-
86 Pages
- « Première
- ←
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- →
- Dernière »
Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg
Posté vendredi 05 mars 2004 à 23:05 (#362)
Lol, ça y'est tu as Xenosaga Fabseven ? (enfin devrais-je dire ?

Bon, sinon, en voyant votre discussion sur le fait que le fait qu'un perso meurt ajoutait au scénario, mon côté cynique n'a pu s'empêcher de prendre le dessus :
(par avance désolé ^^' )
[/me passe donc + mode cynisme on]
Vu l'inintérêt de certains (la majorité ? ^^') des persos dans FFX, les créateurs auraient dû en tuer plus et plus rapidement ( à l'écran titre, on en tue la moitié et le reste à la fin de la première cinématique

[/me passe donc + mode cynisme off]
[/me court se cacher]

Tiens en parlant de cinématiques à rallonge, je viens de rejouer à Xenosaga (vu que tu en avais parlé) et je me suis rendue compte que bien qu'en général je détestais ça (c un des trucs que je reproche à FFX : ah bon je l'ai déjà dit ?

Ah oui, sinon quelqu'un saurait-il en quoi porter un maillot de bain pendant un combat peut augmenter votre taux de points d'exp (je ne me souviens plus c si technique ou magie ) récoltés ? C'est une de mes questions existencielles qui n'a pas trouvé de réponse à ce jour... Est-ce un maillot de bain magique ? Croyez-vous qu'on puisse en trouver des comme ça dans le commerce ? [private joke] ^^'
Pour finir à la question, quel jeu attendez-vous le plus ? : regardez quelque part dans ma signature au-dessus ou sous ma bannière ( === Je déteste la fin du 1 === >.< )
Question subsidiaire : quel jeu attendez-vous le moins ? celui que la plupart des gens attendent le plus (un indice ça se termine par "12" ou "XII" ) Ce que j'en ai vu dans le newtype m'a inspiré deux choses principalement : "ils misent encore sur les graphismes" et "mon Dieu ce que les persos présentés ont l'air niais ! "
Maintenant, c'est vrai qu'il ne fait pas se fier aux apparences et ils auront peut-être un charisme, une intelligence et une finesse rares... (/me qui tente de se rassurer)
ahhh mon cynisme me reprend...
Bon, je vais m'arrêter là, et je cours me cacher ^^
C'était un roman de Syb presqu'aussi long que ceux de Fab' ^^
@ pluch'
Syb'
When a true genius appears in this world, you may know him by this sign: that the dunces are all in confederacy against him. Jonathan Swift

Quand un vrai génie apparait en ce monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui Jonathan Swift
Posté vendredi 05 mars 2004 à 23:27 (#363)
Citation
Ouais je suis d'accord avec toi, mais le truc c'est que si ils avaient virés ces persos, ils aurait été capable de nous mettre des persos encore pire a la place (c'est qu'ils sont forts les mecs qui font les FF chez SquareEnix <_< )
Citation
Euh je reve pas trop, ils y arrivent plus depuis le VII (ou peut-etre meme des le VI?) Mais quand meme le paroxisme revient a Squall dans FFVIII (combien de fois je me suis amusé a le tuer celui-là... Allez, tout le monde dessus!!)
[Mode Nostalgique On]Halala sybille, ton nom me rapelle de vieux souvenir ...[Mode Nostalgique Off]Oula je m'egare là! Je vais pas me mettre a raconter ma vie non plus!!
Nan sinon je voulais savoir ya combien de jeux dans la série des Tales of?? Y'en a un en anglais sur PSX?? Vala j'vous di @+!
Posté vendredi 05 mars 2004 à 23:35 (#364)
Pouvait pas apprécier ce que le gros bosseurs de chez square-enix vous offre ?
Ca me met presque hors de moi tiens...
pour les Tales of il ya, Tales of Phantasia (Snes(ang,jap,fr), bientôt Gba(ben on verra), Psx (sisi trop zarb, je l'ai trouvé en jap)
Tales of Destiny (psx(ang,jap))
Tales of Eternia (ou Destiny 2) (psx(ang, jap)ps2 (seulement destiny 2(jap)))
Tales of Symphonia (coming soon on NGC)
Merci evaansan, faut dire qu'il a pas marquer les esprits celui là...(pas sorti du territoire jap)
Ce message a été modifié par Calintz - samedi 06 mars 2004 à 00:43.

Posté samedi 06 mars 2004 à 00:19 (#366)
et tales of phantasia est bien sorti sur ps1 en jap uniquement et il est sorti depuis pas mal de temps au jap sur gba

Posté samedi 06 mars 2004 à 00:45 (#367)
Citation
Ouais c vrai ca bordel! Sont qd mm bien les FF! TOut le monde rale mais en fait tout le monde adore non? Vous en avez pas mare de critique a la fin? Et puis c qui qui va encore ce jeter sur son magasin de Jvidéo dès la sortie d'un nouveau FF, hein?

SaintSephiroth
Citation
et tales of phantasia est bien sorti sur ps1 en jap uniquement et il est sorti depuis pas mal de temps au jap sur gba
Tu pourrai qd mm écrire un peu plus que trois lignes qd tu poste! La ta mm po écrit le minimum syndical! Bon t pas le seul faut dire mais la le poste jpourrai presque le supprimer, mais en fait jpe pas lol et puis ca serai pas sympa! ;)
Sybille
Citation
Ouais tu la dit jcroyai que tt morte! En plus en ce moment sur le forum y a presk trop de message, et oui...

A moi jvais devoir passer en mode /Dragon a la BOF3 si qq reposte un si petit truc, les gars c minumun 8 lignes on va dire, ok? (pas content c pareil, les réclamations ca sert à rien)

Posté samedi 06 mars 2004 à 02:17 (#368)
Citation
Ben ji peu riens, c'est l'habitude des gens qui réagissent en disant "Y'a que Final Fantasy qui est bien" dès qu'on parle de RPG... Ils n'empechent que ce sont des (tres) bon RPG, mais il y a (beaucoup) mieux... Bon, j'essairais de me retenir maintenant, c'est promis!

Citation
Merci pour les infos Calintz! Je vais essayer de me mettre a cette série vu ce qu'on m'en dit!!
Fabseven @ samedi 06 mars 2004, 00:45
Citation
Ben pas moi, vu que, de toute façon, j'ai plus de PS2... Mais bon, le jour ou un émulateur fonctionel PS2 sortira... Qui sait...
Citation
Sur le coup je suis d'accord avec toi... Poster pas si vous avez quasiment rien a dire... Puis je crois que c'est valable pour moi ossi...
Sur ce, bonne nuit!
Posté samedi 06 mars 2004 à 02:44 (#369)
Citation
Pourquoi tant de violence ?

Personnellement quand je joue aux derniers Squaresoft/Enix, je trouve *généralement* les personnages caricaturaux, le gameplay moyen et les scénario linéaires/plats...morts... mais ce n'est que mon opinion. De même, je reconnais que les graphismes sont beaux, qu'il y a de bonnes trouvailles et que les jeux ne sont pas non plus totalement dénués de qualités. Simplement, j'exprime le fait que , pour moi, les défauts surpassent les qualités, et que donc, je n'y trouve plus tellement d'intérêt. (d'ailleurs à ce sujet Fabseven rien que pour les FF (je vais pas faire le tour de tous les Square): le dernier que j'ai acheté était le 7, on m'a offert les 8 et 10 - et c'est pour celà que je ne les ai pas revendus) et on a tenté de me prêter le 9 (que je n'ai jamais fini) et je n'ai aucune intention d'acheter le 10-2 (suite purement commerciale (toujours selon MES sentiments)), à la limite faudrait que je trouve le temps d'aller tester crystal chronicles voir ce que cela donne chez des amis).
Cependant je ne prétends pas énoncer une quelconque vérité absolue sur les jeux vidéos. Si vous venez me dire que vous trouvez tel ou tel jeu génial, je ne dirais pas, ni ne penserais que vous êtes un parfait imbécile. Puisqu'après tout, vous n'avez aucune raison de rechercher la même chose que moi dans un jeu (des goûts et des couleurs...). Si Fab par exemple, vient me voir et me dit "j'ai détesté Xenosaga", je ne vais pas m'écrier : "Oh Ciel, tu mérites mille fois la mort pour celà ! qu'on lui coupe la tête !" (quoique... lol ^^ )
Enfin, histoire de finir mon deuxième roman de la journée, j'ai parfois (peut-être à tort) l'impression qu'il y a une tendance en France (surtout, mais c'est peut-être parce que j'y habite) de penser (/!\ attention caricature ^^ ) : "c'est Squaresoft donc c'est bien ; si c'est Squaresoft, c'est forcement bien ; donc dire du mal de Squaresoft, c'est dire du mal du Bien, seul les méchants disent du mal du Bien, donc dire du mal de Squaresoft c'est (aussi) être méchant, les méchants doivent être punis donc ceux qui disent du mal de Squaresoft doivent être punis etc. " (on peut arriver loin comme ça ^^). En ce qui me concerne, je pense (mais là encore, il ne s'agit que de moi) qu'aimer quelque chose, c'est aussi faire preuve à son égard d'esprit critique... Oui, je suis d'accord pour dire que Squaresoft a fait de très belles choses, mais, à mon humble avis, il y en a aussi eu de bien moins belles.
pour Fab : oui, j'ai finis par arriver à retrouver mon chemin vers le topic ^^ et mon cynisme est là pour te hanter lol ^^ ah sinon dans BOF 5 tu en es où ? tu l'as fini ? (soit dit en passant, j'ai toujours trouvé ça bizarre d'abréger le nom de la série en B.O.F., parce qu'en français, à l'oreille ça donne pas envie d'y jouer, non ? ok, je sais, je sors => )
Ouais, et sinon arrêtez de faire des post rapides à lire ! C'est pas drôle après, les gens qui s'ennuient comme moi, n'ont plus de lecture ^^ !
@ pluch'

Syb
When a true genius appears in this world, you may know him by this sign: that the dunces are all in confederacy against him. Jonathan Swift

Quand un vrai génie apparait en ce monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui Jonathan Swift
Posté samedi 06 mars 2004 à 03:12 (#370)
sybille, le samedi 06 mars 2004, 00:05, dit :
Voilà le genre de phrase que j'aimerai qu'on évite, ici tu ne donnes pas un avis, mais tu rabaisses le travail qu'on fait les grobosseurs (j'les appelle com ça maintenant) de Square-Enix.Ils ont un métier où je penses qu'ils excellent (2 millions de ventes à chaque Final Fantasy sortis c'est pas rien).
Citation
Maintenant voilà ce que j'appelle un avis et qui je, trouve, est tout à fait supportable car cette phrase vient du fait que se sont tes goüts et donc qu'ils peuvent être faux (car on ne peut pas toujours avoir raison) com tu peux avoir raison (après tout si après y avoir joué tu maintients ta position ton avis sera juste à tes yeux.
Donc il faut faire attention, en partant de notre point de vue personnel, à ne pas tomber dans une généralisation de ce point de vue.
Et pour répondre à Arkangel:
Je pense qu'ici chacun connait la valeur du rpg non made in square ... (Vive les Tales of, les Zelda(pas d'opus à l'horizon), les Suikoden (Magnifique, peut-être pas le meilleur rpg (n'est ce pas Boulayman (ouais j't'ai vu, arrête de trainer et vient sur le chan)))..., Valkyrie Profile (Very good isn't it ?), etc etc etc
et ton avatar ne vient pas d'un Final Fantasy mais vient de Kingdom Hearts, eh ouais ratage.... (j'abuse de la parenthèse je trouve...)
(hop un peu de lecture...moi même ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ce que j'ai dis)
Edit: Je suis calme, je ne m'énerve que contre les boulets et quelque fois contre les boulayz.
Ce message a été modifié par Calintz - samedi 06 mars 2004 à 03:17.

