Encore une série dont j'étais censé écrire la critique finale (il doit m'en rester encore une autre, mais j'ai oublié

).
J'ai abordé la série en n'ayant pas vu la version de 2002, ce qui est certainement un gros avantage.
Que dire ?
D'abord, c'est très joli, et très bien animé.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, et surtout le fait que le personnage principal ne soit pas la larve habituelle des harems, mais plutôt une réincarnation de Kyon
Au point de vue graphique, les scènes avec Mai sont réellement impressionnantes, et de très bon augure pour la suite de Full Metal panic (quand elle arrivera

)
Les transitions pêchent peut-être un peu, mais je pense que c'était le maximum qui pouvait être fait sans refondre complètement l'histoire.
L'arc avec Mai et Sayuri et certainement mon préféré.
[Voir le message caché (spoiler)]
La mère d'un ami est décédée au moment où je regardais ça, donc la scène avec Mai et sa mère, forcément...
Je ne suis pas très fan de Makoto, par contre, et c'est l'humour et la beauté de la série qui m'a fait tenir au début.
[Voir le message caché (spoiler)]
Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait de faire apparaître la vraie Makoto à la fin.
Pour les fans de comédie dramatique, la série est tout simplement indispensable.
Si vous sortez d'un visionnage d'Haruhi, vous allez embrayer très vite, et vous serez pris sans vous en rendre compte dans l'ambiance beaucoup plus tragique qu'il n'y paraît au départ.
La musique est également très bonne, et j'ai un grand faible pour les voix de
Kyon Yuichi et d'Ayu (Uguu~

)
Au niveau de la team, j'ai pris SS-Eclipse (la traduction a.f.k. est certes meilleure, mais trop adaptée pour moi, et il me faut ma dose de "Uguu~" à l'écran

).
J'attends après Requiem pour la vostf.
@Junta : Tu ne vas pas être déçu...
Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 11 novembre 2007 à 23:35.