y meprenne. C'est tout. :angry:

Holy magic century ;) est le premier soit-disant RPG a etre sorti sur 64. C'est donc avec empressement que je couru (marcha vite conviendrait mieux en fait) me l'acheter a l'epoque. Resultat: un jeu minable dont la traduction etait un vrai bijou (FF7 a été mieux traduit). Absolument sans interet. Avec des quetes annexes totalement inutiles. Bref a eviter(j'ai eu du mal a me motiver pour le finir).

Citation

Pour moi les Zelda sur Nintendo 64 s'apparentent pas a des RPG, plus a des actions plate-forme.

action RPG plus exactement mais bon si on vire tous les non-rpg purs il restera plus grand chose(surtout sur N64 justement).

Dark, qui guette Fab :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 10 mars 2004 à 22:16 (#411) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

ben on peut considerer que zelda est plus un jeu d'aventure qu'un A-RPG ou RPG

holy magic century,j'y ai deja jouer mais j'ai vraiment pas aimer du tout(ptete a cause d'un certain chrono trigger)

quant au sondage je pense toujours qu'il faut le faire par console(chui ptete le seul mais tant pis) vu que par console c assez difficile alors si on reuni pluseurs console ca va etre vraiment difficile

me demande toujours si j'ecris assez pour les autres.
Image IPB

Posté jeudi 11 mars 2004 à 13:05 (#412) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Déjà, bonjour à tous !!! Vous allez bien ??? Tant mieux tant mieux ( même si vous avez répondu "non" B) ).
Commençons par un bon petit quoting ( oui j'suis en forme ^^ ):

Citation

Pour moi les Zelda sur Nintendo 64 s'apparentent pas a des RPG, plus a des actions plate-forme. Dc Max, je suis tout a fait d'accord avec toi! Pour Ocarina of Time, je préfere la version Master Quest (j'ai toujours pas réussi a finir le 1er Donjon... C'est trop dur!)

Dur dur la Master Quest hein ? B) Moi aussi j'ai eu du mal pour le premier donjon ! Tiens, je peux même dire où tu es bloqué: à la salle remplit d'eau que tu dois traverser avec une plate forme qui passe juste en face d'un rodin plein de pics c'est ça ? J'en étais sur !!! ( Et là tu me sors: " Euh nan ça je l'ai fait vite fait en fait..." et je me tape l'affiche.......bref, même si tu mens, reponds:" OUI !! C'est exactement ça Max ! Whaou comment t'as fait pour deviner ??" Héhé B) !

Perso je suis arrivé jusqu'au temple de l'eau en master quest mais j'ai arreté parce que ça m'a saoulé ! Pis y'a des Skultutrucmuche d'or qui ont changés de place B) !

Citation

Tout à fait d'accord ! Perso, qui dit RPG dit évolution du personnage, or dans Zelda il n'y en a pas ! Juste l'équipement qui s'étoffe. Il n'y a pas vraiment d'augmentation de caractéristiques ou autre ( même les coeurs que je considère comme une pièce d'équipement plutot qu'autre chose. ).
Bien sur, c'est ma vision ( certes simpliste ) du RPG que j'ai.

Citation

Je crois qu'il y a confusion ma chere Aerith en ce qui concerne les consoles et les Jeux. 
Nintendo fait tres peu de RPG tout comme SONY. En revanche je pense que tu preferes les jeux sortis sur PS que sur N64. C'est ca? Attention aux abus de langage. 

Rhoooo c'est du chipotage çaaa Dark :P !

Sinon Fab, pour les sondages ça avance ? ( ouaip on te lachera pas !! )
Image IPB

Posté jeudi 11 mars 2004 à 15:09 (#413) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Max Country, le jeudi 11 mars 2004, 13:05, dit :

Citation

Tout à fait d'accord ! Perso, qui dit RPG dit évolution du personnage, or dans Zelda il n'y en a pas ! Juste l'équipement qui s'étoffe. Il n'y a pas vraiment d'augmentation de caractéristiques ou autre ( même les coeurs que je considère comme une pièce d'équipement plutot qu'autre chose. ).
Bien sur, c'est ma vision ( certes simpliste ) du RPG que j'ai.

Citation

Je crois qu'il y a confusion ma chere Aerith en ce qui concerne les consoles et les Jeux. 
Nintendo fait tres peu de RPG tout comme SONY. En revanche je pense que tu preferes les jeux sortis sur PS que sur N64. C'est ca? Attention aux abus de langage. 

Rhoooo c'est du chipotage çaaa Dark B) !

Sinon Fab, pour les sondages ça avance ? ( ouaip on te lachera pas !! )

Perso je trouve ca pas mal: tu me reproches de chipoter sur un truc qui, on peut le dire, etait au moins inexact dirons nous alors que toi tu contestes le fait que c'est un rpg. Chose discutable! :D La je trouve que t'y vas un peu fort quand meme( ca y est mémé est tombé dans les orties :) ).
Je rappelle je n'ai pas dit moi meme que c'est un RPG mais que ca fait uniquement parti du nom du genre concernant ce jeu que tu pourrais trouver sur la plupart des magazines.
Si pour toi il n'y a pas d'evolution du personnage essaie de faire le jeu avec des noix mojo, 3 coeurs et ta tunique verte :sifle: . Désolé, mais c'est de l'upgrade de perso tout ca. C'est pas parce que ca prend une forme differente que c'en est pas.
J'ai dit action-RPG de toute facon. J'ai pas dit RPG!
C'est toujours le meme probleme apres. Moi je peux te dire que les FF n'en sont pas a ce compte la.

Dark, vexé <_<
Image IPB

Posté jeudi 11 mars 2004 à 17:02 (#414) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

de toute facon meme nintendo(enfin je crois) dit que zelda est un jeu d'aventure et non un action rpg
pour moi,un action rpg ou un rpg a deja des données chiffrés(celui qui dit "y a les rubis" je l'etrangle),mais le simple upgrade qui est les coeurs et les tunique ne veux pas dire que c'est un action rpg,regarder alundra,c'est un jeu d'aventure alors que c'est exactement comme zelda.

tout ca c'est un peu brouillon je sais.

ps:je m'excuse si personne comprend ce que je dit :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 11 mars 2004 à 17:19 (#415) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

Je rappelle je n'ai pas dit moi meme que c'est un RPG mais que ca fait uniquement parti du nom du genre concernant ce jeu que tu pourrais trouver sur la plupart des magazines.
Si pour toi il n'y a pas d'evolution du personnage essaie de faire le jeu avec des noix mojo, 3 coeurs et ta tunique verte  . Désolé, mais c'est de l'upgrade de perso tout ca. C'est pas parce que ca prend une forme differente que c'en est pas.

Ben écoute, à ce compte là on peut considérer absolument tout les jeux comme des RPG. C'est vrai quoi, Devil May Cry est un RPG: on récupère des armes, des objets, on augmente sa barre de vie...ben oui c'est de l'upgrade de perso en effet, donc upgrade=RPG ( selon toi ) .

Maintenant que j'ai un peu plus de temps je m'explique:

Zelda est, pour moi, un jeu d'aventure, point. Je considère un jeu comme étant un RPG à partir du moment où ton perso évolue, c'est à dire que ses "caractéristiques" ( oui, nous sommes toujours dans le monde des jeux, je vais pas sortir son "organisme" :D ) augmentent en fonction de ce que tu fais. Pour faire simple, prend par exemple un Link au début de son aventure, et un Link à la fin et fait les combattre: si les deux ont le même équipement, ils sont à égalité. ( Edit de moi: j'viens de relire et...j'me rend compte que j'ai beaucoup de temps libre pour imaginer des trucs pareils :D )
Il n'y a donc pas eu de véritable évolution du personnage, il a juste gagner de l'équipement c'est tout.
Un combat de ce type dans n'importe quel RPG...tu sais déjà qui va gagner !

Bats 100 monstres dans Zelda, Link aura la même force, même vitesse etc...ce qui n'est pas le cas dans un RPG.
Et c'est pour ça que je considère Zelda comme un action aventure plutot qu'un action RPG. Maintenant il est vrai que je ne connais pas la définition exact du RPG et que donc, si ça se trouve je me trompe lourdement. Il est vrai aussi que je n'ai pris que des exemples faisant intervenir des combats, mais j'aurai très bien pu parler de Morrowind ( saute pendant 3 heures dans le jeu, tu sautera mieux, etc...) aussi.
Encore une fois c'est ma vision des choses...

Citation

Perso je trouve ca pas mal: tu me reproches de chipoter sur un truc qui, on peut le dire, etait au moins inexact dirons nous alors que toi tu contestes le fait que c'est un rpg. Chose discutable!  La je trouve que t'y vas un peu fort quand meme

Mais justement mon ami ! Tu viens toi même de justifier à la fois mon "Rhooo c'est du chipotage" et le fait que je lance le débat de savoir si oui ou non Zelda est un RPG:
-je pense que tout le monde avait compris que lorsqu'Aerith parlait de nintendo et de sony, elle parlait effectivement des jeux et non des consoles...donc ta remarque c'est du chipotage :P !
-je conteste le fait que Zelda soit un RPG et c'est en effet une chose discutable, donc quelque chose qui peut susciter le début d'un (pseudo-)débat et donc quelque chose qui fera avancer ce topic et le monde entier par la même occasion :sifle: !

TOUTES mes remarques sont calculées et murement réflechis B) ( J'me la pète ? Ouais j'me la pète :P ...).

Citation

Dark, vexé 

:) Rhoo franchement y'a pas de quoi Dark !

Max, et vive les pastèques !
Image IPB

Posté jeudi 11 mars 2004 à 17:56 (#416) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Alors la je vous le dis franchement je crois que ca part en vrille cette histoire. Je me repete mais bon apparement personne ne lis ce que j'ecris: JE N'AI JAMAIS DIS que Zelda est un rpg.
Cependant je le considere autant RPG que les FF.

En effet dans Zelda tout d'abord tu peux te ballader sur la carte des le debut du jeu, chose impossible dans ff10.
Link a une quete qui lui est assignée assez rapidement dans le jeu. On peut pas vraiment dire pareil de Cloud, Zidjane et autre Tidus qui se balladent sur une carte tu sais pas toujours pourquoi (en general Square tente de justifier avec une vieille histoire d'amour).

Alors effectivement link ne possede pas de stat (encore que je suis pas d'accord). Cependant je ne trouve pas que seule la presence ou pas de stat reflete l'esprit RPG d'un jeu. Dynasty warrior un RPG?..Je pense pas. Tu vois j'ai du mal a te suivre. C'est toi qui commences a parler de stat "obligatoire" a tes persos pour un rpg et c'est ce que tu me reproches.

Apres, tout le probleme vient de ce que tu appelles RPG. Perso maintenant je prends RPG au sens large incluant a peu pres tout ce qui s'y rapproche. Mais bon ca a pas l'air d'etre ton cas. Explique moi alors ce que tu appelles RPG!!! Du RPG pur et dur permettant a ton perso de choisir ce qu'il veut faire a n'importe quel moment? Pffffffiouuuuuu. Ca reduit drolement les RPG console. Les FF? C'est un peu reducteur non? Je sais pas comment tu vois ca. J'attends ta rteponse. Apres on pourra en parler mais franchement je crois que la question c'est plus qu'est ce que tu appelles RPG que Zelda en est-il un? Tu crois pas?

Dark, toujours pas d'accord

PS: Bon, j'ai pas tout dit ce que j'avais a dire mais j'ai du TAF.

Ce message a été modifié par DarkPanda - jeudi 11 mars 2004 à 18:25.

Image IPB

Posté vendredi 12 mars 2004 à 14:10 (#417) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

En effet dans Zelda tout d'abord tu peux te ballader sur la carte des le debut du jeu, chose impossible dans ff10.
Link a une quete qui lui est assignée assez rapidement dans le jeu. On peut pas vraiment dire pareil de Cloud, Zidjane et autre Tidus qui se balladent sur une carte tu sais pas toujours pourquoi (en general Square tente de justifier avec une vieille histoire d'amour).

Je suis ébahi devant la qualité de ton argumentation, sans parler du lien logique absolument fantastique entre la phrase du dessus, bravo B) !

Plus serieusement...euh je vois pas en quoi le fait de se ballader sur une carte prouve que le jeu soit un RPG ( à vrai dire je ne vois pas non plus en quoi ça prouve quoi que ce soit mais bon...).
Et puis, le coup de la quête, j'en reviens à ma remarque dans mon précédent post: tout les jeux sont des RPGs si on suit ta logique ( à part les jeux qui n'ont aucun but ).

Citation

Alors effectivement link ne possede pas de stat (encore que je suis pas d'accord). Cependant je ne trouve pas que seule la presence ou pas de stat reflete l'esprit RPG d'un jeu. Dynasty warrior un RPG?..Je pense pas. Tu vois j'ai du mal a te suivre. C'est toi qui commences a parler de stat "obligatoire" a tes persos pour un rpg et c'est ce que tu me reproches.

Je vais te répondre tout de suite: je considère Dynasty Warrior comme un Beat'em all AVEC un aspect RPG dans le fait que tu puisse augmenter tes caractéristiques, comme je considère Deus Ex comme un Doom-Like/RPG pour les même raisons.
Donc je ne te reproche rien, et oui, comme je l'avais expliqué, je considère un jeu comme etant un RPG ( ou ayant un aspect RPG ) lorsqu'il y a présence de stat. Mais ce n'est qu'un des critères nécéssaire.

Citation

Apres, tout le probleme vient de ce que tu appelles RPG. Perso maintenant je prends RPG au sens large incluant a peu pres tout ce qui s'y rapproche. Mais bon ca a pas l'air d'etre ton cas. Explique moi alors ce que tu appelles RPG!!! Du RPG pur et dur permettant a ton perso de choisir ce qu'il veut faire a n'importe quel moment? Pffffffiouuuuuu. Ca reduit drolement les RPG console. Les FF? C'est un peu reducteur non? Je sais pas comment tu vois ca. J'attends ta rteponse. Apres on pourra en parler mais franchement je crois que la question c'est plus qu'est ce que tu appelles RPG que Zelda en est-il un? Tu crois pas?

Exact, le problème vient de ce que j'appelle "RPG", comme je l'ai toujours précisé.
Je suis d'ailleurs comme toi sur ce point, je ne suis pas un fanatique pour qui le RPG doit posseder exactement 5 persos, doit inclure un beaugosse au regard ténébreux et donne le choix entre 19 fins differentes, sans parler du système de jeu ou de l'histoire.
Mais c'est vrai que le fait de posséder des stats dans un jeu pour les persos, c'est en partie la marque d'un RPG. Il reste encore le système de jeu, de combat, les quêtes...bref, pas mal de trucs encore mais vu que je manque de temps...

La question est toujours" Zelda est-il un RPG ?". J'ai exposé depuis le début ma vision des choses et je n'ai pas encore trouvé un argument valable pouvant me faire changer d'avis ( et je ne parle pas uniquement de ce forum ).

Max, ahhh enfin le sondage ^^ !
Image IPB

Posté vendredi 12 mars 2004 à 23:26 (#418) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Citation

Je suis ébahi devant la qualité de ton argumentation, sans parler du lien logique absolument fantastique entre la phrase du dessus, bravo  !

C'est marrant je ressens comme qui dirait une legere pointe d'ironie dans tes propos. Je te le dis donc tout de suite: dans ce qui suit il n'y en a pas. :D

Alors tout d'abord mon cher Max ce sont des exemples qui sont cités ci dessus et non des arguments (programme de premiere si mes souvenirs sont bons). Ensuite je pensais que tu pouvais faire le lien tout seul et par manque de temps je m'etais dispensé de les argumenter mais bon apparemment c'est pas le cas alors je m'y colle. :)
Le RPG est a l'origine un jeu dans lequel tu diriges ton perso et tu fais ce que bon te semble. A partir de la t'es censé pouvoir aller ou tu veux. Meme si c'est pas vraiment le cas dans Zelda t'as quand meme une plus grande liberté d'action que dans ff10. Au moins au debut. :confet: D'ou:

Citation

Ensuite, c'est bien beau de se ballader comme ca et suivre l'heroine du jeu pour aller sauver le monde tout ca parce qu'elle est plutot mignone. Franchement moi je trouve ca ridicule. J'aime bien qu'il ait un minimum de scenario dans les jeux. Je trouve que la principale difficulte pour un scenario de RPG c'est de trouver le bon equilibre entre donner une mission au(x) heros suffisamment credible et laisser cependant une liberté d'action suffisamment importante pour ne pas se retrouver dans un RPG trop lineaire. :confet: D'ou:

Citation

Apres si toi tu preferes qu'il ait des stats ca te regarde. Ca sert a rien qu'on en parle davantage. :confet:

De plus ces deux exemples etait donnés uniquement pour caracteriser un aspect du RPG parmi tant d'autres. Tu m'excusera si je ne les cite pas tous. C'est que j'ai autre chose a faire de ma vie moi. C'etait uniquement pour te montrer l'esprit RPG se trouvant dans les Zelda. Evidemment j'avais oublié que pour toi un seul aspect suffisait pour les caracteriser (les stat en gros si j'ai bien compris). :amour:

Citation

Je vais te répondre tout de suite: je considère Dynasty Warrior comme un Beat'em all AVEC un aspect RPG dans le fait que tu puisse augmenter tes caractéristiques, comme je considère Deus Ex comme un Doom-Like/RPG pour les même raisons.
Donc je ne te reproche rien, et oui, comme je l'avais expliqué, je considère un jeu comme etant un RPG ( ou ayant un aspect RPG ) lorsqu'il y a présence de stat. Mais ce n'est qu'un des critères nécéssaire.

Effectivement, on a absolument pas la meme vision du RPG. Moi j'appelle ca du SPG (Stat-Playing-Game). Je precise puisqu' apparemment c'est compliqué ce que je dis. :angry:

Citation

La question est toujours" Zelda est-il un RPG ?".

Je pense que ca sert a rien que l'on continue la dessus. :angry:

Dark, qui pense ne plus revenir ici. :angry:
Image IPB

Posté samedi 13 mars 2004 à 00:04 (#419) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

dark pandounet, fo pas t'enerver comme ca! chacun a le droit a ses opinions :confet:

pour ce ki est de zelda, je dirais simplement que les créateurs du jeu en font un RPG... maintenant chacun le met ou il veut, la preuve, sur jeuxvideo.com, ils classent les zelda dans "aventure"...

pour ma part, je pense effectivement ke zelda est un RPG... vala!

apparement le RPG se definierait grace:

- à un systeme de combat spécifique que l'on ne verrait pas dans resident evil ,
- une équipe de plusieurs joueurs (fo pas confondre avec les jeux de foot :D (oki je sort bientot) ,
- des déplacements sur carte, par exemple pas comme dans euuh... bein Dark fall, tien...
- des persos ke l'on peut en général renommer
- un jeu ki te prend des heures et des heures avec des nuits blanches pour incarner ton perso préféré!!!
- des quettes annexes, des énigmes... etc

donc zelda est bien un RPG mais de niveau 2 ou 3... sachant qu'on pourrait placer des jeux comme final fantasy 6 en niveau 1 (vous suivez toujours? :) )

par contre, je ne pense pas que l'on puisse qualifier parasite eve comme rpg...

voila voila! ;) (odieux smiley)

Posté samedi 13 mars 2004 à 01:06 (#420) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

aerith, le samedi 13 mars 2004, 00:04, dit :

dark pandounet, fo pas t'enerver comme ca! chacun a le droit a ses opinions :D

Le probleme ne vient absolument pas de son opinion mais de la premiere phrase de son post que je n'ai pas beaucoup appréciée.

Dark, qui n'en revient toujours pas <_<
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »