Sharemanga: Shinigami no balad [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shinigami no balad [Série] Kawaï !!

Posté mardi 11 avril 2006 à 18:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

Hello tous,

je ne crois pas avoir vu de topic sur cette petite série toute mignonne (si je me trompe je prends un ti tampon de la part des modos et puis voilou!!) :blink:

Keisuke Hasegawa nous offre avec snb une série au superbe graphisme et avec des personnages pour le moins trés attachant.
la musique d'ambiance est adapté au type de la série, un petit peu dramatique et pleine de melancolie.
je ne vous cache pas que comme un gros beta que je suis si je ne regardais pas bleach je n'aurais pas tilté sur le titre. Et j'ai je pense bien fait.

Vous me direz ce que vous en avait pense mais j'ai trouvé que ces enchevetrements de petites histoires tournant autour de l'amour et de la mort sont superbement bien mélé. Beaucoup de mystere entoure le perso principal (Momo) on ne sait pas quel est son but ni pourquoi elle a decidé d'aller donner beaucoup de bonheur a des enfants qui ont vecu un drame recent.
je n'ai pas encore vu le dernier episode mais jusqu'ici (tout va bien) la serie me donne vraiment envie de demander plus d'episode.
Je ne savais pas avant cette série que le terme shinigami etait un terme trés utilisé et designe un dieu de la mort qui s'occupe d'envoyer les ames dans l'au dela. je me doutais qu'ethymologiquement cela sortait bien sur du cadre de bleach.

beaucoup de fraicheur donc avec cette série je vous le conseille les yeux fermés.
a vous de juger les commentaires negatifs sont aussi les bienvenus!!

wicelow merci pour nous faire partager ce petit moment de tendresse!
bye

Posté mardi 11 avril 2006 à 20:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Finalfan et moi sommes aussi dessus :blink:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 avril 2006 à 20:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

C'est un petit moment de bonheur à chaque fois, et je ne le cache pas. :angry: Pourtant je ne suis pas fan de ce genre de série toute cajole, plein de tendresse. Je m'attendais à ce genre multiple de série, hyper cucu la praline, sans intêret et surtout chiante. Mais en fait dès le premier épisode j'ai été agréablement surpris et surtout étonné:

[Voir le message caché (spoiler)]
Autant de tristesse, de dureté dans la mort de la jeune fille et pourtant une fin si touchante (prévisible) mais touchante, ou la gamine délivre son dernier message, avant de partir.

Mais non la larme n'a pas coulé, mais pour une fois qu'une histoire de jeunes enfants prend autant de sérieux, elle mérite une grande attention. :huh: . Malheureusement une série qui sera très courte (seulement 6 épisodes) et qui ne dévellopera rien d'autre que le fait d'un amour entre deux êtres doulouresement séparé dans leur jeunesse, mais qui les rendra que plus fort pour continuer à vivre. Et sans doute que c'est mieux ainsi, rester sur cette touche de tendresse, et ne pas en faire une série rébarbative dont on pourrait se lacer de son éternel scénario. Ici les 6 épisodes sont différents, et pércute bien...
.

Une idée de la mort bien naïve, mais qui laisse rêver, de pouvoir vivre un jour un moment aussi fort :blink:

Au fait est-ce que je suis le seul à trouver (surtout l'épisode 5) que les gamins ont un côté un peu trop pervers pour leur âge?? :P

Posté mardi 11 avril 2006 à 21:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

je suis plutot d'accord avec toi sur ton dernier spoil

les 4 premiers episodes ça reste un garçon et une fille qui se plaise beaucoup et sont timide et ensuite on a plutot l'impression que ils sont assez eveiller pour leur age....mais l'auteur veut jouer sur ces sentiments un peu adulte et gamins en meme temps c'est plutot reussi

en tout cas d'accord aussi avec le fait que 6 episodes c'est vraiment trés bien joué. c'est exactement ce qu'il fallait.

Posté mercredi 12 avril 2006 à 11:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Anime très poétique, cela change des animes Shonen comme Bleach ou d'autres. J'aime beaucoup l'ambiance très posée, calme.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 18 avril 2006 à 18:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Triad dit :

Today, after taking almost forever, we bring you the final episode of Shinigami's Ballad. It was short, it was boring, and it wasn't anything we hoped it would be. Thanks for lowering the bar again, Japan. This project is FINISHED.

Apparemment, ils n'ont pas trop aimé.
Je n'ai pas encore vu ce dernier épisode, je vous dirai ce que j'en pense après.

Il est vrai que la série n'est pas aussi bien que ce que j'aurais cru au départ (même si c'est encore très honorable)
Image IPB

Posté mardi 18 avril 2006 à 22:49 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 11/04/2006 à 21:13, dit :

Finalfan et moi sommes aussi dessus B)

Mais euh :crying:
Bah comme les 6 sont dispos, j'ai regardé les 3 premiers et pour le moment je dois dire que j'ai eu l'impression un peu de perdre mon temps, certes ça se regarde, certes Momo bénéficie d'un bon design et d'un kuro neko sympa aussi, mais qu'est-ce que ça manque... (d'action ?), enfin j'accroche pas vraiment bien que ça se laisse regarder, ça va que ça ne dure que 6 épisodes (et que ça ne couvre évidement pas ce qui est dispo papier... :/).
Donc ouais Triad pour le moment a raison parce que Triad a fait Nanoha (fallait que ça sorte XD) !

Posté mercredi 24 mai 2006 à 00:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

vide de sens a mon goût ...

zero interet pour moi
Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 10:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Une série que j'ai trouvé juste assez bien pour la regarder, parceque courte (6 épisodes c rapide). Mais bon j'ai bien aimé l'ambiance plutôt zenn malgré le thème de la mort évidemment présent (avec un shinigami, c'est logique non ?).

Par contre je trouve ca un peu brouillon, scénario là mais bon ....

le charadesign est sympas, j'ai bien aimé l'opening, mais je me demande pourquoi cette série est sortie. j'ai pas trouvé de manga encore, donc peut-être le manga est-il plus intéressant ...

Posté dimanche 28 mai 2006 à 13:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   luna_cyn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

Je trouve que l'ambiance est sympa et j'aime bien.
A vrai dire j'aurais jamais imaginé les shinigamis tout mimi comme ça 0:)

Posté mardi 01 août 2006 à 12:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ce n'est pas trop dans mon habitude de faire ce genre de requête, mais pour une fois je suis un peu dans le vague. Je cherche à savoir qu'elle team FR vous pourriez me conseiller pour cette série (pas la peine de me dire "stro mieux en vosta !").
J'ai récupéré un épisode (le 1) de chaque comme à mon habitude.
Eliminé S`N`N pour cause de police trop petite, Shimashita parce que la trad me paraissait pas top, Pacifica pour cause d'encode foireux. Il me reste donc Brozeur Love, ITDK (2 teams que je ne connais pas trop en fait) et C-A (un peu redescendue dans mon estime depuis Mai Otome).
Alors un conseil à tout hasard ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 01 août 2006 à 13:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morrigan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2006

Perso, j'ai pris la team C-A, je trouve qu'ils font du bon boulot, j'aime bien leurs sous-titres mais pour ce qui est de la trad, je pourrais pas dire vu que mon jap laisse à désirer :sifle: ...

Sinon, concernant la série en elle-même, j'attends de voir lesdeux derniers épisodes car pour le moment, je trouve que le sécenario est un peu léger. Malgré tout, je pense que c'est une série qui vaut le coup d'être vu et qui est très émouvante et magnifique au niveau graphique.

Comme d'hab', ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi :P ^_^

Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 14:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'en suis resté à la vosta avec Triad.

Quand j'aime bien une série, je cherche une team fr, quitte à télécharger plusieurs versions, mais là j'ai trouvé que ça n'en valait pas la peine.

Je suis pourtant fan de ce genre d'anime, mais la série s'est révélée très creuse.
Pour moi, les épisodes 2 à 6 n'apportent rien de plus que le premier, ce qui est quand même gênant...

Désolé de pas avoir été utile...
Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 15:15 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon perso C-A bonne team travail correct....bien que au début j'avais SnN mais bon voilà, la qualité...
Sinon c'est vrai que si l'on mange les épisodes d'une traite après le 1 c'est un phénomène de redondance cyclique auquel on a à faire donc moi je consiel de matter un épisode de temps en temps tout comme pour Aria the animation, c'est des séries à regerder de temps en temps pour se détendre c'est pas plus mal ;)

Sinon une série toute mimi qui parfois m'a rendu un peu tristounet mais à la fin sa allait bien ;)
Image IPB

Posté dimanche 02 novembre 2008 à 08:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je me suis intéressé à la série, un peu (beaucoup) en retard donc, parceque Triad avait bossé dessus (et comme j'apprécie la plupart des séries qu'ils ont faites...)
Et je suis assez partagé. En fait, je pense que celà dépend de l'humeur. Et quand j'ai regardé les épisodes, je ne devais pas être dans la bonne ambiance. Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié. Sauf le premier épisode, plus cru à mon sens que les autres que j'ai trouvé trop "gentillounets tout plein".
J'aurais aimé plus de dureté dans le ton, afin de favoriser le contraste entre la douce et sentimentale Momo qui exerce son devoir face au cruel destin.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1