Sharemanga: Ecrans : Plasma, LCD, DLP ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ecrans : Plasma, LCD, DLP ? Mais que choisir ???

Posté jeudi 04 mai 2006 à 22:33 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Me suis renseigné et en effet, un plasma ça vieillit au niveau de l'image mais ils ne donnent pas de "delais" sur les sites que j'ai consulté.
Image IPB

Posté jeudi 04 mai 2006 à 22:37 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2006

personne est pour les retro dlp il n y a que moi snif!snif!

Posté vendredi 05 mai 2006 à 03:43 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

ben retro... C'est surement pas mal mais il faut beaucoup de la place... Pour les films ça doit etre vraiment pas mal, (avec le son de la mort et les fauteuils comme au cine ^^) mais pour les jeux un ecran trop grand je ne pense ça doit etre pas si pratique que ça (et pour bosser avec n'en parlons pas !).

Sinon les ecrans ambilight de philips (avec la lumiere tamisé sur les bords) quelqu'un à testé ? Ca doit etre bien space ! Mais l'immertion dans les films et les jeux doit etre terrible ! Il y en a que sur des LCD ? Ca vaut le coup d'investir sur ces ecrans ?

Posté lundi 08 mai 2006 à 00:19 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

et bien moi j'ai un LCD et je dois dire que je ne regrette rien !! l'image à une profondeur impressionnante et la luminositée est tout simplement époustoufflante!! alors que j'ai vue beaucoup de plasma et j'avais trouvée l'image 'brumeuse" voila sinon pour le rétroprojecteur s'il est bien installé alors c'est un régal !!!
j'ai lu des choses vraiments surprenantes sur le LCD que j'ai trouvée vraiment fausse !!!
de plus le plasma est fait pour des pièces sombres ce qui oblige à certains aménagements pour en profiter pleinement alors que le LCD supporte une grande luminositée
en fait je pense qu'il faut bien étudier tout avant de se lancer car il ne suffit pas de comparer les deux technologies mais il faut aussi prendre en compte l'environnement et votre utilisation.
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 16:45 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

salut

moi je viens d acheter un Samsung LCD 32" (82 cm) , LE32R51B

franchement c est le pied :D (surtout en DVD et video HDTV)

Posté vendredi 12 mai 2006 à 14:14 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip

en revenant à mon rétro j'ai le choix de mettre l'image en 4/3 ou format 82 cm ; cinérama; 16:9 au encore une multitude d'autre format
j'ai le choix entre une quinzaine de formats
:confet:

Posté dimanche 14 mai 2006 à 21:41 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messagenico-kun, le 12/05/2006 à 15:14, dit :

en revenant à mon rétro j'ai le choix de mettre l'image en 4/3 ou format 82 cm ; cinérama; 16:9 au encore une multitude d'autre format
j'ai le choix entre une quinzaine de formats
:rolleyes:

c quoi la nouvelle technologie le : ambilight

[Voir le message caché (spoiler)]
c'est philips qui propose ça

Ce message a été modifié par Lesrode - lundi 15 mai 2006 à 02:03.

Posté dimanche 14 mai 2006 à 21:52 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

ambilight c'est pas un truc a deux balle qui projète la couleur majoritaire a l'écran sur le mur derrière l'écran ?

en somme tout a fait inutile pour la qualité de l'image, enfin a mon avis.
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 15 mai 2006 à 00:29 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

non t'es fou ! C'est vraiment bien !!! T'as vu comment ça marche ? Dans les jeux et pour les films c'est terrible !

Putain je cherche depuis quelque temps, un TV plasma (ou peut etre LCD...) Phillips avec : L'Ambilight (le 2 ça serait mieux...) ET le Full HD. Mais il y a jamais les 2 sur les modeles. Bon j'ai le temps (Playstation 3...) Phillips commence a sortir tous leur modele en Full HD

Posté lundi 15 mai 2006 à 01:03 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageakmw, le 05/05/2006 à 04:43, dit :

ben retro... C'est surement pas mal mais il faut beaucoup de la place

faux , maintenant les retro sont plat (une vingtaine de centimetres de profondeur)

sinon je vous conseil d'attendre et d'acheter le moment venu les retro technologie laser qui si on en croit les bruits de couloir sera de meilleur definition qu'un lcd ou un plasma
16 février 2006
Mitsubishi annonce qu’il vient de développer le premier rétroprojecteur qui utilise un laser comme source de lumière à la place de la lampe classique.
Le laser, toujours selon Mitsubishi, permettrait d’obtenir une meilleure qualité d’image que sur un écran LCD ou plasma.
Le président de Mitsubishi, Tamotsu Namakuchi, a déclaré qu’il souhaitait « mettre sur le marché ce produit dans deux ans » en créant une ligne de production spécifique.
Dans ces nouveaux rétroprojecteurs, la lumière provient d’un semi-conducteur laser qui est divisé en rouge, vert et bleu, ce qui permet de produire des images avec une variété de couleurs 1,8 fois supérieure à celle des écrans LCD, et donc d’améliorer la qualité générale de l’image.
De plus la profondeur de ces écrans sera limitée à 26 centimètres, la même que les rétroprojecteurs actuels.
Pour le moment, Mitsubishi, affine ce produit, afin de limiter la taille de l’alimentation électrique ainsi que les coûts de fabrication.

je sais pas si quelqu'un la deja dis (la fleime de lire 4 pages)
un lcd consomme bcp moins qu'un plasma :rolleyes:

Posté lundi 15 mai 2006 à 01:34 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip

c'est sur que ce sera dure de trouver ce que tu veux akmw

il te faudra attendre akmw

excuser moi je n'arrive pas à faire des spoiler

edit Lesrode : y a le bouton Image IPB qui sert à ça ;) si tu veux taper la balise à la main c'est [ spoiler][ /spoiler] (sans espace évidemment)

Ce message a été modifié par Lesrode - lundi 15 mai 2006 à 02:02.

Posté lundi 15 mai 2006 à 02:13 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip

désole lesrode lorsque je suis sur sharemanga je suis connecter avec mon ordi portable et la touche[s] n'y est pas
merci pour l'explication

Posté lundi 15 mai 2006 à 02:17 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voir le messageptit_galopin, le 15/05/2006 à 02:03, dit :

faux , maintenant les retro sont plat (une vingtaine de centimetres de profondeur)

sinon je vous conseil d'attendre et d'acheter le moment venu les retro technologie laser qui si on en croit les bruits de couloir sera de meilleur definition qu'un lcd ou un plasma 16 février 2006
Mitsubishi annonce qu’il vient de développer le premier rétroprojecteur qui utilise un laser comme source de lumière à la place de la lampe classique.
Le laser, toujours selon Mitsubishi, permettrait d’obtenir une meilleure qualité d’image que sur un écran LCD ou plasma.
Le président de Mitsubishi, Tamotsu Namakuchi, a déclaré qu’il souhaitait « mettre sur le marché ce produit dans deux ans » en créant une ligne de production spécifique.
Dans ces nouveaux rétroprojecteurs, la lumière provient d’un semi-conducteur laser qui est divisé en rouge, vert et bleu, ce qui permet de produire des images avec une variété de couleurs 1,8 fois supérieure à celle des écrans LCD, et donc d’améliorer la qualité générale de l’image.
De plus la profondeur de ces écrans sera limitée à 26 centimètres, la même que les rétroprojecteurs actuels.
Pour le moment, Mitsubishi, affine ce produit, afin de limiter la taille de l’alimentation électrique ainsi que les coûts de fabrication.

je sais pas si quelqu'un la deja dis (la fleime de lire 4 pages)
un lcd consomme bcp moins qu'un plasma :P

Oui ! Ca parlait des retro projecteurs et pas des video projecteurs ! En plus je vois comment sont les retro projecteur actuel (je me tâtais de prendre un DLP), je devais pas être réveillé ce jour la ( ou c'est autre chose... :rolleyes: )

Par contre j'ai lu ton truc ptit_galopin, mais je vais pas attendre 2 ans !!! C'est un petit peu long :blink: En plus dans 2 ans on dira encore "attendez il y a un truc mieux qui vas arriver", on en finit jamais, surtout dans ce domaine !

arf nico-kun t'as du mal avec les balises "Spoiler" :w00t: En plus je vois pas trop le spoil ?

Posté lundi 15 mai 2006 à 02:20 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip

c'est vrai que le nouveau philips est intéressant

tu vois j'y arrive

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2