C'est clair qu'a cette résolution pas moyen que j'achète ^^
en dessous du 1280*1024 (la base pour un LCD) je pleure maintenant
Ecrans : Plasma, LCD, DLP ? Mais que choisir ???
Posté jeudi 04 mai 2006 à 18:57 (#31)
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté jeudi 04 mai 2006 à 20:00 (#32)
Tu me parle que de résolution! C'est le seul point faible du plasma (en terme d'image toujours) face au LCD. Parle moi un peu de la luminosité, du contraste et des millions de couleur de ton LCD pour voir!
Ta résolution ça te sert a avoir une belle image net ok mais sans aucun relief, couleur et autre. D'ailleurs luminosité et contraste sont la base de l'image HD! (voir la composition des cables components! Merde ça a un autre nom plus commercial mais je m'en rapelle plus! :pinch: )
Ta résolution ça te sert a avoir une belle image net ok mais sans aucun relief, couleur et autre. D'ailleurs luminosité et contraste sont la base de l'image HD! (voir la composition des cables components! Merde ça a un autre nom plus commercial mais je m'en rapelle plus! :pinch: )
Posté jeudi 04 mai 2006 à 20:43 (#33)
Tu n'as pas compris mon discour
je ne dit pas "le LCD est meilleur" ou "le plasma est meilleur".. je dis que chacun a son public et en tant qu'informaticien le LCD est plus adapté pour moi, je me contrefou de la luminosité et du contraste (qui sont largement suffisants sur mes LCD) alors que la résolution est pour moi très importante
dans ma thèse je manie des images satellite qui ont des résolutions de fou, si je met ça sur un plasma 30 pouces je voi qu'une petite partie de l'image alors qu'avec le LCD 30 pouces de mon labo en 2600*1600 je vois une enorme partie de l'image
je répète, c'est une question d'utilisation et pour la mienne, le LCD est mieu
je critique pas ta défense du plasma mais le fait que tu semble dire que l'on puisse sortir une véritée générale a ce sujet...
je ne dit pas "le LCD est meilleur" ou "le plasma est meilleur".. je dis que chacun a son public et en tant qu'informaticien le LCD est plus adapté pour moi, je me contrefou de la luminosité et du contraste (qui sont largement suffisants sur mes LCD) alors que la résolution est pour moi très importante
dans ma thèse je manie des images satellite qui ont des résolutions de fou, si je met ça sur un plasma 30 pouces je voi qu'une petite partie de l'image alors qu'avec le LCD 30 pouces de mon labo en 2600*1600 je vois une enorme partie de l'image
je répète, c'est une question d'utilisation et pour la mienne, le LCD est mieu
je critique pas ta défense du plasma mais le fait que tu semble dire que l'on puisse sortir une véritée générale a ce sujet...
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté jeudi 04 mai 2006 à 20:49 (#34)
zen
oui voila... taviox toi tu t'en sert plus comme moniteur, Darsh comme ecran home cinema
EDIT : Et hop j'en rajoute un peu, c'est clair que pour ta these, ou pour un mec qui bosse sur PC en haute résolution (PAO par exp) je voit pas le mec bosser sur un plasma en SVGA maximum
Par contre pour un mec qui s'en sert comme ecran home cinema, je pense que le plasma est le mieux pour les DVD et les jeux (console surtout on vas pas relancer le debat sur les jeux PC sur des cartes graph de fous ^^)
REEDIT : ha ! Lesrode-Sama grand masta de la zen attitude ^^

oui voila... taviox toi tu t'en sert plus comme moniteur, Darsh comme ecran home cinema
EDIT : Et hop j'en rajoute un peu, c'est clair que pour ta these, ou pour un mec qui bosse sur PC en haute résolution (PAO par exp) je voit pas le mec bosser sur un plasma en SVGA maximum

REEDIT : ha ! Lesrode-Sama grand masta de la zen attitude ^^
Posté jeudi 04 mai 2006 à 20:50 (#35)
Rooh lala, du calme les amis. On va pas se prendre la tête pour si peu
En vous lisant, je comprends que plasma et LCD ont chacun leurs avantages et défauts (oui, parce que perso j'y connais rien) A partir de là, c'est subjectif de savoir lequel est le mieux non? 
Alors, du moment que chacun a ce qui lui plait (ou ce qui correspond le mieux à son utilisation), je pense que c'est pas la peine de faire le prosélyte acharné...
Le topic est un topic de conseil, pas le concours de la technologie de l'année ;)
PS : arf, j'arrive en retard

Alors, du moment que chacun a ce qui lui plait (ou ce qui correspond le mieux à son utilisation), je pense que c'est pas la peine de faire le prosélyte acharné...
Le topic est un topic de conseil, pas le concours de la technologie de l'année ;)
PS : arf, j'arrive en retard

Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:02 (#36)
Voila en gros c'est ce qu'ils disent sur ce site
http://www.plasmareview.fr/articletechniqu...?id_article=157
http://www.plasmareview.fr/articletechniqu...?id_article=157
Citation
Ecrans plasmas (PDP pour Plasma Display Panel) :
Choix de prédilection pour le Home cinéma.
Ecrans LCD ( Liquid Cristal Display ) :
Idéal pour toutes les autres applications.( conférences, publicité, aéroports, stades...)
Choix de prédilection pour le Home cinéma.
Ecrans LCD ( Liquid Cristal Display ) :
Idéal pour toutes les autres applications.( conférences, publicité, aéroports, stades...)
Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:09 (#37)
en etant proprietaire d un video projecteur thomson sceniumde 162 cm avec la technologie dlp je trouve l'image plus que nette et la duré de vie est bonne alors mon choix est:
/1 video projecteur
/2plasma hd full
/3plasma hd ready
/4lcd
/1 video projecteur
/2plasma hd full
/3plasma hd ready
/4lcd

Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:13 (#38)
Non non taviox, quand tu me l'explique comme ça, ok je suis d'accord avec toi! C'est vrai que dans ma tete, c'était de démontrer que le plasma était mieux en tant que télé! Pas comme moniteur.
Alors y'a aucun problème!
Tiens regarde , je t'offre ça a toi et ton LCD pour me faire pardonner de tout ça!
@nico: Question fun (avoir la télé comme au cinéma), y'a pas mieux que le vidéo projecteur mais question image, laisse tomber c'est loin derrière!
Alors y'a aucun problème!

Tiens regarde , je t'offre ça a toi et ton LCD pour me faire pardonner de tout ça!

@nico: Question fun (avoir la télé comme au cinéma), y'a pas mieux que le vidéo projecteur mais question image, laisse tomber c'est loin derrière!

Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:24 (#39)
t'as un video projecteur en DLP nico ? ou un retro ? Un video faut avoir la place, mais c'est clair que les retro projecteur DLP ça à l'air vraiment intéressant, mais il faut y mettre vraiment le prix (sinon effet de roue (arc en ciel) , je sens que dans quelque mois je vais partir sur ça (Huhu Playstation 3 es-tu la ^^). C'est bizarre que cette technologie soit la moins répandu en TV HD
EDIT : Darsh ? l'image ? des videos projecteur comparé aux plasma ?
EDIT : Darsh ? l'image ? des videos projecteur comparé aux plasma ?
Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:35 (#40)
Pardon je connaissais pas le "DLP", j'étais sur ce bon vieux vidéo projecteur a l'ancienne!
Je viens de regarder sur le net et c'est pas mal au niveau des caractéristiques. C'est un mélange du plasma et du LCD.
DLP: Contraste supérieur au LCD mais inférieur au Plasma
Résolution inférieur au LCD mais suppérieur au Plasma
Durée de vie quasi egal des trois (sauf pixels mort possible sur les LCD)
Luminosité inférieur au plasma mais suppérieur au LCD
Les couleurs j'ai rien trouvé.
ça me plait bien quand meme ce DLP! Disons que sur toile avec une image un peu en dessous du plasma, ça doit etre bon!!!
EDIT: Je viens de voir aussi que c'est le moins cher. (par rapport a des télés grandes tailles biensur!). Parcontre c'est le DLP ou l'ampoule coute 500 euros ou c'est sur les anciens videoprojo?
Je viens de regarder sur le net et c'est pas mal au niveau des caractéristiques. C'est un mélange du plasma et du LCD.

DLP: Contraste supérieur au LCD mais inférieur au Plasma
Résolution inférieur au LCD mais suppérieur au Plasma
Durée de vie quasi egal des trois (sauf pixels mort possible sur les LCD)
Luminosité inférieur au plasma mais suppérieur au LCD
Les couleurs j'ai rien trouvé.
ça me plait bien quand meme ce DLP! Disons que sur toile avec une image un peu en dessous du plasma, ça doit etre bon!!!

EDIT: Je viens de voir aussi que c'est le moins cher. (par rapport a des télés grandes tailles biensur!). Parcontre c'est le DLP ou l'ampoule coute 500 euros ou c'est sur les anciens videoprojo?
Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:46 (#41)
oui j en est un depuis avril 2005 c une ampoule qui envoi sa lumiere sur des prismes qui renvoie la lumiere sur la toile en plus avec cette technologie g peu regarder deux en meme temps une avec le casque et l autre normalement et le home cinema est integrer
c un retroprojecteur que j ai est c est les ampoules dlp qui coutent 500 euros mais ça vit 4à 5 ans
c un retroprojecteur que j ai est c est les ampoules dlp qui coutent 500 euros mais ça vit 4à 5 ans
Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:54 (#42)
Ouais Darshouille ! économise t'en achètera un à noël et tu pourras profiter de la gestion de 2 écrans sur les jeux PS3 ^^
Le seul défaut c'est la contraste je pense, même si avec le DLP ça c'est arrangé. Sur les comparatifs que j'ai lu, ils disent qu'il vaut mieux regarder l'écran dans l'obscurité, mais bon je m'en fous car que ce soit pour les films, les animé ou les jeux video c'est toujours dans le noir pour moi
Les lampes sont peut être un peu chère Darsh, dans les 200 € (500 € ça fait un peu cher c'est peut être le prix des lampes pour les retro comme dit nico) mais quand tu les changes l'écran retrouve son image d'origine, alors qu'avec un plama quand il vieillit...
Le seul défaut c'est la contraste je pense, même si avec le DLP ça c'est arrangé. Sur les comparatifs que j'ai lu, ils disent qu'il vaut mieux regarder l'écran dans l'obscurité, mais bon je m'en fous car que ce soit pour les films, les animé ou les jeux video c'est toujours dans le noir pour moi

Les lampes sont peut être un peu chère Darsh, dans les 200 € (500 € ça fait un peu cher c'est peut être le prix des lampes pour les retro comme dit nico) mais quand tu les changes l'écran retrouve son image d'origine, alors qu'avec un plama quand il vieillit...

Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:56 (#43)
ah ouais quand meme. 500 euros tout les 5 ans, ça peut revenir cher quand meme. Pour info, les plasma et LCD ont une durée de vie de 30 000 heures soit....voyons...allumé 6H par jour...ça fait......30000/6=5000jours, 5000/365=13.7 années.
allez on va dire 13 ans en regardant la télé 6H par jours.
EDIT: sue ce que j'ai pu lire, le plasma ne perd pas en qualité d'image en vieillissant (quand il est mort c'est direct shut off!) mais là je ne peux rien affirmer.
allez on va dire 13 ans en regardant la télé 6H par jours.
EDIT: sue ce que j'ai pu lire, le plasma ne perd pas en qualité d'image en vieillissant (quand il est mort c'est direct shut off!) mais là je ne peux rien affirmer.
Posté jeudi 04 mai 2006 à 22:16 (#44)
Hu ? J'avais cru comprendre que les plasma perd en intensité au bout de 3-4 ans et continue a se degrader avec l'age, mais bon je dit peut etre une connerie la (remarque c'est souvent
)

Posté jeudi 04 mai 2006 à 22:22 (#45)
oui les plasma perdent de l intensité au bout de 3-4 ans mais générelement pour les retroil propose une garantie de 7ans en moyenne moi la mienne est de 10 ans