Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté lundi 15 décembre 2008 à 11:49 (#976) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

:sorcerer:

Citation

LittleBigPlanet ne se vend décidément pas

GamesIndustry nous communique aujourd'hui les chiffres de vente de LittleBigPlanet aux USA. Après un bon démarrage au mois d'octobre, où le jeu s'était écoulé à 215 000 exemplaires et avait pointé à la huitième place dans les charts, Sony espérait que le mois de novembre, traditionnellement porteur, boosterait les ventes de son titre phare de l'année. C'est exactement le contraire qui s'est produit, puisque seulement 141 000 copies ont été vendues sur le territoire américain durant le mois de novembre. Après sa piètre performance japonaise, le jeu n'a donc pas vraiment séduit non plus les Américains. On attend les chiffres de vente pour l'Europe, où LittleBigPlanet bénéficie notamment d'une vente en bundle, mais en l'état actuel des choses, c'est déjà un terrible désaveu commercial pour l'un des meilleurs jeux PS3 de 2008.
L'article

Image IPB

Posté lundi 15 décembre 2008 à 14:18 (#977) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Le jeu a dépassé la marque des 500,000 unités vendues à la fin de la semaine dernière dans le territoire américain

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2664

Il s'est donc 2 fois mieux vendu sur le territoire américain (en comparant ses 4 premières semaines) que Banjo-Kazooie nuts and bolt alors qu'il y a deux fois plus de 360 en amérique du Nord et que Banjo est suite d'une IP très populaire d'un des plus gros succès 64, par un développeur très respecté. Il s'est 5 fois mieux vendu que Banjo en Europe... S'ils veulent parler de flop, qu'ils parlent donc de Banjo.

LBP a dépassé le million dans le monde

Il s'est mieux vendu que Jak 3 sur playstation 2 et que Rachet et Clank sur playstation 3 (en comparant leurs 6 premières semaines) qui sont tous deux considérés comme des succès commerciaux !
En deux mois, il s'est mieux vendu que Kameo en trois ans...

Il vient de remporter le titre de meilleur jeu ps3 aux video game awards et Media Molecule a remporté le titre de meilleur studio jeux vidéos de l'année !

Je ne vois pas pourquoi ce serait un échec ?? À moins qu'ils s'attendaient à ce que le jeu se vende comme Mario Galaxy ?

à l'exception de mario galaxy, cette gén n'a pas été tendre avec les platformers... Faut dire qu'il n'y en a pas eu des masses non plus.

Moi je vois un succès critique et commercial pour un nouvel IP fait par un studio dont personne n'avait jamais entendu parler avec des jambes solides vu qu'il continue à se vendre a plus de 40,000 par semaine en NA. La seule région où je trouve que le jeu s'est planté c'est le Japon, faut dire que c'est pas facile pour un éditeur européen d'aller sortir la bas un jeu plateforme en se basant sur un personnage 'kawai'

Jv.com a toujours été un site à trolls mais ca s'est agravé cette année je trouve perso. Fable 2 s'est vendu 180,000 unités au moins de novembre ce qui est très comparable avec LBP du mois de novembre vu qu'il est sorti une semaine après LBP à la fin du mois d'Octobre. Pourtant jeuxvideo.com n'en parle pas du tout et d'ailleurs je trouve que Fable 2 aussi ca a été une belle réussite.

News ps3 (ca date d,il y a deux/trois jours mais il ne me semble pas que ca a été posté ici)

Trailer de Demon's souls, j'avoue qu'avant le trailer, je n'avais vraiment pas une bonne impression du jeu mais ce trailer l'a remonté dans mon estime de beaucoup :sorcerer: Les boss ont l'air balèzes !

http://www.youtube.com/watch?v=Slm1bS9XD-M...no-translating/

Edit: oublié de répondre à kibito pour les télés hd + ps3:

Au Canada, ils en font sporadiquement a Future Shop et plus souvent a Sony Style. Mais vu que les télés Sony hd coutent déjà cher par rappoort à la concurrence ca ne fouette pas vraiment les ventes
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 15 décembre 2008 à 20:34 (#978) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

oki merci mon boulayman j'avais peur qu'on m'oublie, apparemment tu as raison ce système n'existe pas en France.
Dommage j'aurais eu besoin d'une télé HD et d'une PS3 (un peu plus la télé quand même :blink: ).
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 15 décembre 2008 à 21:29 (#979) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Voir le messagekibito, le 15/12/2008 à 20:34, dit :

oki merci mon boulayman j'avais peur qu'on m'oublie, apparemment tu as raison ce système n'existe pas en France.
Dommage j'aurais eu besoin d'une télé HD et d'une PS3 (un peu plus la télé quand même :blink: ).

En faite regarde le site de la fnac.com il faisait des lots ps3 et écran sony !!!
Et puis si t'es finance son pas là le trois sans frais est la ou leur carte

Posté lundi 15 décembre 2008 à 23:55 (#980) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Screens Uncharted 2 tout tout chaud ! Wow ! Quelle claque visuelle !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 16 décembre 2008 à 02:11 (#981) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageBoulayman, le 15/12/2008 à 15:18, dit :

Le jeu a dépassé la marque des 500,000 unités vendues à la fin de la semaine dernière dans le territoire américain

LBP a dépassé le million dans le monde

Il s'est mieux vendu que Jak 3 sur playstation 2 et que Rachet et Clank sur playstation 3 (en comparant leurs 6 premières semaines) qui sont tous deux considérés comme des succès commerciaux !

comparer le jeux avec un autre jeux sorti 1 ans plus tot sur la meme console (donc avec un parc de ps3 bcp moins consequant ) c'est deja argumenter en faveur d'un echec
certe le jeux c'est vendu a 500 000 exemplaire au US mais 350 000 en octobre et 150 000 en novembre => baisse des ventes malgres que ce soit le mois des achats de noel

bref on est loin du jeux qui doit faire vendre des consoles , LE killer app , comme cela nous etait annoncé par sony , avec la grosse campagne publicitaire qui allait avec
meme son de cloche du coté nippon voire pire (autour de 100 000 vendu )
voila pourquoi on parle d'echec
et si tu fais le tour du web tout le monde a le meme discours a peu pret

article d'un pro LBP et qui fait le meme constat :
http://www.kanpai.fr/jeu-video/477-little-...bobo-geek-.html

les jeux originaux ne sont pas forcement ceux qui se vendront le mieux malheureusement

Posté mardi 16 décembre 2008 à 17:22 (#982) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Autant LBP et son concept "spécial" je peux comprendre qu'il se vende pas mais là...

Citation

Valkyria Chronicles ne se vend pas aux US

Après les chiffres très décevants de LittleBigPlanet, c'est au tour de Valkyria Chronicles de se prendre une grosse veste. En effet, on vient d'apprendre que ses volumes de ventes n'excèdent pas les 33 000 unités pour le mois de novembre sur le continent nord-américain. Plutôt navrant compte tenu des grandes qualités esthétiques de ce RPG tactique qui n'apparaît même pas dans le Top 100 des meilleurs ventes.

Un bon pti RPG des familles qui prend un tel four ça fait peur quand même :lol:

Image IPB

Posté mardi 16 décembre 2008 à 18:08 (#983) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messagewicelow, le 16/12/2008 à 13:22, dit :

Autant LBP et son concept "spécial" je peux comprendre qu'il se vende pas mais là...

Un bon pti RPG des familles qui prend un tel four ça fait peur quand même :lol:

Clair que c'est dommage, c'est d'après moi le meilleur jeu auquel j'ai joué cette gen (avec MGS 4): le fait que ce soit un SRPG et pas un jrpg classique a fait du mal aux ventes. Les SRPG se sont toujours mal vendus en chiffres purs (FFT a été un flop lors des premiers mois après sa sortie aux US, c'est sur la durée que ça a été une grosse réussite, Valkyria chronicles se vend légèrement mieux que Disgaea 3 à titre de comparaison aux US, je précise ce que je veux dire par chiffre pur plus tard) Aussi que Sega ait autant sous estimé la demande, ils se sont fait un peu brulés par Yakusa 2 qui ne s'est pas très bien vendu. J'ai un pote qui essaie de l'acheter depuis 3 semaines sans succès, impossible à trouver et pourtant on est Montréal pas à Tombouchtou. IL y a une telle disproportion entre demande et nombre de copies envoyées que même les grosses boutique omme Future Shop/Best Buy/Eb games vendent le jeu à 69.99 au lieu de 59.99 pour se faire leur petite marge additionelle et même à ce prix là ils n'ont plus de stock (http://www.futuresho...431&catid=24302). Maintenant, on ne peut plus acheter le jeu qu'online (à noter que les chiffres que tu cites ne prennent pas du tout en compte les ventes online qui sont traditionellement très importantes pour les SRPG)

À ce sujet, le proprio de ps3forums leur a parlé et un gars qui a fait un stage chez Sega pendant l'été et a gardé des contacts avec eux ont dit que Sega était en fait très content de leurs chiffres aux US pour VC, ils avaient ciblé toute leur stratégie marketing et distribution sur le online et ils ont eux des bons chiffres d'après ce que ces deux personnes rapportent

(j'arrive plus à trouver les posts en question, c'était dans le thread valkyria chronicles bombs de byoushinn sur ps3forums, le thread m'échappe)

Quand aux ventes japonaises, Sega semble être carrément satisfait vu qu'ils vont en faire un anime ! (qui va lui aussi à son tour booster les ventes)

Je pense que VC a une bonne chance d'être un bon succès sur la durée mais il faut que Sega travaille sérieusement sur leur distribution à plus de boutiques aux US. Depuis que j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, j'en ai plus vu un seul à l'ebgames du centreville, ils ont une liste d'attente et ils appellent les gens à fur et à mesure qu'ils les recoivent donc vendent le jeu sans même avoir le temps de le mettre en vitrine. PAr contre, en Angleterre, ils en avaient beaucoup trop et le jeu se vend déjà à moitié prix là bas

Pour te faire une idée d'a quel point le jeu est rare (partout sauf en angleterre), jette donc un coup d'oeil à ebay.ca

Vite fait, au Québec, le jeu d'occas (prix neuf 59.99) est à 59.29 alors qu'il reste 2 jours au bid !
En france, je viens de voir un gars qui veut le vendre à 120 dollars, en général les prix oscillent entre 70 et 100 dollars sans frais de port soit au minimum dix de plus que le prix du jeu neuf alors qu'il est sorti il y a peine un mois !

HS: Les screenshots d'Uncharted 2 ne vous font aucun effet ? J'avoue que perso les images m'ont décroché la machoire...

Edit: je viens d'aller faire un tour sur amazon.ca et eux aussi n'ont plus de stock de VC
Image IPB

Posté mardi 16 décembre 2008 à 19:03 (#984) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

C'est bizarre que Valkyria Chronicles se vendent pas aux US, autant en europe (hors UK) je comprends vu que ces imbéciles de Sega ont laissé que le st anglais (comme pour Yakuza 2 justement). Je l'ai essayé en demo, c'est vraiment pas mal comme système et il y a un design vraiment beau (dessin crayonné). Je me le prendrais en occase un de ces jours. Je pense que t'as raison Boulayman, ça vient sûrement plus de gros problèmes de distribution et de com sur certains jeux en occident (ce qui est pas vraiment nouveau chez Sega...)

Pour Uncharted 2, si c'est super beau et je suis sur que le travail de Naughty Dog va encore surprendre tout le monde. Mais bon, on dirait que cette licence est maudite. Le 1er est vraiment super bien, déjà beaucoup mieux qu'un GeOW (pour le rythme et l'inspiration de jeu de "couverture") et les derniers Tomb Raider (pour l'ambiance générale et les trip "escalade", enfin j'ai essayé le dernier TR qu'en demo peut être qu'il est mieux). Mais comme c'était un des 1er gros titres de la PS3 et que c'est un peu à la mode de critiquer injustement la PS3 (que ce soit dans les forums et même les médias eux même font de l'anti PS3) le jeu n'a pas était spécialement perçut comme un mega hit sur cette génération de console alors qu'il le mérite largement. Peut être que le 2 ouvrira les yeux aux gens et changera la perception de cette licence.

Posté mardi 16 décembre 2008 à 19:19 (#985) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Les images me paraissent un peu totoshopés :lol: C'est trop propre justement.
Image IPB

Posté mardi 16 décembre 2008 à 20:03 (#986) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

C'est vrai que c'est un peu trop "propre".
Même pas une trace de crénelage alors que c'est de la PS3. :lol:
Enfin si ce sont des vrais screens, c'est 'achement beau.

Posté mardi 16 décembre 2008 à 20:10 (#987) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageValnir, le 16/12/2008 à 15:19, dit :

Les images me paraissent un peu totoshopés :lol: C'est trop propre justement.

C'était en direct feed. Pas de photoshop/retouches là dedans, confirmé sur neogaf par un employé de naughty dog (Arne).

si vous êtes anglophone lisez donc le sujet:

Ils parlent du point de vue technique bien mieux que j'en serai capable

Edit: J'ai trouvé le post de Arne:

Citation

we didn't touch the lighting, animation, texture, shader, post-processing, etc., etc. systems when taking these screens during actual gameplay.

doubt and challging us is healthy though, so no worries. we've got a year ahead of us to show the proof in the pudding once everything is in place.

Edit: pour dire qu'ils ont très probablement joué avec la résolution par contre vu c'est ce que TOUS les développeurs font avec leur jeu avant qu'ils sortent
Image IPB

Posté mardi 16 décembre 2008 à 22:40 (#988) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Les développeurs n'importe quelle boite que ce soit Epic, Rare ou Naughty dog ont déjà dit que rien n'avait été touché. Et que après, ben on avait de beaux crénelages.

Je ne crois que ce que je vois en réèl, pour le moment, je me méfie. :lol:
Image IPB

Posté mercredi 17 décembre 2008 à 00:17 (#989) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Très bon post sur neogaf qui comparent les screenshots officiels d'Uncharted 2 avec les screenshots officiels de Uncharted 1

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p...;postcount=1029

Ca permet de constater les gros progrès qu'ils ont fait. Et quand on sait à quel point le jeu en lui même était proche des screenshots officiels, ca fait plaisir :lol:
Image IPB

Posté mercredi 17 décembre 2008 à 04:37 (#990) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Notes Famitsu:

White Knight Chronicles: 7/7/8/7
--lots of optional content
--big boss battles
--simplistic combat
--customizable combos
--is basically like every other Level 5 RPG. Sadness befalls the land.
--Online has chat issues and a reviewer "hopes it will be patched in the future"

Phantasy Star Zero (DS): 8/8/9/8

Très surpris par les mauvaises notes pour WKC, je trouve ça très étrange, surtout que ca me parait disproportionné par rapport à ce qu'ils lui reprochent : simplisitic combat ?

Verra t'on l'inverse de TLR, à savoir un jeu qui sera cette fois villipendé par Famitsu mais bien accueilli par les critiques Occidentales ?
Image IPB

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • Dernière »