DarkAngel, le 24/10/2005 à 10:31, dit :
FFTactics, ça c'est vraiment un bon jeu, l'un des premiers RPG qui m'a vraiment donné du fil à retordre, et où j'ai vraiment du mettre des stratégies complexes à l'oeuvre pour pouvoir gagner. Car dans les autres FFs, il n'y a pas de véritable stratégie de combat proprement dite je trouve...
Bah celui sur PSX tu créais des mathematiciens avec quelques sorts bien bourrin genre holy et je t'assure que y avait plus aucune stratégie : tu mets ton perso en automatique et avec un peu de bol il te fait le calcul de la mort qui tue qui detruit tout tes adversaires (et accessoirement 1 ou 2 de tes persos mais c'est pas grave vu que t'as gagné la bataille).
Celui sur GBA est bien prenant je trouve (et possède une meilleure durée de vie)
----------
Mon avis sur les FF :
Final Fantasy I-III : très bien, je ne joue aux RPG que depuis 15 ans donc je n'y ai joué que tardivement, ils avaient déjà trop vieilli pour que je les apprécie à leur juste faveur, je dirais un must pour l'époque, surtout le III
Final Fantasy IV : très bien, des persos interessant, une bonne trame, j'ai vraiment beaucoup apprécier ce jeu à l'époque.
Final Fantasy V : très bien, çà manque un peu de persos mais le système de classe contrebalance un peu le problème.
Final Fantasy VI : qu'est-ce que je pourrais reprocher à ce jeu, tout est génial, indeniablement le meilleur de la série.
Final Fantasy VII: très très bien, de grands moments d'émotion (le film m'a presque mis la larme à l'oeil), rien à reprocher si ce n'est le design.
Final Fantasy VIII : merde sans nom (quelle idée de ralonger la durée de vie en mettant des déplacement super lent sur la carte, et des persos avec un minimum d'interet auraient été le minimum syndical), je ne trouve que des points négatifs.
Final Fantasy IX : très très bien (je l'ai préféré au 7, question de design)
Final Fantasy X : pas mal du tout, il est très riche, dommage que je n'aime toujours pas le design et que certains persos manquent d'interet.
Final Fantasy X-2 : Simulation de top modèle. No comment.
Et vive AMANO! Quand est-ce qu'ils dégagent cette lopette de nouveau chara-designer!
Mon Top 5 des RPG (c'est un peu arbitraire vu que çà a été fait en 2 minutes mais je pense pas être très loin de mon vrai top 5) :
- Xenogears
- Chrono Cross
- Seiken Densetsu 3
- Final Fantasy 6
- Skies of Arcadia
Dernier RPG qui m'a fait scotché : Shadow Hearts Covenant.
Celui où j'ai joué le moins longtemps : UNLIMITED Saga (vraiment je peux pas, le système de jeu me rebute au plus haut point), moins de 5 minutes.
Et vous?
----------
Lock, le 21/04/2005 à 12:48, dit :
Je ne suis pas d'accord. Au dela des gouts personnels il y une difference entre un final fantasy 6 et un lunar magical school. De meme entre un chrono cross et un koudelka.
Qu'est-ce que t'as contre les Lunar ?
Koudelka ok mais ils se sont rattrapés sur les suites.
J'ai combiné tes trois (
) messages d'affilée. A l'avenir, essaye d'utiliser le bouton "éditer" en bas de chacun de tes messages afin d'éviter le multi-postage. Merci