Sharemanga: Black Lagoon [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Black Lagoon [série] Black Lagoon revient en OAVs !! Roberta x Fabiola ~kyun~kyun

Posté lundi 26 mars 2007 à 14:08 (#511) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Le plus chocan est la manière dont les humains sont traités , comme des déchets , tout le monde n'en à rien à faire , et dans le fond c'est huper sadique . Mais j'adore ...

Citation

Je pense exactement le contraire. C'ets justement cette violence et le fait d'avoir des scènes comme celles des 2 gamins qui font l'originalité de Black Lagoon et qui différencie la série.

La scène avec les gamins ,c'est une vérité que la société se cache trop souvent à elle même ...Je trouve d'ailleurs pas mal de points communs avec MONSTER.

La scène du début (lorsque le héro se fait virer de son taff)est de loin la plus violente en ce qui me concerne ...cette scène n'est en rien spectaculaire comme celle des gamins mais elle est le la base de ce qui gangrène la société.

Le reste n'est ni plus ni moins qu'un enchainement logique (une descente aux enfers).

Cette série est un must ,on retrouve pas mal d'éléments du cinéma mais aussi une évolution dans l'approche idéologique classique ...Il n'y a ni méchants ni gentils seulement des hommes et des choix.

Posté lundi 26 mars 2007 à 14:10 (#512) L'utilisateur est hors-ligne   kira sakuya 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

Personellement j'adore l'anime que je trouve à la fois mature et à la fois délire. J'adore le "je ne pense qu'à moi et me moque des autres" qui caractérise bien notre époque.

Le manga par contre ma déçu à cause de la traduction qui est vraiment très passable (parfois les dialogues ne concorde pas du tout).

Posté mardi 27 mars 2007 à 17:46 (#513) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

"J'adore le "je ne pense qu'à moi et me moque des autres" qui caractérise bien notre époque."

De mon côté je le déplore plutôt, mais chacun son choix...
Effectivement, il y a plein de "petites" scènes qui nous semblent anodines par rapport à celles qui sont très violentes, mais qui révèlent une partie de la gangrène de nos sociétés modernes. L'individualisme, la force brute, l'absence de responsabilités et de compassion, etc. sont également bien mises en scène pour en faire une critique crue et amère, de part ce qu'elles entraînent (descente aux enfers). Ne parlons pas de l'athéïsme ou de la moquerie envers les religions...
Un anime riche et dérangeant de ce point de vue aussi.
§!§

Posté mercredi 28 mars 2007 à 11:10 (#514) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

L'individualisme, la force brute, l'absence de responsabilités et de compassion, etc. sont également bien mises en scène pour en faire une critique crue et amère, de part ce qu'elles entraînent (descente aux enfers). Ne parlons pas de l'athéïsme ou de la moquerie envers les religions...
Un anime riche et dérangeant de ce point de vue aussi.

Exacte cependant des valeurs comme la compassion ,le sens des responsabilités etc sont aussi présentent dans nos sociétés.

BL dépeint parfaitement le fatalisme et le cynisme ambiant (traits de caractères à la mode).
Les religions sont has ben ,les croyants dépossédés de leurs racines (ce qui impact directement leurs capacités à espérer en un futur meilleur).

Citation

Après il est évident que ce n'est pas un anime pour gamin, et même ados, car ce n'est plus que du fun , ce sont des choses qui existent.
Le monde et l'homme ont leur dimension d'horreur qu'il serait honteux de nier, mais qu'il ne faut pas révèler trop crûment à n'importe qui

Je suis partiellement d'accord ,je pense que ce type d'animé doit venir en complément (au même titre qu'un livre de Nietzche^^) de séries de type Naruto (plus...légères) pour donner une vision systémique aux ados et autres d'jeuns. Enormément de valeurs sont véhiculés dans les mangas et pas mal dérangent ou ne cadrent pas avec nos standards européen.

Aux valeurs de BL s'opposent celles de Naruto (le travail, l'amitié)...

Toute la question est de savoir sur quelles valeurs nous souhaitons construire notre vie et plus largement notre société.
:D

Posté dimanche 01 avril 2007 à 02:30 (#515) L'utilisateur est hors-ligne   Darkshaka 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/06/2004

Episode 15 matté mais pas tout compris...

[Voir le message caché (spoiler)]
En fait, lorsque le jumeaux se séparent, l'un d'entre eux prend en otage la soeur blonde amie de Revy.
Son frère se fait dézinguer au sniper par les russes et ensuite on retrouve le premier dans le bateau avec Rock.

Que s'est-il passé entretemps ? La blonde a été tuée ? Comment le gamin est-il arrivé sur le bateau ? :P

Et surtout la fin, dutch semblait vouloir éviter les russses en mattan sa carte. Mais au final il amène le gamin droit vers un tueur à leur solde ? Pas capté là...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :(

Venez visiter mon blog sur la culture asiatique !
http://e-asie.typepad.com/blog/

Posté dimanche 01 avril 2007 à 22:41 (#516) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageDarkshaka, le 01/04/2007 à 03:30, dit :

Episode 15 matté mais pas tout compris...

En fait, lorsque le jumeaux se séparent, l'un d'entre eux prend en otage la soeur blonde amie de Revy.
Son frère se fait dézinguer au sniper par les russes et ensuite on retrouve le premier dans le bateau avec Rock.

Que s'est-il passé entretemps ? La blonde a été tuée ? Comment le gamin est-il arrivé sur le bateau ? :P

Et surtout la fin, dutch semblait vouloir éviter les russses en mattan sa carte. Mais au final il amène le gamin droit vers un tueur à leur solde ? Pas capté là...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :wub:

Effectivement t'as rien compris, je vais essayer d'éclaircir ta lanterne ;)

La jumelle a engagé Eda (la blonde) pour se tirer bien loin de Roanapura, elle l'a donc emmenée sur le vieux torpilleur de Dutch ^^

Dutch ne savait pas que son contact qui fait les faux passeports a été soudoyé par Balalaïka.

Posté samedi 07 avril 2007 à 21:07 (#517) L'utilisateur est hors-ligne   TheKingRama 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/04/2007

Salut a tous, il n'y a pas de suite prevu pour Black Lagoon car j'en suis a l'episode 24 et bon ca serais dommage que ca finisse comme ca :sifle:

Posté samedi 07 avril 2007 à 21:18 (#518) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Je crois ne pas me tromper en te disant que rien n'est prévue pour le moment, le manga papier est à suivre de pret :-)
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté lundi 09 avril 2007 à 15:18 (#519) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je viens de finir les 24 épisodes, hé bien ma foi je suis assez mitigé : au début je m'ennuyais à mort avec une Lévy qui se force à faire des grimaces pour jouer les méchants. Quand à son surnom two-hands il est un peu éxagéré, j'ai pas été impressionné par son style de gunage durant les 24 épisodes. Lévy m'a gonflé en général avec ses grimaces et sa façon de faire, sa façon de vouloir jouer les impitoyables.

Dans l'ensemble la psychologie, de la personnalités des personnanges est plutôt moyenne surtout en ce qui concerne Dutch et Benny. Pour les autres c'est bon : Rock, le capitaine russe, la bonne soeur de la cia, Levy.

Alors que j'étais sur le point d'arrêter la série, le scénario pris une autre dimension avec Roberta et là la série était intéressante tout comme la suite. Bien que la partie avec les jumeaux est un peu limite et je n'ai pas apprécié la fin au Japon.
S'il y a une suite je ne serais pas de ceux qui l'attendront avec impatience.
Les graphismes et l'animation sont parfois foutages de visages comme dans Naruto, les décors aquatiques méritaient un meilleur sort, ceux dans Daphné in the brillant blue étaient somptueux.
Image IPB

Posté mardi 10 avril 2007 à 18:45 (#520) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2006

z'auriez pas une aspirine ? entre les psychologue qui etudie les similitude social de l'anime et les autres : je me tape une de ces migraine :pinch:

enfin bref : pour moi c un manga ou il ne fait pas bon de se prendre la tete , on le regarde , on apprecie ou pas le spectacle puis des qu'on a fini on passe a autre chose... l'histoire des deux gamins transilvanien ete "hard" mais bon : qui a dit que les japponnais ete tous des gars equilibrer !? :lol:

Posté mercredi 11 avril 2007 à 18:47 (#521) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

un excellent animé qui m'a au début laissé un peu dubitatif puis au fur et à mesure m'a bien plu.... les bonnes soeurs maffieuses m'ont bien fait délirer

Posté jeudi 12 avril 2007 à 18:05 (#522) L'utilisateur est hors-ligne   esca67 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2006

alors moi pour mon avis mais tt le monde s'en fous :P j'ai trouve ce manga tres bien fais et surtout l'histoire qui me plait, alors pour ceux qui dise que c'est de la violence gratuite a tt les etages regarder les infos quand on vous montre des mort et du sang a l'heure du repas vous appeller ca comment, pour moi ca ne reste qu'un manga un moyen de passer un bon moment surtout en voyant levis et rock il me font bien rire les deux la apres chacun interprette la serie comme il le sent

Posté mardi 17 avril 2007 à 17:24 (#523) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2006

Voir le messageesca67, le 12/04/2007 à 18:05, dit :

alors moi pour mon avis mais tt le monde s'en fous ;-) j'ai trouve ce manga tres bien fais et surtout l'histoire qui me plait, alors pour ceux qui dise que c'est de la violence gratuite a tt les etages regarder les infos quand on vous montre des mort et du sang a l'heure du repas vous appeller ca comment, pour moi ca ne reste qu'un manga un moyen de passer un bon moment surtout en voyant levis et rock il me font bien rire les deux la apres chacun interprette la serie comme il le sent

enfin un fan qui se prend pas la tete !!! :)

bienvenue au club !! :angry:

Posté mercredi 18 avril 2007 à 08:31 (#524) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

S'il y a une suite je ne serais pas de ceux qui l'attendront avec impatience.
Les graphismes et l'animation sont parfois foutages de visages comme dans Naruto, les décors aquatiques méritaient un meilleur sort, ceux dans Daphné in the brillant blue étaient somptueux.

Naruto est en dessous de tout niveau animation :pinch:

Le traitement des décors en revanche aurait mérité un meillieur sort c'est vrai .

Posté jeudi 19 avril 2007 à 08:12 (#525) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Mon petit avis sur cette série :
je n'ai vraiment pas accroché... Elle fait partie des animé que je me suis forcé de finir (en pensant que ça s'arrangerait au fil des épisodes). :sifle:
Pour moi, à part l'action omniprésente, il n'y a rien de très intéressant...
Tous les personnages sont caricaturés à mort et déjà ça, ça me rebute. Après il n'y a aucun fil rouge dans l'histoire...

Bref, c'est vraiment le type de série que je n'apprécie pas mais je comprends tout à fait l'engouement autour de Black Lagoon car finalement son but premier est juste le fun :ph34r:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »