Sharemanga: Black Lagoon [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Black Lagoon [série] Black Lagoon revient en OAVs !! Roberta x Fabiola ~kyun~kyun

Posté mardi 05 décembre 2006 à 19:24 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vu comment ca se présente je vais attendre la vosta du 22 pour le mater avec le 21.

A moins que je ne craque avant et que je ne me jette sur la raw du 22 :confet:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 01:18 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Moi j'ai craqué :blink:

J'ai compris à peu près autant que les persos se comprennent entre eux, mais...

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sens Rock toujours traumatisé par Gretel.
Il essaie aussi de sauver une fille qui manifestement va prendre le même chemin que Levi.

Et je sens que ça ne va pas marcher...

Cependant, il y a quelque chose d'assez incohérent :
Malgré toute la puissance de la mafia russe, il est absolument impossible pour une puissance étrangère de pourvoir s'implanter durablement au Japon sans l'appui d'un groupe local.

Si Balalaïka se retourne contre ceux avec qui elle a fait affaire au départ, elle devrait se retrouver avec tout le monde sur le dos.
Donc soit elle a un plan en réserve, soit l'univers est totalement irréaliste.

Quoique la balle coupée en deux... :rolleyes:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 03:10 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   Tylor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2006

Oyo !

Je voulais revenir sur 2 3 choses dites dans ce topic, donner un peu mon avis.

En ce qui concerne le sexe dans la série, je trouve ce thème très présent voir reçurent.
Il ne les certes pas de façon direct avec des scènes équivoque, mais souvent apportés de façon indirect.

L'orgie dans la maison close. Les vidéos que visionnent Balalaïka. "L'étreinte" des jumeaux ...

Je pense qu'il ont voulu insister énormément sur la violence pure et du coup, laisser de coté le cul pour que nos regard ne s'éternise pas trop sur certain corps dévêtu ^^

Pour ce qui est du scénar, j'ai tout de même l'impression qu'il a un but précis dans tout ce "merdier" ^^
J'ai lu sur ce topic que : "Le seul truc qui me gène un peu c'est qu'on ne voit pas de trame de fond se construire..."
C'est pas d'une complexité qui égale un Gits ou un Ergo Proxy, mais je pense qu'il si trouve comme même une trame.

Le héros malgré lui, qui pour le moment fait plutôt de la manutention dans une entreprise peu catholique, et qui tout de même vient d'un statue de simple employer dans une entreprise respectable installé dans le pays au taux de criminalité le plus bas du monde. Il va s'impliquer plus ? Peter un plomb ? Se marier avec Double hand et ses 2 colts ?
La blonde en soutane qui se révèle être de la CIA ; que fait elle dans ce foutoir ?
Levi et son passé pour le moment très flou ...

Je pense donc qu'on nous amène quelque par ...

Le 15

J'adore ! Grandiose, même si le mot n'es pas adéquat à la mer de sang dans cette épisode.
Ca va loin, très loin ...
Une tuerie faite par des enfants, puis le massacre de ces enfants ! Faut avoir le coeur bien accroché.
L’épisode ne m'a pas laisser de marbre, je ramasse encore les morceaux ^^

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 18:08 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Voir le messageTylor, le 07/12/2006 à 03:10, dit :

En ce qui concerne le sexe dans la série, je trouve ce thème très présent voir reçurent.
Il ne les certes pas de façon direct avec des scènes équivoque, mais souvent apportés de façon indirect.

L'orgie dans la maison close. Les vidéos que visionnent Balalaïka. "L'étreinte" des jumeaux ...

Je pense qu'il ont voulu insister énormément sur la violence pure et du coup, laisser de coté le cul pour que nos regard ne s'éternise pas trop sur certain corps dévêtu ^^

Pour ce qui est du scénar, j'ai tout de même l'impression qu'il a un but précis dans tout ce "merdier" ^^
J'ai lu sur ce topic que : "Le seul truc qui me gène un peu c'est qu'on ne voit pas de trame de fond se construire..."
C'est pas d'une complexité qui égale un Gits ou un Ergo Proxy, mais je pense qu'il si trouve comme même une trame.

Le héros malgré lui, qui pour le moment fait plutôt de la manutention dans une entreprise peu catholique, et qui tout de même vient d'un statue de simple employer dans une entreprise respectable installé dans le pays au taux de criminalité le plus bas du monde. Il va s'impliquer plus ? Peter un plomb ? Se marier avec Double hand et ses 2 colts ?
La blonde en soutane qui se révèle être de la CIA ; que fait elle dans ce foutoir ?

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du sexe. Comme je l'avais déja dit, ca ne me gène vraiment pas qu'il n'y ait pas de scènes plus explicites, bien au contraire.

Pour la trame, il en existe bien sûr une mais elle n'est pas spécialement très développée pour le moment. La série ne se compose pas juste de missions mises bout à bout mais c'est vrai que des fois on ne sait pas trop où on va non plus.

Malgré tout Black Lagoon reste une série que j'adore telle qu'elle est :blink:
Image IPB
Membre de la Team Distro

Posté samedi 09 décembre 2006 à 10:27 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

:sorcerer: Hum, ce n'est pas parce que la complexité d'une trame du scénario n'est pas apparente comme un gits ou ergo proxy, qu'elle n'en est pas moins réel au contraire même, je dirai qu'imbriquer toutes ces informations sans nous "bourrer le crâne" est déjà un exploit de l'auteur.

Et on le sens bien que l'on nous emmènes à Roanapurna, et cette descente aux enfer est enivrante non ?
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté samedi 09 décembre 2006 à 13:14 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Voir le messageTylor, le 07/12/2006 à 03:10, dit :

Oyo !

Je voulais revenir sur 2 3 choses dites dans ce topic, donner un peu mon avis.

Le 15

J'adore ! Grandiose, même si le mot n'es pas adéquat à la mer de sang dans cette épisode.
Ca va loin, très loin ...
Une tuerie faite par des enfants, puis le massacre de ces enfants ! Faut avoir le coeur bien accroché.
L’épisode ne m'a pas laisser de marbre, je ramasse encore les morceaux ^^

C'est vrai, comme tu le dis, il y a des références au sexe dans ce manga, mais ce n'est pas ça qui me dérange, c'est plus le fait qu'on a l'impression que les personnages principaux vivent sans sexe et qu'ils ne pensent qu'à tuer ou à se faire de l'argent. Pas de copines ou copains (à part l'informaticien de la bande apparemment, mais c'est récent), ou de prostituées régulières... :sorcerer: Ca aurait poussé ce sentiment de débauches et de chaos qui soufflent dans la série, un peu plus loin, et lui aurait conférée une identité encore plus forte et plus prenante.

Posté mardi 12 décembre 2006 à 21:13 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

A vu le 23 (oui ça surprend personne :sifle: ) mais je crois bien avoir encore décelé une scène inédite par rapport au manga :

Quand Yukio et Gin-san braquent la banque :blush:
Sinon trop bien rendu la scène dans le garage où Balalaïka pointe son flingue dans la bouche de Rock, on sent la tension de la scène et aussi le côté psycho de la dame, avec un regard des plus inquiétants

Semaine pro le dernier et je pourrais même pas le voir en live (/me doit s'absenter pour les fêtes...) <_<

Posté mardi 12 décembre 2006 à 22:50 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 12/12/2006 à 21:13, dit :

A vu le 23 (oui ça surprend personne :lol: ) mais je crois bien avoir encore décelé une scène inédite par rapport au manga :

Quand Yukio et Gin-san braquent la banque :D
Sinon trop bien rendu la scène dans le garage où Balalaïka pointe son flingue dans la bouche de Rock, on sent la tension de la scène et aussi le côté psycho de la dame, avec un regard des plus inquiétants

Semaine pro le dernier et je pourrais même pas le voir en live (/me doit s'absenter pour les fêtes...) <_<

Vu aussi, et j'ai bien aimé :D
Image IPB

Posté mardi 19 décembre 2006 à 08:21 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

L'épisodde 22 est super il déchire.
J'attend la suite avec impatience

Posté mardi 19 décembre 2006 à 13:14 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 06/12/2006 à 01:18, dit :

Moi j'ai craqué :rolleyes:

J'ai compris à peu près autant que les persos se comprennent entre eux, mais...

Je sens Rock toujours traumatisé par Gretel.
Il essaie aussi de sauver une fille qui manifestement va prendre le même chemin que Levi.

Et je sens que ça ne va pas marcher...
Cependant, il y a quelque chose d'assez incohérent :
Malgré toute la puissance de la mafia russe, il est absolument impossible pour une puissance étrangère de pourvoir s'implanter durablement au Japon sans l'appui d'un groupe local.

Si Balalaïka se retourne contre ceux avec qui elle a fait affaire au départ, elle devrait se retrouver avec tout le monde sur le dos.
Donc soit elle a un plan en réserve, soit l'univers est totalement irréaliste.

Quoique la balle coupée en deux... :D

Pour l'hotel Moscou, je dirais ni l'un ni l'autre... mais simplement que Balalaïka se moque des conséquences tant quelle peut mener sa guerre. A l'épisode 22, difficile de pronostiquer la réussite/échec de Rock, mais l'un comme l'autre laisse entrevoir un tournant chez les personnages.(déja amorcé chez Levy depuis un certain temps)

Quant au réalisme, avant même la balle coupée en deux, avec le nombre de munitions utilisées, bien qu'ils rechargent souvent, je serait interessé pour savoir où Levy planque ses chargeurs :D

Voir le messageLeRaT, le 09/12/2006 à 13:14, dit :

C'est vrai, comme tu le dis, il y a des références au sexe dans ce manga, mais ce n'est pas ça qui me dérange, c'est plus le fait qu'on a l'impression que les personnages principaux vivent sans sexe et qu'ils ne pensent qu'à tuer ou à se faire de l'argent. Pas de copines ou copains (à part l'informaticien de la bande apparemment, mais c'est récent), ou de prostituées régulières... :D Ca aurait poussé ce sentiment de débauches et de chaos qui soufflent dans la série, un peu plus loin, et lui aurait conférée une identité encore plus forte et plus prenante.

La principale raison de cette limitation, est surement une autocensure aux vues du public visé. Ce qui n'est pas plus mal. BL en version fanservice perdrait tout interêt, et version une plus explicite... certains passages seraient franchement de mauvais goût.
Quant à la vie "dépravée" des personnages principaux, c'est plutôt normal, car la ville et ses habitants ne sont pas du style à crier leur vie sur les toits. Le point de vue scénaristique étant celui de Rock, et dans la mesure où il n'est pas du genre curieux, on ne connais que les relations public des la BLCompany (clients, ennemis...)... pour sa vie privée à lui, bein dans la mesure où il se prend réguliérment de belle cuites :lol: ...
Image IPB

Posté mardi 19 décembre 2006 à 14:07 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Ca y est j'ai enfin maté les épisodes 21 et 22 et franchement je suis bien content d'avoir attendu pour pouvoir enchainer les 2 :D

Comme d'habitude, vivement la suite (qui malheureusement sera aussi la fin :rolleyes: )
Image IPB
Membre de la Team Distro

Posté mardi 19 décembre 2006 à 19:03 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   Yelm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2006

D'aprés une team qui fait le fansub de BL.

Le tome 6 du manga vient de sortir au japon.

Avec la meilleurs servante sud americaine en couverture

Le 22 serait vers le debut du T5 et la suite semblerais clore le T5.

Etant donné le succés des BL sur le marché jap, une suite ne serais pas étonnante.

Biensur cela reste de la spéculation. Ce que je craint est qu'ils nous sortent des épisodes dit "fillers" (pas sur du terme) qui ne suivraient plus le manga donc et deriverais au niveau qualitatif.

My 2 cent

ps : s'il y a erreur ou d'autre personne plus informé qu'ils hesitent pas ;)

Posté mardi 19 décembre 2006 à 19:25 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Pour le tome 6 on aura peut-être droit à des OAV avec un peu de chance.

Posté mardi 19 décembre 2006 à 22:11 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Pas vraiment.

De ce que je sais du tome 6, c'est l'histoire de Jane.
Donc déjà adapté dans l'anime...
Image IPB

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 20:58 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Voir le messageIznogoud, le 19/12/2006 à 22:11, dit :

De ce que je sais du tome 6, c'est l'histoire de Jane.
Donc déjà adapté dans l'anime...

C'est aussi ce qu'il me semble avoir lu mais pas moyen de me rappeler où... >_<
Image IPB
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30