Sharemanga: NANA - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

NANA

Posté mercredi 09 avril 2008 à 22:17 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de terminer la série...

Je matte pas souvent des shojo mais je dois dire qu'il est vrai que celui là m'a bien plu et a beaucoup de qualité. Cependant, j'ai vraiment vécu 2 periode bien distinct dans cet anime... Une première partie (jusqu'au 25-30eme épisode) qui m'a bien pris, qui était drole, qui était touchant et que j'ai adoré...et une deuxième partie:

[Voir le message caché (spoiler)]

A partir du moment ou Nana apprend qu'elle est enceinte en fait

Qui est sombre, triste et limite chiante tellement c'est rebarbatif... Ce n'est que remise en question, larme, prise de tête, psychologie a 2 sous qui change d'un épisode a l'autre et personnellement, cette deuxième partie m'a vraiment ennuyé...

La fin n'est pas nul sans qu'on puisse dire qu'elle soit bien non plus...Bref, fin moyenne.

Pour ce qui est du dessin, j'ai bien trippé et ça ne m'a pas dérangé même si des fois je me demande ce que fout cette espece de goutte en plein milieu de leur visage, meme quand il se passe rien! :flowers:

Pour l'ost, sur ce point, rien a dire c'est vraiment très bon et toutes les musiques m'ont plu! :)

Bref, j'ai vraiment vécu cet anime en 2 temps...la première moitié ou je me suis régalé et la seconde ou je me suis fait pas mal chié. ;-)
Image IPB

Posté vendredi 11 avril 2008 à 14:13 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Darshounet pour commencer, je suis ravie que tu aies enfin regardé Nana. :D Depuis le temps que je vous saoule avec
(surtout avec l'OST) :)

C'est vrai qu'on peut distinguer 2 phases dans l'anime, mais perso, les 2 me plaisent beaucoup.
Dans la première, tout est nouveau, beau, se passe bien c'est cool la vie à Tokyo mais ça pouvait pas durer comme ça, il fallait un peu de drame dans l'histoire d'où la deuxième phase. C'est sombre et triste, et c'est sur que tout les malheurs arrivent en même temps ; on peut considérer que ça fait trop d'un coup, mais de la à dire que c'est chiant et rébarbatif >_:D

Quand à la fin, ça n'en ai pas une puisqu'il y aura une seconde saison donc on ne peut pas vraiment la juger.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté vendredi 11 avril 2008 à 16:23 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Tu es sur qu'il y aura une saison 2? Parce que de la manière dont ça fini, j'ai vraiment pas l'impression.

Sinon pour ce que tu dis, dans la première partie, tout n'est pas rose et jolie mais c'est plus savamment dosé que dans la 2eme partie!

Son copain qui la quitte, l'histoire du départ de Ren en laissant Nana, La complexité de sa relation avec Nobu et Takumi...

Mais dans la deuxième partie, c'est que des "drame" coup sur coup et souvent on se demande meme pourquoi tout ne va plus d'un episode a l'autre alors que tout allait bien jusque là, et parfois l'episode d'apres, tout est oublié! :D

J'étais vraiment fan de la 1ere partie et plus je regardais la 2eme et plus je me faisais chier jusqu'à etre pressé que ça finisse sur la fin...

Sinon, pour ce qui est de la capacité de faire passer les sentiments dans les yeux des personnages, c'est vrai que c'est très fort sur ce point aussi! :)
Image IPB

Posté mercredi 16 avril 2008 à 21:52 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

J'avais fait une maxi réponse et mon Iexplorer a planté :blink: du coup j'ai un peu la flème de tout réécrire donc pour résumé :

Citation

souvent on se demande meme pourquoi tout ne va plus d'un episode a l'autre alors que tout allait bien jusque là, et parfois l'episode d'apres, tout est oublié!
Où ça, j'ai pas trouvé moi ?

Citation

deuxième partie, c'est que des "drame" coup sur coup
Pas tant que ça en fait, il se passe aussi des truc bien.
Hachi apprend une nouvelle de taille, 1 bébé, ça la perturbe c'est normal. Elle prend une décision 'mature' qui n'est pas évidente mais au final probablement la meilleure pour tout le monde (surtout pour le bébé et Nobu) mais ça chamboule la vie de tout le groupe. Quand à Nana, depuis le début on sait qu'elle est super fragile et là ça fait trop d'évenements d'un coup elle commence à peter les plombs. Mais finalement il se passe aussi de bonnes choses Nana et Hachi vont se marier, Nana malgrès quelques coups de blues est heureuse avec Takumi (même si je préfère Nobu) et semble épanouie. Blast devient célèbre, quand à Shin et Layla ils sont vraiment trop mignon

Citation

Tu es sur qu'il y aura une saison 2? Parce que de la manière dont ça fini, j'ai vraiment pas l'impression
J'en suis pas sure mais:
- La saison 1 couvre quasi tout les volumes sortis au moment de sa réalisation donc ils pouvaient plus continuer à ce moment la.
-La série est vraiment très populaire ils vont surement en profiter
- La femme qui fait les commentaires de fin d'épisode parle de "saison 1" à la fin du dernier épisode c'est même écrit "Nana 1ere saison" je pense pas qu'ils écriraent ça si la série était fini.
Bon ça veut peut être rien dire tout ça mais j'espère que j'ai raison. Mais une chose est sure c'est que se sera pas pour tout de suite puisqu'il faut que le manga avance beaucoup avant qu'ils fassent la suite. Mais d'ici là le projet tombera peut etre à l'eau si le public suit plus
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté lundi 14 juillet 2008 à 23:20 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Je viens de découvrir, en y allant a reculons et j'adore, déjà 17ep enchainé depuis hier :D

Posté jeudi 17 juillet 2008 à 21:59 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Vous savez qui a fait la suite de requiem a partir du 36 ? :lol:

edit : bon il n'y avait que le 36 qui avait été écrit par un gosse de primaire, le 37 ca va ouf, j'ai eu peur.

Posté vendredi 18 juillet 2008 à 16:13 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageGoobY13, le 17/07/2008 à 22:59, dit :

Vous savez qui a fait la suite de requiem a partir du 36 ? :)

edit : bon il n'y avait que le 36 qui avait été écrit par un gosse de primaire, le 37 ca va ouf, j'ai eu peur.

Ben, c'est aussi un peu pour ça que j'ai maté la série en vf en fait! :flowers: Mais je regrette pas trop, la vf est assez bonne. ;)
Image IPB

Posté mardi 26 août 2008 à 12:39 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Euh la saison se finit sur l'épisode 47 ?! J'ai vu sur le site officiel que ça allait jusqu'à 50 mais je n'arrive pas à les trouver ... Parceque si le 47 est le dernier, je comprend pas trop la fin ...
Image IPB

Posté mardi 26 août 2008 à 13:35 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagerhiurayane, le 26/08/2008 à 13:39, dit :

J'ai vu sur le site officiel que ça allait jusqu'à 50 mais je n'arrive pas à les trouver ...

Je ne vois pas où tu as pu voir ça :sifle: sur le site officiel c'est bien écrit 47 et pas 50 ^^'

Je sais qu'on peut lire à droite à gauche qu'il y a des épisodes jusqu'à 50 mais je ne sais pas d'où est parti cette fausse rumeur vu que sur tous les sites "officiels" d'information, il y a toujours eu 47 épisodes.

Et ce n'est pas une fin, c'est juste la fin de la saison 1 comme annoncé à la fin du 47. Le manga va plus loin mais il n'est pas assez avancé pour faire la suite de l'anime je suppose.

Quand à l'épisode 47:

C'est un épisode 4-5 ans dans le futur, ça ce passe également comme ça dans le manga. Reste à attendre la suite est fin pour réellement comprendre cet ép :wub:

Posté mercredi 27 août 2008 à 18:13 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   debido67 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/07/2005

Salut

Voir le messageGoobY13, le 17/07/2008 à 22:59, dit :

Vous savez qui a fait la suite de requiem a partir du 36 ? :huh:

La team qui a continué Nana après la Requiem s'appelle Kuroi

Voir le messagerhiurayane, le 26/08/2008 à 13:39, dit :

Euh la saison se finit sur l'épisode 47 ?! J'ai vu sur le site officiel que ça allait jusqu'à 50 mais je n'arrive pas à les trouver ... Parceque si le 47 est le dernier, je comprend pas trop la fin ...

En fait si tu comptes les épisodes qui résument la série ça fait 50 épîsodes (11.5, 21.5 et 36.5). Au début, animeka avait marqué que la série devait durer 50 épisodes, puis a corrigé par 47.

++
Image IPB

Posté mardi 30 septembre 2008 à 19:49 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

petit up pour annoncer ( enfin ) un intégral sur cette série... mais à quel prix :sorcerer:

Ils ont pas encore rentabilisé la licence on dirait résultat:

Image IPB

( visuel provisoire )

47 épisodes ( 15 dvd ) - 250€ :ph34r: ( soit 5.3€ l'ép ) c'est pire que de l'arnaque <_< , j'espère qu'ils vont se raviser sur les prix.

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 15:05 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Niveau prix, ça revient grosso modo au prix des 5 Deluxe Box... ce qui forcément n'est pas vraiment bon marché.

Si la série se vend bien, ça n'incitera de toute façon pas Kaze a baisser ses tarifs.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 18:42 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Quand même... Ça revient à presque 3 fois le prix d'une place de ciné si on rapporte à l'heure de visionnage !

D'habitude je ne réagis pas sur le prix des coffrets, mais là c'est vraiment n'importe quoi. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 29 novembre 2008 à 21:32 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageShura, le 01/10/2008 à 15:05, dit :

Niveau prix, ça revient grosso modo au prix des 5 Deluxe Box... ce qui forcément n'est pas vraiment bon marché.

Après la grosse surprise que j'ai eu pour l'intégral bleach, j'ai regardé sur le site kaze pour nana également et ils ont mis un visuel plus complet il y a 4 jours >_<

Malheureusement, la même mauvais nouvelle m'attendait :lol:

Image IPB

Il n'y a que les unitaires dedans <_<

Décidément, chaque année, kaze nous montre qu'ils se moquent totalement des consommateurs et réduit de plus en plus la qualité ( déjà faible ) de ses produits -_-

Posté jeudi 04 décembre 2008 à 09:37 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

y a même pas les cadeaux offerts dans les coffrets collectors? A ce moment là je continue la 1ére collection !

Sinon, je me suis remise à lire le manga car j'avais trop zappé faute de temps, j'avais du m'arrêter au 15éme volume.

Franchement je regrette pas ! j'ai beaucoup mieux compris l'histoire des 2 nanas. l'éloignement qui y a eu entre elles. c'est vraiment très bien décris. Il est clair que dés qu'hachi est tombé enceinte tout s'enchaîne, moi, je préfère cette partie car c'est à partir de là qu'elle rentre toutes les deux dans la vraie vie! je ne connais pas la fin et je ne regarde pas l'anime avant la fin du manga papier pour avoir le suspens.

Bref, je trouve l'histoire est les réactions des personnages très logique et vraie. :ph34r:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8