Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté dimanche 08 février 2004 à 14:52 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Citation

quelqu'un a deja joué a BOF 4? vous trouvez pas ke le systeme de jeu est... zarb?  les mouvements de la camera surtout... chsais, pas ca fait pas trop rpg...

Ouais moi j'ai deja joué a BOF4, et le système de jeu n'est pas particulèrement "Zarb" com tu dit...
Un système de combat tour par tour et des maitres com ds BOF3, un systeme de combo en plus, et une transformation en dragon..je ne voit rien de "Zarb"...sauf eventuellement le scénario si tu veut mais sinon nan rien de Zarb, a moins que ce soit l'anglais qui te perturbe? :D

Pffff en plus g pas le tps en ce moment, j'ai Chaos Legion sur le feu ainsi que BoF5 (qui est assez chaud au passage) et maintenant je viens de resevoir XenoSaga...et le 18 y a FF-X2, Comment jvais faire pr m'en sortir?En plus faut pas oublier que j'ai encore plein de trucs a mater.....

En fait Sybille tu vois, maintenant je l'ai XenoSaga!! Emule Powaaaaaaaaaaaaa :D

Posté dimanche 08 février 2004 à 17:54 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

nanan jparlais pas du systeme de combat, chui rodée de ce coté (RPG ,quand tu nous tien :D ...)
je parlais des mouvements de caméra qui ne sont parfois pas tres pratiks, surtout dans les villages... vila c tout

Posté dimanche 22 février 2004 à 21:58 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

salut tout le monde

suite a la demande de Fabseven dans son 2e post ici je vous fait une liste de mes 10 rpg preferés:

1)ff6 (evidemment, j'ai envie de dire)
2)secret of mana 1 (seiken densetsu 2)
3)cronotrigger
4)suikoden 2
5)grandia 1
6)Zelda: ocarina of time
7)dragon quest IV
8)legend of legaia 1
9)xenogears
10)BReath of fire 1

Tactical rpg
1)FFT
2)Bahamut lagoon
3)vandalheart 1
4)Tactic ogre
5)shining force 3

voila pour moi. La plupart sont deja dans ta liste mais on y peut rien s'il sont bons.
Par contre le coup du pokemon dans la meme liste ca me fait bien rire quand meme. :(
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté lundi 23 février 2004 à 11:31 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Kev3 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Perso je vais peut être en froissé quelques uns mais même si j'ai joué à FF 7, 8, 9 Baldur's Gate 1 & 2 + les extansion, Never Winter Nights, Diablo 1 & 2, Vandal Heart (hou c'est vieux ça), KOTOR (Knight Of The Old Republic) il n'y en a aucun que je qualifirai de RPG ou de JDR en français.
Bon d'accord c'est un peu puriste comme vision mais j'ai été limité dans mon roleplay dans tous ces jeux certains même m'ont quasi-contraints à effectuer certaines actions que je ne souhaitais pas et en plus à chaque fois qu'on est censé avoir le choix entre jouer le bon ou le mauvais côté le mauvais devient vite injouable parce que tout le monde fuit devant vous ou vous attaque sans que vous n'ayez encore rien fait (je suis désolé mais un voleur mago à Baldur qui est mauvais a plusieurs moyens de ne pas se faire griller).
Ce qui ne m'empêche pas d'en aimer certains : FF8, Vandal Heart et KOTOR pour l'univers de Star Wars. Quant aux autres bah j'ai pas aimé le style ou la monotomie (Baldur etc & Diablo car on fait en fait que taper globalement).

PS : j'ai lu la première et la dernière page et le reste non donc excusé moi dans le cas où ce serait la cause de certains problèmes.

Posté lundi 23 février 2004 à 14:11 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Attention :) la je parlais de jeux classés dans la categorie rpg pour tous les mag de consoles et autre.
Evidemment si t'en reviens a sa definition premiere ces jeux ne peuvent en aucun cas rentrer dans la categorie rpg car il est vrai que tu ne fais pas ce que tu veux a l'inverse du JDR papier (quoi de meilleur que de pourir le scenar d'un MJ :angry: ).

Tu as differents types de "RPG" meme sur console:

Les rpg purs et durs type might and magic (qui se font de plus en plus rares)
Les rpg plus classiques type ff, Dragon quest et Grandia
Les action-rpg type Zelda et seiken densetsu (secret of mana)
Les tactical-rpg type Vandal heart et FFT
Et enfin les rpg online type phantasy star online et everquest

Apres si tu veux des jeux ou tu diriges reellement ton perso tu doit te rabattre dans les rpg online ou alors sur des rpg type might and magic. :rolleyes:
Image IPB

Posté lundi 23 février 2004 à 20:12 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Tu peux oublier tes références pour la partie online (phantasy star, et everquest)... :ph34r:
Les références pour les MMORPG sont (à mon sens) :

DAOC :
Pour la version moyenâgeuse/fantasie (le nouveau moteur 3D développé pour l'extension Trial of Atlantis est assez gourmand en ressources...). Ce jeu possède le meilleur système PvP du moment : qui n'as pas vécu l'attaque d'une forteresse défendue par 500 ennemis n'à rien vu (nécessite une config pc très solide et une connection dsl pour bien en profiter)

Anarchy online :
Un univers cyberpunk aux graphismes époustouflants et qui à trouvé son rythme après des patchs à répétitions, une campagne de jeu qui a tardé à se mettre en place... Anarchy va bien ( Neocron pourrait-être un challenger s'il y avait des joueurs).

Eve Online :
Que dire... piloter des vaisseaux, fonder des empires coloniaux aux confins de l'univers, explorer des dizaines de systèmes stellaires, silloner l'espace... graphismes magnifiques, liberté sans pareille... un must.

StarWars Galaxie :
Bah tout est dans le nom. Seulement, beaucoup de bugs demeurent, et donc les patchs s'enchaînent. Un jeu prometteur, somptueux, mais inachevé... y jouer revient à tester une bêta en payant. Ensuite 2 problèmes : les personnages principaux sont trop aisément accessible (l'empereur, Yan Solo, etc.) et la carrière de jedi est bien trop complexe ( ~75 jedi sur les serveurs ricain, une misère).

Ultima Online :
Il n'est toujours pas mort et ce n'est pas prêt de finir avec la nouvelle version qui arrive. Place à la 3D !

La 4ieme prophecie (T4c) :
Toujours en activité, mais sur serveurs payants. Oui il est laid, oui il est vieux... Mais il possède un cachet spécial et autorise une très grande liberté d'action : ses joueurs sont plus étroitement lié que sur les autres mmorgp.

Everquest, Asheron Call.. sans commentaires...

En ce moment + de 20 MMOPRG sont en conception/développement ou bêta à travers le monde. Certains sont surprenant à l'instar de A tale in the desert qui innove : pas de monstres à combattre, pas de points d'expérience à collectionner : ici on cherche à amméliorer la société.
D'autres se font attendre comme World of Warcraft, d'autant plus que blizzard lâche ses screenshots au compte-goutte...

Posté lundi 23 février 2004 à 20:17 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Tiwen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2004

Citation

La 4ieme prophecie (T4c) :
Toujours en activité, mais sur serveurs payants. Oui il est laid, oui il est vieux... Mais il possède un cachet spécial et autorise une très grande liberté d'action : ses joueurs sont plus étroitement lié que sur les autres mmorgp.

Tu as tres bien resumé la situation :ph34r:

Perso j'ai testé daoc et y a rien a faire j'aime pas du tout, clair il est beau ca y a pas photo mais jamais on arrivera a avoir la meme ambiance que sur T4C :D

Posté lundi 23 février 2004 à 22:53 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

tout a fait d'accord pour laisser tomber mes references online. Ceux ci etaient cités uniquement car il sont tres connus.
N'ayant personnellement jamais joué a du online je les ai pris uniquement pour qualifier le type de rpg et aucunement pour les qualifier de reference en la matiere. :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 24 février 2004 à 13:08 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip

Lol, trois jours que je ne regarde plus ce qui ce passe et hop la je c po combien de message!! c cool :P !

Bon coté Rpg massivement multijoueur, personellement je n'en ai pas vraiment car en géneral ce genre de jeu est payant, et g pas envi de payer genre 10€/mois pour jouer même si c bocoup a un jeu...Enfin bref pour ceux qui sont comme moi et qui n'aime pas taxer ben il y a tout simplement un jeu qui devrai répondre à vos attentes : Priston Tale PsTale ; l'inscription au jeu est gratuite y jouer également , il a y des expensions de tps en tps, etc....un choix entre deux tribu qui chacun a 4 jobs (pr le moment).......

Bref pour un jeu gratuit vous verez c deja pas mal, enfin moi ca me plait bien, jsuis lvl 38 à présent sous le pseudo que je porte ici et je suis un paladin (le job au dessus de chevalier)

Voila sinon mouhahahaha deviner qui a eu FFX-2 en fr un jour avant ca sorti? C moiiiiiiiiiiiiii :) ! Voila donc finalement FFX-2 c comment?
Ben tout d'abord je dirai qu'il est moins bien que FF X a mon avis (enfin du moins pr le moment), que c un peu chiant de ne contrôler que des meufs, que c chiant de revoir les mêmes decords .....
Sinon coté point forts il y a les vidéos superbes comme tjrs, les jobs divers (les classiques plus certains autres) , le scénario qui peut prendre varier selon les choix du joueur.....etc, bref sur www.jeuxvidéo.com il a un 17/20 , moi persollement je donnerai un peu moi genre 16/20, sinon a ce qui paré on peut recommencer le jeu ac qchose de plus p.e a la Chrono Trigger pour faire le scénario de la manière qu'on a pas choisi (suffit dfe faire d'autre choix!)

Voila sinon pour ce que ca interrese voici ma liste perso de Rpg favoris:

1)Secret of Mana 1 & 2
2)FF X
3)Zelda Ocarina of Time, Master Quest

le choix a était très très très difficile car en fait je c pas vraiment lequels sont mes Rpg préférée, j'en ai fait tellement, et au fond je l'ai aime bien tous sauf qq exceptions(genre alundra 2)

Sinon en ce moment j'ai les jeu suivant sur le feu :

- XenoSaga (j'ai juste commencer)
- Suikoden 3 (fo que je le grave et je pe y jouer)
- Breath of Fire 5
- FF X-2
- Sword of Mana (j'ai deja commencer en anglais et a présent j'attend la version fr)

Voila c deja pas mal, avec tout ce que j'ai a faire comme mater des animes...lool qd on est fan de manga et de rpg on a plus trop le tps de tout faire surtout qd on a la puce pour la PS2 lool! :(

Sinon tient pour varier voici la liste des incontournables sur Snes, on peut tous les télécharger alors je vous conseille de vous y mettre, lool :
- Secret of Mana 1 & 2 (incontournable chef d'oeuvres de Square)
- Secret of Evermore (un peu com Secret of Mana)
- Zelda (Excalibur vient a moi!)
- FF 5 & 6 (FF5= systeme de Jobs super, FF6 scénario super)
- Chrono Triggers (voyage ds le tps o RDV, un must)
- Bahamut Lagoon (Tactical Rpg ac des dragons )
- Illusion of Time (Un grand classique qui donne un tout aussi grand plaisir)
- Tales of Phantasia

Voila j'espere que je n'ai pas oublier un apportant :rolleyes: c que jcommence a ne plus m'en sortir ac tous ces noms, lool!!

Voila c tout pr aujourd'hui, encore un roman de Fabseven, mdr B)

Pour finir voici une annonce : Si qq peut avoir War of Genesis 3 ou Magna Carta en une langue compréhensible genre l'anglais ou le français qu'il fasse signe a Calintz ou a moi-même!! (Les infos sont aussi la Bienvenue, merci d'avance!)

Posté mardi 24 février 2004 à 14:04 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Moi aussi j'suis un grand fan de RPG!!
Faut dire que ça fait 12ans que je joue aux jeux vidéos (j'ai 16ans...)

Alors mon classement ça serait

1-Seiken Dentsetsu - La série complete (GB/Snes/PSX/GBA)
2-Suikoden 1 & 2 (PSX)
3-Final Fantasy VI et VII (Snes/PSX)
4-Zelda : A Link to the Past (Snes/GBA)
5-Chrono Trigger & Chrono Cross (Snes/PSX)
6-Star Océan 2 (PSX)
7-Kingdom Hearts (PS2)
8-Secret of Evermore (Snes)
9-Diablo 2 (PC)
10- StarWars : KOTOR (PC)

Sinon j'ai joué a beaucoup d'autres que j'ai plus ou moins appréciés, mais ceux-là sortent vraiment du lot...

Vala ce qu'il en ai pr moi!
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté mardi 24 février 2004 à 15:05 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Franchement je vois pas ce que vous trouvez de bien a secret of evermore? :P
C'est un rpg archi lineaire ou tu alternes ville-donjon-ville-donjon...etc. Et comme si c'etait pas encore assez c..... il te font refaire les meme donjons histoire d'avoir un peu moins de programmation a faire. En plus faut voir les donjons: ils te font refaire le donjon en entier si t'as eu le malheur d'oublié d'actionner le levier du debut qui etait caché par l'arbre. Je parle meme pas du scenario. Sans commentaire. Bref moi j'ai pas aimé.
Sinon c'est vrai qu'il y a 2 points positifs: les ingredients des sorts et le marché.
De la a dire que c'est un peu comme secret of mana c'est beaucoup dire quand meme (faudrait pas pousser mémé dans les orties :rolleyes: ). Ca reste du Square USA tout de meme.
Le seiken de PSX m'a un peu decu aussi car meme si j'adore les rpg comportant plein de quetes annexes il est dommage que Legend of mana n'est pas de trame principale a part trois quetes legerement plus importantes que les autres. Les quetes secondaires comme leur nom l'indique sont la pour accompagner la quete principale et non pour la remplacer. B)
Ceci dit LOM reste un bon rpg rien que pour prouver qu'une belle 2D vaut mieux qu'une 3D pourrie et egalement pour son monde feerique :)

Sinon Fab vu que t'es parti pour mettre les tactical rpg avec Bahamut Lagoon sur ton top SNES il faudrait pas oublier Tactic ogre quand meme (ancetre de FFT, rien que ca). Y a les BOF aussi que t'as oubliés.

Dark, qui sent qu'il va se faire plein d'amis :(

PS: faudra que quelqu'un me donne son avis sur sword of mana (proche de secret of mana ou pas?)
Image IPB

Posté mardi 24 février 2004 à 19:14 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Sinon Fab vu que t'es parti pour mettre les tactical rpg avec Bahamut Lagoon sur ton top SNES il faudrait pas oublier Tactic ogre quand meme (ancetre de FFT, rien que ca). Y a les BOF aussi que t'as oubliés.

PS: faudra que quelqu'un me donne son avis sur sword of mana (proche de secret of mana ou pas?)

Nan tu te trompe je n'ai pas oublier c juste que j'avais pas envi de marquer trop de rpg parce que sinon j'ai pas fini (voir page1) deja que j'écrit pas mal de Roman...les BOF j'ai fait du 2 au 4 et la je suis au 5 (assez suxxant o passage)

Sinon pour Sword of Mana ben jvais te donner mon avis, jpense que Calintz te le donnera aussi (C un ordre!lool :P ) alors il ressemble pas mal a Secret of Mana car, enfin moi je trouve que c un peu un mix de Secret of Mana 1 et 2 :
- le ring system
- les 8 élèments(Ondine,Gnome,.....)
- Qd on lvl up on peut choisir de mettre un pts ds un job ce qui permet de changer de classe (ca ressemble un peu a Secret of Mana 2)
- Les différentes classes
Voila jpense que c a peu près tout, Calintz fodra que tu donne ton avis!

Sinon Panda ta fait Tales of Destiny 1 et 2 ? (Chatier tu sera si c jeux tu n'a pas, mouhahahaha! :) ) Si ta pas tu rate qchose! N'est ce pas Cal? :rolleyes:

Posté mardi 24 février 2004 à 19:32 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

J'ai fait le 1 dans ma jeunesse mais bon j'ai pas trop accroché le systeme de combat par contre rien a dire sur le reste. Je comprends tout a fait qu'il puisse plaire mais bon pas a moi. ;)

Pour sword of mana y a que du bon si j'ai bien compris. :rolleyes: Encore un truc que j'aurais pas le temps de faire :P

Sinon t'as raté pour BOF 1 c'est certainement un des meilleurs

Ce message a été modifié par Calintz - mercredi 25 février 2004 à 02:38.

Image IPB

Posté mercredi 25 février 2004 à 02:37 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Edit panda pliz (bouton en haut a droite de chacun de t post pour éviter le double postage intempestif)
Mon avis sur sword of mana
Très bon jeu pour la gameboy advance ne dépassant malheuresement pas seiken desetsu 3:
- les classes ne sont pas très utiles
- le 2e personnage pareils
- le manque de diversité des magies
- le charisme des persos (toujours tres important pour moi)

Ensuite Tales of Destiny 1 et 2 c un must (bon évidemment si t'aime pas le systeme de combat) déjà de part son systeme de combat (uhuh) tres tres puissant peut etre un peu le bordel desfois mais que c bon d'agir d'enchainer les techniques, de faire des combos 72 hits (à peine pas exagéré), de faire de superbe magie , etc
ensuite le jeu contient de nombreuse quête (put*** de boss, dans cette put*** de tour, que j'arrive pas a battre), un très bon scenar, des musiques "rafraichissantes" et bla bla bla et bla bla bla bref que du bon dans les "tales of"
Fab: laisse tomber pour Magna Carta et War of Genesis, soit sûr que je serais un des premiers à savoir quand il sera possible de le recup dans une langue compréhensible.
Image IPB

Posté mercredi 25 février 2004 à 09:54 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

desolé pour le double postage. :P
T'as l'air moins enthousiaste que Fab pour Sword of mana. Je verrai bien.
Pour les Tales c'est bien ca le probleme: ils sont un peu bordelique quand meme les combats. Un peu trop pour moi. :D

Dark, qui s'excuse encore
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »