Pour moi la critique majeur qu'on peut faire à l'encontre de cet série est en effet l'absence de trame de fond... nénamoins il fut garder à l'esprit que le manga n'est pas fini de son côté (et ne fait finalement que 5 tomes pour le moment), il n'est donc pas impossible que tout cela se dessine par la suite.
En ce concerne l'animation, je l'ai trouvé dans la moyenne (je suis pourtant assez exigeant à ce niveau là en général), en fait je dirai qu'elle est d'une qualité variable, autant des fois elle peut être bonne voire très bonne autant par moment elle paraït assez limite ... il faut garder à l'esprit que ça reste une série TV et pas un OAV ou film. Je me demande d'ailleurs si la série a disposé d'un gros budget... quand on voit qu'au début (si je ne m'abuse) seul 12 épisodes semblaient être prévus.
En ce qui concerne le fond, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, je ne pense qu'on ait droit à une dénonciatrice d'un auteur engagé... le scénario est plus dans la lignées des films de guns made in HK. Par contre je touve le développement fait de la personnalité de Rock assez intéressant ...
-
48 Pages
- « Première
- ←
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- →
- Dernière »
Black Lagoon [série] Black Lagoon revient en OAVs !! Roberta x Fabiola ~kyun~kyun
Posté samedi 21 avril 2007 à 15:51 (#527)
vanbmath, le 21/04/2007 à 14:35, dit :
Pour moi la critique majeur qu'on peut faire à l'encontre de cet série est en effet l'absence de trame de fond... nénamoins il fut garder à l'esprit que le manga n'est pas fini de son côté (et ne fait finalement que 5 tomes pour le moment), il n'est donc pas impossible que tout cela se dessine par la suite.
En ce concerne l'animation, je l'ai trouvé dans la moyenne (je suis pourtant assez exigeant à ce niveau là en général), en fait je dirai qu'elle est d'une qualité variable, autant des fois elle peut être bonne voire très bonne autant par moment elle paraït assez limite ... il faut garder à l'esprit que ça reste une série TV et pas un OAV ou film. Je me demande d'ailleurs si la série a disposé d'un gros budget... quand on voit qu'au début (si je ne m'abuse) seul 12 épisodes semblaient être prévus.
Je te reprends sur deux ptits points, c'est six de sortis au Japon (on y verra très certainement l'histoire avec Jane dedans + le retour de Roberta) et la prépublicationemensuelle doit en être encore plus loin.
Et pour l'animation, c'est Madhouse quand même, le coup de la course poursuite avec Roberta démonte, pareil pour la fusillade de la voiture noire où les jumeaux sont censés être. (bon OK, les passages qui m'ont le plus marqué ont des voitures, c'est un traum post-Initial D ptet ^^). Il y a peut-être mieux, mais il y a clairement pire...

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté samedi 21 avril 2007 à 16:50 (#528)
Je rejoins l'avis de Final concernant l'animation. Je garde de bons souvenirs de l'animation de BL et certains moments, dont les scènes citées par Final, sont franchement bons. Alors c'est certain qu'il y a encore mieux niveau animation mais je trouve que ca tient la route dans BL.
Posté samedi 21 avril 2007 à 17:31 (#529)
disons que c'est un manga qui ce laisse regarde avec plaisir et permet de paser un bon moment moi j'ai trop aimer, apres chacun a le droit d'avoir son avis
Posté samedi 21 avril 2007 à 18:10 (#530)
Pour ma part je n'ai pas lue le mangas part contre je sais que l'anime j'ai adorer. C'est que j'ai aprecier c'est l'univers de la serie
avec du sang, des mafiausos, des russses, des vampire et surtout Levy
Enfin tres bon anime j'ai seulement une question est ce que une 3eme saison serait en projet ??
avec du sang, des mafiausos, des russses, des vampire et surtout Levy

Enfin tres bon anime j'ai seulement une question est ce que une 3eme saison serait en projet ??

Posté samedi 21 avril 2007 à 18:22 (#531)
Pour une saison 3 tu peux attendre un bon bout de temps.L'affaire suivante n'est toujours pas fini en prépublication(9 chap pour le moment),donc on en reparlera dans 2 ans

Posté samedi 21 avril 2007 à 20:35 (#533)
Je sais pas si j'en ai deja parlé, ai fini la 2nd saison c'etait excellent, et j'ai les 5 tomes et tres bon aussi. Vivement la suite en tout cas
ps : l'ost en mpc vous est offert par moi dans la section qui va bien ^^

ps : l'ost en mpc vous est offert par moi dans la section qui va bien ^^
Posté dimanche 13 mai 2007 à 01:49 (#534)
Je viens juste de finir cette série et je dois dire que je me suis regalé! Les animes de guéguerre, c'est pas vraiment mon truc en général mais là y'a rien a dire! L'animation est parfaite, l'ost est très bonne, tout les personnages sont hyper originaux et y'a meme des parties scenaristiques interressantes...
Je regrette de ne pas en savoir plus sur le passé de Levy notement..mais aussi sur celui de toutes l'equipe...Balaika est le personnage qui m'a le plus plu par son originalité et sa personnalité...
Aussi j'ai remarqué que la fin de la saison 2 se resume a Levy et Rock, les deux autres membres de l'equipe sont un peu laissé de coté...Un histoire d'amour qui nait dans cet univers sanglant et ultra violent? ça parait compliqué mais interressant de voir la manière dont ça pourrait etre tourné...Pour tous ça, y'a pas a chier, faut une saison3!
J'ai été surpris par la noirceur du message et de la morale que fait passer cette animé...je ne m'attendais pas du tout a ça a premier abord et c'est tant mieux, ça change!
J'aime bien etre agreablement surpris par un anime!
Je regrette de ne pas en savoir plus sur le passé de Levy notement..mais aussi sur celui de toutes l'equipe...Balaika est le personnage qui m'a le plus plu par son originalité et sa personnalité...
Aussi j'ai remarqué que la fin de la saison 2 se resume a Levy et Rock, les deux autres membres de l'equipe sont un peu laissé de coté...Un histoire d'amour qui nait dans cet univers sanglant et ultra violent? ça parait compliqué mais interressant de voir la manière dont ça pourrait etre tourné...Pour tous ça, y'a pas a chier, faut une saison3!

