gatsu80, et pas besoin d'acheter autant de chargeurs que de pads, c'est gratos sur PS3 aussi ^^
Il faut voir aussi que la plus part des jeux multi sont développés pour la Xbox 360 (le parc machine est plus important, la console est sortie depuis un moment donc les développeurs connaissent bien son hardware) pour les portages PS3, les jeux sont donc automatiquement nivelés vers le bas (et heureusement que les éditeurs ne cherchent pas a inclure la Wii dans leurs politiques de portages multi plates-formes

) tous ces jeux ne sont pas optimisé pour la PS3, et la plus part du temps ces portages sont même beaucoup moins réussit (Assassin Creed, Half Life 2, et même dernièrement le portage du cultisme Bioshock j'ai téléchargé la demo sur le PS Store et ça a l'air vraiment moins beau que sur 360), même si petit a petit les développeurs arrivent à mieux maîtriser la PS3, les versions PS3 de ces jeux multi seront pareille ou a peine mieux que les versions 360 (GTA4, COD4, Star Wars Le pouvoir de la force, etc...).
Il faudrait voir ce que donnerait un portage 360 d'un gros hit optimisé PS3, par exemple MGS4, ou l'un des 2 Final Fantasy 13 qui a été annoncé sur 360. La plate forme de développement initiale de ce jeu est la PS3, je suis sur que le portage 360 se fera avec des compromis... Mais bon, pas besoin de commencer à troller en avance sur cette version, il y aura bien assez de blabla avec plein de comparaisons quand les 2 versions sortiront...
Après, je rejoins wice sur l'argument un peu bidon de Sony des "jeux PS3 en 1080p" mais quand on voit les jeux comme MGS4 ou COD4 qui sont upscalés en 1080p, on voit que la résolution de développement n'est vraiment pas le plus important dans la qualité finale. Si le jeu a des textures pourries ou de l'aliasing c'est pas le 1080p qui arrangera, au contraire même. Et si c'est pour avoir à tout prix des jeux développés en 1080p mais avec des frame rate bas, il y aucun intérêt. Mais sur PS3 c'est quand même possible d'avoir un bon résultat (WipeOut HD), donc si vous voulez a tout prix avoir prix des "vrais jeux FullHD" c'est bien sur PS3 qu'il faut chercher parce que sur 360 il n'y a presque aucun jeux en 1080p natif.
Après l'intérêt du FullHD de la PS3, c'est surtout les films. Je me répète, et on va me dire qu'on s'en fout et que c'est pas des jeux ^^ Mais bon, pour des gens qui ne font pas que jouer aux jeux et qui matent des films (pas des mecs qui sont à la recherche du dernier navet ricain quitte à le voir en screener pourris sur un site de streaming

) les films en BR c'est vraiment splendide et Sony a bien tenu ces promesses à ce niveau.
Donc faut pas trop critiquer Sony sur le tout Full HD, il y a quelques jeux développés en 1080p sur leur console, et il y a les films Blu Ray. Et c'est toujours mieux que Microsoft qui communiquait au début sur le 720p en expliquant que le 1080p était inutile, et qui sont maintenant les 1er a vouloir faire du 1080p quitte a ne pas être clair sur les jaquettes de leurs jeux 360. On tape toujours sur le grand méchant Sony, sur la qualité de leurs jeux, sur la résolution de Haze (alors que tous les possesseurs de PS3 n'attendaient plus ce jeu depuis bien longtemps), maintenant sur la résolution de Dead Space, etc... Mais quand le fleuron de Microsoft et de sa 360 Halo 3 est développé en 640 p, bizarrement tout le monde s'en fout.
onizuka9179, pour GTA4 il te faut juste forcer les paramètres d'affichage de la PS3 pour lancer le jeu en 1080p (paramètres de sortie / personnalisé / et tu coche que 1080p) par contre pour certains jeux qui n'acceptent pas le 1080p, il te faudra remettre toutes les résolutions dispos (720p / 1080i) sinon ils se lanceront en 576p

Pour MGS c'est ce que je disais a mon précédent post, le jeu est bien upscallé en 1080p sans aucun bidouillage.
Neo, pour le Blu Ray si les ventes baissent c'est sûrement du à la baisse du pouvoir d'achat dans le monde et pas a l'avenir du support. Le tout dématérialisé (VOD) j'y crois aussi mais comme héritier de nos bons vieux vidéo club et du kiosque de canal sat. C'est sur qu'il vaut mieux prendre en VOD sur sa 360 ou son pc un film qu'on pense mater qu'une ou quelques fois dans sa vie que de le payer plein pot en DVD ou en BR (mais bon... je pense qu'en ce moment le tout dématérialisé de films c'est surtout le piratage en p2p ou en streaming, que les plates forme légale de VOD...).
Mais, je suis sur que le Blu Ray a de beaux jours devant lui et qu'il y aura des supports physiques pendant encore un bon moment, déjà parce qu'on est matérialiste et qu'on veut garder certains films (ou jeux, ou cd de ziques), parce qu'on aime bien les beaux produits des choses qu'on aime (les éditions collector), parce que les supports physiques pour les éditeurs ça reste toujours mieux contre le piratage que le tout dématérialisé avec ou sans DRM, et parce qu'a prix égal (ce qui est souvent le cas) il vaut mieux acheter son produit en support physique qu'en dématérialisé, au moins on peut le revendre d'occase.