Morpheus14, le 04/12/2008 à 09:54, dit :
Le manga est loin d'être fini, surtout au vu des derniers chapitres et la période de parution

Moi je pense plutot qu'on approche de la fin ; je lis les scans, et avec ce qui se passe dans les chapitres 78 et 79 on commence à comprendre beaucoup de choses. Il manque des explications (sur ce qui s'est passé entre les 2 époques de l'histoire) et le dénouement, mais beaucoup de choses prennent du sens, donc ça peut finir assez vite.
[Voir le message caché (spoiler)]
La mort de Ren explique la disparition de Nana, la dissolution des 2 groupes et le fait que Reira arrete de chanter. Il faut un peu détailler tous ça et la chronologie des évenements jusqu'à la disparition de Nana, mais ça prendra pas 10 tomes.
Il manque aussi les explications sur la situation entre Takumi et Hachi, et sur ce que sont devenu les autres personnages mais ça aussi ça peut être assez vite traiter
Biensur, Ai Yazawa, peut faire durer ça longtemps si elle veut ; il y a plusieurs années entre les 2 époques de l'histoire qu'elle peut détailler au lieu d'aller à l'essentiel et elle peut aussi prolonger longtemps l'histoire une fois ce décalage temporel comblé.
[Voir le message caché (spoiler)]
Elle peut continuer l'hisoire à partir du "présent" quand ils sont à la recherche de Nana et qu'ils ont retrouvé sa trace en Angleterre. Et de là elle peut continuer longtemps, mais je pense pas que ce soit son style. Une fois Nana retrouvé ce sera fini.
Enfin, j'espère que je me trompe, car j'adore cette série et j'ai vraiment pas envie qu'elle se termine.