Sharemanga: Kanon (2006) - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kanon (2006) Très jolie

Posté samedi 10 mars 2007 à 22:01 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'épisode 23 était excellent (comme le reste, d'ailleurs)

KyoAni s'est même payé le luxe de faire une preview de Haruhi Suzumiya saison 2 :

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB
Image IPB

Oui, c'est bien la Mikuru du futur, alias la vraie Makoto Sawatari :ph34r:

J'ai été vraiment surpris par ce personnage, que je ne pensais pas voir.

Ayu est également beaucoup plus sympathique (bien que je l'aimais déjà :ph34r: ).

A noter le retour de Kaori, et, et le fait qu'on apprenne que Shiori n'est pas morte.

J'allais dire "vivement la fin", mais en fait, je voudrais que ça continue... :ph34r:

J'oubliais :
Uguu~ :ph34r:

EDIT :
Merci.
Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 23 mars 2007 à 18:29 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je me dévoue pour parler du dernier épisode et de la série en général après sa fin parce que je sens qu'Izno meurt d'envie de poster depuis plus d'une semaine :P .

Un débat fait rage depuis quelques jours sur la communauté d'anime-blogueurs anglophones. Deux posts "trollesques" se sont succédés et ont avancé le fait que KyoAni se soit occupé d'un simple animé harem est une totale perte d'argent et de temps au vu de leurs capacités. A la lecture de ces deux articles, j'étais franchement dubitatif. Kanon a été pour moi un animé merveilleux, un véritable ravissement à chaque épisode que j'attendais impatiemment chaque semaine. Au milieu de tous ces déchets de prétendues comédies romantiques qui fleurissent chaque saison, Kanon a été vraiment l'animé prouvant que les animé de cette sorte pouvaient encore être miraculeusement bons.

Bien sûr, KyoAni n'a fait que mettre en image un jeu qui existe déjà depuis un bon moment. Mais quel travail ils ont réalisé ! L'animation, les chara-designs, les couleurs utilisées, les musiques de fond; tout est parfait et nos yeux en prennent plein leur vue. Il se dégage de Kanon une ambiance bien particulière, très mélancolique et douce qui m'a tout de suite happé et qui contribue vraiment à rendre cet animé aussi exceptionnel qui l'est. Et c'est bien grâce à cela que Kanon se démarque des autres animés harem, grâce à une ambiance très tranche de vie mais en même temps ô combien tragique et hilarante (oui c'est un peu ambigüe) et un scénario très emprunt de fantastique et des personnages formidablement attachants (à part Makoto que je n'aime pas trop, toutes les autres filles sont mignonnes à craquer). Chaque arc est très intéressant, plus ou moins émotionellement intense mais toujours impressionnant de par la maitrise des développement de nos personnages et des histoires mêmes qui nous sont contées à chaque fois, toujours uniques en leur genre. Personne d'autre que KyoAni aurait pu rendre autant justice à une histoire aussi superbe que celle de Kanon.

En bref : regardez Kanon, c'est tout simplement le meilleur animé harem jamais crée de part ses personnages formidables et son histoire dramatique extraordinaire. C'est un voyage émotionnel de tous les instants totalement brillant et dans lequel on s'implique énormément qui mérite vraiment d'être connu.

Passons sur le dernier épisode :

Déjà, le fait que l'on soit tombé sur un "Ayu ending" m'a déplu. C'est pas que j'aime pas le personnage mais son apparence me dérange de trop pour que je puisse l'imaginer dans une relation sérieuse avec Yuuichi. La scène d'il y a quelques épisodes où ils s'embrassent - même si elle m'avait donné des frissons tellement elle était sublime - m'avait déjà choquée car un peu trop soudaine à mon goût. L'épisode en lui-même conclu parfaitement la série même s'il semble précipité et que les changements d'une scène à l'autre ne paraissent pas naturels du tout. On sent l'intention de conclure l'histoire pour chaque fille mais un épisode de plus n'aurait pas été de trop. La conclusion de l'arc Ayu est parfaite, pour un arc globalement très tragique et intense et la scène de réveil métaphorique était très bien trouvée en plus d'être (encore une fois) superbe. Je dois dire que je m'attendais pas cependant à un happy ending aussi parfait avec Shiori qui guérisse et tout. Au final, je suis donc un peu mitigé car si l'épisode est excellent du point de vue de conclusion d'un arc, au niveau de conclusion de l'animé, je l'ai trouvé vraiment pas top...

:flowers:
Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 06 mai 2007 à 01:41 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Voir le messageAchtor, le 23/03/2007 à 19:29, dit :

Passons sur le dernier épisode :

Je dois dire que je m'attendais pas cependant à un happy ending aussi parfait avec Shiori qui guérisse et tout. Au final, je suis donc un peu mitigé car si l'épisode est excellent du point de vue de conclusion d'un arc, au niveau de conclusion de l'animé, je l'ai trouvé vraiment pas top...

Je pense pareil, c'est trop happy je trouve, tout fini trop bien, tout le monde est guérri, elle se réveille etc. mais sinon ce n'est pas déplaisant ^^

Perso j'ai bien aimé cet anime, c'est mon deuxième du genre et je le conseil, bon faut aimer, j'suis pas fan des romans mais mais j'ai accroché. Un épisode supplémentaire aurait été le bienvenu effectivement.

Merci à la team SeT pour son excellent travail ;)

Posté lundi 28 mai 2007 à 20:08 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 21:38 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Depuis le temps qu'on me bourrait le chou avec Kanon remake...
J'avoue avoir été très agréablement surpris par ce retour, certes rien de nouveau sous le soleil, mais j'avoue avoir été captivé par ce "nouveau Kanon".
Deux fois plus long, deux fois plus bon ?
Ptet pas quand même, mais je me suis surpris à être absorbé par les épisodes et de faire "c'est déjà l'ed ?", bon rien de comparable avec Kaiji quand même, mais c'est un bon point.
Techniquement c'est vrai que ça n'a rien à voir (enfin ça fait longtemps que j'ai vu l'original, mais en revoyant les évènements, je savais ce qu'il allait se produire) et j'avoue que le passage avec Mai m'a impressionné sur le plan visuel.
D'ailleurs en restant dans le visuel, le chara-design est moins indigeste, enfin y'avait toujours the Shiori-effect :(
L'anime est toujours aussi sadique, c'est kif-kif avec Kimi ga Nozomu Eien, avec de gros passages tristes qui feraint presque décrocher une larme.
Mais bon, comme dans le fond, ça reste la même chose, ce remake souffre du même défaut que son aîné, le "sans transition" des histoires qui n'ont en commun que Yuichi, même si c'est bien lui le héros.

Puis dans l'ensemble bon boulot de la Seed Team (même si y'a des fautes, les passages déconne sur les notes font nettement passer la chose, funsub powa ^^), merci F3L1X au passage d'avoir eu l'idée de faire cet anime en VOSTF.

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 22:14 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Encore une série dont j'étais censé écrire la critique finale (il doit m'en rester encore une autre, mais j'ai oublié :( ).

J'ai abordé la série en n'ayant pas vu la version de 2002, ce qui est certainement un gros avantage.

Que dire ?

D'abord, c'est très joli, et très bien animé.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, et surtout le fait que le personnage principal ne soit pas la larve habituelle des harems, mais plutôt une réincarnation de Kyon :P

Au point de vue graphique, les scènes avec Mai sont réellement impressionnantes, et de très bon augure pour la suite de Full Metal panic (quand elle arrivera :lol: )

Les transitions pêchent peut-être un peu, mais je pense que c'était le maximum qui pouvait être fait sans refondre complètement l'histoire.

L'arc avec Mai et Sayuri et certainement mon préféré.

La mère d'un ami est décédée au moment où je regardais ça, donc la scène avec Mai et sa mère, forcément...

Je ne suis pas très fan de Makoto, par contre, et c'est l'humour et la beauté de la série qui m'a fait tenir au début.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait de faire apparaître la vraie Makoto à la fin.

Pour les fans de comédie dramatique, la série est tout simplement indispensable.
Si vous sortez d'un visionnage d'Haruhi, vous allez embrayer très vite, et vous serez pris sans vous en rendre compte dans l'ambiance beaucoup plus tragique qu'il n'y paraît au départ.

La musique est également très bonne, et j'ai un grand faible pour les voix de Kyon Yuichi et d'Ayu (Uguu~ :wub: )

Au niveau de la team, j'ai pris SS-Eclipse (la traduction a.f.k. est certes meilleure, mais trop adaptée pour moi, et il me faut ma dose de "Uguu~" à l'écran :blush: ).
J'attends après Requiem pour la vostf.

@Junta : Tu ne vas pas être déçu...

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 11 novembre 2007 à 23:35.

Image IPB

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 23:29 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFinalFan, le 11/11/2007 à 21:38, dit :

L'anime est toujours aussi sadique, c'est kif-kif avec Kimi ga Nozomu Eien, avec de gros passages tristes qui feraint presque décrocher une larme.
Mince alors ! Final a un côté humain. :lol:

J'ai commencé Kanon 2006 la semaine dernière. Ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai que de trèèèès vagues souvenirs de la 1ère version (que l'on avait faite en distro).
Une chose est sûre, c'est très beau ! Dommage que Requiem tarde tant sur la version DVD, j'ai fini par craquer sur la version Seed.
Par contre c'est un peu lent à se mettre en route, j'ai eu un gros moment d'inquiètude vers les épisodes 3-4.
Heureusement j'ai trouvé mon bonheur (enfin façon de parler ^^) avec Makoto (j'ai craqué à l'épisode 9 :( ).
Nouvel arc à venir demain soir !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 12 novembre 2007 à 22:25 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Depuis le temps qu'on me bourrait le chou avec Kanon remake...

heeeuuuuu..... :P

enfin content que tu es passé un bon moment dessus :w00t:

Voir le messageIznogoud, le 11/11/2007 à 22:14, dit :

J'attends après Requiem pour la vostf.

Voir le messageJunta, le 11/11/2007 à 23:29, dit :

Dommage que Requiem tarde tant sur la version DVD

Comme vous j'attends cette version :pinch:

Apparemment, le trad n'est plus là ou n'a plus de temps :(
ils étaient bien partie au début et puis plouf plus rien T_T

Voir le messageJunta, le 11/11/2007 à 23:29, dit :

Mince alors ! Final a un côté humain. :lol:

Lui dit pas ça, il va en être malade :blink: :flowers:

Posté mardi 13 novembre 2007 à 21:05 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 12/11/2007 à 22:25, dit :

Lui dit pas ça, il va en être malade :sifle: :huh:

:whistling: :ph34r:

Il faudra que je mate la série 2006 un de ces jours quand même. Je vais peut être attendre de voir si Requiem finit la série, ca me laissera le temps de voir d'autres séries vu le retard que j'ai >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 11 mars 2009 à 15:04 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Allez, revitalisation du topic sur Kanon ^^
Bon j'ai pas fini la série (j'suis qu'à l'épisode 12) mais je ne peux pas m'empêcher de poster, parce que je me pose quand même certaines questions! Pour info je n'ai pas vu la 1ère série Kanon (celle de 2002).

Donc je vais tout mettre en spoil

En fait jusqu'où j'ai regardé, c'était l'histoire de Makoto principalement, et bon je suis peut être con mais j'ai du mal à comprendre le truc avec son passé!
En fait Makoto était un renard avant, ça d'accord; Yuuichi a connu dans son enfance un renardeau avec qui il s'amusait et tout, mais pourquoi le renard se transforme, et en plus en humaine? je sais qu'il est question de légende à propos de renard avec des pouvoirs surnaturels, donc le renard aurait ces pouvoirs je suppose. En fait j'ai du mal à admettre que le renard a voulu retrouver Yuuichi, avec qui il était ami, et donc s'est transformé en humain (Makoto) pour rester avec lui! c'est bien ça l'histoire?? Surtout que Mishio Amano à un moment dit à Yuuichi que pour le revoir, Makoto (ou le renard je ne sais plus) a du renoncer à sa mémoire et à sa vie! Mais je n'arrive pas à concevoir cette phrase! comment peut on dire qu'un animal, le renard, a du renoncer à sa mèmoire et sa vie? ma question doit vous sembler bizarre mais faut dire que je n'arrive pas non plus à bien la formuler <_<

Et à propos des flash back avec Yuuichi et le renardeau, quand Yuuichi parle de Makoto Sawatari, c'est le nom du renard ou celui d'une personne qu'il aurait connu et qu'il dit comme ça au renardeau?

Sinon après qu'elle meurt/disparaisse (je ne sais pas), on voit Makoto étendue dans l'herbe avec son chaton Piro sur elle, qu'est ce que ça signifie (surtout que par la suite, Akiko va retrouver Piro)?? Donc où est Makoto? est elle vivante?
Et puis dans la dernière discussion que Yuuichi tient avec Mishio Amano, c'est quoi le truc avec le fait que peut être tel ou tel personne n'est peut être pas humaine (ou la moitié de la ville n'est peut être pas humaine)?? parce que là désolé mais je ne comprend pas non plus!

Enfin c'est tout ce qui me posait problème au niveau de l'histoire de Makoto! voilà^^ désolé de vous faire replonger dans vos souvenirs mais pourriez vous m'éclaircir? merci

Sinon ben d'après ce que j'ai regardé de la série déjà, j'aime bien, je suis charmé par l'ambiance fantastique est mystérieuse. Ah aussi j'adore le personnage principal, trop drôle (d'ailleurs pas mal la réfèrence à Kyon, je me disais bien qu'il me faisait penser à quelqu'un!) et puis les héroines sont toutes attachantes (même Makoto :sorcerer: )!!
D'ailleurs avant Kanon j'ai vu Air (et il y a longtemps Clannad), que j'ai adoré soit dit en passant, et on ne peut que remarquer la ressemblance et donc se référer à chaque fois à un titre de la série du développeur Kei!
Ceci dit j'adore complétement le genre

Bon je reposterai quand j'aurai fini l'anime!!
A+

Posté mercredi 11 mars 2009 à 21:22 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Alors, pour Makoto :

Le renard fait partie d'une espèce possédant des pouvoirs magiques (courant dans la mythologie japonaise).

Certains renards s'attachent à des humains, au point de vouloir les fréquenter en se transformant en humain.
Mais ils payent ça très cher :
ils perdent la mémoire, et ont une espérance de vie très courte.

C'était arrivé au renard que fréquentait Amano.

Lorsque Yuuichi revient en ville, le renardeau qu'il avait connu saisit l'occasion et prend dans l'esprit de Yuuichi l'apparence d'une fille qu'il connaissait à l'époque.

Dans la version 2006, Makoto n'existe plus à la fin.
Dans la version 2002, on la revoyait dans un épilogue spécial (même si elle n'apparaissait qu'à Amano).

On peut imaginer que le miracle global ait sauvé Makoto aussi, mais Yuuichi n'a aucune raison de la revoir (parce que bon, ça ne colle pas avec le reste de ses relations, surtout Ayu)

La vraie Makoto Sawatari est une fille plus âgée que Yuuchi fréquentait dans sa jeunesse (confirmation plus tard dans la série).

Citation

Et puis dans la dernière discussion que Yuuichi tient avec Mishio Amano, c'est quoi le truc avec le fait que peut être tel ou tel personne n'est peut être pas humaine (ou la moitié de la ville n'est peut être pas humaine)?? parce que là désolé mais je ne comprend pas non plus!

C'était une boutade (mais j'y avais cru un temps pour Akiko à cause de sa confiture :rolleyes: )

Image IPB

Posté mercredi 11 mars 2009 à 21:32 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageichigo059, le 11/03/2009 à 15:04, dit :

mais je ne peux pas m'empêcher de poster, parce que je me pose quand même certaines questions!

Soit moins cartésien et laisse un peu la poésie envahir ton coeur et ton esprit. Ugu~ :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 13 mars 2009 à 19:45 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Ok merci Izno pour tous ces éclaircissements ^^, je comprend beaucoup mieux!

@ Junta

Citation

Soit moins cartésien et laisse un peu la poésie envahir ton coeur et ton esprit. Ugu~

Lol t'as raison mais moi je cherche toujours la petite bête lol, il y a toujours un petit truc que je ne comprends pas, même s'il n'est pas important (et encore là je ne vous pose pas toutes mes questions parce que y'en a elles sont vraiment poussées :D )

Bon ben merci les gars!! Là je vais me remater quelques épisodes et je risque de finir la série demain soir je pense, donc je donnerai mon avis global.. et peut être que je reposerai des questions ^^ (vous serez là pour m'aider :jesors: )

Voilà

Posté samedi 14 mars 2009 à 21:33 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

J'ai terminé Kanon!! Que dire sinon que j'ai adoré l'histoire, l'ambiance, les persos...
La série est magnifique, avec une ambiance fantastique et irréelle, la magie opère et on est happé dans l'univers de Kanon! L'ambiance, une fois triste et une fois joyeuse, joue beaucoup avec nos émotions!! J'ai beaucoup aimé la façon dont s'enchaînaient les évènements avec chaque héroïne (il en voit une tous les jours, une au lycée, une à midi …) bref c'était amusant de voir le quotidien du héros "écartelé" entre toutes ces filles! Par contre non pas que j'ai été déçu, mais lorsque l'Arc d'une héroïne se terminait, on avait l'impression d'enchaîner, c'est vrai que ça ne semblait pas naturel, et du coup j'ai eu l'impression que Yuichi, une fois une histoire terminée, oubliait la fille en question!

Sinon la fin de Kanon, je l'ai trouvée vraiment intense, très émouvante à propos de tous les évènements
qui se passent:
j'avais vraiment l'impression qu'on partait dans le drame avec l'accident de Akiko qui m'a assez choqué, l'accident de Ayu, enfin dans les souvenirs de Yuichi, qui était aussi choquant, Shiori qui est sur le point de mourir... bref c'était très intense et très triste.
Sinon comme Achtor ça m'a fait un peu drôle de voir Yuichi et Ayu ensemble, étant donné que Ayu fait incroyablement gamine (on dirait que durant ses 7 années de coma, elle n'a pas grandi en plus!) mais bon c'est pas trop dérangeant non plus; mais moi c'est vrai que je ne m'y attendais pas lorsqu'ils se sont embrassés, surtout qu'on a pas l'impression que Yuichi soit amoureux d'Ayu avant qu'il ne se le disent (je voyais plus Yuichi comme son grand frère dans la relation qu'il avait avec elle)

Alors comme prévu j'ai quelques questions ^^

-À propos de Mai, il y a juste un truc qui me turlupine: pourquoi, après avoir éliminé tous les démons, Mai veut se tuer (en se plantant le katana en pleine poitrine)?

-À propos de Makoto (encore lol), Yuichi n'a pas dit, quand il s'est fait sauver par la Makoto de la fin, qu'elle était la soeur de quelqu'un qu'il connait, quand il a entendu son nom et prénom (un moment il dit « ah, c'est la soeur de Sawatari San » )?
Euh et là c'est une question assez complexe et peut être que je réfléchis trop vous allez me dire mais qu'est-ce que la vraie Makoto (celle à la fin) était pendant qu'il y avait le renard sous son apparence, parce que je suppose que ce n'était pas vraiment Makoto celle du début?
Et aussi est-ce que Makoto et Ayu sont liées? Parce que j'ai eu l'impression qu'au début de l'anime elles ont eu une réaction étrange quand elles se sont vues la 1ère fois; enfin je dis ça peut être j'me plante!

-À propos de Ayu, alors là c'est un peu compliqué!!
Alors on sait au dernier épisode que Ayu, que l'on croit morte il y a 7 ans, est en fait dans le coma. Mais le truc qui me tracasse c'est pourquoi elle est là durant tout l'anime alors qu'elle n'est pas morte, tout le monde peut la voir, elle est matérielle donc comment peut elle se manifester (même si je suppose que ça doit faire parti de l'univers et donc de la magie de Kanon)?
Et qu'elle est l'histoire avec le serre tête? Car Yuichi dit clairement qu'il n'a pas pu lui offrir alors qu'elle le porte, de plus il parle d'illusion qu'il s'est créé lui-même! Peut on croire que tout ça n'était qu'un rêve quand à l'aventure avec Ayu??Tout ce qu'il a vécu avec Ayu (dans le présent bien sûr) était il vrai??

Et enfin par rapport à cette histoire avec Yuichi, dans son enfance quand il a rencontré tout le monde, j'ai l'impression qu'il y a une petite incohérence: il a rencontré Ayu avec qui il va rester toutes ses vac's jusqu'à son départ (et par conséquent jusqu'à l'accident d'Ayu) mais il y a aussi le moment où il trouve le renardeau blessé, dont il s'occupe, et avec qui il va rester également toutes ses vac's jusqu'à son départ, c'est-à-dire au moment où il l'abandonne! Donc vous me direz «Et alors?» mais moi je trouve qu'il y a un p'tit problème non? (niveau concordance des évènements)

La fin est cependant superbe je trouve, parce que tout se rejoint et tout devient clair (enfin pas pour ma part lol, sinon je n'aurai pas posé tant de questions :confet: ),
bon c'est vrai que la fin est vraiment une happy ending dans toute sa splendeur mais bon ça ne fait pas de mal... et on parle bien de miracles de toute façon :confet:

Je ne vais pas me répéter mais Kanon est excellent à tous les niveaux, les persos sont tous attachants (j'ai aimé tous les persos, un peu plus Shiori peut être ^^) donc à voir absolument!!!

Voilà, merci à ceux qui m'éclaireront encore une fois :drink:

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5