Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mercredi 25 février 2004 à 16:28 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   Solanel 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/02/2004

Tiens un post sur les RPG, interressant surtout que c'est mons tyle de jeu favori ;) . J'aimerais bien vous faire un petit top 10 mais il y a tellement de RPG que j'adore que c'est plutot diffile (je crois que c'est la même chose pour tout le monde non ? :crying: ). Mais sinon j'adore la série Fire Emblem, Langrisser et Front Mission pour les tacticals (mon genre de RPG favori) ainsi que les Seiken Densetsu, Valkyrie Profile, FFT, Rudra no Hihou (un des meilleur jeu de la snes pour moi) et d'autres que j'oublie surement mais je pense avoir mis l'essentiel. Sinon en ce qui concerne le RPG que j'attend le plus (en pal car je n'ai malheuresement pas accès a l'import, a part pour la GBA, :D enfin pas encore ;) ) est Disgaia (et oui encore un tactical ^^) et aussi Fire Emblem Rekka no ken (j'ai entendu dire qu'il sortirait en Europe, bon j'attend un peu et sinon peut être que je l'achaiterait en import...)

Posté vendredi 27 février 2004 à 15:22 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

:D a mon tour d affronter la section rpg !pour les rpg consoles je crois que tout a ete dit mais bon je suis un fan de squaresoft comme beaucoup d entre nous :lol:
sinon j aime bien jouer a nephilim un pur jeu.tout est question d ambiances dans ce jeu on incarne un nephilim, un esprit ange, et on parasite un corps humain ce qui permet des pures bastons avec des armes des pouvoirs magiques etc... voila sinon je tenais a adresser une mention speciale a secret of mana qui est toujours un des meilleurs jeux au monde (n en deplaise aux gens qu aiment pas la 2d! :P )
je remercie en passant calintz dark panda et fab seven leur post sur tales of destiny m a rappelle quelque chose un bon souvenir je crois arf on verra bien
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 27 février 2004 à 15:29 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   Magnus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

Hydralerne, le mardi 29 juillet 2003, 14:37, dit :

Fabseven, le mardi 29 juillet 2003, 13:36, dit :

C que moi j'adore ca, lol, qui ne connait pas les F.F (honte a celui qui me demande ce que c!)

C'est quoi les FF?? :D :P :lol: :P :P
non je plaisante...
Je crois que je préfère les RPGs tactics au RPGs action.
D'ailleurs, si vous pouvez m'en conseiller car a part FFTactics, j'en connais pas ou prou. Fabseven en a nommé plein mais je sais pas ce qui est tactics et ce qui est action.

Les FF c est pas les Four Fantastics ?

Sinon pour les rpg rien ne vaut un bon RPG sur un PC. Style NWN, BG et BG2, IWD1 et 2, Morrowind... que du quoi. A oui y a Kotor aussi.

Attention aux double post ... n'oubliez pas le bouton edit

Ce message a été modifié par Calintz - vendredi 27 février 2004 à 22:08.

Au prochain freinage je les pourris tous.------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté vendredi 27 février 2004 à 17:33 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

C'est pas du tout la meme chose les rpg console et PC. Les rpg PC c'est les trucs ou il faut faire pause des qu'on veut lancer un sort.
Resultat: au lieu de prendre un magicien et faire le malin a essayer tous tes sorts sur les miserables bestioles qui sont sur ton chemin, tu prends un bon vieux paladin ou un barbare et tu fonces dans le tas. Moi j'adore. :D
Perso je prefere les rpg console mais bon apres chacun ses gouts.

Dark, qui aime pas etre d'accord. :lol:

PS: attention au double post ou Calintz va te taper dessus. :P (comment ca je ferai mieux de me taire? J'ai rien dis moi.... :P )
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté vendredi 27 février 2004 à 18:48 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

[je remercie en passant calintz dark panda et fab seven leur post sur tales of destiny m a rappelle quelque chose un bon souvenir je crois arf on verra bien]

raymi edogawa, mon pseudo c en un mot pas en deux!! ;) Sinon ravi qu'on t'ai rappeler des bons souvenirs! :D

[Sinon pour les rpg rien ne vaut un bon RPG sur un PC. Style NWN, BG et BG2, IWD1 et 2, Morrowind... que du quoi. A oui y a Kotor aussi.]

Magnus, c pas pour te contredir (enfin si) mais franchement les RPG pc c pas trop glorieux jtrouve, NWN les graphismes pdv héros sont plsu-que-pourave (pour ne pas dire plus) et les skills c pas tjrs trop ca (Baldurs Gate) et puis franchement sur une console ac une manette t qd mm plus a l'aise, non? (Celui qui veut s'attirer mes foudres peut contredire! :P )

Enfin tous ca pour dire que ouais jprefere les rpg consoles, ac un VRAI scénario, et tout et tout! B)

[PS: attention au double post ou Calintz va te taper dessus. (comment ca je ferai mieux de me taire? J'ai rien dis moi.... )] :P

Ouais tout a fait j'encourage Calintz a te taper dessus......(pas toi panda)

ps: j'ai fait "insérer citation" pr les citations mais ca n'a pas marcher donc j'ai mit des [.....] <_<

Citation

D'ailleurs, si vous pouvez m'en conseiller car a part FFTactics, j'en connais pas ou prou. Fabseven en a nommé plein mais je sais pas ce qui est tactics et ce qui est action.

Comme Rpg-tactics y aussi:

-Bahamut lagoon (Snes)
-Tactical ogres (plusieurs supports)
-Vandal Heart 1 & 2(PSX)
-Front Mission 3(PSX)
-FF tactics GBA
-etc....

Calintz et les autres vous avez le droit de completer la liste, j'ai la mémoire courte en ce moment...(j'ai po trop envi de me casser la tete aussi!) :P

Bon tu dis toi même que je devrais le taper pour double postage ALORS FAIS PAS LA MEME CONNERIE

Ce message a été modifié par Calintz - vendredi 27 février 2004 à 22:08.

Posté vendredi 27 février 2004 à 20:40 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Moi perso, c mon style de jeu préféré (enfin, g parle des rpg consoles, psk les rpg pc, ils valent rien, yen a des pas mal certes, mais zarrivent pas a la cheville d'1 FF)
Mon préféré de tous les temps que j'adore, que je chéri et tout et tout, c Chrono Trigger (^^ en ce moment g sui sur Chrono Cross, maintenant que g la puce ^^).
D'ailleur a ce sujet, pour ceux qui connaissent ce jeu, ya une OAV en anime qui est sortie dessus, ca s'appelle Chrono Trigger Nuumamonjaa, c assez délire et parodique.

Si ca en interresse g vs donne le nom du fichier pr chercher sur eMule :

Chrono Trigger Ova.avi

(c de la vosta mais bon, le nivo de langue est pas bien élevé B) )

ps : je le partage en ce moment, g sui sur Razorback (ms de tte facon ya pas mal de sources g croi --> g l'ai dl en 1 ptite apres midi :P :D )
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 27 février 2004 à 22:17 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Moi perso, c mon style de jeu préféré (enfin, g parle des rpg consoles, psk les rpg pc, ils valent rien, yen a des pas mal certes, mais zarrivent pas a la cheville d'1 FF)

Ca ca fé plaisir! B) On va que ta tout de suite comprit!

A propos de Chrono Trigger ouais c vrai qu'il est exellent!! Jl'ai fini Xmille fois d'ailleurs lol, je te souhaite bonne chance a Chrono Cross pr avoir tout les perso (y en a pas mal!) pas autant que suikoden 2 mais c deja ca! D'ailleurs une fois que ta fini le jeu tu pe le refaire ac des nouvo truc et aller battre le "devorer of time" a plusieurs moment ce qui permet d'avoir des fins différentes!

Sinon sur la bonne veille Snes jte conseille Secret of Mana 1 & 2 (Bon je suis a peu près sur que tu connai deja)

Posté samedi 28 février 2004 à 01:25 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Tout d'abord pour Fab, je te suis entierement d'accord pour dire qu'une manette c'est quand meme vachement plus sympa pour jouer que le clavier et la souris.
Pour les RPG tactics y a les principaux je pense.
T'as fini 1000 fois cronotrigger? Tu sais qu'il y a que 10 fins quand meme. :sifle: Mais bon je te comprends. Ca a du bon le new game +. (en gros c'est commencer le jeu avec son ancienne partie pour ceux qui ne connaissent pas). B)
Je reprecise Seiken 3 sur emulateur pour ceux qui auraient pas tout suivi. :D

Fanagame:

Citation

Moi perso, c mon style de jeu préféré (enfin, g parle des rpg consoles, psk les rpg pc, ils valent rien, y en a des pas mal certes, mais zarrivent pas a la cheville d'1 FF)

Ca depend duquel quand meme. J'aime beaucoup Square mais bon il n' y a pas que du bon justement. :P

Citation

Si ca en interresse g vs donne le nom du fichier pr chercher sur eMule :
Chrono Trigger Ova.avi

Merci beaucoup. Je prends. :P

Citation

(^^ en ce moment g sui sur Chrono Cross, maintenant que g la puce ^^).

Attention, perso j'ai été trés decu de ce jeu mais il parait qu'il plait pas mal alors j'attends ton avis dessus. C'est bien ca la puce. :D

Dark, qui vient d'apprendre l'existence d'un anime sur Chronotrigger

PS: ca fait mal de se faire frapper par Calintz, hein? :P
Image IPB

Posté samedi 28 février 2004 à 12:05 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Attention, perso j'ai été trés decu de ce jeu mais il parait qu'il plait pas mal alors j'attends ton avis dessus.

Tu veut un avis, ben voici le mien:
Tout d'abord ben jdirai que graphiquement c pas trop mal jtrouve, le héros et assez sympa mais il manque qd mm un peu de charisme jtrouve, sinon les vidéo y en a pas trop jcroi mais elle sont bien foutu qd mm! Bon sinon coté système de combat il ne faut pas s'attendre a avoir 50 double tech ou triple tech comme avec son jeune frere (Chrono Triggers) en fait c con parcequ'il y en que 11 (les doubles+les triples) et c super chaud a faire et franchement pas très utilise et pas très spétaculaire, sinon c un système t/t ac du stamina(si tu fé un coup puissant ca consomme plus qu'un coup normal) et pour faire des magies ou skills il fo remplir une jauge....Voila pr les mauvais coté jpense que j'ai fait le tour...Donc ce qu'il y a de bien c le fait qu'on peut forger des armes av des matériaux qu'on trouve (le meilleur c le Raibown Scale je croi mais g pas trouver le forgeron Legendaire qui permet de forger des armes avec...) ainsi que des armures, les quetes secondaires nombreuses, de nombreux perso (env 80 jcroi), un scénario pas trop mal jtrouve, mais un peu trop de texte p.e....sinon le truc lol c que tu peut fuir absolument tout les combats jcroi!

Ouais je me souviens d'une quete secondaire pas mal: heu ds le premier monde (y en a deux ou mm trois) y a une ile ac une petite maison qui fume, si tu va labas tu doit(je c plus si fo faire qchose avant) affronter un boss (attention c hard) et alors on recoit l'un des meilleurs armes du jeu, masamune, qui se transforme en mastermune (épée en Pertuisane)

Posté samedi 28 février 2004 à 12:41 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Et, j'ai besoin d'aide!
Vala g réussi a choper pl1 de RPG sur PSX, mais là je sais pa par lequel commencer :
Bon alors j'ai : Chrono Cross, Chrono Trigger, Final Fantasy I et II.
Vala, en sachant que j'ai deja fini Chrono Cross une fois en version Snes...
Bon ben si vous pourriez me conseiller un peu, ça serait kool!! Merci!

Edit : C'est Chrono Trigger sur Snes, pas Chrono Cross... Honte à moi!
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté samedi 28 février 2004 à 13:07 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip

Bon, Arkangel, personelemen, g te conseillerais de commencer par Chrono Cross (g suppose que celui dont tu parle ke ta fini sur SNes est en fait Chrono Trigger).
Cependant, Terminus Traduction aura tres bientot fini la version francaise de ce jeu, donc....a toi de voir :blink:
De toute facon les FF sont aussi tres biens :ph34r:

[QUOTE]QUOTE
Moi perso, c mon style de jeu préféré (enfin, g parle des rpg consoles, psk les rpg pc, ils valent rien, y en a des pas mal certes, mais zarrivent pas a la cheville d'1 FF)

Ca depend duquel quand meme. J'aime beaucoup Square mais bon il n' y a pas que du bon justement. [QUOTE]

C vrai que yen a quelques uns qui sont vraiment pourris mais, yen a vraiment pas beaucoup (dsl, jaurai bien donné des noms, mais g perdu ya pas longtemps mon stock de roms nes :sifle: ). Mais en attendant, si on reste dan le général, c quand meme ce kil y a de mieux (enfin, ce n'est que mon humble avis....)

[/QUOTE]Attention, perso j'ai été trés decu de ce jeu mais il parait qu'il plait pas mal alors j'attends ton avis dessus.[QUOTE]

Bah, pour l'instant je trouve ke les grapiques sont vraiment pas mal pr de la PSX, le systeme de combat est plutot bien pensé (bien que g preferais celui de CT) et le systeme d'evolution, ki tempeche d'avoir des persos "bourrins" et avec lesquels tu joue tout le temps. Sinon, pour l'instant je trouve l'histoire de meiux en mieux (j'en sui a la quete des reliques des dragons)

EDIT : Comprends pô, marchent pa bien les quotes ???!!! :)
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 28 février 2004 à 13:32 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Explication: CT->SNES, CC->PSX.
Indice pour les ff pourris: ca fini par un 8 et c'est sur PSX. :sifle:
Mouais... Ca change pas grand chose a ma vision du jeu en fait sauf pour le systeme de combat que j'ai trouvé nettement inférieur a celui de CT. Et franchement les persos sont moins attachant que ceux de CT, vous ne trouvez pas?

Dark, qui a l'impression de se repeter la! <_<
Image IPB

Posté samedi 28 février 2004 à 15:28 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip

Tout a fait d'accord avec toi DarkPanda, les persos sont beacoup moins attachants (peut etre psk yen a 45 et donc ke tu passe "moins de temps avc chacun...").

Sinon, pour FF8, g sui pas d'accord, bcp de personnes considere cet episode comme etant une daube. Mais perso, g le trouve pas si pourri que ca. L'histoire et l'univers sont super bien g trouve, en fait le seul truc que j'ai a lui reprocher, c l'histoire des magies (ca c completement pourris, c vrai --> ca devient comme des munitions que tu nutilise plus, psk sinon, ca te fait baisser tes stats..:)).
Bon, pr les G-Forces, la aussi, c pas ce ke g vu de mieux, mais bon, c loin d'etre le pire aussi :sifle:
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 28 février 2004 à 16:23 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

FF8 est certainement l'episode le plus controversé de toute la serie alors bon on va pas passer notre vie a polémiquer dessus (ceux qui veulent quand meme: je les attends...:)). Je dirai juste que j'ai quelques autres reproches a lui faire (voir mon premier post ici).
Sinon en passant voir les signatures de Fabseven sur son site je me suis rendu compte qu'il y avait un rpg dont on a pas parlé: Legend of dragoon. :ph34r:
Perso je trouve que meme s'il est loin d'avoir tout l'interet d'un FF (vous voyez je fais des efforts: j'ai meme pas dis sauf le 8 :blink: )il y a certaines choses interessantes dedans. Qu'est ce que vous en pensez?

Dark, qui pose une question comme ca a tout hasard. :sifle:
Image IPB

Posté samedi 28 février 2004 à 16:57 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Moi j'ai fini Legend of Dragoon, mais ça remonte a un petit moment deja... Que dire sur ce jeux... Les personnages sont assez sympathique, l'histoire différente de ce qu'on peut voir dans les FF, le systeme de combat est assez sympathique et rend les combats plutot intéressant... Je dirais que Legend of Dragoon est un bon petit RPG qui occupe quelques heures jusqu'a en voir le dénouement, apres on le range dans un coin et on en parle plus...
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »