myu, le 25/03/2007 à 19:03, dit :
Par contre ce que je reproche à Black Logoon, c'est sa violence extrême. Evidemment, dans une anime baston, il y a toujours un max de violence.
Mais là, c'est très souvent inutilement sanguinolent et certains passages, comme celui avec les deux gamins tueurs sont carréments atroces!
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller si loin dans une anime grand public destinée seulement à divertire.
Bref, au final, je dirais que cette série est pas mal, mais aurait nettement gagnée à ne pas dépasser certaines limites dans la violence malsaine.
Carrément pas pour les gamins ^^
Je pense exactement le contraire. C'ets justement cette violence et le fait d'avoir des scènes comme celles des 2 gamins qui font l'originalité de Black Lagoon et qui différencie la série. Certes l'anime n'est pas à mettre entre toutes les mains mais je ne crois pas que c'était le but. BL est une série adulte qui montre un monde tout ce qu'il y a de plus pourri et dégueulasse. Je pense franchement que le public visé n'est pas des gamins de 15 ans ( qui d'ailleurs sont bien trop occupés à mater Naruto

)
BL est une série malsaine par moment mais on ne peut pas réduire la série à cela. D'autres séries jouent beaucoup plus sur leur ambiance malsaine que BL.
Pour moi BL aurait beaucoup perdu de sa saveur en voulant être trop tout public. Il y a suffisament de séries tout public pour qu'on puisse en avoir certaines qui ne le soient pas ;)