Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté jeudi 21 avril 2005 à 12:06 (#1036) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Lock, le 21/04/2005 à 12:48, dit :

Citation

Après pour moi aucun RPG est nul ou bidon, c'est juste une question de préférence et de goûts!

Je ne suis pas d'accord. Au dela des gouts personnels il y une difference entre un final fantasy 6 et un lunar magical school. De meme entre un chrono cross et un koudelka.

Pareil, je dirais la même chose... Il m'est arrivé de parfois tomber sur des RPGs vraiment bidon, des graphismes hideux, et dont l'histoire ne tient même pas debout...

Enfin, c'est vrai que ça reste quand même aussi une question de goûts et de préférences mais certains RPGs comme ceux signés Square Enix valent beaucoup plus...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 21 avril 2005 à 12:13 (#1037) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

freask, le 21/04/2005 à 08:58, dit :

et après si on tient compte de l'import:

-Tales of Destiny 2

Hum il est pas sur PS1 celui la? (moi je lai sur PS1 en tout cas...)

Posté jeudi 21 avril 2005 à 12:16 (#1038) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Il est sorti sur les deux consoles... :w00t:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 21 avril 2005 à 12:50 (#1039) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Non pour Tales of Destiny 2, vous confondez:

Le vrai est sorti sur PS2, et sur PS1 c'est Tales of Eternia qui est sorti et qui a été renommé Tales of Destiny 2 par les US mais c'est pas du tout le même jeu; (je le sais j'ai les deux)

Sinon, je suis bien évidemment d'accord qu'il y a des RPG nettement meilleurs que d'autres, ça va de soit; mais mis à part les différences au niveau de la qualité de la réalisation, certaines personnes peuvent accrocher énormément pour un RPG rien que pour l'ambiance qu'il dégage tout en étant pour d'autres personnes d'un intérêt inexistant tout simplement parceque ce n'est pas leur "style", en quelque sorte!
Je pense que lorsqu'on parle d'un RPG, on ne peut pas décemment le juger sur sa qualité en tant que jeu vidéo. Je veux dire bien sur qu'on peut le critiquer comme un jeu ordinaire, mais un RPG d'après moi ça va au-delà du simple fait de jouer, c'est un peu comme lorsqu'on lit un roman littéraire : il y a une accroche qui s'opère lorsqu'on aime un livre et à ce moment l'immersion s'opère et on vit l'histoire comme si on était directement impliqué. C'est cette illusion qui fait que suivant l'individu même le RPG le moins encensé par les critiques peut trouver son public de fanatiques qui le vénèrent comme si c'était le saint suaire. Bon, j'exagère un peu, mais en ce qui me concerne autant on peut trouver tel ou tel RPG comme excellent, autant je ne peux me résoudre à considérer un RPG "X" comme totalement pourri, parcequ'un tel jeu même si je ne l'aime pas, je suis quasiment sur qu'il sera parvenu à toucher quelqu'un là où moi je suis rester insensible. Si je n'aime pas un RPG, c'est que je ne l'ai pas compris, c'est vraiment ce que je pense.

Posté jeudi 21 avril 2005 à 13:13 (#1040) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Freask il y a du vrai dans ton discour mais je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase.

Citation

Si je n'aime pas un RPG, c'est que je ne l'ai pas compris, c'est vraiment ce que je pense.

Certains RPG sont sans saveur aucune. Malgré le fait que le RPG soit un style de jeux riche car se basant bien souvent sur les legendes et mythologies de different peuple, cetains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont que plagias.

Posté jeudi 21 avril 2005 à 13:18 (#1041) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Des plagias? Tout dépend: si tu fais allusions au fait que beaucoup utilisent un peu les mêmes références mythologiques, ça ce n'est pas un gros problème, car en général, ce sont des jeux qui se distinguent pour d'autres raisons, après si tu penses à d'autres exemples, j'aimerais que tu me dises lesquels...

Posté jeudi 21 avril 2005 à 13:39 (#1042) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

vanderlart 2 etait un gros plagiat de tactic ogre et autre final fantasy tactics.
Le mode de combat le meme en moin poussé.
Le scenar sans profondeur... Enfin sans scenar meme.
Les perso du gros pompage de suikoden et Albert odissey ( sur super famicom et ensuite saturn )
Les musique plus qu'inspiré des dragon quest par moment ( donc assez simpliste au niveau des sonorité )et d'autre style orchestre philarmonique. Donc encore une fois un plagiat sans aucune identité propre.

feda 2 était egalement un cas. Avec une intro filmé voulant s'approché du geant Bio hazard 1 de capcom mais ne reussissant qu'a faire rire.
Un systeme de combat melant arc the lad et Langraizer avec des artwork copié collé de dragon force sur saturn...
Des compositions musicales ( enfin l'espece de bande son derriere la... ) ressemblant PLUS QU'ETRANGEMENT A CELLE DE RINGLORD SAGA sur saturn.

Des exemple ils en existent encore des dizaines a ma connaissance. Certain jeux sont la seulement pur surfer sur la vague creer par un hit qq mois avant.

Certe s'inspiré de ce qui a été fait est une excellente chose. Mais refaire la meme chose en BEAUCOUP moin bien c'est un concept different.

Posté jeudi 21 avril 2005 à 16:21 (#1043) L'utilisateur est hors-ligne   Clad 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Citation

Avec une intro filmé voulant s'approché du geant Bio hazard 1 de capcom mais ne reussissant qu'a faire rire.

Ouais enfin l'intro de Resident Evil est bien naze je trouve, c'est plutot kitch et puis les acteurs ouah super :P .
Maintenant je sais pas si Bio Hazard (donc version jap) a une intro differente mais en tout cas celle qu'on a eu en Europe et surement au USA est ridicule sur tous les points.

Et puis bon que les jeux qui se copient les uns entre les autres c'est normal, le jeux video est consideré comme un art et comme tout art bah le but est de reproduire les choses, de les copier.

Posté jeudi 21 avril 2005 à 16:46 (#1044) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

Ouais enfin l'intro de Resident Evil est bien naze je trouve, c'est plutot kitch et puis les acteurs ouah super  .

1) tu as mal compris mon post, je n'ai jamais dis que l'intro était bonne. Et oui les jeux que j'appel pagias embulant ne copi pas que ce qui est bien.
2) tu n'as jamais vu l'intro de feda 2.
3) stp cloud pareceque clad c'est pas concevable

Citation

Et puis bon que les jeux qui se copient les uns entre les autres c'est normal, le jeux video est consideré comme un art et comme tout art bah le but est de reproduire les choses, de les copier.

ok. C'est ta definition de l'art pas la mienne. Surtout et heureusement pas celle des studio jap ( comme konami pour ne cité qu'eux )

Posté jeudi 21 avril 2005 à 18:51 (#1045) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Soit! Donc apparemment il y a bien des RPG complètement mauvais! Mais bon, ce ne sont vraiment pas ceux-là qui marquent les esprits, donc tout s'explique!

Par contre, pour moi non plus, l'art ne se résume pas, à reproduire et à copier, c'est censé être l'expression de l'imagination, de la réflexion et de la créativité. Forcément, une imagination puise son inspiration du vécu, de choses que l'on connait, que le peut sentir ou visualiser, ce qui n'est pas définissable ou identifiable par notre cerveau ne peut exister dans notre imagination. Mais nous modelons ces choses suivant notre personnalité et notre caractère; on peut leur apporter notre nature, nos sentiments et nos émotions. C'est cela qui manifeste notre créativité. Donc on construit quelque chose qui peut apporter une vision nouvelle et inédite de ce qui existe déjà. Ce n'est pas la bête imitation qui met en valeur un art, c'est l'innovation de l'artiste: son travail, c'est de dévoiler au travers de son vécu, l'expression de ses sentiments, l'apparence et la profondeur des choses tel il les ressent, faire découvrir un univers que lui seul maitrise totalement, et dont sa manipulation opère sur ceux qui le contemple l'illusion de découvrir quelque chose d'insolite et merveilleux.

Posté jeudi 21 avril 2005 à 22:00 (#1046) L'utilisateur est hors-ligne   Clad 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Oui il est vrai que j'ai dis une enorme betise en sortant un presuposé sur l'art mais c'etait pour montrer que l'art, meme si art n'est pas egal a copie, s'inspire de ce qui existe deja pour creer des choses nouvelles et que forcement on voit apparaitre des plagiats de tel ou tel chose mais je me suis trés mal exprimé. :D Et je suis tout a fait d'accord avec ta definition freask.

Citation

2) tu n'as jamais vu l'intro de feda 2.

Oui c'est vrai que je ne l'ai jamais vu.

Citation

3) stp cloud pareceque clad c'est pas concevable

Euh desolé mais que veut dire cette remarque ?
Est parce qu'il faut dire Cloud parce que c'est le nom japonais et qu'il faut pas dire Clad parce que c'est une mauvaise retranscription du nom ?
Mais bon moi je sais pas je fais pas de japonais mais Cloud j'ai entendu dans les trailer de FFAC que ça se prononcé "Clad"
Je sais pas dis moi la raison de ta remarque :D

Posté vendredi 22 avril 2005 à 17:16 (#1047) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

désolé j'vais revenir deux secondes sur tales of symphonia B)
j'ai vu sur un test du jeux qu'il y avait une collect de figurines, un bestiaire à compléter et de la cuisine à faire : est ce que on peut tout faire une fois le jeux finis ou bien y'a certains de ces bonus qu'il faut acquérir à une certaine période du jeux ? Merci pour les renseignements ;)
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté vendredi 22 avril 2005 à 19:23 (#1048) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

J'ai fini le jeu sans compléter le jeu au niveau des figurines, des recettes de cuisines et du bestiaire, mais je ne crois pas me tromper en disant que tu peux le faire jusque à la fin (enfin avant d'arriver au boss de fin).

Posté mercredi 18 mai 2005 à 14:46 (#1049) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

salut , je me suis procuré le jeu kingdom hearts " chain of memorys " sur gba , vous vous doutez que c'est de la rom dont je parle , je le trouve excellent , avec le systèm de carte , c'est pas mal et ça reprend l'histoire du 1 er sorti sur ps2 , et par la mème occasion , je sais que d'autres versions ps2 étaient sorti au japon et je voudrais savoir pourquoi on ne les as pas eu en france et si on les auras un jour , merci

voili voilou :D :D ;-)
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mercredi 18 mai 2005 à 22:48 (#1050) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

C'est la version Final Mix qu'ils ont eu au Japon et on ne l'aura jamais en France, tout simplement parceque la version européenne de KH que nous avons est déjà une version améliorée du tout premier KH sorti au Japon. Le titan des glaces et Séphiroth était des boss qui apparaissaient exclusivement dans les versions américaines et européennes, de même que Phantom et Kurt Zisa. Après le Final Mix a tout de même reçu de nouveaux ajouts au niveau du gameplay, des cinématiques, de la fin, du bonus de fin, des skins, les voix sont les doublures américaines, et le nouveau boss : un Unknown.

Je ne sais pas en quelle langue tu joue à Kingdom hearts mais je tiens néanmoins à préciser que l'histoire de COM est complètement inédite, et n'a rien à voir avec celle KH sur ps2. Enfin, si bien sur, c'est directement la suite du premier volet. Et en fait le principe c'est que Sora évolue dans un Chateau dans lequel il parcourt ses souvenirs. Donc les univers dans lesquels il voyage sont ceux de KH à quelques exceptions prêts, mais le gros de l'histoire est complètement nouveau et apporte énormément d'éléments nouveaux en prévision de KH2, autant au niveau des personnages qu'au niveau de l'intrigue principale.

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »