Sharemanga: Ecrans : Plasma, LCD, DLP ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ecrans : Plasma, LCD, DLP ? Mais que choisir ???

Posté lundi 27 mars 2006 à 11:02 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je me posais cette question il y a peu, avant de me décider pour un LCD 26".
Le choix me fut finalement assez simple : ma chambre n'était pas suffisament grande pour un rétro-projecteur, ensuite entre un LCD et un plasma puisque mon écran allait être relié à un pc j'ai opté pour celui qui avait les caractéristiques appropriées, à savoir les mêmes que pour un écran pc : résolution, latence, contraste, sortie, et évidemment rapport qualité / prix :sifle:
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 27 mars 2006 à 12:05 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

• Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Faut savoir un truc... un plasma se trouve pas en dessous de 107cm (si je me trompe pas), et un lcd c'est jusqu'à 82cm.
En tout cas pour ce qui est du matériel "courant" (donc qu'on trouve facilement au magasin près de chez soi).

Ensuite pour les grands LCD (donc plus de 100cm), je crois que c'est pas encore trop au point.

Donc voilà, faut déjà choisir avec la place qu'on a. Et les moyens aussi.

Sinon pour moi, les deux sont pas encore au top, avec une trop forte pixellisation si on est pas à 3m mini.

Posté mercredi 03 mai 2006 à 11:08 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

A mon avis il vaut mieux attendre avant de se jetter sur les téléviseurs de type HD, c'est encore cher bien que ça a beaucoup baissé et à l'heure actuelle peu de chaînes transmettent en HD.

Concernant les technologies entre plasma et LCD je pencherais plus vers le LCD bien que ça n'égale pas encore un bon vieux CRT 19", donc pour le moment je reste avec mon bon vieu crt et une télé traditionnelle 70 cm.
Pour le rétro projecteur c'est l'idéal si on a une grande pièce avec home cinéma.

Posté mercredi 03 mai 2006 à 11:26 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Etant pocesseur d'un plasma et m'etant renseigner avant de choisir je sais de quoi je parle et le plasma et sans contestation possible supérieur au LCD et au retro.

Comparatif par des grandes marques entre le LCD et le Plasma

Maintenant j'arrete pas de lutter pour faire comprendre au gens qu'il ne suffit pas de dire que le LCD c'est mieux juste parce qu'on prefere! Il faudrait un peu argumenté, si on y connait quelque chose biensur, ce qui loind'etre le cas des gens qui disent ce genre de conneries! :pinch:
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 11:39 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messagedark schneider, le 03/05/2006 à 12:26, dit :

Etant pocesseur d'un plasma et m'etant renseigner avant de choisir je sais de quoi je parle et le plasma et sans contestation possible supérieur au LCD et au retro.

Comparatif par des grandes marques entre le LCD et le Plasma

Maintenant j'arrete pas de lutter pour faire comprendre au gens qu'il ne suffit pas de dire que le LCD c'est mieux juste parce qu'on prefere! Il faudrait un peu argumenté, si on y connait quelque chose biensur, ce qui loind'etre le cas des gens qui disent ce genre de conneries! :pinch:

:)

maintenant c'est bien de se renseigner mais quand la source des renseignement est un "fabricant" d'ecran plasma et non lcd, je trouve comment dire...la donne "un poil" faussée. :blink:

de toute maniere les deux ayant chacunes leur inconvenients et avantages, faut prendre celui qui se rapporche le plus de l'utilisation que l'on veut et de son budget.
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 11:47 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

C'est clair que cette démonstration est sans queue ni tête

D'ailleurs ils ne parlent nulle part de la résolution dans leur comparatif... d'experience personnelle les deux écrans LCD 30 pouces que j'ai croisé font du 2560x1600 (ces des belles bêtes a 1300 euros), j'ai jamais vu un plasma de cette résolution là (après je prétend pas avoir vu tous les plasmas...)

Coté encombrement il n'y a pas photo non plus je trouve...

voila un comparatif un peu plus intéressant

... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 03 mai 2006 à 11:49 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagemasta69, le 03/05/2006 à 12:39, dit :

:)

maintenant c'est bien de se renseigner mais quand la source des renseignement est un "fabricant" d'ecran plasma et non lcd, je trouve comment dire...la donne "un poil" faussée. :blink:
de toute maniere les deux ayant chacunes leur inconvenients et avantages, faut prendre celui qui se rapporche le plus de l'utilisation que l'on veut et de son budget.

ça c'est un truc que j'ai trouvé sur google pour argumenter mais la fois ou je l'ai acheté, je me suis renseigné auprès de "professionel".

Les seuls chose supérieur pour le LCD sont la consommation et la résolution.

Le contraste, la luminosité, le nombre de couleurs (le facteur le plus important qui plus est), le vieillissement de l'image sont des facteurs qui sont meilleurs sur les plasmas.

Taviox, ton compratif, je l'ai vu mais il ne parle que de 2 ou 3 points. tu remarqueras d'ailleurs que le plasma est gagnant point de vue image.