Posté samedi 06 mars 2004 à 11:43 (#371)
square-enix a fait pas mal de belle chose mais a aussi fait pas mal de bouse comme FFX-2(avis perso) et aussi le film(les creatures de l'esprit).
et je suis dac aussi avec ce qu'a dit calintz ou arkangel(me rappelle plus)
pas mal de jeu d'autre editeur autre que square ont surpasser les prod de cet editeur(enix avec star ocean 3 qui bouffe FFX(la aussi avis perso))ou autre.
che po ce que vous avez avec les petits post,a ce que je sache je suis po seul donc po la peine de s'exiter sur moi <_<

Posté samedi 06 mars 2004 à 12:35 (#372)
Citation
pour les Tales of il ya, Tales of Phantasia (Snes(ang,jap,fr), bientôt Gba(ben on verra), Psx (sisi trop zarb, je l'ai trouvé en jap)
Merci evaansan, faut dire qu'il a pas marquer les esprits celui là...(pas sorti du territoire jap
Sans oublier les 4 prochains Tales annoncés il n'y a pas trop longtemps (Par contre je trouve plus la source...

En attendant impatiemment que la version US de Tales Of Symphonia sorte (sans parler de Baten Kaitos...

EDIT : Voilà, j'ai retrouvé

Tales of Legendia ===> la suite de Tales of Symphonia (Gamecube)
Tales of Truthia ===> sur PS2
Tales of Phantom 2 ===> sur Psone
et un 4ème qui prendra place sur Gameboy Advance...
Posté samedi 06 mars 2004 à 12:49 (#373)
Tychoblood, le samedi 06 mars 2004, 12:35, dit :
Citation
Merci evaansan, faut dire qu'il a pas marquer les esprits celui là...(pas sorti du territoire jap
Sans oublier les 4 prochains Tales annoncés il n'y a pas trop longtemps (Par contre je trouve plus la source...

En attendant impatiemment que la version US de Tales Of Symphonia sorte (sans parler de Baten Kaitos...

EDIT : Voilà, j'ai retrouvé

Tales of Legendia ===> la suite de Tales of Symphonia (Gamecube)
Tales of Truthia ===> sur PS2
Tales of Phantom 2 ===> sur Psone
et un 4ème qui prendra place sur Gameboy Advance...
et il y a aussi tales of the world sur gba,3 jeux
nakiriri dungeon 1 et 2
summoner's lineage
j'avais oublier tales of fandom sur ps1

Posté samedi 06 mars 2004 à 14:52 (#374)
Calintz, le samedi 06 mars 2004, 03:12, dit :
sybille, le samedi 06 mars 2004, 00:05, dit :
Voilà le genre de phrase que j'aimerai qu'on évite, ici tu ne donnes pas un avis, mais tu rabaisses le travail qu'on fait les grobosseurs (j'les appelle com ça maintenant) de Square-Enix.Ils ont un métier où je penses qu'ils excellent (2 millions de ventes à chaque Final Fantasy sortis c'est pas rien).
Bon, je réponds (et ce sera sans doute la dernière fois car c'est un débat qui peut vite tourner en rond)
Tout d'abord j'ai trouvé ton quote injuste dans le sens où tu ne prends pas "tout le bloc" (si je peux appeler ça comme ça) à savoir le "[/me passe donc + mode cynisme on] " et le "[/me passe donc + mode cynisme off]" qui indiquait qu'à la base il s'agissait avant tout d'une moquerie (voir même dans le cas présent, pour moi d'une "plaisanterie moqueuse", mais j'admets qu'on ne pouvait pas deviner cette toute dernière chose). Et même si j'ai quelque peu détourné le mot cynisme de son sens originel (puisqu'il n'est pas question en l'occurence de convenances (encore que ? ^^ )), je ne vois vraiment pas en quoi le fait de se moquer est répréhensible ? Quitte à me répéter, à mon humble connaissance, "Squaresoft" ou "SquareEnix" ne sont pas Sacro-Saints. (mais le jour où ils le deviennent, promis j'arrête

Deuxièmement, le fait que je parle de MON côté cynique, sous-entendait, qu'il s'agissait de quelque chose qui provenait de moi, de mes sentiments et non de l'Univers Tout Entier Dans Son Ensemble. Malgré tout l'égocentrisme, et l'autosatisfaction dont je peux faire preuve, cette fois-là, à aucun moment, je ne prétendais détenir une quelconque vérité absolue (mais promis, si j'en détiens une un jour, vous en serez les premiers informés ^^ ). C'est vrai que j'omets assez régulièrement les "je trouve que, je pense que, j'estime que, je suis d'avis que etc." mais c'est parce que je trouve qu'ils alourdissent considérablement les phrases, et que j'ai l'impression (à tort apparemment) de les avoir sous-entendus.
Pour finir :
Citation
Pour toi est-ce qu'un nombre d'exemplaires vendus (je parle en général et pas forcement de Squaresoft, ni même seulement du jeu vidéo) est FORCEMENT (j'insiste sur le forcement) un gage de qualité ? En clair, est-ce que d'après toi dire que quelque chose s'est vendu à X millions d'exemplaires est un argument suffisant pour dire que cette chose est forcement bien ? (et par extension dire que quelque chose qui s'est vendu à moins est la preuve que c'est forcement mauvais ?)
En ce qui me concerne, (mais là encore, c'est tout à fait personnel), je pense que le marketing joue un tel rôle dans ce nombre, qu'il ne peut pas être considéré comme "fiable" pour "évaluer" la qualité de quelque chose.
Attention, je ne suis pas non plus en train de dire l'inverse (à savoir que ce qui se vend beaucoup est forcement mauvais et que ce qui ne se vend pas est forcement bien ^^)
bon sur ce, je vous laisse ^^
@ pluch'
Syb'

ps : je suis calme aussi enfin je crois

Posté samedi 06 mars 2004 à 19:15 (#375)
Pour finir :
[QUOTE]mais tu rabaisses le travail qu'on fait les grobosseurs (j'les appelle com ça maintenant) de Square-Enix.Ils ont un métier où je penses qu'ils excellent (2 millions de ventes à chaque Final Fantasy sortis c'est pas rien). [/QUOTE]
Pour toi est-ce qu'un nombre d'exemplaires vendus (je parle en général et pas forcement de Squaresoft, ni même seulement du jeu vidéo) est FORCEMENT (j'insiste sur le forcement) un gage de qualité ? En clair, est-ce que d'après toi dire que quelque chose s'est vendu à X millions d'exemplaires est un argument suffisant pour dire que cette chose est forcement bien ? (et par extension dire que quelque chose qui s'est vendu à moins est la preuve que c'est forcement mauvais ?)
En ce qui me concerne, (mais là encore, c'est tout à fait personnel), je pense que le marketing joue un tel rôle dans ce nombre, qu'il ne peut pas être considéré comme "fiable" pour "évaluer" la qualité de quelque chose.
Attention, je ne suis pas non plus en train de dire l'inverse (à savoir que ce qui se vend beaucoup est forcement mauvais et que ce qui ne se vend pas est forcement bien ^^) [/quote]
Vouv vous etes dechainés aujourd'hui!?!
Tout d'abord je tiens a vous faire part de mon desaccord en ce qui concerne les 8 lignes minimums imposées a tous les posts. En effet certains posts de 2-3 lignes peuvent etre evidemment totalement inutiles mais tout comme certains longs posts ( rien n'est plus facile d'ecrire un gros livre quand il s'agit de dire des betises). De plus il se peut qu'il y en ait qui n'ont pas forcement le temps d'ecrire un roman a chaque fois qu'il postent. Et pour finir il se peut aussi que cela soit uniquement pour donner une reponse a une question auquel cas je ne vois pas en quoi 8 lignes sont necessaire.
Deuxiement je suis totalement d'accord avec Sybille en ce qui concerne le nombre d'exemplaires vendus qui ne caracterise pas la reussite de tel ou tel jeu. Je trouve qu'une bonne comparaison serait les films du box-office. Tu trouves vraiment que se sont les meilleurs toi? (je rappelle Fight Club: même pas 1 million d'entrees)
Et moi j'ai bien aimé FF,TSW Saintsephiroth. Et pourtant ca a fait un bide total.
Sinon pour ceux qui veulent un bon RPG autre que SQUARE je crois que Grandia en est le meilleur exemple.
Dark, pas content
Partager ce sujet :
-
86 Pages
- « Première
- ←
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- →