J'ai été surpris par la noirceur du message et de la morale que fait passer cette animé...je ne m'attendais pas du tout a ça a premier abord et c'est tant mieux, ça change!

Posté dimanche 13 mai 2007 à 17:40 (#535)
se qui est bien , c que sa change un peu du "gentil contre le mechant" ...
l'absence de trame de fond a l'aire de gener pas mal de monde ... ce n'est pas mon cas : certain de ceux qui ont des trame de fond , entre dans des histoire compliquer qui peuvent duree bocoup d'episodes et qui sont tres long et tres riche en temps mort ( naruto pour ne pas le cite ) ...
BL au contraire fonctionne sur des histoire qui ne depasse pas les 3 episodes , et ce avec peut de temps mort ... c plus agreable meme si , c vraie , l'absence de trame de fond va gaver a force ...
pour l'instant je trouve que c pas mal comme sa ... ;)
l'absence de trame de fond a l'aire de gener pas mal de monde ... ce n'est pas mon cas : certain de ceux qui ont des trame de fond , entre dans des histoire compliquer qui peuvent duree bocoup d'episodes et qui sont tres long et tres riche en temps mort ( naruto pour ne pas le cite ) ...
BL au contraire fonctionne sur des histoire qui ne depasse pas les 3 episodes , et ce avec peut de temps mort ... c plus agreable meme si , c vraie , l'absence de trame de fond va gaver a force ...
Posté dimanche 13 mai 2007 à 17:58 (#536)
skylinepower, le 13/05/2007 à 18:40, dit :
se qui est bien , c que sa change un peu du "gentil contre le mechant" ...
Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse et ceux qui se plaignent qu'il n'y est pas vraiment de trame de fond, ils doivent pas aimer Cowboy Beebop alors...parce que pour moi, c'est exactement le meme genre de construction...

Posté dimanche 13 mai 2007 à 21:31 (#537)
Content de voir que tu as apprécié la série darsch. Il te reste maintenant à te mettre au manga

Posté mardi 22 mai 2007 à 11:04 (#538)
dark schneider, le 13/05/2007 à 02:49, dit :
Je viens juste de finir cette série et je dois dire que je me suis regalé! Les animes de guéguerre, c'est pas vraiment mon truc en général mais là y'a rien a dire! L'animation est parfaite, l'ost est très bonne, tout les personnages sont hyper originaux et y'a meme des parties scenaristiques interressantes...

pas mieux. j'ai cette meme sensation ;)
il nous faut une saison 3, voire plus.

concernant la qualité, je l'ai trouvé excellente, surtout les details et techniques sur les guns, hallucinant. et le reste aussi evidement. bref que du bon en ce qui me concerne.
[Voir le message caché (spoiler)]
plus, et un grand merci à qui de droit pour les vostfr, et GoobY13 pour l'ost.

Posté mardi 29 mai 2007 à 13:55 (#539)
Sur la série ( manga/anime ) aucun point à redire : géniale
Par contre ca gene personne que 2-hands se nomme Rebecca et que son surnom soit Revy ou Levy ou je ne sais quoi d'autre ? :pinch:
Serieux faut pas etre futer quoi... ya un manga et une multitude de teams de sub et yena qui se plante qdm
Les surnoms de Rebecca sont Bethy ou Reby, pour BL c'est Reby avec un B...merde quoi pensez aux Rebecca un peu ^^
Coup de gueule passé, jvous souhaite une bonne journée

Par contre ca gene personne que 2-hands se nomme Rebecca et que son surnom soit Revy ou Levy ou je ne sais quoi d'autre ? :pinch:
Serieux faut pas etre futer quoi... ya un manga et une multitude de teams de sub et yena qui se plante qdm

Les surnoms de Rebecca sont Bethy ou Reby, pour BL c'est Reby avec un B...merde quoi pensez aux Rebecca un peu ^^
Coup de gueule passé, jvous souhaite une bonne journée

Posté mardi 29 mai 2007 à 19:32 (#540)
dark schneider, le 13/05/2007 à 18:58, dit :
Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse et ceux qui se plaignent qu'il n'y est pas vraiment de trame de fond, ils doivent pas aimer Cowboy Beebop alors...parce que pour moi, c'est exactement le meme genre de construction... 

Justemrnt, c'est là que tu te trompes Darsh... la construction ressemble en effet à du cowboy bebop mais la différence tient justement au fait qu'il y ait dans CB contrairement à BL une trame de fond (l'anime gravite essentiellement autour de la motivation principale de Spike). Reste que ce défaut de l'anime est à mon avis principalement lié au fait que le manga dont il est tiré n'est finalement pas très avancé.
Citation
Visiblement Revy ça ne choque pas les japonnais puisque c'est la graphie que ces derniers utilisent... c'est donc eux qu'il faut convaincre.

Partager ce sujet :
-
48 Pages
- « Première
- ←
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- →
- Dernière »