Et pour le prix, il donne le LCD gagnant. Ok prend un lcd de la taille d'un plasma et on verra si le prix est plus bas qu'un plasma. En tout cas, dans ces tailles là tu trouve des plasmas a meme prix.
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 18:45 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Le comparatif que j'ai posté indique dès les premières phrases que les deux types d'écran n'ont rien a voir et sont destinés a des usages différents... Quand a l'avis des "professionnels", si ce sont des vendeurs ça ne vaut rien (en général ils n'y connaissent rien mais savent viser le plus cher) a part ça un pro c'est soit un gars qui bosse pour un site comme hardware.fr soit un gars qui travaille chez un constructeur (sinon on peut me considérer comme un professionnel, je fais une thèse dans le domaine du traitement du signal et de l'image :pervers: )

Franchement utilise ton plasma sur un PC, ça sera ignoble... L'avantage d'un LCD 30 pouces (80cm c'est déjà honorable) c'est qu'il te sert aussi d'écran de PC car il a une sacré résolution et peu donc etre regardé de pret. Un plasma c'est fait pour etre regardé de loin et pour le prix franchement je préfère me fixer un rétroproj au plafond...

Et mon LCD 30" si je veux aller jouer a la console chez un pote je peu le prendre, déscendre mes étages et le mettre dans ma voiture en 2 temps trois mouvement c'est 10x moins lourd qu'un plasma... et ça me permet ainsi de jouer a la 360 en 1900*1080 sans me mettre à 50m de l'écran (j'exagere bien sur ^^) pour y voir quelque chose.

Le plasma à mes yeux vaut le coup si tu veux uniquement matter des films (ie pas de PC) et que ça te gène de fixer un videoproj (que tu as pour moins cher que le plasma)

Posté mercredi 03 mai 2006 à 18:58 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Et ce que tu as déja vu le PC tourner sur un plasma? :pervers: Parce qu'au moment meme ou j'écris, je suis sur le plasma et je peux te dire que se mater un animé direct sur son pc sur un écran 106 cm ça le fait quand meme plus que sur un 55 cm LCD.

Moi te parle pas des usages qu'on peut en faire, je te parle de techniquement ce qui est mieux. Juste parce que ça me chauffe que des gens disent que le LCD c'est mieux que le plasma en terme de qualité d'image, alors que c'est pas vrai.

Pour un pc, c'est clair que c'est mieux un LCD et d'ailleurs c'est fait pour ça a l'origine, pas pour regarder la télé.

Pareil pour le vidéoprojecteur, super fun d'avoir ça mais inférieur en terme de qualité d'image.

PS: J'aimerais préciser qu'on part sur du matériel HD pour accompagné car si c'est pour mater l'antenne télé, il a été démontré que le bon vieux tube cathodique est mieux que le LCD ou le plasma. :crying:

EDIT: J'ai retrouvé une photo que j'avais posté dans le topic "bureau" histoire qu'on me prenne pas pour le mytho de service!^^

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 20:09 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Plasma, LCD, DLP ...

Personnellemnt je pense plutôt attendre les nouveaux CRT HD de samsung. Hé oui le CRT c'est pas mort.

Donc en bref, ça serait un 82 cm, HD ready, pour environ 800 euros.

Alors oui il fait encore 40 cm de profondeur et pèse 52 kg, mais pour ceux dont le poid et l'encombrement ne font pas parti des priorités, je pense que ce sera le mieu.

Hop sinon quelque liens sur la chose :

materiel.be (prix)

Voila voila
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 22:30 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Dark : j'avais déjà vu ta photo oui mais précise juste la résolution que tu as, ça m'intéresse réellement de le savoir

Posté jeudi 04 mai 2006 à 11:17 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

il date d'un an et fait 852*480 de resolution je crois. C'est fou comme en 1an pour le meme prix que ce que je l'ai payé tu peux avoir beaucoup mieux en plasma! ça fou un peu les boules ça! :shuriken:
Image IPB

Posté jeudi 04 mai 2006 à 12:16 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (doobik @ 26/03/2006 à 23:10) <{POST_SNAPBACK}>
pour le video-projecteur le seul problème c'est le bruit et la durée de vie des lampes qui coutent cheres.

une lampe c'est en moyen 500€ quand tu doit la changer...
Image IPB

Posté jeudi 04 mai 2006 à 12:37 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 04/05/2006 à 12:17, dit :

il date d'un an et fait 852*480 de resolution je crois. C'est fou comme en 1an pour le meme prix que ce que je l'ai payé tu peux avoir beaucoup mieux en plasma! ça fou un peu les boules ça! :shuriken:

Pareil pour mon LCD 17 pouces achetés y'a 2 ans...
Les mois suivants il avait perdu 20-30% de sa valeur...
J'ai même pas le courage de mater ce que je pourrais avoir pour ce prix là aujourd'hui :pinch:

De toute façon l'informatique et le multimédia en général c'est une pompe à fric sans fin si tu veux rester au top, spa une nouveauté ;)

Image IPB

Posté jeudi 04 mai 2006 à 14:45 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagewicelow, le 04/05/2006 à 13:37, dit :

Pareil pour mon LCD 17 pouces achetés y'a 2 ans...
Les mois suivants il avait perdu 20-30% de sa valeur...
J'ai même pas le courage de mater ce que je pourrais avoir pour ce prix là aujourd'hui :pinch:

De toute façon l'informatique et le multimédia en général c'est une pompe à fric sans fin si tu veux rester au top, spa une nouveauté ;)

C'est clair, la technologie avance trop vite! Il y a un an j'ai payé mon plasma samsung résolution: 852*480 , Luminosité 1500 cd, contraste 3000:1, 16.7 millions de couleurs le meme prix que pour des plasma qui désormais font le double de resolution, 10000:1 de contraste, 3000 de luminosité et une centaine de milliard de couleurs alors j'ai un petit peu ....LES BOULES!!! :pinch: ;-)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4