Sharemanga: Kanon (2006) - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kanon (2006) Très jolie

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 22:14 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

J'ai bien aimé cette série (magie, paranormal et autres) mais j'ai un doute.

Dans les dernier épisodes, lors de l'ending ont parle d'un spécial de 90 minutes. Il existe ?
Sinon une version remastérisée ? Faudras voir à l'usage mais j'attendrais un peu avant de la DL.
Sur ce...
:sorcerer:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 22:42 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagehistrion, le 14/09/2006 à 23:14, dit :

Dans les dernier épisodes, lors de l'ending ont parle d'un spécial de 90 minutes. Il existe ?

Non, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une sortie du spécial (mais je l'ai peut être raté ^^" )

Voir le messagehistrion, le 14/09/2006 à 23:14, dit :

Sinon une version remastérisée ? Faudras voir à l'usage mais j'attendrais un peu avant de la DL.

hmm... c'est plus un remake qu'une remasterisation, il transforme une série de 13 épisodes en série de 24 épisodes ^_^ avec une animation et un chara design sublime.

Le prélude est sorti en dvd au japon avec 6 cartes (j'attend de trouver le rip ^^).

Je t'invite d'ailleur à prendre les préviews et clip que j'ai posté dans le topic lien pour te faire une idée (crois moi tu ne le regretteras pas B) )

:sorcerer:

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 09:51 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Kei 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/01/2004

Ohayo tout le monde pour ceux qui sont impatient de voir le Trailer ainsi que l'opening et l'ending

J'ai trouvé ça sous Youtube B)

Kanon 2006
Image IPB

Posté dimanche 15 octobre 2006 à 18:38 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Pour ce qui est du spécial, moi aussi j'en ai entendu parlé, ce serait des truc qu'il y a sur le dvd, je pense et bien sur aucun n'est sortit en francais.

J'ai télécharger un spécial (en italien) de 20 minutes qui ce nomme Kazahana et qui a l'air de ce passer apres la série, là où je l'ai téléchargé, c'était écrit que c'était un oav.

Edit: Je cinfirme mes dires, ca ce passe peu de temps après la série.

Posté lundi 06 novembre 2006 à 23:27 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de me mettre au remake (juste l'épisode 1 pour l'instant)

Je ne connais absolument pas l'histoire, vu que je ne sais rien de la version précédente.

J'ai accroché direct.
Je trouve le graphisme magnifique, et les persos craquants. :P

Même s'il n'y avait pas d'histoire (ce qui ne semble pas être le cas), si m'irait très bien.

Et puis j'adore les paysages enneigés.
Pour une fois qu'une série ne commence pas au printemps avec les cerisiers en fleurs :crying:

EDIT : Que quelqu'un se dévoue pour faire remonter le sujet :w00t:

Je viens de finir l'épisode 6.
Ma première impression était la bonne : j'adore cette série.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 25 novembre 2006 à 02:57 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Tant pis, je m'y colle pour faire remonter le sujet.

Statics-subs et Eclipse font un boulot d'une qualité étonnante pour voir le délai de sortie des releases.
C'est de la vosta, évidemment...

Eclipse n'a pas de site, donc voici l'adresse de leur chan :
irc://irc.rizon.net/eclipse

Et une FAQ qui donne la mentalité du groupe :
http://malakith.net/eclipse/eclipse-faq.txt

L'épisode 8 semble amorcer le tournant de la série.
Et... j'en reparlerai plus tard :P

EDIT :
Vu l'épisode 8.
Préparez les mouchoirs...

Bien que ce soit très différent, je suis à peu près dans le même esprit qu'à la fin d'Honey and Clover : après des passages très drôles, c'est l'émotion qui prend le dessus.

[Voir le message caché (spoiler)]
Bien que j'ai tout fait pour ne rien apprendre de la première version de Kanon, j'ai bien compris que l'histoire allait mal finir.
Et ça, juste quand je commençais vraiment à apprécier Makoto... :wub:

Image IPB

Posté samedi 25 novembre 2006 à 12:38 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Ah les hommes de goût se rencontrent sur ce sujet, j'allais le remonter comme tu l'as demandé mais tu as été plus rapide !

Je vois pas quoi dire à part que cet animé est exceptionnel : c'est simple il y a tout ce dont on peut rêver. Des paysages ahurissants de beauté servis par un graphisme superbe, de l'humour à la pelle qui marche à tous les coups (Yuuichi est hilarant tout simplement, le "Diarrhea is always sudden , too" de l'épisode 8 m'a fait rire pendant une minute non-stop), des personnages hyper (trop ?) attachants et méga-kawaii comme vous en verrez jamais (Nayuki <3) et, en plus de ça, de la romance bien dosée bien que pas trop présente pour l'instant.

Mais là où Kanon fait fort, c'est qu'en plus d'avoir tous ces élèments qui en ont font déjà un très bon animé, on a un bon scénario fantastique rempli à ras bord de mystères très bien disseminés tout au long des épisodes. Résultat c'est captivant au possible, on réflechit pas mal entre les épisodes et on pousse un cri de jouissance quand l'épisode suivant est disponible !

Je sais pas si la comparaison avec Honey And Clover est bonne par contre, là on est en plein dans une histoire fantastique et j'ai pas trouvé un taux d'émotion aussi fort que pour H&C pour l'instant. Mais bon avec encore une bonne dizaine d'épisode, on a le temps !

Bref courez regardez ce petit chef-d'oeuvre hilarant et passionnant, vous ne le regretterez pas !

Et tiens puisque que tu suis la série Izno :

quelle est ta "théorie" ou tes petites idées derrière Ayu ? Le fait qu'elle ne connaisse pas les téléphones portables et qu'elle se souvienne de magasin qui n'existe pas est déjà bizarre en soi mais le fait qu'elle ne semble pas avoir de maison l'est encore plus ! Et encore je parle même pas de la chose qu'elle cherche partout et de ses monologues en début d'épisode... Ça m'étonnerai qu'elle soit comme Makoto pas humaine et qu'elle vienne pour rencontrer Yuuichi ça serait trop gros. Je penche plutôt pour une sorte de fantôme, qu'elle soit déjà morte ou un truc dans le genre vu que Yuuichi l'a déjà rencontré quand elle était petite et qu'Akiko a tiqué lorsqu'elle s'est présentée pour la 1ere fois.
Et pour Makoto je trouve l'idée en soi de sa vraie forme assez ridicule donc j'attends de voir à quel point ce sera traité dramatiquement.

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 25 novembre 2006 à 23:22 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAchtor, le 25/11/2006 à 12:38, dit :

Je sais pas si la comparaison avec Honey And Clover est bonne par contre, là on est en plein dans une histoire fantastique et j'ai pas trouvé un taux d'émotion aussi fort que pour H&C pour l'instant. Mais bon avec encore une bonne dizaine d'épisode, on a le temps !

Je me suis un peu mal exprimé.
H&C est la seule référence que j'ai trouvée.

Je suis d'accord avec toi, pour cette raison : (spoiler mineur épisode 8)

Autant j'ai adoré le début de Kanon, autant la série trouve ses limites quand elle entre dans le domaine de l'émotion.
Et cela par son univers même.

H&C est incroyablement réaliste au niveau des sentiments des personnages, car ils pourraient tous être des amis que l'on cotoie tous les jours.

Le tour pris pris Kanon fait que, bien que l'on soit sincèrement ému par la situation des personnages, le côté surnaturel et irréaliste des situations rend très difficile l'identification.

Citation

Et tiens puisque que tu suis la série Izno :

quelle est ta "théorie" ou tes petites idées derrière Ayu ? Le fait qu'elle ne connaisse pas les téléphones portables et qu'elle se souvienne de magasin qui n'existe pas est déjà bizarre en soi mais le fait qu'elle ne semble pas avoir de maison l'est encore plus ! Et encore je parle même pas de la chose qu'elle cherche partout et de ses monologues en début d'épisode... Ça m'étonnerai qu'elle soit comme Makoto pas humaine et qu'elle vienne pour rencontrer Yuuichi ça serait trop gros. Je penche plutôt pour une sorte de fantôme, qu'elle soit déjà morte ou un truc dans le genre vu que Yuuichi l'a déjà rencontré quand elle était petite et qu'Akiko a tiqué lorsqu'elle s'est présentée pour la 1ere fois.
Et pour Makoto je trouve l'idée en soi de sa vraie forme assez ridicule donc j'attends de voir à quel point ce sera traité dramatiquement.

Je suis un peu embêté pour répondre à ça, car j'ai eu quelques spoilers qui ont un peu orienté mes réflexions.

C'est pour ça que je ne peux pas parler de Makoto.

Par contre, pour Ayu, vu que je ne sais rien, je vais me permettre de donner mon interprétation ;-)

Il est hautement probable qu'elle ne soit pas humaine.
Effectivement, il est possible qu'elle soit morte dans la forêt, 7 ans auparavant.

Son comportement consistant à rechercher quelque chose dont elle ne se souvient pas est un trait couramment attribué aux fantômes, retenu sur Terre par une chose à laquelle ils sont liés.
Si c'est bien le cas et qu'elle retrouve l'objet, alors elle devrait disparaître.

Cependant, cela pose un gros problème : beaucoup de monde la voit, et elle est parfaitement matérielle, ce qui ne colle pas.

Par contre, Akiko est un personnage hautement louche, à mon avis (et pas seulement pour sa fameuse confiture. je suis prêt à parier mes figurines Nanoha que Ayu va l'adorer -_- )
Elle sait beaucoup trop de choses.
J'ai l'impression que toute la ville baigne dans une aura magique massive, qui influe sur la mémoire des habitants.

Au sujet de la série, je vais demander à ceux qui ont vu la version 2002 de faire très attention aux spoilers.
ça n'est pas facile, mais j'ai réussi à me préserver jusqu'à présent. :wub:

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 26 novembre 2006 à 00:48.

Image IPB

Posté samedi 25 novembre 2006 à 23:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon je vois que Iznogoud en dit beaucoup de bien, sur ce forum et ailleur, du coup je vais peut-etre me pencher dessus...

En fait je voulais surtout savoir si ton lobbying pour trouver une bonne team fr sur le projet a été concluant ??
Image IPB

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 00:01 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageIznogoud, le 25/11/2006 à 23:22, dit :

Au sujet de la série, je vais demander à ceux qui ont vu la version 2002 de faire très attention aux spoilers.
ça n'est pas facile, mais j'ai réussi à me préserver jusqu'à présent. ;-)

C'est pour cela, qu'à mon grand desespoire je ne participe que très peu au sujet alors que j'adore cette série... j'ai trop peur de d'aller "trop loin" dans les explication ^^"

Par contre:

Voir le messageIznogoud, le 25/11/2006 à 23:22, dit :

Ne lisez pas si vous n'êtes que sur la version 2006 :

Sauf que je sais que ça finit mal, ce qui m'enlève beaucoup d'espoirs -_-

Même avertissement sauf pour Iz.
EDIT: l'info est passé donc je retire le mini spoile.

Bref préfère rien dire d'autre on ne sait jamais ;)

:wub:

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 26 novembre 2006 à 00:46.

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 00:36 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 00:44 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageZéphiroth, le 25/11/2006 à 23:42, dit :

Bon je vois que Iznogoud en dit beaucoup de bien, sur ce forum et ailleur, du coup je vais peut-etre me pencher dessus...
En fait je voulais surtout savoir si ton lobbying pour trouver une bonne team fr sur le projet a été concluant ??

Je peux te lister les teams qui ont explicitement refusé :
- Nerae
- Requiem
- Trilium
- Zen'Yaku
- Zephiris

Voilà. :wub:

EDIT :
Je vais tester a.f.k.

@Morpheus-14 : Merci pour l'info.

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 26 novembre 2006 à 00:46.

Image IPB

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 00:46 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagemyu, le 26/11/2006 à 00:36, dit :

Je viens de regarder les 8 premiers épisode du remake de 2006, et...

C'est moi ou ça reprend exactement la première version d'il y a deux ans? Pour l'instant, c'est presque de la paraphrase...

plus de 4 ans et non 2 ;-)

Voir le messagemyu, le 26/11/2006 à 00:36, dit :

D'ailleur, je ne comprend pas trop que strictement aucune team Fr ne soit intéressée. Après tout, Air TV c'est de la même veine, et ça a pourtant eu pas mal de succès. /me va faire du lobbying intensif là ou il peut -_-

Je ne comprend pas non plus... j'ai testé 5 teams et il y a toujours un membre qui refuse de bosser dessus....... et bon nohara 50 projet en même et kanon n'est pas leur priorité alors bon... je voudrai trouver une autre team.

De rien Iz, je vais éditer mon message au dessus pour que personne d'autre ne le lise :wub:

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 00:59 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 01:34 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagemyu, le 26/11/2006 à 00:59, dit :

Plutôt étrange... Ca me fait penser à une autre série qui n'a pas l'air non plus de passionner le fansub français: Kujibiki unbalance. Pourtant au vu du succes de Genshiken, tout portait à croire qu'il y aurait preneur...
On va finir par se les subber nous même ;)

[HS]
Oups... Je viens de me rappeler que j'avais promis de faire un truc cette semaine, au plus tard ce week-end... :wub:

Désolé, je me remets au check cette nuit ;-)

Bon, le sub, ça prend du temps, et une team est composée de plusieurs personnes.
Il arrive parfois que des projets trainent parce qu'une personne est moins motivée que les autres par l'anime en question.
Et c'est aussi pour ça que les teams ne font pas des séries qui n'intéressent pas un de leurs membres.
ça se comprend très bien.

Par contre, l'intérêt supposée d'une série dépend souvent d'a-prioris.

Si tu me demande comme ça si j'ai envie de subber Kujibiki unbalance, je vais te répondre non, parce que j'ai vu les OAV, et que j'avais trouvé ça très mauvais.
Maintenant, il est probable que la série soit très différente, et peut-être même que c'est bien.
Cependant, je ne le saurais que si je commence à la regarder.

Le fait est qu'au vu de la quantité énorme de séries qui sortent (plus des anciennes séries à voir), il est à peu près impossible de voir soi-même tout ce qui sort pour se faire une idée.

Il y a quand même de l'espoir, au vu des commentaires sur certains blogs :

Image IPB

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »