Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté lundi 24 octobre 2005 à 09:31 (#1066) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageAlbator254, le 23/10/2005 à 18:24, dit :

Sinon en ce moment je me fais FF Tactics, c'est assez compliqué mais j'aime bien :crying:

FFTactics, ça c'est vraiment un bon jeu, l'un des premiers RPG qui m'a vraiment donné du fil à retordre, et où j'ai vraiment du mettre des stratégies complexes à l'oeuvre pour pouvoir gagner. Car dans les autres FFs, il n'y a pas de véritable stratégie de combat proprement dite je trouve...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 24 octobre 2005 à 09:56 (#1067) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageDarkAngel, le 24/10/2005 à 10:31, dit :

FFTactics, ça c'est vraiment un bon jeu, l'un des premiers RPG qui m'a vraiment donné du fil à retordre, et où j'ai vraiment du mettre des stratégies complexes à l'oeuvre pour pouvoir gagner. Car dans les autres FFs, il n'y a pas de véritable stratégie de combat proprement dite je trouve...

C'est vrai. FF c'est bien mais la difficulté des combats est relativement faible comparée à d'autres RPG ;)

Sinon niveau RPg, j'attends impatiemment Kingdom Hearts 2. Quelqu'un sait quans il sortira aux USA ?
Image IPB

Posté lundi 24 octobre 2005 à 20:21 (#1068) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageDarkAngel, le 24/10/2005 à 10:31, dit :

Bah celui sur PSX tu créais des mathematiciens avec quelques sorts bien bourrin genre holy et je t'assure que y avait plus aucune stratégie : tu mets ton perso en automatique et avec un peu de bol il te fait le calcul de la mort qui tue qui detruit tout tes adversaires (et accessoirement 1 ou 2 de tes persos mais c'est pas grave vu que t'as gagné la bataille).
Celui sur GBA est bien prenant je trouve (et possède une meilleure durée de vie)
----------
Mon avis sur les FF :
Final Fantasy I-III : très bien, je ne joue aux RPG que depuis 15 ans donc je n'y ai joué que tardivement, ils avaient déjà trop vieilli pour que je les apprécie à leur juste faveur, je dirais un must pour l'époque, surtout le III
Final Fantasy IV : très bien, des persos interessant, une bonne trame, j'ai vraiment beaucoup apprécier ce jeu à l'époque.
Final Fantasy V : très bien, çà manque un peu de persos mais le système de classe contrebalance un peu le problème.
Final Fantasy VI : qu'est-ce que je pourrais reprocher à ce jeu, tout est génial, indeniablement le meilleur de la série.
Final Fantasy VII: très très bien, de grands moments d'émotion (le film m'a presque mis la larme à l'oeil), rien à reprocher si ce n'est le design.
Final Fantasy VIII : merde sans nom (quelle idée de ralonger la durée de vie en mettant des déplacement super lent sur la carte, et des persos avec un minimum d'interet auraient été le minimum syndical), je ne trouve que des points négatifs.
Final Fantasy IX : très très bien (je l'ai préféré au 7, question de design)
Final Fantasy X : pas mal du tout, il est très riche, dommage que je n'aime toujours pas le design et que certains persos manquent d'interet.
Final Fantasy X-2 : Simulation de top modèle. No comment.

Et vive AMANO! Quand est-ce qu'ils dégagent cette lopette de nouveau chara-designer!

Mon Top 5 des RPG (c'est un peu arbitraire vu que çà a été fait en 2 minutes mais je pense pas être très loin de mon vrai top 5) :
- Xenogears
- Chrono Cross
- Seiken Densetsu 3
- Final Fantasy 6
- Skies of Arcadia

Dernier RPG qui m'a fait scotché : Shadow Hearts Covenant.
Celui où j'ai joué le moins longtemps : UNLIMITED Saga (vraiment je peux pas, le système de jeu me rebute au plus haut point), moins de 5 minutes.

Et vous?
----------

Voir le messageLock, le 21/04/2005 à 12:48, dit :

Je ne suis pas d'accord. Au dela des gouts personnels il y une difference entre un final fantasy 6 et un lunar magical school. De meme entre un chrono cross et un koudelka.

Qu'est-ce que t'as contre les Lunar ?
Koudelka ok mais ils se sont rattrapés sur les suites.

J'ai combiné tes trois (:P) messages d'affilée. A l'avenir, essaye d'utiliser le bouton "éditer" en bas de chacun de tes messages afin d'éviter le multi-postage. Merci :)
:lol:

Posté mardi 25 octobre 2005 à 08:09 (#1069) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum

Voir le messagePhilGunnm, le 24/10/2005 à 21:21, dit :

Et vive AMANO! Quand est-ce qu'ils dégagent cette lopette de nouveau chara-designer![/color]

Bien vrai... Franchement, le nouveau est naze, d'ailleurs le départ d'Amano s'est fait ressentir sur la qualité de la série... Mais si t'aime bien Amano, je te conseille d'acheter son artbook qui est sorti en France :

Image IPB
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 25 octobre 2005 à 08:33 (#1070) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

• Habitué
  • PipPipPip

En fait je l'ai déjà :shaun:
Le seul problème avec Amano c'est qu'ils massacraient son travail à chaque fois sous pretexte que c'etait trop difficile à modeliser : ok je peux comprendre, mais quand je vois que sur le IX ils ne respectent même pas un tant soit peu les couleurs des persos par rapport aux illustrations d'Amano, je me dis qu'ils ne faisaient pas beaucoup d'efforts surtout. Pour les anciens je pouvait comprendre qu'ils changent des détails, genre la couleur des cheveux des persos féminins qui est desespérement blonde chez Amano (il doit vraiment aimé les blondes).
Sinon si tu n'es pas anglophobe (bien qu'il soit peut-être dispo en français depuis le temps), je te conseille l'excellent "The Sandman" qui est illustré par Amano et écrit par Neil Gaiman (De bons présages coécrit avec Terry Pratchet, American Gods et beaucoup d'autres très bon bouquin de SF)

Posté mardi 25 octobre 2005 à 11:04 (#1071) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagePhilGunnm, le 25/10/2005 à 09:33, dit :

En fait je l'ai déjà :shaun:
Le seul problème avec Amano c'est qu'ils massacraient son travail à chaque fois sous pretexte que c'etait trop difficile à modeliser : ok je peux comprendre, mais quand je vois que sur le IX ils ne respectent même pas un tant soit peu les couleurs des persos par rapport aux illustrations d'Amano, je me dis qu'ils ne faisaient pas beaucoup d'efforts surtout. Pour les anciens je pouvait comprendre qu'ils changent des détails, genre la couleur des cheveux des persos féminins qui est desespérement blonde chez Amano (il doit vraiment aimé les blondes).
Sinon si tu n'es pas anglophobe (bien qu'il soit peut-être dispo en français depuis le temps), je te conseille l'excellent "The Sandman" qui est illustré par Amano et écrit par Neil Gaiman (De bons présages coécrit avec Terry Pratchet, American Gods et beaucoup d'autres très bon bouquin de SF)

Bah quand on voit le travail papier d'Amano on ne peut qu'aimer.

Par contre la ou je vous arrete de suite messieurs c'est sur le fait que Square ne respecte pas les travaux d'Amano.Premièrement pour avoir vu le travail d'Amano sous differents aspects je peux affirmer qu'il doit etre l'un des designers les plus difficiles a adapter en jeux vidéos pour la simple et bonne raison qu'il ne se préoccupe nullement de l'aspect que devra avoir son travail a l'ecran!

Amano est un artiste que Square a débauché pour ses travaux,le problème était que Square n'avait pas prèvu que le style Amano serait si compliqué a adapter,d'ou toutes ces dissemblances entre travaux et résultats finis (Et Square a aussi pris des libertés des fois,il faut le reconnaitre mais qui pourrait les blamer après avoir éssayé de bosser sur le travail d'Amano? ;) Pour exemple tous mes essais de sign sur un travail d'Amano sont à l'heure actuelle avortés parce que je n'arrive pas a atteindre le type d'ambiance que peint naturellement Amano!)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 25 octobre 2005 à 14:48 (#1072) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

• Habitué
  • PipPipPip

En fait on est d'accord : comme je le disais juste au-dessus je peux comprendre pour les problèmes de modélisations. Ce qui m'a un peu plus enervé c'est le non-respect total des coloris pour les persos de FF9 car ILS N'ONT STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LES COLORIS D'ORIGINE et çà c'est triste car çà ne rentre même pas dans des problèmes de modélisation.
Malgré tout ces problèmes de conception, je préfére quand même le travail d'Amano sur cette série, il n'y a qu'à regarder le look de surfer californien du héros de FFX pour en comprendre la raison...

Voir le messageraymi edogawa, le 25/10/2005 à 12:04, dit :

Premièrement pour avoir vu le travail d'Amano sous differents aspects je peux affirmer qu'il doit etre l'un des designers les plus difficiles a adapter en jeux vidéos pour la simple et bonne raison qu'il ne se préoccupe nullement de l'aspect que devra avoir son travail a l'ecran!

Je sais et d'ailleurs je lui dit bravo et ne change rien. C'est là qu'on reconnait un artiste d'un executant.

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 21:22 (#1073) L'utilisateur est hors-ligne   Khayrhalt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Pour FFIX, je voudrais juste vous dire un truc... Les persos originaux sont ceux des CG, pas les arts d'Amano. Il a redessiné ces arts après que les persos aient été créées par d'autres artistes. Donc ne dites pas qu'ils ne respectent pas les coloris d'origine, c'est ridicule.
Mais il reste que ces personnages sont ridicules et sans aucun charisme. M'enfin ce que j'en dis...

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 21:28 (#1074) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageKhayrhalt, le 26/10/2005 à 22:22, dit :

Donc ne dites pas qu'ils ne respectent pas les coloris d'origine, c'est ridicule.

Mais il reste que ces personnages sont ridicules et sans aucun charisme. M'enfin ce que j'en dis...

Bon j'ai gardé les deux parties qui m'intéressaient ^^

Pour la première j'ai jamais dit que Amano n'avait pas respecté les coloris d'origine...Pour moi Amano a fait ce qu'on lui demandait a sa façon et Square a pleuré et a fait comme il a pu pour gérer les charas designs avec tout ce qu'il avait en main...Du moins je le suppose parce que les arts de FF9 sont très différents suivants les CG et Amano...Pour ma part je considère Amano comme un peintre plutot qu'un designer( désolé pour les puristes!^^) tellement sa mise en formes est travaillée.Les Cg pour le peu que j'en ai vus étaient de bonne facture mais n'avait rien a voir avec les travaux qu'Amano a rendus.

Pour la deuxième partie je suis entièrement d'accord avec toi par contre!Le seul perso que j'ai vraiment aimé dans cette episode c'etait Vivi! ^^
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 22:01 (#1075) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

• Habitué
  • PipPipPip

Je suis surpris que les cg aient précédé les arts d'amano, merci pour l'info je n'etais pas au courant. Je n'aurais jamais cru çà juste à cause d'un fait : la petite fille invocatrice (j'ai oublié son nom) est habillé en vert sur les croquis d'Amano, ce qui comme tout fan sait est la couleur traditionnelle des invoqueurs, j'aurais donc pensé que les coloris du jeu etaient venus après et que squaresoft n'avait pas respecté cette couleur oh combien légitime...
Pour l'interet des persos je suppose que les gout et les couleurs ne se discutent pas. Il est clair que les persos n'ont pas la profondeur de ceux de FF VI mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont moins charismatique qu'un barret, qu'une tifa (qui n'est vraiment pas interessante dans le jeu, le personnage du film etant bien different), que l'integralité des personnages du VIII (ok je suis dur il y en a peut-être un voir deux de correct et je dis bien peut-être) ou que les surfers et autres joueurs de beach volley du X...j'en passe et probablement des pires.
Les personnages du IX ont cette qualité qu'on n'avait pas revu depuis le VI : ils sont équilibrés, il n'y a pas eu volonté de rendre un personnage écrasant par rapport aux autres. Ce qui est une très bonne chose.

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:54 (#1076) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum

Voir le messagePhilGunnm, le 26/10/2005 à 23:01, dit :

Il est clair que les persos n'ont pas la profondeur de ceux de FF VI mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont moins charismatique qu'un barret, qu'une tifa (qui n'est vraiment pas interessante dans le jeu, le personnage du film etant bien different), que l'integralité des personnages du VIII (ok je suis dur il y en a peut-être un voir deux de correct et je dis bien peut-être) ou que les surfers et autres joueurs de beach volley du X...j'en passe et probablement des pires.
Les personnages du IX ont cette qualité qu'on n'avait pas revu depuis le VI : ils sont équilibrés, il n'y a pas eu volonté de rendre un personnage écrasant par rapport aux autres. Ce qui est une très bonne chose.

C'est clair que les persos des FF PSX (sans compter Tactics bien sûr) n'ont pas vraiment de classe.

Pour le VII, Barret, même s'il est imposant, n'a pas vraiment la classe, pareil pour Vincent. Les filles genre Aeris, Youfie, Tifa non plus ne sont pas charismatiques. Cait Sith, n'en parlons pas... Par chance, Clad et Sephiroth sont présents.

Dans le VIII, même si Squall est assez beau gosse, il est tout de même assez plat, toujours à côté, ce qui ne doit pas vraiment être le cas lorsqu'on est le perso principal. Linoa est une petite gamine sans grand intérêt, pareil pour Selphie, pareil pour Zell (en fait je me rend compte qu'ils sont pas mal puérils)... Par contre, je ne peux pas en dire autant de Quistis, car question charisme, personne ne peut réaliser avec elle pour moi, pas même Sephiroth, idem pour Edea.

Dans le IX, on touche le fond. Le perso principal est un gamin prépubère habillé comme un noble avec une queue de singe, sa princesse est une jeune fille charmante au coeur tendre qui veut sauver sa mère bien qu'elle ait voulu la tuer. Steiner, ou le chevalier imposant... Une grosse dingue difforme et avec un QI d'huître périmée, avec une longue langue qui pendouille... Eiko, une fillette de 9 ans, a des mains aussi grosses que ses jambes, fallait le faire ça ^^ Et puis on se demande ce que font Tarask ou Frejya au milieu de cette équipe. Heureusement que Beate et Vivi relèvent le niveau.

Après la suite j'ai pas joué car le FFX-2 m'attirait pas du tout, et encore moins une pompe à fric sous couverture d'un MMORPG...

Sans compter la prestation magique des persos de FF dans Kingdom Hearts aux côtés de Donald et Dingo avec un Clad plus beau que jamais...

Tout ça pour dire que ce nouveau chara-designer n'arrive pas à la cheville d'Amano et que les persos ont pas mal perdus de leur grandeur lors du passage du VI au VII. Pour moi, FF est une série qui se meurt lentement et qui survit grâce à la réputation qu'elle a gagnée. En plus si je vous dis que c'est ce nouveau chara-designer qui s'est principalement investi dans le projet Kingdom Hearts, ça risque d'en surprendre...

PS : Désolé pour ceux qui sont choqés par la virulence de mes propos ! :)

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 18:56 (#1077) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

• Habitué
  • PipPipPip

C'est pas moi qui serait choqué par tes propos et pour Kingdom Hearts j'etais au courant.
Par contre je suis pas d'accord pour Vincent ds FF VII, c'est un perso bien sombre comme je les aime.
Pour FF IX, je trouve que c'est mieux que dans le XIII et que contrairement au VII il y a un équilibre entre les persos : ils ont tous un interet dans le scénario (et aussi dans le gameplay) : par exemple beaucoup de gens diront que Steiner est un boulet, ce qui est le cas, mais on peux facilement voir une analogie avec Candide de Voltaire et dans chacune de ces deux histoires, le personnage a un rôle important je trouve. Aucun de ces persos n'est ce que l'on peut appeler un personnage "torturé" avec un charisme débordant, mais le tout donne un resultat satisfaisant et homogène, ce qui est déjà un mieux par rapport aux deux épisodes précédent.
Mais bon çà sert à rien de disserter 2 ans sur le sujet, je comprend ton point de vue (et sur le principe je suis d'accord), j'espère que tu comprend aussi le mien.
PS : Au moins le IX c'etait un retour à l'heroic fantasy comme au bon vieux temps !

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 19:02 (#1078) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum

Voir le messagePhilGunnm, le 27/10/2005 à 19:56, dit :

C'est pas moi qui serait choqué par tes propos et pour Kingdom Hearts j'etais au courant.
Par contre je suis pas d'accord pour Vincent ds FF VII, c'est un perso bien sombre comme je les aime.
Pour FF IX, je trouve que c'est mieux que dans le XIII et que contrairement au VII il y a un équilibre entre les persos : ils ont tous un interet dans le scénario (et aussi dans le gameplay) : par exemple beaucoup de gens diront que Steiner est un boulet, ce qui est le cas, mais on peux facilement voir une analogie avec Candide de Voltaire et dans chacune de ces deux histoires, le personnage a un rôle important je trouve. Aucun de ces persos n'est ce que l'on peut appeler un personnage "torturé" avec un charisme débordant, mais le tout donne un resultat satisfaisant et homogène, ce qui est déjà un mieux par rapport aux deux épisodes précédent.
Mais bon çà sert à rien de disserter 2 ans sur le sujet, je comprend ton point de vue (et sur le principe je suis d'accord), j'espère que tu comprend aussi le mien.
PS : Au moins le IX c'etait un retour à l'heroic fantasy comme au bon vieux temps !

Justement, c'est ce retour à l'héroïc-fantasy qui m'a à la fois déçu et amusé. Pour un retour à l'héroïc-fantasy, je le trouve pas très héroïque, et encore moins digne de ceux qui ont fait la réputation. C'est dommage car si on avait mis des persos charismatiques comme ceux auxquels on a eu le droit avant, ça aurait été bien mieux. Seulement voilà le fait de mettre des persos aussi simplets est vraiment décevant comme choix.

Posté samedi 29 octobre 2005 à 12:12 (#1079) L'utilisateur est hors-ligne   Khayrhalt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Bravo DarkAngel, tu as un cerveau, et ça fait plaisir à voir, quelqu'un qui ne se laisse pas berner par un enrobage Med-Fan, mais qui voit tout ce qu'il y a derrière en terme de foutage de gueule.

Et accessoirement, Nomura a travaillé sur FFVI également, en tant que "Graphic Director". Il a donc supervisé les charac-designs créés par Amano. C'est juste pour ceux qui pensent que ce type ne sait travailler qu'avec des persos assexués et sans charismes :
- Vincent FFVII
- Auron FFX
- Sephiroth FFVII
- Tifa FFVII
- Irvine FFVIII (moi je l'adore, mais tout le monde l'oublie)
- Quistis FFVIII (exceptionnelle, tout le monde l'oublie également)
- Zack FFVII
- Laguna, Kiros et Ward FFVIII

Et il y en a d'autres... C'est très facile de faire des élisions et de restreindre un artiste à "Wakka et tidus". mais faut quand même pas déconner non plus.

Pour Amano : oui, c'est un peintre/dessinateur, point final. Ses charac-designs pris bruts ne sont pas exploitables, c'est évident (preuve : legend Of Kartia, RPG (très mauvais) dont les arts des persos sont les vrais arts d'Amano, à la limite du supportable pendant une partie de 50 heures). je l'adore, je l'encense, mais si les chocobos étaient comme ils les avait inventés, on serait dans la merde pour vendre des peluches qui tuent les enfants de peur (roses avec un bec géant et des yeux qui foutent les boules ^^)

Pitié, n'essayez pas de mettre un artiste ou une oeuvre comme FF dans un moule et de tirer des conclusions hâtives... Surtout quand vous ne jugez que sur les 4 derniers, alors qu'à mon sens les deux meilleurs restent le 4 et le 5, pour leurs scénarii exceptionnel et l'émotion brute qu'ils dégagent.

bisous à tout le monde quand même.

Posté samedi 29 octobre 2005 à 13:08 (#1080) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageKhayrhalt, le 29/10/2005 à 13:12, dit :

C'est juste pour ceux qui pensent que ce type ne sait travailler qu'avec des persos assexués et sans charismes :
[...]
- Sephiroth FFVII

A oui au fait c'est un mec ou une fille lui/elle?

Ok, c'est un peu juste une vanne en l'air parcequ'une partie de ses fans m'insuporte :confet2:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »