Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 19:13 (#1201) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour ceux qui ne le saurait pas, un jeu annexe a FF12 est prevu sur DS! ce FF se concentrera sur les personnages de vaan et penelo...

La rumeur

La confirmation

Moi je dis...déja qu'ils nous sortent cette satané version PS en europe et ça sera deja un bon début! En plus, vous savez pas la meilleur!? Square sort déja une version collector du jeu au japon alors que nous on a meme pas notre version simple! :pinch:
Image IPB

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 20:28 (#1202) L'utilisateur est hors-ligne   Rom89 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

Pour ceux qui ont finit FF10 en mode normale, essaer le mode NSG (sans utiliser le spherier). C'est tout a fait possible de vider presque completement le jeux, maisbon faut se battre a coup de chimere :) (tous est faisaible sauf shyriuu, voussavez le machin qui flotte dans l'eau :))

Aidez les marmottes a faire le tour du monde!

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 18:27 (#1203) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Hello les djeun's.

Je viens de m'apercevoir que Wild arms 4 allait debarquer chez nous. Quelqu'un l'aurait testé en import ? Il vaut le coup ?

Posté vendredi 13 octobre 2006 à 13:48 (#1204) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Les jeux rpg c'est pas trop mon truck mais s'il y'en a un que j'ai adoré et qui est surement le meilleur pour moi c breath of fire 3 (98 heures pour le finir mais quand on le finit on est :lol: :angry: :crying: )
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 17 octobre 2006 à 10:00 (#1205) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Voir le messageRom89, le 13/09/2006 à 19:28, dit :

Pour ceux qui ont finit FF10 en mode normale, essaer le mode NSG (sans utiliser le spherier). C'est tout a fait possible de vider presque completement le jeux, maisbon faut se battre a coup de chimere :lol: (tous est faisaible sauf shyriuu, voussavez le machin qui flotte dans l'eau :sorcerer:)

Déjà fait, mais bon c'est vraiment pas interessant, le fait de pouvoir faire évoluer tes perso c'est vachment plus sympa !
NSG ça tire bcp trop en longueur et ça deviens vraiment lourd de gerer les potion, booster les chimère ect ...

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 10:38 (#1206) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageSpike013, le 12/10/2006 à 19:27, dit :

Hello les djeun's.

Je viens de m'apercevoir que Wild arms 4 allait debarquer chez nous. Quelqu'un l'aurait testé en import ? Il vaut le coup ?

Vous fatiguez pas a repondre, je viens de voir qu'il n'a pas été traduit <_< ce sera sans moi, car a ce compte la, je vais plutot me prendre Baten Kaitos 2 en U.S, depuis le temps que je l'attends.

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 10:56 (#1207) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Quelqu'un a essayé Gothic 3 et the guild 2

parait que c'est pas mal
Image IPB

Posté mardi 24 octobre 2006 à 22:00 (#1208) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Petit up pour dire que j'ai commencé Gothic 3 et ça m'a l'air sympathique tout plein :)
Le jeu perd pas de temps et nous plonge direct dans l'action, bon ça fait un peu bizarre le tuto qui pop-up sans prévenir alors que t'es en plein dans la bataille, mais ça force à apprendre vite :D

Ca m'a l'air d'être du bon jdr pc, plutôt réaliste et de fait assez dur. Le PJ n'étant pas une brute de combat (au début en tout cas, après je sais pas), on évitera de se faire surprendre par un sanglier ou un couple de loups...
J'ai lu que le jeu donnait une assez grande liberté d'action quant aux factions auxquelles on va s'allier et c'est vrai que c'est assez sympa de pouvoir faire une quête pour un gars tout en cambriolant chez lui pour un autre ^^ (c'est petit joueur, mais ça laisse présager de grandes choses pour la suite -_-)

Un point positif, je trouve que le fait que le jeu soit entièrement doublé en français permet une meilleure immersion que si on avait de l'anglais sous-titré...

Le système d'évolution du personnage me semble (à bas niveau en tout cas) assez restrictif : à chaque level-up, on gagne quelques point à dépenser dans l'apprentissage de nouvelles compétences, mais pour pouvoir dépenser ces points, il faut un maître dans la matière qu'on veut faire évoluer (ou alors prier sur un autel). Dans tous les cas, il faudra aussi de l'or...
Je disais "restrictif" car en fait, on gagne pas tant de points que ça, et pour avoir accès aux compétences avancées il faut d'abord augmenter ses carac de base (force, chasse, des trucs comme ça) ce qui coûté également des points. En gros, se dire "Tiens, j'aimerais bien faire de la magie", ça se fait pas comme ça, faut le prévoir. Mais comme je le disais, je suis bas niveau, peut-être qu'à long terme cette impression s'estompe :victory:

Voila, sinon y a un coté gentillet car personne ne tue personne (à part les animaux qui s'en foutent). Un combat se déroule jusqu'au KO d'une des parties (on peut quand même achever l'autre, mais ça peut être risqué s'il y a des témoins du meurtre).
Là où c'est rigolo (ou pas), quand un gars est KO on peut évidemment lui faire les poches... le problème c'est que la réciproque est vrai. En gros, si le PJ tombe KO, il y a de grandes chances qu'il se retrouve alors sans arme et la bourse d'or beaucoup plus légère (de moitié il me semble)... et en plus, le PNJ ne se prive pas de nous narguer ("De l'or, merci bien"), le gueux !

J'ai pas joué à Oblivion, mais ça m'a l'air du même accabit : on fait un peu ce qu'on veut comme on veut. On peut bosser pour plusieurs factions opposées les unes aux autres, après c'est à soi-même de se dire si on va trahir les uns ou les autres (voire tous :victory:). Bref, bonne impression après quelques petites heures passées sur ce jeu :)

--

Pour Guild2, j'ai des potes qui l'ont essayé et vu comme il m'en ont parlé, ça me semble assez énorme comme jeu. Un mélange rpg/gestion bien gêré comme il faut... A essayer sans nul doute :P

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 10:47 (#1209) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Voir le messagedark schneider, le 13/09/2006 à 19:13, dit :

Moi je dis...déja qu'ils nous sortent cette satané version PS en europe et ça sera deja un bon début! En plus, vous savez pas la meilleur!? Square sort déja une version collector du jeu au japon alors que nous on a meme pas notre version simple! :pinch:

Et perso je dis que c'est pas plus mal. Si ils font comme pour FF X-2, où ils ont sorti la version director's Cut directement en France. Et ça c'était bien. ( Le jeu était pas terrible par contre mais faut faire avec x) )
Image IPB

Blah.

Posté lundi 18 décembre 2006 à 13:05 (#1210) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

• Habitué
  • PipPipPip

Video de Dragon Quest IX sur DS : http://www.square-enix.co.jp/dragonquest/20th/DQ9PVL.html

Ca m'a l'air fort interessant...

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 07:41 (#1211) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Dites-moi les gens...

Comme je vais bientot avoir une PS2 et comme j'aime beaucoup les jeux de rôles, pourriez-vous me dire quels sont les jeux de rôle PS2 qui vous ont vraiment marquer et que vous trouvez absolument génial? Que je puisse prévoir un peu d'achats :wub:

Pour l'instant y a Magna Carta qui m'avait beaucoup accrocher à sa sortie et les .Hack// qui même si apparemment ils ne sont pas de tout premier ordre j'adore l'univers .Hack// et j'vais avoir aussi Shadow of the Colossus qui était le jeu qui aurait pu me faire racheter une console PS2 dès sa sortie tellement je crève d'envie d'y jouer :D
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 09:04 (#1212) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Dragon Quest 8, Final 10 évite le 10-2 qui est à vomir à part voir les petites tenues de Yuna, y'à rien d'autre :wub: Suikoden 5.
Image IPB

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 11:19 (#1213) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageOtaXou, le 21/12/2006 à 07:41, dit :

Pour l'instant y a Magna Carta qui m'avait beaucoup accrocher à sa sortie et les .Hack// qui même si apparemment ils ne sont pas de tout premier ordre j'adore l'univers .Hack// et j'vais avoir aussi Shadow of the Colossus qui était le jeu qui aurait pu me faire racheter une console PS2 dès sa sortie tellement je crève d'envie d'y jouer :lol:

Evite absolument Magna carta sinon tu va faire comme les tetes de mules qui ne voulaient pas se fier aux tests et qui sont desormais dégouté de l'avoir acheté! :huh: (hein ma yuna chan!? :sorcerer: )

Ouais comme valnir je dirais FF10 et DQ8 et si tu veux du bon defouloir-jeux de role, je te conseillerais les 2 Drakenguard de chez square enix.... :ph34r:
Image IPB

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 13:08 (#1214) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Ouais je plussoie pour drakengard. J'ai le 1, et c'est bien sympa o/

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 13:19 (#1215) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

mais chut darsh! non je ne regrette pas, mais c'est sûr que je conseille pas forcément de l'acheter... il est beau, le scenar est béton, mais les phases de combat sont ultra lourdes... A toi de voir si ça ne te dérange pas de passer 2h de combats lassants car identiques entre chaque scène "qui bouge" =/

FF10 est un must pour moi, FF10-2 clair que tu peux zaper à moins que tu veuilles voir yuna et rikku en spice girl (enfin l'histoire est pourrie ok, mais il reste jouable tout de même...)

sinon je suis plutôt assez calée en final mais le reste des rpg j'y connais pas grand chose donc ça m'intéresse aussi ^^"
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »