Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mercredi 18 mai 2005 à 22:58 (#1051) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

freask, le 18/05/2005 à 22:48, dit :

Je ne sais pas en quelle langue tu joue à Kingdom hearts mais je tiens néanmoins à préciser que l'histoire de COM est complètement inédite

je permet de te contredire sur le sujet car malgré le fait que ce soit un jeu inédit et que la trame principale est differente ,tous les niveaux a part les deux derniers reprennent exactement le premier sur ps2 avec les meme bosses et les meme ennemis en reprenent en plus les grandes lignes de l'histoire ...je dois avouer que j'ai été un peu décu mais il aura au moins premit d'apporter un nouveau gameplay et un quelques bribes sur le prochain KH de la ps2 mais sans plus
Image IPB

Posté jeudi 19 mai 2005 à 17:43 (#1052) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Comme ta citation de moi n'est pas complète, je tiens à préciser que j'avais déjà précisé que les niveaux sont à quelques exceptions prêt les mêmes que ceux de KH sur ps2. Donc tu ne m'as pas du tout contredis! Et quand je dis que l'histoire est inédite, c'est parceque la vraie histoire de COM ne réside pas dans les mini-histoires liées aux mondes (de Disney), mais dans la quête de Sora à retrouver ses souvenirs, et particulièrement ceux liés à ses "ami(e)s". Et puis, il y a tout de même des nouveaux personnages très intéressants: les Unknowns qui apportent également beaucoup à l'intrigue.

Posté samedi 18 juin 2005 à 18:07 (#1053) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Une nouvelle tiré de jv.com qui plaira a bcp de monde, surtout au fantome de l'irc ( Je doute qu'il s'en rapelle mais je lui avais bien dit que ca finirait par arriver ^^) :

Magna Carta en Europe

Après Star Ocean 3, Shin Megami Tensei Nocturne, sans parler des Phantom Brave et autre Disgaea, le RPG est à la fête en ce moment en Europe. Et ça n'est pas prêt de s'arrêter puisque Codemasters vient d'annoncer qu'ils distribueraient Magna Carta sur PS2 en octobre. Développé par les coréens de Softmax (qui sont déjà à l'origine de superbes RPG sortis sur PC dont notamment The Rhapsody Of Zephire), ce jeu vous fera endosser la défroque de Carlintz ,le leader d'une escouade militaire, dont le pays natal a été complètement détruit par la guerre. Durant votre voyage placé sous le signe de la vengeance, vous rencontrerez rapidement Reith, une jeune femme amnésique qui détiendrait le moyen d'arrêter le conflit. En plus d'un design atypique mais de très grande qualité assuré par Hyung-Tae Kim, le jeu profitera d'un système de combat dynamique en temps réel qui permettra entre autres de se positionner comme on le souhaite. Bref, voici donc la bonne nouvelle de la semaine pour celles et ceux qui ne jurent que par les montées d'EXP.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 18 juin 2005 à 18:23 (#1054) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

On peut aussi annoncer la localisation européenne de Stella Deus et de Dragon Quest 8, qui a été confirmée. :)

Posté samedi 18 juin 2005 à 18:45 (#1055) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

que de bonnes nouvelles :)
Image IPB

Posté mardi 21 juin 2005 à 10:20 (#1056) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

je cherche un bon rpg sur PC dans le genre heroique fantasy, en fr de preference, vous me conseiller quoi ??
Image IPB

Posté mardi 21 juin 2005 à 11:11 (#1057) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

freask, le 18/06/2005 à 18:23, dit :

On peut aussi annoncer la localisation européenne de Stella Deus et de Dragon Quest 8, qui a été confirmée. :P

je me suis récemment procuré ce fameux stella deus dont tout le monde parle et je dois dire que je ne suis pas déçu,malgré le fait que sa soit quand même beaucoup moins beau que disgaea a cause de l'univers un peu vide ,le jeu se démarque par sa profondeur et son scénario assez intéressant(quoique classique :P ),du coté système de combat c'est un peu un mix entre ff tactics et phantom brave pour le système de tours,par contre l'interface de jeu me plait pas du tout (mais ça c'est un avis perso) ,ce tactical rpg est superbe quoique pour moi il ne détronera pas disgaea ...(en tos cas il me permettra d'attendre phantom kingdom... :P )
Image IPB

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 10:32 (#1058) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Il faut sauver Dragon Quest VIII
Sorti depuis des lustres au Japon, le huitième volet de l'autre grand nom du RPG, le seul concurrent de Final Fantasy, Dragon Quest pourrait finalement et contre toute attente voir le jour en Europe alors que la série évite cette région avec soin depuis des années. Mais avant de risquer ses billes Square Enix tient à s'assurer du succès potentiel du titre et lance donc un sondage à cette page afin de tâter le terrain. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

JeuxVideo.com

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 11:50 (#1059) L'utilisateur est hors-ligne   yoko-kurama 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/05/2004

kenshiro, le 21/06/2005 à 10:20, dit :

je cherche un bon rpg sur PC dans le genre heroique fantasy, en fr de preference, vous me conseiller quoi ??

actuellement y'a comme bon rpg sur pc y'a :
-Fable the lost chapter : c'est le même que la version Xbox avec quelques truks inédit en plus
-L'incontournable Elder Scroll 3 : Morrowind , certe un peu moin récent mais si tu ne connnait pas jette toi dessu
-Sacred : Pas trop mal dans la ligné de Diablo 2
-Guild Wars : The Must si t'a Internet au debit jette toi dessus le 1er MMORPG qui ne demande pas de mensualité :D que demandez de plus !

Voila ;)

Posté dimanche 25 septembre 2005 à 00:12 (#1060) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Sur Pc on peut aussi citer l'excellent Never Winter Nights et ses 2 add ons : Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark .

Et l'avantage est qu'il possede une duree de vie quasi illimitee vu le nombre de mods dispos , aussi bien en offline qu'en online .

Certes niveaux graph ça vaut pas un Elder Scroll III ou un Fable The Lost Chapters , mais bon cela ne l'empeche aucunement d'être vraiment interressant .

Posté vendredi 07 octobre 2005 à 10:05 (#1061) L'utilisateur est hors-ligne   Stallion 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/09/2005

J'ai fini radiata stories (ou ragnana stories :ph34r: ) et c'est trés décevant par rapport a ce qui avait été annoncé par square enix :

1) Scenario vue et revue (le fils d''un heros ......).
2) Qualité graphique plutot faible , dommage pur un jeu de square.
3) Peut de perso on la "classe" et le heros ne dégage aucun charisme.
4) Les arts des persos sont mediocres (rares cher square enix )

Mais meme si je n'ai pas aimé ce titre je dois avoué qu'il y a aussi des bons points:

1) Une musique sympa .
2) Les petit clin d'oeil a Valkyrie profile

Voila j'espère que mon avis vous guidera sur la vois de la raisons .0
:crying:

Posté dimanche 16 octobre 2005 à 21:33 (#1062) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

Voir le messagekenshiro, le 21/06/2005 à 11:20, dit :

La je viens d'installer Sudeki en FR il est franchement pas mal je trouve. Tu controle 4 persos qui ont chacun des facultés différentes et c'est du combat en temps réel(ça vire meme au FPs par moments!!! :D )
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 17 octobre 2005 à 04:12 (#1063) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Faire Sudeki sur Pc faut en vouloir !!!

La trasition graphique est proche (voire même legerement superieure à la X-Box) mais la maniabilite c'est loin de sa version console B) :D :) :D

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 11:14 (#1064) L'utilisateur est hors-ligne   Khayrhalt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageStallion, le 07/10/2005 à 10:05, dit :

J'ai fini radiata stories (ou ragnana stories :D ) et c'est trés décevant par rapport a ce qui avait été annoncé par square enix :

1) Scenario vue et revue (le fils d''un heros ......).
2) Qualité graphique plutot faible , dommage pur un jeu de square.
3) Peut de perso on la "classe" et le heros ne dégage aucun charisme.
4) Les arts des persos sont mediocres (rares cher square enix )

On n'a pas joué au même jeu, ou alors tu ne l'as pas fini, ce n'est pas possible.

1) Scénario DECEVANT ? Un gamin qui évolue, certes, mais 177 histoires parallèles... Celle de Gantz, qui va finir chez les voleurs, celle des nains... Tu ne peux pas objectivement dire que ce jeu est vu et revu. Ou alors c'est que tu passe tous les dialogues en regardant la télé.
2) QUALITE GRAPHIQUE FAIBLE ? Là tu n'y a pas joué, ce n'est pas possible. Ce jeu transcende la PS2, en offrant une 3D (et je pèse mes mots) jamais égalée sur un RPG PS2. Franchement, dire que Radiata est "faible", c'est un peu se foutre du monde. Tu as remarqué que chaque objet est déplaçable en foutant un coup de pied dedans ? C'est de la précalculée, mais avec une technique de fous furieux. Ho, un exemple : tu vois la séquence d'intro, où le père de jack se lance à l'assaut du Dragon ? Ho, tu as bien vu ça quelque part, même si tu n'as pas joué au jeu ? Et bien cette vidéo est faite avec le moteur 3D du jeu, pas en images de synthèse. Trouve-moi une pareille qualité ailleurs sur PS2, et on en reparle, OK ?
3) La classe du héros... Tu as compris le scénario ? Le jeu est basé sur le fait VOLONTAIRE que le héros soit un LOSER. Le comique du jeu est omniprésent et TOUJOURS basé sur le fait que cet anti-héros arrive à surmonter les pires trucs (guerres, génocides, honte...) alors qu'au départ il n'est rien, sinon un 'Fils de". Une sorte de voyage chez un Pratchett Nippon. Les initiés comprendront.
4) Les Arts des persos sont moches ? C'est exactement la réaction d'un mec qui a lu une review sur JV.com et qui a maté les images chez Gamekult (je le dis comme je le pense, désolé si je te froisse). On dit partout "Dragon Quest est terrible, c'est Toriyama" (moi le premier) alors que ses monstres dans DQ ont le charisme d'une mouche morte, et tu sors sur Radiata "les arts sont moches"... Au contraire, ils rappellent des jeux mythiques comme Dewprism (Threads of Fate en US, Squaresoft, 1999, PSOne) ou encore Tales Of Symphonia (pour les habits et les postures, ainsi que quelques armes) (Namco, 2003, NGC).

Franchement, avant de critiquer un jeu pareil, tu devrais trouver des arguments valables. D'ailleurs si tu veux critiquer, j'en suis fort aise, avouons que l'humour est très japonais, et que le public européen va probablement avoir du mal. Pour le reste, argumente, STP. Tu as souligné les musiques excellentes (je fredonne souvent le thème de la ville principale), mais tu as également dit "les clins d'oeil à Valkyrie Profile". Ca, c'est exactement l'argument typique d'un mec qui a lu ça dans un test quelconque. Pas argumenté, pas d'exemple, juste un vague "ouais, ça ressemble à VP". Hallucinant. Surtout que VP n'a genre aucun lien avec ce jeu, du moinspas en terme de scénario. Pour les développeurs c'est différent, il s'agit de Tri-Ace. Maintenant, citer ce rapport comme "plus" du jeu, c'est vraiment oublier le boulot de titans exécuté sur ce jeu qui est déjà mythique au Japon (et on les comprend).

Ho, et accessoirement ce jeu a le meilleur script de PNJ qui ai jamais existé. Les gens rentrent chez eux, lisent, mangent, vivent, marchent et vont voir leurs amis, et le temps passe en temps réel (échelle 1/24). La seule fois où j'ai retrouvé ça dans un jeu, c'est en essayant Oblivion il y a cinq mois. Sauf qu'Oblivion sort à la fin de l'année, et que Radiata a déjà presque un an au Japon...
Le scénario est construit et évolue selon les actes du héros, les quêtes-annexes sont partout, les doublages excellentissimes (j'ai fini les versions jap et US, et les deux sont valables au niveau des doublages) et le monde hyper cohérent. Affaires de racisme, de génocide, de fierté mal placée, de honte familiale, d'honneur... et tu dis que le scénario est bas de plafond. J'hallucine.

PS : désolé si je semble violent, mais il se trouve que je connais très bien ce jeu, qu'on l'a testé en 9 pages -plus une couv'- dans notre mag (voir signature, pas de pub ici), et que si tes arguments étaient si pertinents je pense que je n'aurai pas fait autant d'efforts (quand même 150 heures de jeu en comptant les deux versions) pour un truc que tu estimes "faiblard".

Pour les autres : jouez-y, et faites-vous votre opinion.

Bisou à tous quand même, rassurez-vous je ne mords pas :) Et scusez encore pour ma véhémence, ça s'appelle de la passion, chez nous :blink:

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 17:24 (#1065) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Moi je suis en train de le faire Radiata Stories, et je dois dire que je rejoins l'avis de Khayrhalt sur de nombreux points, notamment les PNJ ^^

Sinon en ce moment je me fais FF Tactics, c'est assez compliqué mais j'aime bien :)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • Dernière »