Sharemanga: Kanon (2006) - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kanon (2006) Très jolie

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 20:04 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Voir le messagemyu, le 26/11/2006 à 00:36, dit :

En ce qui concerne les sub US (et je précise US, vu que les teams FR boudent le projet), j'ai testé a.f.k, Shinsen-Sub et le fameux ss-Eclipse. Franchement, vaut mieux fuire ss-Eclipse. Même en n'étant pas un anglophone natif, j'ai trouvé ça mauvais. a.f.k est infiniment meilleur, et va presque aussi vite... Mais fermons la parenthèse...

Là je dois avouer que je comprends pas étant donné que Static-Subs et Eclipse font quand même parti des meilleurs teams us o_O. Je suis pas un bilingue parfait mais je remarque au moins un truc : j'ai aucun mal à lire les phrases car elles sont jamais trop compliquées, tout s'enchaîne bien et les blagues de Yuuichi ne perdent pas leurs sens. Et en plus de ça la vidéo est magnifique. Y a qu'a voir leurs notes sur Anidb :). Je doute pas qu'a.f.k. fasse un boulot et une trad excellent au vu de leur travail sur Haruhi mais premièrement la vidéo est un peu floue et deuxièmement, ils mettent même pas les "Uguu !" à l'écran rodidjou !!

Sinon moi aussi je me suis fait spoiler la même chose qu'Izno mais en traînant sur le net, ça devient dur de pas se faire spoiler la tronche à tout bout de champ (Cowboy Bebop notamment...). Ça m'empêche pas d'apprécier la série pour autant heureusement !

Oh et si personne ne sub Kujibiki Unbalance, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas un sub us au delà du premier ép. Et c'est pas un mal vu sa médiocrité, concentrons-nous plutôt sur Kanon :) .
Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 20:38 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 20:41 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagemyu, le 26/11/2006 à 20:38, dit :

C'est vrai que question sub, chacun voit midi à sa porte ^^
De mon coté, en ce qui concerne ss-eclipse, c'est justement les phrases courtes limite télégraphiques que je trouve trop expéditive. Compares avec Shinsen par exemple, tu comprendras peut etre ce que je veux dire...

Shinsen n'est pas ce qui ce fait de mieux niveau qualité...

Bon, je vais comparer SS-Eclipse et a.f.k.

Au niveau qualité de la vidéo, je n'ai rien à reprocher à SS-Eclipse.
Le sub ne m'avait pas choqué en regardant les épisodes, mais je vais comparer pour vérifier...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 20:44 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

D'après animeka Nohana-anime serait sur le projet, mais seul un trailer semble être sortit. J'ai été faire un tour sur leur site, mais il est uber bordélique, j'ai donc lâché l'affaire ^^

....

MMMMMMMMMYYYYYYYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Voir le messageMorpheus14, le 26/11/2006 à 00:46, dit :

(...)et bon nohara 50 projet en même et kanon n'est pas leur priorité alors bon... je voudrai trouver une autre team.(...)

:)

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 22:05 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 26/11/2006 à 00:44, dit :

Je peux te lister les teams qui ont explicitement refusé :
- Nerae
- Requiem
- Trilium
- Zen'Yaku
- Zephiris

Et bé ca fait une sacrée liste :P

Je n'ai pas vu la série de 2002 donc je vais peut être me laisser tenter par le remake au vu de vos commentaires ;-)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 23:21 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le lobbying ça se joue dans le temps. :P Ça me désespèrerait de devoir me mater cette série en VOSTA...

Sinon, en ce qui concerne les sub fr, en faisant le tour des chans je suis tombé sur Trade-Anime qui ont en projet le sub de la version précédente de Kanon (celle en 13 épisodes). Pas moyen d'avoir plus d'infos sur le sub éventuel du remake.

Faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir en projet une série de 2002 déja subée en fr depuis belle lurette alors que la version 2006 n'attend que ça...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 01 décembre 2006 à 19:42 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'ai failli pleurer devant le 9e épisode.

"Sad girls in the snow", c'est parti...

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, j'espère que ça ne va pas trop trainer non plus, parce c'est un filon assez facile à exploiter au vu du tragique de la situation, et ce serait dommage d'en faire trop...

Tout de même, le fait d'avoir autant mis en avant le côté comique au début, et l'aspect "tranche de vie", ça fait d'autant plus mal par la suite.
Très bien vu.

Image IPB

Posté vendredi 01 décembre 2006 à 21:02 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip

C'était effectivement très émouvant.

Le mot qui conviendrai le mieux est touchant. Alors même que je ne suis pas du tout attaché au personnage de Makoto, cet épisode arrive à faire passer son lot d'émotions et j'ai eu des petits frissons pas moments. J'étais très ému, pas de là à en pleurer, mais c'est très bien traité, tout en douceur et beauté et on peut remercier la bande-son (qui d'habitude est assez médiocre) qui fait ici des merveilles notamment lors de 2 scènes : lorsque Yuuichi se met à chercher Makoto et lorsqu'il explique aux filles qui elle est en réalité. J'espère pareil que ça trainera pas trop en longueur, étant donné qu'il y a encore bien des choses à découvrir.

Une petite remarque : on comprend d'où vient le "Auuuu" de Makoto (vraisemblablement du renard). Faut-il se mettre à chercher un animal qui fait "Uguuu" pour découvrir ce qu'est Ayu ? Une tourterelle ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 05 décembre 2006 à 23:34 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageF3L1X, le 05/12/2006 à 23:08, dit :

Bon, comme personne ne semble vouloir s'y coller, et qu'il y a l'air d'avoir quelques fans dans les parages; voilà ma release sans prétention.
Il faut savoir que je me suis servi du travail d'Eclipse, dont j'ai repris les sous-titres, et simplement retraduit.
On peut voir ça comme une sorte de SpeedSub, mais le travail n'a pas été (et ne sera pas) rapide, et la traduction n'en souffre pas ^^
Les karaokés (jap+trad) sont ceux d'eclipse & static-subs. L'édition et les incrustations également.
Le reste est en français. (J'ai quand même laissé une piste .srt en anglais pour ceux qui veulent)
Si une vraie team de fansub décide d'attaquer le projet, j'arrêterais ^^
Si quelqu'un décide de réencoder en .avi, qu'il se fasse plaisir, voilà mon ssa : Kanon_2006_ep_01_VostFr.ass
Pour ceux qui détestent les .mkv, sachez qu'ils se lisent à la perfection avec le Media Player Classic et les filtres ffdshow.
N'hésitez pas à me prévenir par PM si vous avez des questions ou autres ! (Sorry pour le pavé ^^)

Kanon rulz ! Uguu~

Auuu~ :ermm:

Je vais étudier ça.
Je pense qu'entre tous les fans, on doit bien pouvoir arriver à quelque chose... ;-)
Image IPB

Posté mardi 05 décembre 2006 à 23:55 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageIznogoud, le 05/12/2006 à 23:34, dit :

Je pense qu'entre tous les fans, on doit bien pouvoir arriver à quelque chose... ;-)

ouuaaiiiii on va y arrivé \o/

Dire qu'à 2 mois près on pouvait avoir un membre de chaque "corps" de plusieur team différente pour faire la série T_T

Enfin.. merci F3L1X :ermm:

EDIT: j'ai testé et le MKV ne fonctionne pas, les sous titres fr ne s'affiche pas et on a une erreur 80040218 sur les sous titres anglais...

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 01:54 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Citation

EDIT: j'ai testé et le MKV ne fonctionne pas, les sous titres fr ne s'affiche pas et on a une erreur 80040218 sur les sous titres anglais...

Okay, c'est bon à savoir. (même si ça m'arrange pas du tout)
Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer quand même que tu n'es pas le seul dans ce cas, pour être sûr. (Y'a toujours des soucis avec le h264)
Je vais quand même tenter de tout reconvertir en .avi (avec des codecs xvid) mais je garanti rien.
J'vais voir c'que jpeux faire jeudi soir (mais c'est pas gagné, vu mes talents) - sinon si quelqu'un se propose pour encoder à partir de mon ass, je dis pas non ^^
Uguu~~

Sinon, c'est vrai que les différences avec l'ancienne version sont pas flagrantes pour le moment. je me demande si l'histoire va juste être étalée, ou si l'on aura droit à quelques différences majeures qui viendront embellir le tout. (j'en attends surtout sur le passé de Mai) Affaire à suivre ^^

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 18:02 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip

Je confirme que le .ssa ne marche pas chez moi non plus (j'ai essayé MPC, Bsplayer et même ZoomPlayer et il ne marche sur aucun des players).
C'est dommage parce que d'après ce que j'en ai rapidement lu, la trad m'avait l'air plutôt bonne...
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 20:52 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Tout est corrigé et mis en über-releaze sur ma mule. Je suis désolé pour le bazar causé.
Le nouveau ssa et le .avi fonctionnent niquels, et si quelqu'un pouvait tester le .mkv quand même ça m'arrangerait ^^

Je stop mes explications et j'en reviens au sujet (spoiler sur l'ancienne saison + ep 05 de la nouvelle) :
Il me semble avoir trouvé une première différence majeure entre les 2 "saisons" : Dès l'épisode 5, Makoto se retrouve face à Mai. Je crois bien que ça n'avait pas été le cas auparavant et que seule Sayuri et notre héros national était au courant de son existence nocturne. Je me demande si ça peut avoir de l'influence par la suite...

Sinon, je sais plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un disait que Yuuichi rappelle énormément Kyon de "Suzumiya Haruhi no Yuutsu". Au départ je me suis dit qu'ils étaient incomparables, mais plus on avance, et plus on se dit que si en fait. Je ne me souvenais pas d'avoir un Yuuichi aussi arrogant et cynique (et qui se garde des méchantes réflexions pour lui-même :lol: ) dans le Kanon de 2002; ce qui n'est pas un mal en soit, pusique ça rajoute de la profondeur au personnage et qu'il prête souvent à rire.
D'ailleurs dans l'épisode 2 :
Yuuichi doit faire directement référence à Haruhi lorsqu'il dit après avoir fait sa présentation à la classe - et que Kaori lui reproche sa normalité - qu'il aimerait bien voir des présentations "excentriques", s'il en est :P

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 21:00 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageF3L1X, le 07/12/2006 à 20:52, dit :

Tout est corrigé et mis en über-releaze sur ma mule. Je suis désolé pour le bazar causé.
Le nouveau ssa et le .avi fonctionnent niquels, et si quelqu'un pouvait tester le .mkv quand même ça m'arrangerait ^^

Je confirme le SSA fonctionne parfaitement, je n'ai pris que le ssa car j'ai les RAW en 1280*720 :P :lol:

Donc si ça te dérange pas, moi je suis preneur pour les SSA ;)

Merci pour ton boulot, c'est très sympa de ta part pour nous aider à apprécié une superbe série que les teams sont incapable de voir ... rester à 15 sur les mêmes séries les mecs vous avez raison. ;-)

Posté lundi 11 décembre 2006 à 22:36 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

Qualité impec, mais codec h264, VLC déconseillé

Sauf qu'une nouvelle version de VLC vient de sortir, qui gère bien mieux le h264 (que du bonheur :angry: )

@Morpheus14 : où as-tu trouvé les raws ?
Image IPB

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5