Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté lundi 24 avril 2006 à 13:08 (#1171) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Je viens d'acquérir mon premier RPG sur console de salon (après avoir fait fumer Pokemon bleu, Pokemon Argent et heu... Pokemon Rubis - c'est des rpg d'ailleurs ?), j'ai nommé Magna Carta : tears Of Blood. Il faut l'avouer, je l'ai acheté parce que les artworks sont magnifiques, je me suis donc lancé dans l'inconnu, et je n'avais donc aucune attente par rapport à ce jeu. Heureusement, car je le vois se faire descendre sur les forums spécialisés (mais n'exagérons rien, beaucoup disent qu'il est bon aussi). Mais bon, perso, je l'adore ! N'y a-t-il point d'autres joueurs de Magna Carta par ici ?
Allez hop, je vais vous donner mon avis totalement subjectif sur les points forts et faibles du jeu pour que vous sachiez à quoi vous en tenir :

points + :
- le charisme des personnages
- la beauté des décors
- le système de combat innovant
- le scénario
- le chi (élèment présent dans le milieu)

points - :
- les temps de chargement
- les angles de caméra

Voili voilou :)

Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 13:15 (#1172) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Voir le messageTidus, le 21/04/2006 à 20:46, dit :

Ah non, c'est à FlyFF qu'il faut te remetttre! xD

Bon, histoire de pas être HS, ces temps ci je joue à FLyFF (A cause de ce jeu je suis devenu un geek >.<)



Patiente encore un tout petit peu Yuunaa, exactement encore 2/3 semaines (pour être exact, c'est très exact! :pinch: ), après j'aurais internet chez moi! :)
Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 13:42 (#1173) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

après avoir fait fumer Pokemon bleu, Pokemon Argent et heu... Pokemon Rubis - c'est des rpg d'ailleurs ?


Ouaip ce sont des RPGs, et des bons d'ailleurs ^^ ! Mais ça a du te faire un choc en jouant à Magna Carta !

Max, cabriiichou !
Image IPB

Posté jeudi 27 avril 2006 à 14:17 (#1174) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Je viens d'acheter dragon quest 8.

Posté samedi 29 avril 2006 à 17:04 (#1175) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

On vient de se remettre à Diablo 2 sur battle.net avec un pote...et ça reste toujours aussi bon ^^ ( vive les sorcières !! ) !

D'ailleurs pour les amateurs, y'a un jeu qui va sortir d'ici Juin, Titan Quest je crois. C'est le même style que diablo ( du bon hack'n'slash bien nerveux ;p ) avec comme toile de fond la mythologie grecque, donc de la bombe de balle de truc de ouf de mega chanmé max tip top trop cool quoi.
Surtout que le jeux à l'air vraiment sympathique au niveau graphique !

Max, plus d'info ici comme d'hab' !
Image IPB

Posté dimanche 30 avril 2006 à 12:00 (#1176) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageZalem Esgaroth, le 24/04/2006 à 14:08, dit :

Mais bon, perso, je l'adore ! N'y a-t-il point d'autres joueurs de Magna Carta par ici ?

Siii !! Moi!! ^^
J'en avais parlé il y a un petit moment mais sans réponses 0:)
Je l'ai également acheté à cause du design made in Hyung-Tae Kim que j'adores, malgré les critiques qui me laissaient un peu perplexe.

C'est surtout le système de combat qui est critiqué, assez spécial, mais je m'y suis tout de suite habituée (même pas peur!)
bon faut dire que j'ai pas poussé le truc bien loin, les modes combo et contre... on verra ça plus tard :pinch:
Je suis surtout habituée aux Final Fantasy, mais justement ça change, j'aime bien! Le truc vraiment bien c'est de pouvoir choisir ou non les combats (bien chiants parfois) sur la carte.

Enfin la meilleure chose dans Magna Carta est sûrement son histoire (sussspenssse) et le charisme bien à part des persos.

Le seul truc d'un peu chiant est la longueur des combats parfois (quand bien sur t'as pris aucun persos dont tu avais besoin selon le chi du milieu... amuses-toi!) et les temps de chargement, mais bon... c'est pas horrible non plus.
Les angles de caméra m'ont pas tellement dérangé, sauf quelques fois en combat.

Bon, en gros, Magna Carta, ça roxx! (et pourtant je le délaisse pour FlyFF :pinch: )

Voir le messageosmosis, le 24/04/2006 à 14:15, dit :

Patiente encore un tout petit peu Yuunaa, exactement encore 2/3 semaines (pour être exact, c'est très exact! :pinch: ), après j'aurais internet chez moi! :rolleyes:

Yeahhh! Ahah pour le coup c'est moi qui vais te plvl, dépêche toi je suis lvl 48 là!! ^^

Chut Max j'arrives déjà pas à jouer à Magna Carta et FlyFF en même temps, manquerait plus que je me remettes à Diablo 2... >_<
J'ai jamais réussi à battre diablo d'ailleurs pfff, et vive les assassins!

Ce message a été modifié par yuna92 - dimanche 30 avril 2006 à 12:00.

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 01 mai 2006 à 21:12 (#1177) L'utilisateur est hors-ligne   $-Marmot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 17/01/2006

Magna Carta est très bon, ceux qui le descendent ce sont les pro-Squaresoft qui supporte pas qu'il y est un bon RPG full 3D qui concurence FF ou ceux qui d'habitude, jouent au tactical et sont stressés de pas pouvoir aller faire les courses en laissant le combat en stand by.

Le systeme de combat est bien pensé, d'ailleur c'est le principale atout du jeu (avec le scénario et le chara design Hyung-Tae...), mais c'est là aussi sa plus grosse faille niveau marketing, si tu arrives pas à jouer avec le rythme, tu peux t'accroché... 0:) :w00t:

yuna92 dit :

C'est surtout le système de combat qui est critiqué, assez spécial, mais je m'y suis tout de suite habituée (même pas peur!)
bon faut dire que j'ai pas poussé le truc bien loin, les modes combo et contre... on verra ça plus tard


Pour l'avoir fini la semaine dernière, je peux te dire que le mode contre est indispensable vers la fin du jeu (au lieu que l'ennemis attaque, c'est toi qui attaque, sa garde et le chi n'est pas pris en compte), enfin bref à partir d'une 50aine d'heure tu joueras surtout avec donc autant t'y habitué tout dessuite :(

Parcontre le mode combo, jamais reussi à en placer un, d'ailleur faut être un alien pour reussir la combinaison (ou un fan Soul Calibur 3 addict des gros combot "demolition man") vu la vitesse à laquelle elle défile.

Ce message a été modifié par $-Marmot - lundi 01 mai 2006 à 21:18.


Posté mardi 02 mai 2006 à 10:38 (#1178) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

J'ai commencé à joué à dragon quest 8, le héros est muet comme une tombe ce qui est bizarre mais l'ambiance du jeu est bien.

Posté mardi 02 mai 2006 à 12:35 (#1179) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Youpi des magnacartieeeeeeeeeeeens ! Ca fait plaisir de voir que d'autres pensent comme moi à propos de ce jeu :sorcerer:
Comme je l'ai déjà dit, j'adore le système de combat, et j'arrive même à placer des combos (une fois sur trois on va dire).
Yuna, tu dis que tu n'as pour l'instant pas besoin de t'en servir (et Marmot dit lui-même qu'il ne s'en est jamais servi), mais moi j'ai été bien obligé de l'utiliser ne serait-ce que pour gagner un style (pour lequel le maître du dojo se protégeait).
Pour ce qui est du mode contre, je n'en ai pas eu l'utilité pour le moment (environ 25 heures de jeu), mais je pense qu'une fois que t'as saisi sur quelles touches appuyées et quel chi est utilisé par l'ennemi tu te balades.

Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 15:25 (#1180) L'utilisateur est hors-ligne   $-Marmot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 17/01/2006

Citation

Pour ce qui est du mode contre, je n'en ai pas eu l'utilité pour le moment (environ 25 heures de jeu), mais je pense qu'une fois que t'as saisi sur quelles touches appuyées et quel chi est utilisé par l'ennemi tu te balades.


Je plussoie fortement, le mode contre est tout bonnement imba, si tu utilise le contre parfaitement les boss ne peuvent pas te toucher et vu que tu taille dans le vif (sans la garde) c'est tout bon, d'ailleur le dernier style du jeu repose uniquement sur une version du mode contre ameliorer Miam les contre à 16k dmg :sorcerer:

Sinon pour parler du scénario malgrès ce que beaucoup en disent (bouh c'est nul, y se passe rien), c'est souvent des personnes qui ont abandonnés au bout de 5h-10h de played, il est vrai qu'il est très très lent (C'est pas un film interactif à la FFX quoi...), c'est l'ambiance qui veut ça, mais à partir d'un certains moment (vers le milieu du jeu si je me souviens bien 35-40h pour moi), on enchaine les rebondissement et là ça prend tout son sens, l'histoire est presque aussi bonne que celle d'un FF7. Enfin bref, moi j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa.

Posté vendredi 05 mai 2006 à 21:45 (#1181) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voir le messagecdpHades, le 02/05/2006 à 11:38, dit :

J'ai commencé à joué à dragon quest 8, le héros est muet comme une tombe ce qui est bizarre mais l'ambiance du jeu est bien.


Je m’y suis mis aussi à DQ8.

Ce principe du héros qui ne dit jamais une parole à part oui/non ou autre chose quelques fois me donne l’impression qu’il ne participe pas vraiment à l’histoire, qu’il se contente de regarder les autres : / C’est pas le premier RPG ainsi auquel j’ai joué. A cause de ça, j’ai dû mal à m’attacher au personnage... J’ai l’impression qu’il n’a pas de personnalité...Heureusement, les flash-back et autres permettent d’en savoir plus sur leur passé, mais même avec ça : /

A part ça, je joue à DQ8 depuis une petite dizaine d’heure, et pour l’instant, j’aime bien.
Ca fait plaisir de retrouver les dessins d’Akira. Pour l’histoire, je ne peux pas encore vraiment juger car c’est que le début. J’ai été surpris par la carte du monde, on s’y perdrait :sifle:
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 18:39 (#1182) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

DQ8, c'est vraiment old school de chez old school. Le scenar est super classique, les rebondissements tu les sens venir 3 ou 4h a l'avance, y'a que les heros qui sont un poil original dans leurs techniques (les competences sexy, la danse du calecon, etc etc)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 09 mai 2006 à 10:21 (#1183) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

DQ8, je sais pas si c'est parce que c'est old school mais je l'ai trouvé bien hardu. J'ai dû recommencer 5 fois le boss du début même si j'avoue avoir fait mon boulet 2-3 fois (on lance une herbe pr guérir du poison au lieu de refiler des hp, très con....). Ca me fait penser qu'on est limite obligé de passer par case level up... Bon en général, j'aime bien faire du level up (buter un boss d'un coup d'épée c'est tjrs aussi amusant ^^) mais là les monstres donnent peu d'xp :/
Un bon jeu en général mais faut y passer du temps (et moi je suis en pleine révision grrrrrrrrrrrrrr......)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 11 mai 2006 à 16:09 (#1184) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ouais j'avais trouve le debut un ptit peu dur aussi, mais apres arrive les sorts d'evac, de soin, de teleportation, et tout devient plus facile
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté jeudi 11 mai 2006 à 16:48 (#1185) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Entièrement d'accord, au départ c'est vraiment chaud mais une fois qu'on arrive à avoir les sorts de soins et cie ça va bcp mieux. Mais je trouve que les monstres tapent souvent fort mais c'est surtt le fait qu'ils peuvent arriver par lot de 10 qui me gênent. En plus, comme l'ordre au niveau des combats m'a l'air un peu aléatoire......

Tiens sinon, trailer de FF XIII pdt l'E3 qui promet un jeu vraiment sympa. L'héroine a vraiment pas mal de classe mais comme c'est un FF et c'est sur PS3, on peut l'attendre..... :crying:
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Partager ce sujet :


  • 86 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage