Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 14:27 (#1216) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Shadow Of The Colossus TU l'achètes, c'est comme ça c'est tout t'as pas le choix lalala j'entend plus rien ^^ !

Niveau RPG, bah comme ça a été dit FF 10 ET FF 10-2, qui, contrairement a ce qui a été dit, possède un scénar' bien plus profond que ce qu'on imagine ( en "seconde couche" quoi ).

Si t'es friand de Action RPG, Kingdom Hearts 1 et 2 sont vraiment sympathiques, et Drakengard 1 et 2.......des MUST :w00t ( avec des persos qui déchirent du boudin !! ).

Si t'es plutot RPG Old School, y'a Suikoden V qui est sorti plus ou moins récemment qui est vraiment excellent ( presque aussi bon que le 2 ) et qui a un tout chtit prix : 30 euros !

Si les RPGs "science-fiction" ne te font pas fuir à toutes jambes, tu as aussi le très bon ( et très long ) Star Océan 3 ! Ainsi que la seule série contenant un fichier texte de 4.3 Go par jeu : Xenosaga :sorcerer: !

Et puis pour finir, si tu veux te défouler après une dure journée, trois jeux :

-Devil May Cry 3 pour le style !
-God Of War pour la force brute !
-Dynasty Warriors IV ( ou V ) pour...la masse ^^; !

Max, mais parmis tous ces jeux, si j'devais en choisir un : Shadow Of The Colossus, sans hésiter !
Image IPB

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 19:15 (#1217) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageMax Country, le 21/12/2006 à 14:27, dit :

Shadow Of The Colossus TU l'achètes, c'est comme ça c'est tout t'as pas le choix lalala j'entend plus rien ^^ !

Pour info, les jeux qui sont à l'achat avec ma PS2 munie du Flip Top et du CD Swap Magic (Pour passer les jeux imports) 2 manettes officiels une carte mémoire 32mb et une de PS1:

* Gran Turismo 4
* Tekken 5
* Metal Gear Solid 3: Snake Eater
* God of War
* SoulCalibur III
* Pro Evolution Soccer 5
* Pro Evolution Soccer 6
* Resident Evil 4
* Baldur's Gate : Dark Alliance 2
* Fifa 2007
* Kingdom Hearts 2
* Moto GP4
* Naruto: Ultimate Ninja
* Need for Speed Carbon
* GTA San Andreas
* Splinter Cell Double Agent
* Tony Hawk's Project 8
* Shadow Of The Colossus
* Champions Of Norrath
* Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
* Budokai 3
* Budokai Tenkaichi

Et ceux pour 160€ le tout

=> Prévois déjà la revente des jeux de foot<=

Kingdom Hearts 1 j'ai déjà prévu de me l'acheter (Avoir le 2 sans avoir jouer au 1 c't'un peu bête), Drakengard ma foi héhé c'm'a l'air pas mal j'vais rajouter ça à ma liste... FF 10 j'y avais déjà joué et j'avais pas mal aimé sauf les matchs de Blitzball ou un nom comme ça que j'trouve franchement pénible (Pour info j'ai joué jusqu'à la cinématique où Yuna fait chéplutrokoi sur l'eau avec son sceptre qui est particulièrement sublime) et FF10-2 quand j'ai vu la vidéo de présentation j'me suis tout de suite dit que jamais je ne l'achèterai donc là-dessus pas de soucis... Suikoden V j'ai regardé vite-fait ca m'a l'air pas mal du tout je coche dans ma liste des jeux potentiels... Star Ocean ca m'a l'air BUENO donc ca je mets dans la liste à acheter absolument, Dragon Quest 8 ca m'accroche vraiment beaucoup mais c'est pas nécessaire d'avoir jouer aux autres avant...?

Merci bien pour tout vos conseils ;) Et sinon, vu que la PS2 lit les jeux PS1 et que j'ai rien contre l'old school bine au contraire, sur PS1 y avait quoi de bien?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 19:59 (#1218) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageOtaXou, le 21/12/2006 à 19:15, dit :

Merci bien pour tout vos conseils ;) Et sinon, vu que la PS2 lit les jeux PS1 et que j'ai rien contre l'old school bine au contraire, sur PS1 y avait quoi de bien?
Mmmh je sais pas du tout s'il existent en France,mais y'a Tales of Eternia (sous le nom Tales of Destiny).Y'a aussi Chrono Cross (ça existe pas en France,mais y'a une trad fr qui existe).Star Ocean tu l'as déjà cité donc ça c'est fait.

Pour les dragon warrior,pas besoin d'avoir vu le précédent normalement (au pire,y'a parfois des cliens d'oeil,mais bon).

Ps: oui je suis surtout renseigné sur les jeux sortis en animés 0:)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 20:07 (#1219) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageOtaXou, le 21/12/2006 à 19:15, dit :

, Dragon Quest 8 ca m'accroche vraiment beaucoup mais c'est pas nécessaire d'avoir jouer aux autres avant...?

Non, tout les dragonquest sont independant les uns des autres...comme les FF (excepté le 10-2)
Image IPB

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 21:14 (#1220) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Aaaah bonne nouvelle 0:)

Sinon vous pensez que le prix de la PS2 que je vais acheter vaut ce qui est proposé avec...?

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 21:20 (#1221) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageOtaXou, le 21/12/2006 à 21:14, dit :

Aaaah bonne nouvelle :P

Sinon vous pensez que le prix de la PS2 que je vais acheter vaut ce qui est proposé avec...?

largement...tu as que des jeux excellent avec en plus! (Lucifer's call je sais pas si quelqu'un connait mais j'ai bien aimé le concept meme si j'ai pas beaucoup joué...c'est un RPG mon cher otaxou! 0:) )

MGS3, Shadow of collossus, Kingdom hearts 2, RE4, god of war...que du bon...

en plus t'as:
-le meilleur jeu de caisse (GT4)
-les 3 meilleur jeu de baston (SC3, Tekken5 et budokai)
-les meilleurs jeu de foot (PES5 et 6)
Image IPB

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 00:02 (#1222) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Clair, pour 160 euros avec tous ces jeux, ça sentirait presque l'arnaque :P !

Bon déjà avec tout ça honnêtement, t'aurais de quoi faire pour les deux ou trois prochains mois, et si tu joues comme un bourrin. Si en plus t'achète FF 10 et Star Océan 3, là t'es foutu = no life mode ;p !

Pour les Oldies, ben je dirais FF 7 et FF 8 évidemment, FF 9 dans une moindre mesure ( avis perso ), Chrono Cross aussi, FF Tactic si tu es amateur de RPG Tactic, Star Océan 2 vraiment excellent, Xenogears uniquement si tu as 10/10 aux deux yeux et que t'assumes le fait de sacrifier un ou deux dixième pour y jouer ( du texte du texte et encore du texte, mais du bon ), Castlevania : Symphony Of The Night pour découvrir le style d'Alucard, Vandal Heart toujours si tu es amateur de RPG Tactic et qui constitue aussi une très bonne introduction à ce genre si tu ne connais pas, et plein d'autres encore...

Max, mais avant tout : TU finis Shadow Of The Colossus 0:) !

Edit de moi-même : SUIKODEN 2 bien sûr, failli l'oublier celui-là !
Image IPB

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 07:21 (#1223) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Je sens que quand je l'aurai je fais passer en [mode=No-Life] perpétuel :whistling:

Aaaaah tout ces bons jeux que vous me citez... Que j'ai envie d'y poser ma papatte! Dur d'attendre dans ces conditions >_:sorcerer:

Et j'ai aussi entendu parler de Disgaea... Il est bien?

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 09:11 (#1224) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Perso, le FF8 est une daube mostrueuse, par rapport au 9. Le 8 est trop "américanisé" à mon goût. Le 9 est un retour aux sources. :sorcerer:
Image IPB

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 09:41 (#1225) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

moi je suis sur Baten kaitos en ce moment : terrible !!

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 12:24 (#1226) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageValnir, le 22/12/2006 à 09:11, dit :

Perso, le FF8 est une daube mostrueuse, par rapport au 9. Le 8 est trop "américanisé" à mon goût. Le 9 est un retour aux sources. ;-)

mouais je sais pas trop ou tu vois une americanisation mais en tout cas il est considéré comme le pluys profond niveau relationnelle...et c'est justement parce qu'il est super compliqué qu'il a pas plu!

C'est le FF le plus controversé, soit on l'adore, soit on le deteste! Y'a pas vraiment de juste milieu avec ce jeu! :sorcerer:

Perso, j'adore... :)
Image IPB

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 14:47 (#1227) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Si on dit que le FF 8 est trop américanisé, c'est en grande partie à cause du concept de l'université ( avec ses "jeun'z" ), du concept des Seeds ( façon "gendarme de la planète" ) et de la "love story"... ça s'éloignait trop de la "Fantasy"...

Si tu t'arrêtes à ça, c'est sûr que le 8 te parait naze, mais comme l'a dit Darsh, c'est surement le FF avec les persos les plus complexes, les plus profonds et les plus travaillés ( mention spéciale à Squall ) avec le IV.

Le scénar' peut aussi paraitre tordu au premier abord, mais il est aussi travaillé que n'importe quel FF, si ce n'est plus.

Il y a aussi les gens qui se sont arrêtés au système de combat : difficile de faire mieux après le cultissime système de matérias, et pourtant, le vol de magie ( avec les boosts de stats ) ainsi que "l'élevage" de G-Force est bien trouvé, pas aussi riche que les materias, mais tout aussi bon. Moi j'ai adoré.

En gros ( après de longues discussions sur divers forum ), j'ai remarqué que ceux qui vouaient une haine farouche au 8 se bornaient à le comparer au 7, limite si ils attendaient pas un 7-2 ( ben oui, y'a pas Séphiroth, pas de bol ), n'aimaient pas les histoires d'amour dans les jeux ( c'est tout de suite "gnangnan" ), ou, comme Valnir, trouvaient le jeu trop américanisé.

Il y a bien sûr ceux qui n'ont tout simplement pas accrochés du tout sans raison apparentes, question de goût, on ne peut rien y faire ^^ .

Max, exemple : moi avec le 9 ! Je reconnais toutes ses qualités, et je respecte le parti pris...mais je l'ai trouvé chiant :sorcerer: !
Image IPB

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 15:10 (#1228) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 22/12/2006 à 09:41, dit :

moi je suis sur Baten kaitos en ce moment : terrible !!

Ah ! ca fait plaisir, je croyais que personne n'y avait joué :flowers: T'es sur le premier ou le deuxieme (Origins) ? Moi j'ai bien entamé le deuxieme, mais j'avoue que la combinaison jeux en anglais + Zelda TP a fait que j'ai un peu abandonné... Mais il sort en debut d'année en Europe normalement, donc je le ferais en francais.

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 18:15 (#1229) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Bonjour bonjour à tous! Un horrible doute m'a soudain pris en plein cours...

Et si tous les jeux présents avec la console que je souhaite acheter était des gravés? Après tout il me semble que le Swap Magic permet de faire passer ceux-ci...

Là ça foutrait les boules >_:flowers:

Mais à votre avis si ce sont des gravés du coup la PS2 ne vaut pas réellement 160€ non...? Qu'en pensez-vous?

EDIT: Bordel ce sont biens des gravés >_< Mode déception:ON Alors du coup ça vaut pas 160€... Non?

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 19:28 (#1230) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

J'me disais bien aussi, pour 160 euros, y'avait forcément une "couille" quelque part, si tu me passes l'expression :pervers: !

Mais bon, t'as quand même une PS2, deux manettes, une memory card PS2 et une PS1. Sachant que la PS2 neuve c'est entre 130 et 150 euros, une manette 30 euros et une memory card 30 euros, si le materiel est en bon état ( vérifies bien les manettes, et demande au gars d'essayer toi-même quelques jeux avant si possible ) ça vaut toujours 160 euros...mais pas plus !

Si c'est un bon pote à toi qui a ton entière confiance, tu peux y aller. Par contre si c'est un mec que tu connais comme ça sans plus, à ce moment là demande carrément qu'il te la laisse quelques jours histoire de la tester ( crois moi, ça m'a sauvé de plusieurs entubages ). Si le mec est réglo, tu devrais pas avoir de soucis.

Mais le mieux à faire encore, c'est de carrément aller à la boutique de Jeux Videos la plus proche ( Score Game, Micromania etc etc... ) et de demander le prix d'une Ps 2 d'occaz, avec manette et memory card, ça te donnera tout de suite une idée :flowers: .

Bref, renseigne toi bien avant, car 160 euros c'est une somme tout de même ^^ ! Et si le mec veut te faire payer les jeux gravés d'une quelconque façon, tu l'envoies bouler, pote ou pas :xtase: !

Max, t'inquiètes : tu l'auras ton mode no life ;p !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »