Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté dimanche 07 mars 2004 à 18:33 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

sybille, le dimanche 07 mars 2004, 17:46, dit :

Panda : nan, c'est un bon concept, et je propose qu'au milieu du jeu il se fasse enlever par des extra-terrestres (comment ça, ça a déjà été fait ?  :P  )

La je crois qu'on est sur une piste serieuse pour faire concurrence a Square avec un scenario qui se promet d'etre plus que grandiose.:huh:
Reste plus qu'a voir pour la fin si on fait une guerre des etoiles style Star wars ou si des ninja-chevaliers arrivent par la porte interdimensionnelle et lance une offensive monstreuse avec leurs pistolets a neutrons :P ou encore si Zorro arrive sur Tornado pour sauver tout le monde.:w00t:

Dark, qui est fier de vous presenter son premier post qui va finir a la poubelle. :D

C'est moi ou il y a craquage sur le forum la?!? :P

Hey touche pas à mon edit toi, c malin ça je c plus ce que j'avais écrit maintenant

Ce message a été modifié par Calintz - dimanche 07 mars 2004 à 18:44.

Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 09 mars 2004 à 02:51 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

franchement,on n'a pas a ce plaindre du scenar des rpg console,quand vous voyez que sur pc,y'a que des fps-qui-rapportent-a-coup-sur-alors-on-ne-sort-que-ca-et-merde-pour-sam-and-max 2 :ph34r: ff x je l'ai terminer en 55 heures,mais je n'arrive a me motiver pour le recommencer(y'a des trucs que j'ai loupe)tellement les dialogues parle sont chiant et on peux pas les zapes :P quand je pense a xenogears sur lequel j'avais passe 95 heures pour le finir(et je me le suis refais 4 fois en plus),le seul moment ennuyant,c'etait le dialogue mega-lourd de doc citan avec ID,sur solaris(quand il est prisonnier)..

et vous dites que sur xenosaga c'est ca tout le temps? :w00t: m'enfin,heureusement que y'a au moins des rpg console meme si y'en a qui trouvent a redire sur le scenar,parce que moi apres 3 ans sur pc,les fps j'en ai plus que marre.vive les rpg qu'ils soient nunuche,avec des extraterrestres qui kidnappe des gens au milieu du jeu,avec des heros associable qui souffrent parce qu'ils sont puceaux a 17 ans(ou que leur papa est plus fort),des heroines qui se ressemblent toutes(rinoa,yuna,et celle du douze)etc...

et puis un bon petit zelda,ca ca fait du bien!
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mardi 09 mars 2004 à 13:08 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

C'est clair que les rpg consoles sont nettement mieux que ceux de PC mais bon les scenarios sont pas tout le temps tres travaillés et on a le droit de faire quelques critiques. :P

C'est vrai que les heroines des FF se ressemblent pas mal. A quand une Lina Inverse en heroine de FF? :D

Dark, qui se dit que ca pourrait etre drole. :D
Image IPB

Posté mardi 09 mars 2004 à 14:23 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

c vrai que les fps sont lourd a force sur les pc mais il y a pas mal d'excellent rpg coreen(malheuresement) comme magna carta et war of genesis entre autre
Image IPB

Posté mardi 09 mars 2004 à 16:02 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Bah, vous allez pas me dire que les RPG genre Baldur's Gate et autres (je parle même pas des autres , genre les Bard's Tale pour ceux qui connaissent(qui ressort en "version console" dans pas longtemps, comme par hasard :P ) ont un scénario pourri ?...Là quand même c'est un peu fort je trouve... <_<

Ce qu'il ne faut pas oublier dans les RPG console, ben c'est le mot console justement ===> console = un public bien plus restreint , en terme de complexité et de profondeur (non pas que les FF n'aient pas un système complet et parfois complexe) (désolé ça doit être un peu flou sur ce coup-là, mais ce que je veux dire est assez tordu en fait :D)

Tandis que sur PC, même si la réalisation n'est souvent pas à la hauteur du scénario et du reste (comparé à la console), vous allez pas me faire croire que vous n'avez jamais , même un tant soit peu, aimé un RPG PC...(dites pas oui sinon je me pends par les pieds...oui c'est possible:))

Ah j'avais plus de choses à dire, mais y en a tellement que ça m'embrouille toute la tête (y a pas beaucoup de place non plus là-haut, faut dire :D )

Posté mardi 09 mars 2004 à 17:07 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Citation

Tandis que sur PC, même si la réalisation n'est souvent pas à la hauteur du scénario et du reste (comparé à la console), vous allez pas me faire croire que vous n'avez jamais , même un tant soit peu, aimé un RPG PC...(dites pas oui sinon je me pends par les pieds...oui c'est possible:))

Ben jpe te dire que jprefere 10 miles fois les Rpg consoles que les Rpg Pc, d'ailleur il n'y en a pas un sur PC qui est l'équivalent d'un FF d'un Grandia ou d'un quelqu'autre bon Rpg console...

Citation

Ce qu'il ne faut pas oublier dans les RPG console, ben c'est le mot console justement ===> console = un public bien plus restreint , en terme de complexité et de profondeur (non pas que les FF n'aient pas un système complet et parfois complexe) (désolé ça doit être un peu flou sur ce coup-là, mais ce que je veux dire est assez tordu en fait )

MOuhahahahhahahahahah n'importe quoi jtrouve!!!!! Parce que les jeux pc sont compliqué p.e ?!! à par les jeux genres Civilisation 3 les jeux pc ne sont pas tellement compliqués! Et d'ailleurs jcroi bien que les jeux consoles sont fait bien mieu que les jeux pc la plupart du tps!!! (Sauf exception) et puis les Rpg genre Baldurs Gate jpe te dire que j'en ai entendu parler et franchement je préfère largement un ptit FFtactic sur la GBA qui écrasera 90% des Rpg pc ce disant un tps soit pe tactique!!!

Posté mardi 09 mars 2004 à 18:09 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Hmm Tychoblood je vois ce que tu veux dire en parlant de complexité sur les jeux PC et console et je te rejoint là-dessus.

Mais il faut admettre qu'un RPG "à la FF" et un RPG "à la Baldur", c'est pas vraiment comparable, l'un se rapprochant beaucoup plus des jeux de rôle plateau que l'autre. Moi par exemple je suis majoritairement un RPGiste console, mais j'ai bien aimé Morrowind, Ultima 9 ( une bombe ) et même Planescape Torment ( sans parler des MMORPG....ahhh le bon temps où je jouais sur Dark Age Of Camelot....).

Pour les scénar', j'pense que ça se vaut dans les deux camps, après c'est une question de goût :P !

Citation

MOuhahahahhahahahahah n'importe quoi jtrouve!!!!! Parce que les jeux pc sont compliqué p.e ?!! à par les jeux genres Civilisation 3 les jeux pc ne sont pas tellement compliqués! Et d'ailleurs jcroi bien que les jeux consoles sont fait bien mieu que les jeux pc la plupart du tps!!! (Sauf exception) et puis les Rpg genre Baldurs Gate jpe te dire que j'en ai entendu parler et franchement je préfère largement un ptit FFtactic sur la GBA qui écrasera 90% des Rpg pc ce disant un tps soit pe tactique!!!

Euuuhhh, si on part de là, les jeux console ne sont pas hyper compliqués non plus tu sais Fab :D . J'veux dire, même FF Tactics, il est pas si "tactique" que ça finalement ! Mais c'est clair qu'il se place parmi les meilleurs tactical, console et pc confondus...

Max, et le sondage dans tout ça ^^; ?
Image IPB

Posté mardi 09 mars 2004 à 18:52 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Max Country, le mardi 09 mars 2004, 18:09, dit :

Euuuhhh, si on part de là, les jeux console ne sont pas hyper compliqués non plus tu sais Fab :P . J'veux dire, même FF Tactics, il est pas si "tactique" que ça finalement ! Mais c'est clair qu'il se place parmi les meilleurs tactical, console et pc confondus...

ben FFT es vraiment tactic,si une personne ne joue que 2-3 heures il va pas trouver le jeu si tactic que ca,au bout d'un moment il va falloir prendre en compte les deplacement de tes persos,la distances des attaques des persos,le nombre de tour qu'ils vont mettre pour faire tel ou tel technique,anticiper les mouvement des ennemis pour qu'ils se prennent la technique qui a mis 18 tours pour se charger etc etc .....

Citation

je suis a peu pres dac avec toi mais les rpg coreen devrons arriver en france dans kelkes annee(enfin je crois) et la les rpg pc pourrons rivaliser avec ceux des consoles

ps:je pense avoir bcp ecris non?
Image IPB

Posté mardi 09 mars 2004 à 19:04 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   danketsu2 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/06/2003

RPG "à la FF" et RPG "à la Baldur", c'est des jeux en solo. Je vous conseil NeverWinter Nigths en réseau.

C'est la suite de baldur, mais c'est largement mieux.

Le défaut c'est que tu doit freinner ta mule pour y jouer sur le net. De toute façon si tu y goute, tu pense plus aux animes. (J'en ai 6 mois de retard sur le coup)

L'avantage c'est que tu peut y faire du vrai RP avec d'autres joueurs, c'est un bon jdr. Tu peut le jouer aussi à la diablo. Il suffit de choisir le serveur qui te convient le mieux.

I Love NWN. :P Morrowind, c'est du pipi de chat a cote. hihi :D

Posté mardi 09 mars 2004 à 22:24 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

attention,j'ai pas dit que les jdr pc sont moins bon que les rpg console(oui,j'ai fais expres de mettre jdr ;) )lords of jesaisplusquoi(je bloque avec lord of the ring)al'epoque du 386 a ete mon premier rpg,puis je suis passe console et je suis revenu au pc avec fallout(exellent),j'ai hyper aime les baldur's gate,surtout le deux avec les romances qui donnait envie de refaire le jeu pour etre avec les 3 femmes du jeu.morrowind etait tres bon(d'ailleurs je ne l'ai jamais desintalle mais c'est surtout a cause des dizaines de mods et de patchs a reinstalle qui me fait peur :P ),neverwinter etait vraiment bon,et hordes of the underdark etait le meilleur de la serie,mais bon,faut bien reconnaitre que y'a pas grand chose a ce mettre sous la dent depuis quelques mois. :D

y'a bien ryzom qui me fait envie,mais le online je sais pas trop...puis avec une connexion 128k,je risque le lag de la mort!
de toute facon pour moi,le rpg console tuera toujours plus que les jdr pc,simplement parce que c'est pas le meme monde:dialogues et combat aleatoires sur console et dialogues et........combats sur pc......mais c'est pas la meme chose,na! :D
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mardi 09 mars 2004 à 22:43 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

De toute facon je vois pas pourquoi vous essayez de comparer les 2. C'est pas le meme esprit. Le PC est plus tourné reseau alors que la console est plus tournée multiplayer. (NWN/Seiken)
A mon avis meme s'ils essaient de tendre vers une uniformisation, ca restera 2 mondes distincts. Franchement Seiken sur PC c'est quand meme pas pareil. :D

Apres chacun prefere le genre qu'il veut mais a mon avis c'est difficile de comparer. De toute facon la j'ai pris le multiplayer comme exemple mais c'est pareil pour les rpg plus classiques.

Dark, qui attend egalement le sondage de Fab. :P
Image IPB

Posté mardi 09 mars 2004 à 22:57 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Ouais vous inquietez pas les gars je pense aux sondage, jvoulai juste demander a grand maitre Karasu si ca dérangeai , il m'a répondu que non donc j'ai le feu vert bon maintenant me reste le plus dur : faire le choix entre quels Rpg choisir a mettre ds la liste, jpense que je posterai le sondage encore cette semaine surement en fin de semaine, jprendrai je pense 3 Rpg par bits (18-32-64-128) ou qchose du genre....Voila donc patiente les gars...lool :P

Posté mardi 09 mars 2004 à 23:17 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

tu pourras nous les dire avant? :D

Il y a eu 3 RPG sur N64? ;)

Dark, sceptique :P
Image IPB

Posté mardi 09 mars 2004 à 23:49 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

DarkPanda, le mardi 09 mars 2004, 23:17, dit :

Il y a eu 3 RPG sur N64? ;)

Ben si on considère les Zelda comme des RPG (bien que je considère que les zelda ont leur style bien à eux), ça fait au moins 2.
Sinon y a eu Ogre Battle 64 (qui était pas mal à ce qui parait enfin moi je l'ai po fait), et qq petits rpg qui ne sont sortis qu'au japon syle paper mario, quest 64, harvest moon 64 et doraemon si mes souvenirs sont bons (mais peut on vraiment classer ces jeux comme des RPG???)

Posté mercredi 10 mars 2004 à 00:09 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ogre battle pas RPG.

Quest 64-> Holy magic century (aie aie aie). Mais sorti europe

Les autres je les connais meme pas.

Le classement va etre vite fait a mon avis. Meme entre les 2 zelda ya pas photo.

Dark, qui a la flemme de faire des phrases
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »