Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mardi 06 décembre 2005 à 17:13 (#1096) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageKhayrhalt, le 06/12/2005 à 16:37, dit :

Le jour où Baten kaitos 2 sera en lice contre FFXII, je me coupe un bras. Parfois on lit de drôles de choses, sur les forums :drink:

Il parlait de la date de sortie chez nous pas de score de vente ou quoi que ce soit d'autre, en fait parfois tu lis drolement les choses sur les forums
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 14:42 (#1097) L'utilisateur est hors-ligne   Toshiro 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/09/2005

Voir le messageKhayrhalt, le 06/12/2005 à 15:37, dit :

Le jour où Baten kaitos 2 sera en lice contre FFXII, je me coupe un bras. Parfois on lit de drôles de choses, sur les forums :w00t:

Oui je parlais bien de la date de sortie, inutile de s'emballer mon petit Khayrhalt. Toutefois, si FFXII promet d'être un des meilleurs de la série, Baten Kaitos était tout de même immensément au-dessus des derniers FF. C'était pas très dur, c'est vrai...

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 15:28 (#1098) L'utilisateur est hors-ligne   Khayrhalt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Lire ça, ça fait peur... au-dessus de FFXI, qui est archi-intéressant, et au-dessus de FFX qui a un background fabuleux ? Ouah, ça fait mal.

Pour FFCC et FFX-2, on va dire que "chacun ses goûts" :w00t: je te l'accorde. Mais bon, le scénario et les persos de BK sont tellement vus et revus (auto-plagiat quant à Chrono Cross de la part des développeurs), que tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce RPG est bancal.
Les ventes japonaises me confortent, d'ailleurs, ainsi que les ventes européennes :crying:

PS : Taviox, tu suis tous mes posts, ou quoi ? :crying:

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 18:13 (#1099) L'utilisateur est hors-ligne   Toshiro 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/09/2005

Depuis quand les chiffres des ventes sont-ils un argument??? A mon sens c'est même plutôt un bon signe... Star Ac' ça se vend bien (allusion cachée à FF 10-2)

Baten Kaitos est à mille lieues des dérives pseudo-charismatiques des derniers FF après FF7 (j'exclue le 11 qui est très à part, et bon le 9 qui est gentillet mais sans plus) ; c'est un RPG qui renoue avec le grand classicisme de FF6 ou Tales of Phantasia, sobre et efficace en quelque sorte. Dire que le scénar de FF8 ou de FF10 est au-dessus, c'est ça qui me fait peur. Ces deux-là valent surtout pour des systèmes de combat originaux (mais Baten en a un qui l'est sacrément aussi :w00t: ) ; ça ne suffit pas pour faire un jeu... Que Square ait fait appel à d'autres horizons pour redonner de sa fraîcheur originelle à sa série, voilà qui me semble un argument un peu plus sérieux, et on ne peut que s'en réjouir. En attendant celui-là, je persiste : Baten Kaitos et Shadow Hearts II (le III peut-être aussi) dament le pion de très loin aux FF.

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 18:16 (#1100) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageKhayrhalt, le 07/12/2005 à 15:28, dit :

Lire ça, ça fait peur... au-dessus de FFXI, qui est archi-intéressant, et au-dessus de FFX qui a un background fabuleux ? Ouah, ça fait mal.

En même temps lire ça, ça fait peur aussi ^^ J'ai apprécié aucun des derniers FF excépté le CC et encore... depuis le sept la qualité n'a fait que se dégrader et ce à tous les points de vue.Oups pardon le seul point positif c'est d'avoir eu des beaux graphismes...

Parce que le 11 bon ben ouaip c'est une question de gouts mais il est bien plat,et le 10 je passe les commentaires entre cheminement linéaire,héros pathétique,et scénario mal exploité et bateau.

Quelqu'un peut m'expliquer ou est l'interet de jouer à des jeux beaux mais dans lesquels il est impossible de s'identifier à qui que ce soit? ;)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 21:05 (#1101) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Grande nouvelle : Tri-Ace va faire une suite à Valkyrie Profile. Bon bah à part ca, il y a aucune info à part le fait qu'on incarnera la soeur de Lenneth ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 21:32 (#1102) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

A sa c'est de la nouvelle que j'aime entendre :angry:
En esperant une fois de plus que Sakuraba nous donnera une OST monstrueuse
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 12:15 (#1103) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageKhayrhalt, le 07/12/2005 à 16:28, dit :

Pour FFCC et FFX-2, on va dire que "chacun ses goûts" :D je te l'accorde. Mais bon, le scénario et les persos de BK sont tellement vus et revus (auto-plagiat quant à Chrono Cross de la part des développeurs), que tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce RPG est bancal.
Les ventes japonaises me confortent, d'ailleurs, ainsi que les ventes européennes :santa:

PS : Taviox, tu suis tous mes posts, ou quoi ? :w00t:

Chacun ses gouts en effet, à part toi pour l'instant je n'ai entendu personne se plaindre de baten kaitos, bien au contraire, tous les gens avec qui j'en ai parlé ont adoré ce jeu. J'ai même un pote qui execre les RPGs et qui pourtant scotche comme un malade sur celui-là.
Pour les FF après le 7, moins du tiers de mes frequentations ont été convaincu (le seul se détachant un peu du lot étant le 9)...mais il est clair que la série etant beaucoup plus connue elle génére beaucoup plus de ventes, surtout parmi les newbies. C'est ce que l'on appelle un succès commercial, pas un bon jeu.
Et pour le plagiat, à part pour le style graphique je vois pas trop.

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 21:50 (#1104) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Grande nouvelle :

Conformément aux rumeurs qui circulaient depuis un petit moment, Square Enix et Tri-Ace ont annoncé dans les pages du magazine japonais Weekly Jump qu'une suite de Valkyrie Profile était en développement. Nommé Valkyrie Profile Silmeria (Silmeria étant le nom de l'héroïne), ce volet devrait sortir l'année prochaine sur PS2 chez nos amis japonais. Plus d'infos seront sans doute dévoilées lors du Jump Festa 2006 les 17 et 18 décembre prochains.

Site de Tri-ace

La nouvelle de cette fin d'année pour tout fan de RPG.

J'ai hâte :crying:
Image IPB

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 23:12 (#1105) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Déjà pas encore tout à fait remis de l'annonce d'un Valkyrie Profile 2 sur PS2 pour 2006, les fans de RPG vont carrément faire une syncope en apprenant aujourd'hui l'arrivée d'un remake du jeu original sur PSP. Rebaptisé Valkyrie Profile : Lenneth, le jeu est d'ores et déjà annoncé pour le 2 mars 2006 au Japon. Les infos ne sont pas spécialement nombreuses, mais on sait que le remake intégrera des cinématiques additionnelles pour faire le lien avec le second volet, tout en s'adaptant à la largeur de l'écran PSP. Tout porte à croire que le remake sur PSP précédera sa suite dans l'ordre des sorties. Un site officiel dédié à la série sera ouvert dès lundi 12 décembre, avec on l'espère les premières images de ces deux versions. (source : www.Gamekult.com)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 10 décembre 2005 à 14:14 (#1106) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

C'est que je vais finir par acheter une saloperie de console portable nondidjiou :pinch:
Et esperons que Square Enix pensera à nous, pauvres petits européens :(

Et pour une petite image de l'opus ps2
ICI

EDIT :
Encore un scan de meilleure qualité
ICI
Image IPB

Posté samedi 10 décembre 2005 à 15:52 (#1107) L'utilisateur est hors-ligne   lodoss 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/10/2005

Voir le messageTina, le 15/09/2003 à 21:01, dit :

Pour les RPG? niveau FF mon bébé à moi c le 6, j'l'ai fait j'avais 11 12 ans, parlais pas un pet d'anglais (j'débutais) et je m débrouillais avec un dico

pour ma part, j'avais acheté FF6 en import nippon sans rien capté du texte mais j'avais trouvé des similitudes de symboles. avec des petites fiches ( un truc de ouf ) je reconnaissais les objets importants et les sorts.

en vérité j'ai mis des mois avant de le finir mais quel bonheur.

j'ai juste été un peu décu car g rien compris a l'histoire mais par la suite je l'ai eu en US et la cété bcp plus clair :(

Posté lundi 12 décembre 2005 à 17:20 (#1108) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Les Valkyrie Profile

PS 2
Au revoir la jolie 2D pour une 3D qui en jette pas mal :
Image IPB

PSP:
Image IPB
Image IPB

Sauf la tronche à Freya que je trouve un peu bizarre c'est du tout bon !
/me est impatient :pinch:
Image IPB

Posté jeudi 15 décembre 2005 à 19:44 (#1109) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Whouhouuu les screens de VP2 sont somptueux ^_^ vivement le jeu !!

Par contre je vois pas ce que tu trouves de bizarre dans la tronche de Freya, il me semble que c'est exactement la même que l'épisode sur PS1 ( et là en fait je viens de me rendre compte que tu parlais du screen de la cinématique, et non du screen in-game hum....oui en effet ça fait bizarre :P mais bon, j'pense que c'est le passage 2d 3d qui fait ça ! ).

Max, 'tain va falloir encore mettre des sous de côté.....bon pas de cadeau de noël pour ma copine niark :lol: ^_^ :P :wub: !
Image IPB

Posté lundi 19 décembre 2005 à 15:44 (#1110) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

je me suis pas tapé les 74 pages du topic (je suis pas fou non plus ^_^ ) mais personne n'aurait un bon RPG PC a proposer? Ce n'est pas la peine de me tenter avec les MMORPG, ca ne m'interesse pas, et g pas les thunes a mettre dedans...

en fait dernierement g fait baldur's gate 1&2, NeverWinter Nights, et Icewind Dale 2. Donc si quelqu'un a un jeux de ce genre a proposer, merci beaucoup...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »