Oui, evidemment. Malheureusement, le topic est pour les fans de rpg, or les jeux de role papier sont communement appelé JDR (jeux de role) et non rpg (role playing game). Je ne pense donc pas que ce topic s'y prete, a moins evidemment que tu nous fasses un rapprochement, JDR-RPG pour Vampire the masquarade par exemple ou autre...
Dark, le mort vivant
PS: Ceci dit, un bon might and magic des familles reste un "vrai" jeu de role a mes yeux au meme titre qu'un donj'
-
86 Pages
- « Première
- ←
- 66
- 67
- 68
- 69
- 70
- →
- Dernière »
Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg
Posté mercredi 13 avril 2005 à 20:06 (#1007)
Les derniers RPG qui m'ont bien plu récemment sont les STAR WARS KOTOR, surtout le 1, sa suite étant quand même une relative déception, notemment à cause du non-aboutissment de son scénario gruyière.
Rien de tel que les RPG PC de toute façon! J'aime bien la série des Final Fantasy (sauf le X-2 qui est à ch*er) maiçs je les considère pas réellement comme des RPG.
Rien de tel que les RPG PC de toute façon! J'aime bien la série des Final Fantasy (sauf le X-2 qui est à ch*er) maiçs je les considère pas réellement comme des RPG.
Posté jeudi 14 avril 2005 à 16:25 (#1008)
Pourriez vous m'aidez ... Voilà ça fait bien longtemps que je me suis pas tappé un bon rpg jusqu'au bout car à chaque fois j'ai pas trop aimé ( le dernier que j'ai fini est zelda windwalkers ). En faites, je voudrais m'en acheter un et j'hésites entre tales of symphonia et baten kaitos, mais je sais qu'ils sont complétement différents. Alors pour dire, j'ai graves aimé final fantasy 7 pour son scénario, ses modes de combats malgré que les combats " au hasard " m'énervait mais je voulais dire le systême de bataille, le fait de faire évoluer ses personnages mais ce que j'aimes pas trop c'est le genre de " sous mission " qui fait que si vous avez pas de chance ou bien si vous ne le lisez pas sur un livre bah vous passez à côté. J'ai beaucoup aimé secret of mana sur ma snes avec son histoire également, son systême de combats assez simple et son histoire, et le jeu un peu plus linéaire. et enfin tous les zeldas, surtout celui sur snes, le 1er sur N64 et celui sur gamecube. Donc si vous pouviez m'aidez ça serait cool, sinon le seul rpg que j'hésiterai pas à acheter c'est le dernier zelda, mais là vas falloir attendre début 2006 lols !
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges

(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 14 avril 2005 à 21:33 (#1009)
dite
je voudrai 1 avis
Est ce ke FFX-2 vaut la peine d'etre acheté?
Parce ke g entendu d bien é d movaise choz sur ce jeu
Merci
je voudrai 1 avis
Est ce ke FFX-2 vaut la peine d'etre acheté?
Parce ke g entendu d bien é d movaise choz sur ce jeu
Merci
Posté vendredi 15 avril 2005 à 11:17 (#1010)
Chopsy-> C'est assez difficile de te répondre, vu que ces deux RPG n'ont quand même pas grand chose à voir avec ceux auquels tu t'es frotté.
Tales of Symphonia a une petite histoire très sympathique dans la veine d'un anime, avec des personnages mignons, et une ambiance très traditionnelle.
Ce jeu est tout de même servi par des combats très dynamiques comme tous les autres Tales, c'est à dire une interface de combat en temps réel, on l'on contrôle un personnage, les 3 autres étant gérés par l'IA: oui, tous les Tales ont des combats à 4 persos (spécificité à laquelle ils tiennent, vu que la plupart des autres RPG sont passés à 3), et mine de rien on sent cette légère différence et ça fait plaisir. Il est très fun à jouer, très joli, les musqiues sont myhthiques et puis bon, je suis jamais très objectif lorsqu'il s'agit des Tales, car je suis un gros fan de la série. Je rajouterai juste qu'il n'est pas du tout chiant comme jeu: tu n'as pas à te casser la tête pour trouver un objet de merde dans un pot pour avancer: en général, les ojets-clé se récupèrent lors d'une vértiable quête plus intéressante.
Baten Kaitos, quand à lui, est visuellement très bien réalisé avec des univers styles peintures animées très colorées et très détaillées, le tout saupoudrés d'effets spéciaux très réussis. Les persos sont en 3D, de même que les combats. Le système de combat se fait au tour par tour avec des cartes. C'est plutôt bien foutu même si c'est au début c'est pas super marrant, après on commence à sortir des enchainement très sympas, et les magies et attaques sont très nombreuses même si dans l'ensembles elle ne cassent pas des briques. Le scénario est très intéressant, plus mature que Tales of Symphonia, il met un petit peu de temps à démarrer mais s'avère ensuite très bien ficelé et très riche en rebondissements. Toutefois certains objectifs à remplir pour avancer dans le jeu sont relativement chiants voir crétins tellement que je vois pas l'intérêt: c'est le genre de jeu ou il faut tout fouiller pour choper l'item X qui t'ouvrira la porte Y... ça oui! Mais t'inquiètes c'est pas tout le temps comme ça, y'a aussi de très bons donjons avec de bonnes idées!
Mon avis perso, c'est que je me suis plus amusé avec Tales of Symphonia qu'avec Baten Kaitos, mais bon ce dernier change un peu de tous les autres RPG que j'ai l'habitude de voir et le dépaysement est très plaisant!
Dark-Shinji-> Moi je dirai que FFX-2 ne vaut pas le coup d'être acheté parcequ'il est chiant et fastidieux, et que les combats n'aident pas vraiment à donner du courage et de l'entrain, ... et alors l'histoire?! <_<
Tales of Symphonia a une petite histoire très sympathique dans la veine d'un anime, avec des personnages mignons, et une ambiance très traditionnelle.
Ce jeu est tout de même servi par des combats très dynamiques comme tous les autres Tales, c'est à dire une interface de combat en temps réel, on l'on contrôle un personnage, les 3 autres étant gérés par l'IA: oui, tous les Tales ont des combats à 4 persos (spécificité à laquelle ils tiennent, vu que la plupart des autres RPG sont passés à 3), et mine de rien on sent cette légère différence et ça fait plaisir. Il est très fun à jouer, très joli, les musqiues sont myhthiques et puis bon, je suis jamais très objectif lorsqu'il s'agit des Tales, car je suis un gros fan de la série. Je rajouterai juste qu'il n'est pas du tout chiant comme jeu: tu n'as pas à te casser la tête pour trouver un objet de merde dans un pot pour avancer: en général, les ojets-clé se récupèrent lors d'une vértiable quête plus intéressante.
Baten Kaitos, quand à lui, est visuellement très bien réalisé avec des univers styles peintures animées très colorées et très détaillées, le tout saupoudrés d'effets spéciaux très réussis. Les persos sont en 3D, de même que les combats. Le système de combat se fait au tour par tour avec des cartes. C'est plutôt bien foutu même si c'est au début c'est pas super marrant, après on commence à sortir des enchainement très sympas, et les magies et attaques sont très nombreuses même si dans l'ensembles elle ne cassent pas des briques. Le scénario est très intéressant, plus mature que Tales of Symphonia, il met un petit peu de temps à démarrer mais s'avère ensuite très bien ficelé et très riche en rebondissements. Toutefois certains objectifs à remplir pour avancer dans le jeu sont relativement chiants voir crétins tellement que je vois pas l'intérêt: c'est le genre de jeu ou il faut tout fouiller pour choper l'item X qui t'ouvrira la porte Y... ça oui! Mais t'inquiètes c'est pas tout le temps comme ça, y'a aussi de très bons donjons avec de bonnes idées!
Mon avis perso, c'est que je me suis plus amusé avec Tales of Symphonia qu'avec Baten Kaitos, mais bon ce dernier change un peu de tous les autres RPG que j'ai l'habitude de voir et le dépaysement est très plaisant!
Dark-Shinji-> Moi je dirai que FFX-2 ne vaut pas le coup d'être acheté parcequ'il est chiant et fastidieux, et que les combats n'aident pas vraiment à donner du courage et de l'entrain, ... et alors l'histoire?! <_<
Posté vendredi 15 avril 2005 à 11:35 (#1011)
je te remercie freask pour ta réponse, j'crois que je vais y aller au hasard en faites lols de plus tales of symphonia se trouves assez facilement en occasion donc j'verrai bien ... Puis le temps que je le finisse ce seras pareil pour baten kaitos !
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges

Posté vendredi 15 avril 2005 à 13:49 (#1012)
Citation
J'ai beaucoup aimé secret of mana sur ma snes avec son histoire également, son systême de combats assez simple et son histoire, et le jeu un peu plus linéaire.
Chopsy, si j'ai bien compris tu aimes les RPG linéaire ??

Un RPG sur console ( jap ) est par definition lineaire on est d'accord, mais je trouve que les quelques jeux qui essaient de justement s'eloigner un peu de cette fatalité sont pour la plupart geniaux.
Si j'ai bien compris ton post alors contrairement à freask je n'hesiterais pas et te proposerais Tales et non pas Baiten Kaitos. Qui est bien moin accessible, bien plus difficile, bien moin lineaire ( enfin on s'entend sa reste un jeu jap ).
Citation
Dark-Shinji-> Moi je dirai que FFX-2 ne vaut pas le coup d'être acheté parcequ'il est chiant et fastidieux, et que les combats n'aident pas vraiment à donner du courage et de l'entrain, ... et alors l'histoire?!
FFX-2 est effectivement une merde, CEPENDANT j'en appel a tous ses detracteurs qui n'on fait que la première parti du jeu.
Il faut savoir que tout le scenario et l'interet du soft se trouvent dans la seconde moitié.
Donc pas de jugement trop attif, meme s'il est vrai qu'il reste une enorme deception et que pendant la premiere moitié on a l'impression d'avoir un jeu de coaching du groupe Spyce girl. <_<
Posté vendredi 15 avril 2005 à 15:38 (#1013)
Lock, le 15/04/2005 à 14:49, dit :
FFX-2 est effectivement une merde, CEPENDANT j'en appel a tous ses detracteurs qui n'on fait que la première parti du jeu.
Il faut savoir que tout le scenario et l'interet du soft se trouvent dans la seconde moitié.
Donc pas de jugement trop attif, meme s'il est vrai qu'il reste une enorme deception et que pendant la premiere moitié on a l'impression d'avoir un jeu de coaching du groupe Spyce girl. <_<
Hola! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Toi aussi, ton jugement en ce qui me concerne est hâtif (c'est comme ça que ça s'écrit

Je n'ai pas dit que FFX-2 était une merde mais juste qu'il ne vallait pas le coup d'être acheté car même s'il en ressort en effet quelques petits côtés positifs vers la fin, il reste un RPG chiant et fastidieux! Pour moi l'histoire est quand même d'un niveau légèrement inférieure à ce que les FF nous ont habitués (mais enfin bon, ça je l'avais déjà un peu ressenti avec le X).
Posté vendredi 15 avril 2005 à 16:02 (#1014)
Lock, le 15/04/2005 à 14:49, dit :
Chopsy, si j'ai bien compris tu aimes les RPG linéaire ??
Un RPG sur console ( jap ) est par definition lineaire on est d'accord, mais je trouve que les quelques jeux qui essaient de justement s'eloigner un peu de cette fatalité sont pour la plupart geniaux.

Je sais bien que tous les rpg sont linéaires lol j'disais juste que par rapport à un final fantasy 7, où si tu veux plus découvrir de choses faut que tu fasses tel truc avant tel évenements, secret of mana est bien plus simple ( m'enfin à mes souvenirs ça fait plus de 10 ans que je n'y ai pas retouché

P.S.: Si jamais quelqu'un voulait revendre tales of, contactez moi par mp svp, ou alors en échange, j'ai des jeux sur gc qui prennent la poussière lol ou gta san andreas sur pstwo qui ne sert plus à rien dans ma demeure ...

Posté vendredi 15 avril 2005 à 19:43 (#1015)
Citation
Hola! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Toi aussi, ton jugement en ce qui me concerne est hâtif (c'est comme ça que ça s'écrit )! Désolé mais je me sens un peu visé par ta remarque!
Je n'ai pas dit que FFX-2 était une merde mais juste qu'il ne vallait pas le coup d'être acheté car même s'il en ressort en effet quelques petits côtés positifs vers la fin, il reste un RPG chiant et fastidieux! Pour moi l'histoire est quand même d'un niveau légèrement inférieure à ce que les FF nous ont habitués (mais enfin bon, ça je l'avais déjà un peu ressenti avec le X).
Non tu n'étais pas du tout visé, meme si c'est vrai que c'est ton post qui m'a fai reagir.
A vrai dire le meilleur exemple dans le ca que j'ai cité c'est bien moi !!! J'avais un avis quazi definitif sur le jeu avant meme de l'avoir essayé, et comme je l'ai dis il se revele bien meilleur qu'il n'y parrait ( 2eme partie du jeux ). Je sais egalement que beaucoup on suivi le meme resonnement assez stupide que celui j'avai au depart.
Final Fantasy X-2 est de loin le moin bon quoi qu'il en soit
voila tout ^^
Posté vendredi 15 avril 2005 à 21:49 (#1016)
Ok dans ce cas, désolé!
Mais pour ma part, je n'avais aucun a priori sur ce jeu avant de le faire. Au contraire j'esperai même qu'il serait très bon, donc forcément j'ai été un peu déçu. Mais sinon je suis bien évidemment d'accord qu'il y'a bien pire!
Mais pour ma part, je n'avais aucun a priori sur ce jeu avant de le faire. Au contraire j'esperai même qu'il serait très bon, donc forcément j'ai été un peu déçu. Mais sinon je suis bien évidemment d'accord qu'il y'a bien pire!
Posté lundi 18 avril 2005 à 19:56 (#1017)
ayé les cours sont fini pour moi, je me lance dans Legend of heroes 6 ^__^ une petite bombe de Falcon

Posté mardi 19 avril 2005 à 14:20 (#1018)
Ah oui, c'est Eiyen no Densetsu sur PC, non? J'ai vu un test dans Gameplay RPG, il a l'air sympa ce petit jeu avec un design très mignon!
Posté mardi 19 avril 2005 à 17:07 (#1019)
Comme ça fait longtemps que je me suis pas acheté de Rpg j'aimerai bien m'en prendre un et j'hesite pas mal car j'ai envie de bien investir mes 60 euros.
Et je voudrais vous demander quels sont les valeurs sures sur PS2 a part Final Fantasy X et Wild Arms 3 que je possede ? (j'ai pas de game cube sinon j'aurai pris Baiten Kaitos
)
Sinon au passage que pensez de Star Ocean: Till of the end of time et de Ys VI: the Ark of Napitism qui m'a l'air d'etre un bon ptit A-Rpg ?
Je vous demande ça car vaut mieux avoir l'avis des joueurs un peu que celui des journalistes sans arret sauf ptet ceux de Gameplay Rpg où l'on voit bien que c'est des passionnés dans ce mag.
Et je voudrais vous demander quels sont les valeurs sures sur PS2 a part Final Fantasy X et Wild Arms 3 que je possede ? (j'ai pas de game cube sinon j'aurai pris Baiten Kaitos

Sinon au passage que pensez de Star Ocean: Till of the end of time et de Ys VI: the Ark of Napitism qui m'a l'air d'etre un bon ptit A-Rpg ?
Je vous demande ça car vaut mieux avoir l'avis des joueurs un peu que celui des journalistes sans arret sauf ptet ceux de Gameplay Rpg où l'on voit bien que c'est des passionnés dans ce mag.
Posté mardi 19 avril 2005 à 18:24 (#1020)
Ys 6 n'est peut-être pas la meilleure façon de mettre ses 60 euros à profit. Il est bon et très plaisant, mais niveau graphisme c'est pas forcément ce qui se fait de mieux sans parler de sa cruelle durée de vie. (entre 15 et 20 heures)
Star Ocean 3 en revanche s'avère très long et très complet (environ 60-65 heures minimum) et il est fort bien foutu surtout au niveau des combats même si on peut lui faire certains petits reproches comme son scénario, ses quêtes secondaires ou son style pas très innovants!
Après, c'est sur que ces derniers temps, ce ne sont pas des RPG d'exceptions qui sont sortis en Europe sur PS2. Shadow Hearts 2 est correct, Suikoden 4 est a évité pour ceux qui ont du mal a accroché avec cette série ou ceux qui vomissent en voyant ses graphismes. Moi je resterais sur des valeurs surs comme Phantom Brave ou La Pucelle ou Disgaea , à condition d'aimer les Tacticals. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
Sinon y'a plus vieux, comme kingdom hearts: mais je peux pas m'empêcher de le conseiller celui-ci car c'est mon favori; je ne vanterai pas ses mérites une n-ième fois, car ça saoule! Mais je ne comprends juste pas comment certains ne peuvent pas aimer le jeux à moins d'avoir d'office des a priori concernant les persos de disney, ce qui est dommage et stupide car il vaut vraiment le coup plus que n'importe quel autre jeu!
Bah! Sinon te prends pas la tête! Achètes toi Star Ocean 3 et tu seras pas déçu! Il reste un très bon RPG pour la France et il est vraiment très sympas à jouer!
Pour Gameplay RPG, c'est clair que c'est des gros fans de RPG mais franchement y'a certains tests pour lesquels je suis pas toujours d'accord avec eux. Dès fois, ils sont tout de même pas super objectifs mais bon, on leur pardonne parceque leur mag ce sont quand même tous les mois de vrais bijous d'esthétisme et d'infos!
Star Ocean 3 en revanche s'avère très long et très complet (environ 60-65 heures minimum) et il est fort bien foutu surtout au niveau des combats même si on peut lui faire certains petits reproches comme son scénario, ses quêtes secondaires ou son style pas très innovants!
Après, c'est sur que ces derniers temps, ce ne sont pas des RPG d'exceptions qui sont sortis en Europe sur PS2. Shadow Hearts 2 est correct, Suikoden 4 est a évité pour ceux qui ont du mal a accroché avec cette série ou ceux qui vomissent en voyant ses graphismes. Moi je resterais sur des valeurs surs comme Phantom Brave ou La Pucelle ou Disgaea , à condition d'aimer les Tacticals. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
Sinon y'a plus vieux, comme kingdom hearts: mais je peux pas m'empêcher de le conseiller celui-ci car c'est mon favori; je ne vanterai pas ses mérites une n-ième fois, car ça saoule! Mais je ne comprends juste pas comment certains ne peuvent pas aimer le jeux à moins d'avoir d'office des a priori concernant les persos de disney, ce qui est dommage et stupide car il vaut vraiment le coup plus que n'importe quel autre jeu!
Bah! Sinon te prends pas la tête! Achètes toi Star Ocean 3 et tu seras pas déçu! Il reste un très bon RPG pour la France et il est vraiment très sympas à jouer!
Pour Gameplay RPG, c'est clair que c'est des gros fans de RPG mais franchement y'a certains tests pour lesquels je suis pas toujours d'accord avec eux. Dès fois, ils sont tout de même pas super objectifs mais bon, on leur pardonne parceque leur mag ce sont quand même tous les mois de vrais bijous d'esthétisme et d'infos!
Partager ce sujet :
-
86 Pages
- « Première
- ←
- 66
- 67
- 68
- 69
- 70
- →
- Dernière »