Sharemanga: Black Lagoon [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Black Lagoon [série] Black Lagoon revient en OAVs !! Roberta x Fabiola ~kyun~kyun

Posté vendredi 17 août 2007 à 16:31 (#586) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour les mal(heureux) en ruth comme moi, Kabuto annonce déjà une date pour le tome 7, alors que le 6 ne figure pas sur ce même planing !
Perso je trouve l'écart entre les deux sorties trop beau pour être vrai... (puis comme ils marquent, c'est indicatif ^^)
Planing Kabuto !!!

Pu***n y'a vraiment intérêt que le 6 sorte mercredi prochain :D :crying:

Posté vendredi 17 août 2007 à 17:11 (#587) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Oui, mais ça fait déjà longtemps qu'ils ont affiché cette date.
Je l'avais déjà signalé il y a 2-3 mois.

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messageKrizalidfire, le 15/06/2007 à 18:13, dit :

Et sur leur planning, les éditions Kabuto annoncent déjà le tome 7 pour le 11 décembre 2007.

Ainsi que le premier coffret des tomes 1 à 3 (prévu aussi pour le 24 juillet).

J'ai aussi du mal à y croire, mais bon qui sait, c'est peut-être un cadeau de Noël. :crying:
Image IPB

Posté vendredi 17 août 2007 à 17:45 (#588) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vu le retard pris sur le tome 6, ca m'etonnerait franchement que le 7 sorte à la date indiquée... menfin on peut toujours rêver >_:sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 18 août 2007 à 10:02 (#589) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Euh d'après la date marquée sur discountmanga , le tome 6 ne devrait pas sortir avant la fin septembre ... :pinch:

Posté samedi 18 août 2007 à 10:10 (#590) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

la fnac l'affiche deja dispo, mais quand tu le commande, 1 semaine apres t'a un joli mali "desoler mais on a pas pu avoir ...3

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 18 août 2007 à 14:27 (#591) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Mouais ben c'est vraiment pas gagné pour le tome 6... >_<

J'espère qu'on l'aura pour Noël...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 18 août 2007 à 21:51 (#592) L'utilisateur est hors-ligne   Santouryu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2005

Je me suis enfin décidé à matter la série Black Lagoon et quelle claque j'ai regardé les 24 épisodes en une journée :P

C'est franchement bon, tout est excellent même si je regrette que Revy se soit adoucie lors de la 2ème saison, sinon j'aurais aimé savoir le positionnement du manga par rapport à l'animé, surtout au niveau de l'histoire. Merci.

Posté samedi 18 août 2007 à 22:04 (#593) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour faire court Santouryu, série = les 5 premiers tomes sortis en France.
Seule l'histoire de Jane et des billets est issue du 6 qui ne cesse d'être repoussé.

Posté dimanche 19 août 2007 à 10:03 (#594) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Levy n'est pas adoucie que dans la serie, dans le manga aussi, on la sent plus humaine qu'elle ne paraissait au debut du manga. (enfin, sauf quand elle se met en colère quoi :P )

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 09:36 (#595) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Je sens que je ne vais pas me faire ques ami(e)s mais bon... :) . Si j'avais à décrire Black Lagoon ça serait : de l'action, de l'action, encore de l'action et ...aucun scénario ou plutôt un scénario très simpliste : on se contente de suivre les péripéties de nos 4 pirates à travers diverses missions sans pour autant s'étendre sur leurs relations.

Exception faite de quelques passages comme l'épisode de "l'allumage" de cigarette dans le taxi.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que l'anime creuse un peu de se côté à la vue du déroulement du premier épisode : introduction d'un nouveau membre dans le gang... il n'en est rien. On se dit alors que la deuxième saison va certainement donner un peu plus de relief aux personnages surtout que celle-ci se réaxe sur le duo Levy/rock abandonnant progressivement Dutch et Benny à des rôles mineurs et bien non... là encore rien et on doit alors se résigner à subir un scénario plat sans grande envergure à coups de flingue dans tous les sens. De surcroit lors de cette deuxième saison, l'ambiance y est plus noire, mais tourne vite au malsain ce qui n'est pas pour la servire (du moins d'après moi)...

Le coup des Nazi est d'un pathétisme effarant...

Ce que l'on appréciera dans le scénario de Black lagoon c'est la part belle à l'anti morale qui y est faite. Ca fume, ça crie, ça insulte, ça trafique, ça crache, ça tire et ça tue... On est chez les "bad boys" ("et bad girls" :angry: ) et on le sait. Le cadre était prometteur mais le scénario n'en a pas profité.

Niveau personnage, là encore, rien de bien transcandant chacun arborant un stéréotype bien défini :

• Dutch : le grand black musclé
  • Benny : le hacker américain
  • Rock : le salary-man "bon petit mouton" frustré qui s'émancipe
  • Levy : la fille tenant de la tueuse psychopate qui a eut une enfance difficile
Leurs psychologies restent, à mon avis, volontairement très superficielles et auraient peut être mérité d'être un peu plus recherchées notamment celles de Levy, Benny et Dutch. Nous renvoyer leurs passés aurait certainement permis de mieux appréhander certains passages et actes.

Les allusions du passé de Levy à travers diverses scènes flashback et dialogues (notamment celui dans le sous-marin) sont intéressantes mais hélas ne restent que des allusions. Concernant Benny et Dutch les moments évoquant leur passé se comptent sur le doigt d'une main... Dommage

Heureusement, la personnalité de Levy relève un peu la barre et c'est avec un mélange d'impatience et d'appréhension que l'on suit les moindre réaction de notre héroïne.

Malgré tout, la faiblesse du scénario est compensée par une animation et un chara design d'une grande qualité. Les couleurs utilisées sont tout simplement superbes et servent très bien des décors fouillés et détaillés. Les actions ne soufflent d'aucun temps mort ni ralentissement et sont très bien agencées bien que certaines relèvent plus de l'irréaliste que du rationnel, mais on ne va pas s'en plaindre. :)

La scène de la fusillade sur la voiture dans laquelle sont supposés être les jumeaux est exceptionnelle !!

Le chara design est lui aussi irréprochable... Levy est tout simplement superbe et que dire de son sourire ravageur !! La première fois, l'espace d'un instant, je me suis cru dans Hellsing !! :o Seul Rock souffre peut être d'un chara design moins soigné que nos trois autres pirates mais à ce niveau là on ne fera pas la fine bouche.

L'opening et l'ending de Black Lagoon se laissent écouter sans trop de mal bien que très différent l'un de l'autre : le premier étant très rock et le second beaucoup plus "doux". Ils semblent faire un parallèle entre les différentes émotions éprouvées par Levy : jeune fille fonceuse et adepte du flingue mais tiraillée par un passé douloureux.

En résumé, je suis assez mitigée concernant Black Lagoon. C'est une anime disposant d'un scénario plutôt faible et sans profondeur mais d'une réalisation irréprochable tant graphique que dans l'animation . On regrettera cependant que la saison 2 entraine l'anime dans une autre voie que celle prédestinée par la saison 1 : une voie plus noire, plus glauque qui finalement ne présente pas grand intérêt.
Alors que la saison 1 de Black Lagoon se laisse regarder et passe plutôt bien la saison 2 reste un échec : celle-ci ne corrigant pas les imperfections de la une (manque de scénario) et se dégradant sur ses points forts.
Image IPB

Posté lundi 03 septembre 2007 à 17:30 (#596) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messagepikka, le 02/09/2007 à 10:36, dit :

Leurs psychologies restent, à mon avis, volontairement très superficielles et auraient peut être mérité d'être un peu plus recherchées notamment celles de Levy, Benny et Dutch. Nous renvoyer leurs passés aurait certainement permis de mieux appréhander certains passages et actes.

Les allusions du passé de Levy à travers diverses scènes flashback et dialogues (notamment celui dans le sous-marin) sont intéressantes mais hélas ne restent que des allusions. Concernant Benny et Dutch les moments évoquant leur passé se comptent sur le doigt d'une main... Dommage

Je te rappelle que l'anime est adapté d'un manga dont 6 volumes sont sortis actuellement,ce qui explique le manque de profondeur.
Pour moi le seul défaut de cette série c'est qu'elle est trop courte(et le manga trop lent) :huh:

Posté mardi 04 septembre 2007 à 12:50 (#597) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 08/06/2007 à 21:19, dit :

Je vous recommande tout de même d'attendre car ils n'ont pas acquis la deuxième partie. Sait-on jamais.

je n'avais pas relevé ton affirmation volontairement :)

et voilà pourquoi:

Disponibles en Novembre 2007

Black Lagoon – Saison 2 – 13 épisodes VOSTF

:o

Je savais qu'il avait acquis les deux saisons, mais je pensai pas qu'ils sortiraient la deuxième si vite :sorcerer:

Posté mardi 04 septembre 2007 à 16:46 (#598) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

C'était évident qu'il avait acquis les deux saisons.Je ne comprends pas pourquoi il ne communique pas la-dessus dès le début.

A moins que ce ne soit volontaire pour qu'on attende pas une version collector.

Posté mardi 04 septembre 2007 à 18:33 (#599) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

En tout cas le tome 6 est encore retardé...

Je galère avec ces bouquins, entre leur ruptures et l'attente de réimpression que j'ai eu, on se demande si l'editeur a envie d'en vendre... :o

Mais j'attendrai, suis fan :sorcerer:

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 15:42 (#600) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Tome 6 retarder a fin septembre d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la Cover du tome 6 japonais, (on aura surement la meme en FR)

Image IPB

On voit pas bien, mais c'est bien Roberta.

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »