Citation
Je rappelle je n'ai pas dit moi meme que c'est un RPG mais que ca fait uniquement parti du nom du genre concernant ce jeu que tu pourrais trouver sur la plupart des magazines.
Si pour toi il n'y a pas d'evolution du personnage essaie de faire le jeu avec des noix mojo, 3 coeurs et ta tunique verte . Désolé, mais c'est de l'upgrade de perso tout ca. C'est pas parce que ca prend une forme differente que c'en est pas.
Ben écoute, à ce compte là on peut considérer absolument tout les jeux comme des RPG. C'est vrai quoi, Devil May Cry est un RPG: on récupère des armes, des objets, on augmente sa barre de vie...ben oui c'est de l'upgrade de perso en effet, donc upgrade=RPG ( selon toi ) .
Maintenant que j'ai un peu plus de temps je m'explique:
Zelda est, pour moi, un jeu d'aventure, point. Je considère un jeu comme étant un RPG à partir du moment où ton perso évolue, c'est à dire que ses "caractéristiques" ( oui, nous sommes toujours dans le monde des jeux, je vais pas sortir son "organisme"

) augmentent en fonction de ce que tu fais. Pour faire simple, prend par exemple un Link au début de son aventure, et un Link à la fin et fait les combattre: si les deux ont le même équipement, ils sont à égalité. (
Edit de moi: j'viens de relire et...j'me rend compte que j'ai beaucoup de temps libre pour imaginer des trucs pareils 
)
Il n'y a donc pas eu de véritable évolution du personnage, il a juste gagner de l'équipement c'est tout.
Un combat de ce type dans n'importe quel RPG...tu sais déjà qui va gagner !
Bats 100 monstres dans Zelda, Link aura la même force, même vitesse etc...ce qui n'est pas le cas dans un RPG.
Et c'est pour ça que je considère Zelda comme un action aventure plutot qu'un action RPG. Maintenant il est vrai que je ne connais pas la définition exact du RPG et que donc, si ça se trouve je me trompe lourdement. Il est vrai aussi que je n'ai pris que des exemples faisant intervenir des combats, mais j'aurai très bien pu parler de Morrowind ( saute pendant 3 heures dans le jeu, tu sautera mieux, etc...) aussi.
Encore une fois c'est ma vision des choses...
Citation
Perso je trouve ca pas mal: tu me reproches de chipoter sur un truc qui, on peut le dire, etait au moins inexact dirons nous alors que toi tu contestes le fait que c'est un rpg. Chose discutable! La je trouve que t'y vas un peu fort quand meme
Mais justement mon ami ! Tu viens toi même de justifier à la fois mon "Rhooo c'est du chipotage" et le fait que je lance le débat de savoir si oui ou non Zelda est un RPG:
-je pense que tout le monde avait compris que lorsqu'Aerith parlait de nintendo et de sony, elle parlait effectivement des jeux et non des consoles...donc ta remarque c'est du chipotage

!
-je conteste le fait que Zelda soit un RPG et c'est en effet une chose discutable, donc quelque chose qui peut susciter le début d'un (pseudo-)débat et donc quelque chose qui fera avancer ce topic et le monde entier par la même occasion

!
TOUTES mes remarques sont calculées et murement réflechis

( J'me la pète ? Ouais j'me la pète

...).
Citation

Rhoo franchement y'a pas de quoi Dark !
Max, et vive les pastèques !