-
48 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- →
- Dernière »
Black Lagoon [série] Black Lagoon revient en OAVs !! Roberta x Fabiola ~kyun~kyun
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 07:05 (#391)
Finalfan, tu dois aussi savoir que svt les animes sont censures par rapport au manga et vu que tu parles pas jap, adapt par rapport au manga, c'est faussé la vérité du dialogue.
Et dire que c'est la faute des checks et adapts si le trad de Shima fait des erruers c gros aussi.
Ila adaptent ses phrases par rapport à l'us et au contexte. Pas par rapport au manga... comme toi.
Sinon dans ce cas on attend pas la suite et on trad direct du manga si c'est pas du HS.
Où est l'intérêt ?
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 07:45 (#392)

hayre, le 15/11/2006 à 07:05, dit :
FinalFan, tu dois aussi savoir que svt les animes sont censures par rapport au manga et vu que tu parles pas jap, adapt par rapport au manga, c'est faussé la vérité du dialogue.
Permettre de rattraper les bourdes de la team US, car Shinsen a beau faire un boulot correct, c'est loin d'être la main de dieu (je dis pas que Kabuto l'est non plus, mais ça me permet parfois de faire une bonne synthèse entre les deux), et ça j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises même avec mon niveau de de Jap lamentable. c/c les bourdes de la release US sous prétexte qu'on comprend peu le Jap, c'est pas une excuse.
Ensuite justement le coup de la censure du dialogue ne se vérifie pas ici puisque l'anime contient plus de background dans les scènes que le manga. Et puis la scène qui a été capturée sur 3 versions avant, elle n'est pas dedans.
Citation
Ila adaptent ses phrases par rapport à l'us et au contexte. Pas par rapport au manga... comme toi.
Sinon dans ce cas on attend pas la suite et on trad direct du manga si c'est pas du HS.
Je m'aide du manga quand vraiment il y a des phrases qui semblent bizarres/lourdes c'est mieux de regarder dans le manga que de mettre un truc un peu à côté de la plaque. Et les dialogues ne sont pas exactement ceux du manga, je l'ai dit un peu plus haut (vérifié également une paire de fois).
Citation
Simple, faire une release correcte.

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 18:35 (#393)
FinalFan, le 15/11/2006 à 07:45, dit :
Merci de tes réponses même si ça ne m'a pas convaincu.
Moi, perso s'aider du manga va contre mes idées du fansub, même si tu dis que ça permet de "rattraper" quelques bourdes US.
Et dieu sait que shinsen en fait...
P.S : il suffit de voir certaines de leurs séries pour être mort de rire...
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 18:54 (#394)
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 19:44 (#395)
car un animé c'est pas la retranscription exact d'un manga.
Tu peux t'aider pour les noms des persos ou lieu mais pour trad... C'est pas pareil...
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 19:54 (#396)
J'attend avec impatince l'épisode 18.
à quel tome correspond le 17
Merci
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 20:33 (#397)
hayre, le 15/11/2006 à 19:44, dit :
car un animé c'est pas la retranscription exact d'un manga.
Tu peux t'aider pour les noms des persos ou lieu mais pour trad... C'est pas pareil...
Pour résumer ma réaction :

Je vais pas développer en quoi tu passes à côté du truc, parce qu'on va dériver.
Va donc remonter le sujet de discussion Haruhi Suzumiya, et je t'expliquerai là-bas pourquoi quelqu'un qui ne lit pas les romans risque de passer complètement à côté de l'anime...
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 20:56 (#398)
Iznogoud, le 15/11/2006 à 20:33, dit :
Comme je n'ai pas envie de polémiquer, je vais m'en tenir à ce que dis Iznogoud. Je n'ai pas non plus envie de voir ce topic se transformer en un débat sans fin entre ta conception du fansub hayre et la facon dont bosse FinalFan.
Si son taff ne te plais pas, ne le prends pas. Si tu veux en discuter avec lui, il existe d'autres moyens que ce topic.
Vu la tournure que la discussion commence à prendre, il vaut mieux qu'elle s'arrete là...
Posté jeudi 16 novembre 2006 à 00:03 (#399)
cdpHades, le 15/11/2006 à 19:54, dit :
J'attend avec impatince l'épisode 18.
à quel tome correspond le 17
Merci
Comme dit 1 page avant je crois, il semble que ce triple épisode (16-18) ne soit pas non plus dans le tome #5 (c'est darkmood qui le dit ^^) je pourrais confirmer une fois que je l'aurais acheté ;)
Shura, le 15/11/2006 à 20:56, dit :
+1, chacun sa façon de taffer du moment qu'on s'y retrouve tous.
Et si je faisais des releases pourries, je me serais fait lapider depuis longtemps (c'est pas mon nombre de post qui me met à l'abris des remarques) et non cumuler un max de personnes qui s'intéressent à ma version.
Citation
Si son taff ne te plais pas, ne le prends pas. Si tu veux en discuter avec lui, il existe d'autres moyens que ce topic.
Faisant partie de Shima, je doute qu'il prenne ma version

Et il sait pertinamment où me joindre si besoin est ^^ (surtout avec ma sign pas discrète

Sinon pour le 18 comptez semaine pro (forcément étant de sorti à l'anim'est ce WE, je peux pas être chez moi aussi à me fighter avec mon check

>>> Blog FFS <<<
Posté jeudi 16 novembre 2006 à 00:17 (#400)
Plus ça va et plus je me dis que cette série est parmi les meilleurs produites cette année... un mélange d'action, tragédie, avec un soupçon de burlesque.... je n'avait pas pris mon pied de la sorte devant un anime depuis Cowboy bebop je crois.
Le seul truc qui me gène un peu c'est qu'on ne voit pas de trame de fond se construire...on a pas de réel fil conducteur aux épisodes... de plus dans la mesure où le manga n'est achevé (enfin si j'ai bien suivi) on risque de ne pas avoir de réel fin non plus (à moins qu'ils enchainent sur une 3ème puis puis 4ème puis une 5 ème saison, etc... d'ailleurs je ne serai pas contre

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 00:28 (#401)
Effectivement, pas de trame de fond.
Mais c'était pareil dans Cowboy Bebop, qui reste toujours ma série N°1
Posté jeudi 16 novembre 2006 à 09:42 (#402)
vanbmath, le 16/11/2006 à 00:17, dit :

Hop je t'arrête dans ton délire ;)
Le manga est prépublié à cadence mensuelle (donc un tome relié tous les 6-7 mois en moyenne) et les épisodes 19-21 se basent sur l'histoire qui fait le gros du 4è et un petit bout du 5. Il y a fort à parier que la dernière histoire (22-24) soit sur l'histoire qui s'étale en partie sur le 5è volume !
Au Japon à cadence prépublié, on en est à l'équivalent de 6 tomes reliés je dirais, donc comme je le pensais au départ Black Lagoon sera une série de 24-26 éps (24 ici), je vois pas trop l'intérêt de produire 3-6 épisodes pour vraiment coller au cul de la prépublication en magazine.
Après pour le fait qu'il n'y ait pas de fin c'était sûr (enfin ce sera toujours moins pire que fin juin quand on croyait que ça finirait en série de 12 ^^).

>>> Blog FFS <<<
Posté jeudi 16 novembre 2006 à 09:57 (#403)
La seule chose qui courrait en fond serait :
Je m'avance peut être, mais de ce que j'ai vu, je ne peux qu'en conclure ce qui est susmentionné.
Après, ça n'enlève rien au charme de la série, à tel point que j'en suis venu à acheter les magasssss, chose rare pour un rojo.
Posté dimanche 19 novembre 2006 à 19:18 (#404)
FinalFan, le 16/11/2006 à 09:42, dit :
Le manga est prépublié à cadence mensuelle (donc un tome relié tous les 6-7 mois en moyenne) et les épisodes 19-21 se basent sur l'histoire qui fait le gros du 4è et un petit bout du 5. Il y a fort à parier que la dernière histoire (22-24) soit sur l'histoire qui s'étale en partie sur le 5è volume !
Je me reprends maintenant que j'ai lu le 5è Black Lagoon (qui sort mercredi ^^) je pense que l'histoire Fujiyama Gangsta Paradise qui commence dans le 4è tome concluera la série, étant donné qu'il se finit pile-poil en fin du 5, avec encore une fois une fin tragique à la clé (avec Grettel, ça commence à devenir 'achement dur cte titre

Si c'est pas le cas, j'ai du mal à imaginer comment il vont faire tenir ça en seulement 3 éps !!

>>> Blog FFS <<<
Posté dimanche 19 novembre 2006 à 22:44 (#405)

Black lagoon fait la couv du nouveau:Shôgakukan, Sunday Gx pour le chap 48

Partager ce sujet :
-
48 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- →