Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mardi 19 avril 2005 à 20:44 (#1021) L'utilisateur est hors-ligne   Clad 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Ok merci de ces conseils. C'est vrai que de toute façon je penchais plus du coté de Star Ocean 3 que d'un autre mais bon c'etait pour avoir un avis,quant aux Tactics j'aime bien mais je prefere le Rpg classique meme si j'adore un certain Final Fantasy Tactics ou encore Bahamut Lagoon( T-rpg que chacun devrait faire surtout qu'il y a un patch français pour ce jeu).

C'est comme pour les A-rpgs sur PS2 il n'y a toujours pas de pointures tel qu'un Brave Fencer Musashiden ou voir Alundra ou bien Seiken Densetsu 3 (d'aileurs celui la je le considere comme le meilleur A-rpgs toute console confondues), ptet qu'avec le nouveau Musashi sur Ps 2 cela sera reparé qui sait ? Enfin si y'a Kingdom Hearts mais celui la je l'ai fais, (soi di en passant qui est super, dommage qu'on voye pas beaucoup Clad) donc bon alors ça sera surement sa suite qui deviendra le meilleur du genre.

D'ailleurs je sais pas si vous en avez parlé dans les 67 autres pages du topic mais (car j'avoue j'ai eu un peu la fleme de tout lire desolé), quel est votre heros preferé ?
Bon pour moi c'est Clad car tout d'abord niveau design je trouve qu'il est de loin le mieux et c'est confirmé dans Kingdom Heart (rah la cape rouge :pervers:) et FF Advent Children. Niveau psychologie ressemble un peu a Vegeta ou Hiei genre le mec qui s'en fout de tout et qui petit a petit se sent concerné par les choses, bon ça cest au debut puisqu'apres il ressemble au heros classique des rpgs mais en largement moins niais, et puis je le trouve assez proche de l'etre humain normal mais pas autant que Tidus.
Et puis son histoire avec la Shinra, son passé tout ça font de lui un heros tel que j'aimerai en voir plus souvent dans les Rpgs. Bon en etant objectif c'est pas lui le meilleur heros tout Rpgs confondus mais pour moi il l'est car c'est mon preferé.

desolé si le sujet n'est pas dans le bon topic mais je voyais pas l'interet de créer un topic pour ça.

Posté mardi 19 avril 2005 à 22:16 (#1022) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

C'est bien que tu poses la question! Car moi, je ne me l'étais pas encore vraiment posé, en fait!
J'aime bien les héros mythique comme Lenneth la Valkyrie, de Valkyrie Profile mais sinon ce serait... chais pas moi, en fait mes persos préférés sont rarement les héros, c'est vrai que Cloud, il est excellent comme persos, Sora je pense qu'il est bien aussi mais on n'en sait pas encore suffisamment sur ce perso, il prendra surement plus d'intérêt dans les futurs KH...après...en général, c'est plutôt les persos "secondaires" qui suscitent mon intérêt comme Riku, Vincent, Auron, Cyan, Meredy (TOE), Kratos (TOS), Leon (TOD1&2), Hilda (TOR), un peu à part, avec une part de mystère, un passé lourd, et un attitude triste, et qui cache leur jeu et qui en réalité déchire tout comme pour Hiei en fait! Mais volià, le truc c'est que si un perso comme ça était le héros, il perdrait déjà un peu en charisme, à moins de faire une histoire vraiment pas conventionnelle mais qui réussit l'exploit d'être exceptionnellement mémorable, ce fut un peu le cas de FF7, et j'espère que ce sera le cas pour la saga des KH!
Tu dis: en étant objectif, c'est pas lui le meilleur héros des RPG! Ah, parcequ'il y'en a un qui a reçu la palme des héros de RPG. J'aimerais bien savoir qui c'est!

Posté mardi 19 avril 2005 à 23:07 (#1023) L'utilisateur est hors-ligne   Clad 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Citation

Tu dis: en étant objectif, c'est pas lui le meilleur héros des RPG! Ah, parcequ'il y'en a un qui a reçu la palme des héros de RPG. J'aimerais bien savoir qui c'est!

Non mais je disais ça comme ça car en general chacun a son heros ou son perso préféré. Parce que j'aime tellement Cloud que pour moi c'est le meilleur voila. :P :lol:

Posté mercredi 20 avril 2005 à 01:18 (#1024) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Je veux pas spoiler mais Clad est mytho/schyzo/amnésique...

Comme héros on a vu mieux non? ( bon j'admet que c'est aussi l'un de mes personnages préférés, avec le héros de Disgaea =o trop bon Disgaea...)

Je sent que je vais aller retourner jouer a Disgaea moi....

Edit: En fait non, mon personnage préféré c'est quand meme Réno, toujours dans FF VII

Réno: Bon, allons-y, mais ne marchez pas dans les fleurs.
Soldat1: Mais Réno...
Soldat2: Tu viens de le faire ...
Réno: Marchez pas dans les fleurs j'ai dit.

Aaaah une scène cuuulte.

freask, le 15/04/2005 à 15:38, dit :

Lock, le 15/04/2005 à 14:49, dit :

FFX-2 est effectivement une merde, CEPENDANT j'en appel a tous ses detracteurs qui n'on fait que la première parti du jeu.
Il faut savoir que tout le scenario et l'interet du soft se trouvent dans la seconde moitié.

Donc pas de jugement trop attif, meme s'il est vrai qu'il reste une enorme deception et que pendant la premiere moitié on a l'impression d'avoir un jeu de coaching du groupe Spyce girl.  <_<

Hola! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Toi aussi, ton jugement en ce qui me concerne est hâtif (c'est comme ça que ça s'écrit :lol: )! Désolé mais je me sens un peu visé par ta remarque! ;)

Je n'ai pas dit que FFX-2 était une merde mais juste qu'il ne vallait pas le coup d'être acheté car même s'il en ressort en effet quelques petits côtés positifs vers la fin, il reste un RPG chiant et fastidieux! Pour moi l'histoire est quand même d'un niveau légèrement inférieure à ce que les FF nous ont habitués (mais enfin bon, ça je l'avais déjà un peu ressenti avec le X).

Bon allez pour répondre à ça: Le systeme des palettes est sympa sans être révolutionnaire, le jeu est accrocheur à partir de la deuxième partie, par contre...

Paine suxx. C'est un Auron de mauvaise qualité.
Aucune des trois filles n'a une seule once de charisme. Rien à voir avec Auron, ou même Tidus. Même Kweena avait plus de charisme que les trois réunies...
Les missions, même si on le dirait pas, rend le jeu tres tres linéaire. Y'a plein de fins différentes, super, mais je vais pas me retapper le jeu, rien que pour voir une cinématique en plus.

Donc pour résumer: Payer 30 euros pour FFX-2? ( Platinium rulez) Non!
Payer 17 € en occase ? Oui!
Image IPB

Blah.

Posté mercredi 20 avril 2005 à 14:57 (#1025) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Salut à tous ^_^

Je suis une fan de rpg comme vous tous mais ce qui m'enerve un peu (et je ne dois pas être la seule) c'est les super hits qui ne sont pas traduit en français :P ) quant au japonais, même pas j'y pense à m'y mettre, vu que ce qui me passionne particulièrement dans ces jeux c'est le scénario, et là je me sens pas du tout de taille :P

D'où ma question:

Est-ce que vous connaitriez des sites qui donnent les traductions des jeux?? ou avez-vous vous même des trads de jeux??

je précise qu'avant de vous poser la question j'ai passé des heures à chercher et que je n'ai pas trouvé grand chose :lol:

Donc si vous voulez bien m'aider ce serait vraiment très très sympa.

S'il vous plait aidez-moi suis vraiment désespérée :P :D ;-)

P.S: J'ai quelques trads de jeux (pas beaucoup) surtout de vieux rpg et celle de grandia II si ça vous intéresse, envoyez moi un MP.
Merci d'avance.

Posté mercredi 20 avril 2005 à 15:37 (#1026) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Sur www.gamefaqs.com, y'a souvent des trads de jeux mais c'est surtout en anglais et quelque fois en espagnol voir allemand. Donc mon conseil, c'est quand même de progresser en anglais, de te mettre un minimum au japonais, histoire d'arriver au moins à reconnaitre quelques trucs à l'oreil, ainsi que les noms, les menus, les lieux, les attaques et les sorts. Parceque pour les trads françaises, s'il doit y'en avoir surement de temps en temps, ça n'est jamais avant un bon bout temps après que le jeux soit sorti, donc ...
Essayes de rechercher des sites d'émulation car souvent ils donnent des liens vers des teams qui traduisent les roms non-traduits: je pense que t'auras plus de chances de ce côté!

Posté mercredi 20 avril 2005 à 17:12 (#1027) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Je te remercie freask pour tes conseils et pour le lien ^_^ (AAARRRGGHH!! il est en anglais :D ;-) )

Pour le japonais, je reconnais quelques trucs à l'oreille, comme tu dis, grâce aux animes, mais pour l'écriture rien du tout :lol: c'est pas pratique pour lire les menus ou pour suivre l'histoire surtout quand il n'y à pas les voix :P (de toute façon j'y arriverais pas quand même :P )

Tu fais comment toi pour pouvoir suivre l'histoire?? J'ai toujours été épatée par les gens qui font des rpg en jap sans parler la langue.

Quand à l'anglais, ben je vais continuer à chercher dans le dico quand je suis larguée :P

Posté mercredi 20 avril 2005 à 18:33 (#1028) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Pour suivre l'histoire, si tu sais lire les kanas, t'arrives à repérer quelques trucs fondamentaux comme le nom des persos, des lieux, des artéfacts, etc... et puis certains kanjis courants comme homme, femme, les éléments, et d'autres petits trucs... ensuite t'as quand même les images qui t'aident et la déduction. Après si y'a des truc que tu comprends vraiment pas et qui t'empêchent de continuer, il suffit de chercher les trads anglaises, ça y'en a beaucoup. Et justement même si gamefaqs est essentiellement anglais, pour certains jeux il y a aussi des soluces avec les dialogues traduits dans d'autres langues.

Posté mercredi 20 avril 2005 à 19:05 (#1029) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Bon ben il ne me reste plus qu'à me mettre aux Kanas et aux Kanjis et à sérieusement perfectionner mon anglais :shaun:

Encore merci pour tes réponses freask ;)

Posté jeudi 21 avril 2005 à 00:00 (#1030) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Hop bonjour tout le monde, je suis de retour apres un long long sommeil (jsais pas j'avais plus envi de poster)

Alors comme j'ai un peu perdu le fil (qui a dit beaucoup?) ben je propose simplement de faire une liste des BONS Rpg Ps2 , je commence :

-FFX
-Disgaia
-Phantom Brave
-BOF5
-Star Ocean 3
-Suikoden IV (même si j'ai pas encore tester lol)

Alors on rajoute quoi? (et on enlève quoi eventuellement? lol)

en fait Salut Xsor, vieille branche ! :blink:

Posté jeudi 21 avril 2005 à 08:58 (#1031) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Déjà je rajouterais :

-La Pucelle
-Kingdom Hearts
-Dark Chronicle
-Shadow Hearts 2: Covenant
-Wild Arms 3

et après si on tient compte de l'import:

-Tales of Destiny 2
-Tales of Symphonia
-Tales of Rebirth
-Radiata Stories
-Shin Megami Tensei: Nocturne
-Digital Devil Saga: Avatar Tuner 1&2
-Far East of Eden 2: Majimaru &3: Namida
-Atelier Iris: Eternal Mana
-Pantom Kingdom
-Stella Deus
-Shining Tears et Shining Force Neo
-Wild Arms the 4th Detonator
-Xenosaga 1&2
-Dragon Quest 5&8
-Front Mission 4
-Suikoden 3

Bon je m'arrêtelà, même si j'aurais encroe pu continuer un peu!
En tout cas ce sont tous des bons, voire très
bons, voire ultimes RPG!

Posté jeudi 21 avril 2005 à 10:45 (#1032) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Au fait, je ne crois pas avoir vu que ce jeu ai été énuméré (si c'est le cas désolée, j'ai dû rater le post :w00t: )

ARC: Le Clan Des Deimos

J'ai trouvé le scenario original et le système de changement d'équipe aussi. On parle pas beaucoup de ce jeu, l'avez-vous trouvé nul ou sans intérêt?? ou sympathique comme moi??

Posté jeudi 21 avril 2005 à 11:02 (#1033) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

J'y avais un peu joué mais je me suis très vite arrêté parceque je n'arrivais vraiment pas à accrocher! Après pour moi aucun RPG est nul ou bidon, c'est juste une question de préférence et de goûts!

Posté jeudi 21 avril 2005 à 11:14 (#1034) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Après pour moi aucun RPG est nul ou bidon, c'est juste une question de préférence et de goûts!

C'est assez juste. Mais il y a quand même un jeu qui m'a effrayé, c'est Azure Dreams.

Mais en fait c'est plus graphiquement, je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'histoire car les graphismes m'ont tellement déçus que je n'ai pas réussi à continuer.

Si quelqu'un à fini ce jeu j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il vaut vraiment.

Posté jeudi 21 avril 2005 à 11:48 (#1035) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Après pour moi aucun RPG est nul ou bidon, c'est juste une question de préférence et de goûts!

Je ne suis pas d'accord. Au dela des gouts personnels il y une difference entre un final fantasy 6 et un lunar magical school. De meme entre un chrono cross et un koudelka.

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »