Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté vendredi 24 octobre 2008 à 21:58 (#916) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bon, Alex en parle pas (étrange :ermm:) alors je le fais.
Pis j'avais pas trollé depuis longtemps, ça me manquait.

Cette (si) chère PS3, reine de la HD, impératrice du 1080p, égérie du Bluray... Tourne en 720p :P

Citation

Dead Space en 720p sur PS3

Le survival horror Dead Space sortira officiellement demain sur PS3, Xbox 360 et PC. Si vous comptez acheter le jeu mais ne savez pas quelle version choisir, sachez que la version Playstation 3 tourne en 720p tandis que l'édition Xbox 360 peut monter jusqu'en 1080p. C'est en tout cas ce que le dos des jaquettes indiquent clairement (jaquette PS3, jaquette Xbox 360). Une différence que nous avons un peu de mal à expliquer.

Ca m'a fait rire c'te news :lol:

Sinon Uncharted est un bon jeu ?
Depuis quand ?

Image IPB

Posté samedi 25 octobre 2008 à 01:13 (#917) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Non je poste pas toutes les news à trolls qui passent non plus :ermm: Au fait il freeze pas trop Fable 2 ?

Pour en revenir à Dead Space, justement cette après midi je posais la question quelle version choisir sur le forum de GK ? J'avais lu qq part que la version PS3 avait du contenu exclus ? Pour la résolution j'avais pas encore vu cette news (qui sort de jv.com une référence ^^) et bon j'attends d'en savoir un peu plus pour choisir ma version, j'ai déjà vu des jeux PS3 ou il y avait marqué 720p et qui ressortaient en 1080p sans aucun "forçage" des paramètres d'affichage de la console (en plus il y a des pays ou sur la jaquette de Dead Space PS3 il y a bien marqué 1080p).

J'ai regardé si d'autres sites en parlaient et d'après ce que j'ai comprit la résolution des 2 versions seraient identiques, mais MS fait mettre sur les boites la résolution maximum en upscale (1080p) et Sony la résolution native (720p mais le jeu se lance bien en 1080p si on a un TV Full HD)... Voila, aucune des 2 versions n'ait en 1080p natif mais les 2 peuvent être upscalées en 1080p

Sinon, oui Uncharted est un très bon jeu ! Toi qui aime GOW et Tomb Raider je suis sur que tu aimerais. Et en plus d'exclus comme Uncharted, la PS3 (reine de la HD, impératrice du 1080p :lol:) te passe aussi des films en FullHD et te propose des jeux en 1080p natif, rapide et fluide comme WipEout HD

Posté samedi 25 octobre 2008 à 01:27 (#918) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 25/10/2008 à 02:13, dit :

Non je poste pas toutes les news à trolls qui passent non plus :lol: Au fait il freeze pas trop Fable 2 ?

Moi non plus sinan on noircirait beaucoup plus de pages :ermm:

Sinon j'viens d'en parler sur le topic 360 aussi mais y'a une combinaison à choper gratos sur le PSN pour Dead Space.
Mieux que celle de base mais dispo uniquement dans les 15 jours suivants la sortie du jeu apparemment, donc foncez les PS3istes.

Image IPB

Posté samedi 25 octobre 2008 à 01:35 (#919) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 25/10/2008 à 02:13, dit :

Et en plus d'exclus comme Uncharted, la PS3 (reine de la HD, impératrice du 1080p :ermm:) te passe aussi des films en FullHD et te propose des jeux en 1080p natif, rapide et fluide comme WipEout HD

En fait, ça serait génial si il aurait des jeux ce lecteur blueray ! Image IPB

Sachant que justement le blueray se casse la gueule aussi en ce moment, c'est vraiment l'avenir la ps3.

Oh
que
oui.

Encore une news venant de jv.com, qui résume assez bien l'ensemble des news des autres sites dit plus 'pro' par certains. Elle n'est pas vraiment centrée PS3, mais ça la concerne quand même.

Citation

Sony vient d'annoncer avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année à venir. Ainsi, le géant de l'électronique a baissé de 38% l'estimation de ses rentrées d'argent pour l'année 2009. Les causes de cette crise de pessimisme sont multiples. La forte hausse du Yen a notamment posé de sérieux problèmes aux entreprises exportant des produits hors du Japon mais la crise économique n'est pas non plus étrangère à ces inquiétudes. L'ensemble des produits Sony (TV HD, Lecteurs Blu-Ray, PS3...) devraient être touchés par une baisse globale de la consommation. Selon un analyste japonais, "ce n'est qu'un début" et Sony pourrait marquer le pas plus violemment en déclarant des pertes sur l'année 2009 et avoir du mal à rentabiliser la PS3. Autant dire que la machine n'est pas prête de voir son prix baisser.

Mais sâches, AlexK, que je te trouves brave.

Quelque part, tu es le petit maillon défenseur de l'indéfendable. C'est noble.

[Voir le message caché (spoiler)]
( hey ça faisait longtemps aussi que j'étais pas venu poster une news dévalorisant la ps3, pourtant y'en a tous les jours. )

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 25 octobre 2008 à 02:24 (#920) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 24/10/2008 à 20:35, dit :

En fait, ça serait génial si il aurait des jeux ce lecteur blueray ! Image IPB

Sachant que justement le blueray se casse la gueule aussi en ce moment, c'est vraiment l'avenir la ps3.

Oh
que
oui.

Encore une news venant de jv.com, qui résume assez bien l'ensemble des news des autres sites dit plus 'pro' par certains. Elle n'est pas vraiment centrée PS3, mais ça la concerne quand même.

Mais sâches, AlexK, que je te trouves brave.

Quelque part, tu es le petit maillon défenseur de l'indéfendable. C'est noble.

( hey ça faisait longtemps aussi que j'étais pas venu poster une news dévalorisant la ps3, pourtant y'en a tous les jours. )

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé ici :ermm:

j'en profite pour poster la news suivante:

According to the Japan Electronics and Information Technology Industries Association (JEITA), the sales of Blu-ray Disc players and recorders in Japan represented 31% of the total market from October 2007 through September 2008. The represents a 10,700% increase in Blu-ray shipments in Japan from a year ago, which has driven a 4.5% increase in the consumer electronics market in general.

In other words, Blu-ray is here to stay.

Pour un support qui se casse la gueule, je dirai qu'il se porte plutôt bien :lol:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 27 octobre 2008 à 11:23 (#921) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Moi je rejoins l'avis de Alex, la ps3 est plus qu'une console de jeux, c'est une station multimédia, serte elle est chère par rapport à sa concurrente directe à savoir la xbox360, mais il y a tout d'intégré pas besoin de rajouter la connexion wifi, joué en ligne est gratuit, le lecteur blue ray est intégré (l'intérêt est uniquement pour les possesseurs dt tv hd et ampli home cinema), Wipe Out Hd est une merveille il exploite mieux les caractéristiques de la console.
Pour l'instant c'est plus dur de programmer sur ps3 dût à son architecture, la xbox c'est plus simple vue que son architecture est quasi identique au PC.

Posté lundi 27 octobre 2008 à 15:24 (#922) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

En parlant d'upscale,j'ai l'inverse sur GTA la boite indique 1080p et pourtant il se lance en 720p et inversement pour MGS :lol:
Image IPB

Posté mardi 28 octobre 2008 à 00:45 (#923) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

gatsu80, et pas besoin d'acheter autant de chargeurs que de pads, c'est gratos sur PS3 aussi ^^

Il faut voir aussi que la plus part des jeux multi sont développés pour la Xbox 360 (le parc machine est plus important, la console est sortie depuis un moment donc les développeurs connaissent bien son hardware) pour les portages PS3, les jeux sont donc automatiquement nivelés vers le bas (et heureusement que les éditeurs ne cherchent pas a inclure la Wii dans leurs politiques de portages multi plates-formes :huh:) tous ces jeux ne sont pas optimisé pour la PS3, et la plus part du temps ces portages sont même beaucoup moins réussit (Assassin Creed, Half Life 2, et même dernièrement le portage du cultisme Bioshock j'ai téléchargé la demo sur le PS Store et ça a l'air vraiment moins beau que sur 360), même si petit a petit les développeurs arrivent à mieux maîtriser la PS3, les versions PS3 de ces jeux multi seront pareille ou a peine mieux que les versions 360 (GTA4, COD4, Star Wars Le pouvoir de la force, etc...).

Il faudrait voir ce que donnerait un portage 360 d'un gros hit optimisé PS3, par exemple MGS4, ou l'un des 2 Final Fantasy 13 qui a été annoncé sur 360. La plate forme de développement initiale de ce jeu est la PS3, je suis sur que le portage 360 se fera avec des compromis... Mais bon, pas besoin de commencer à troller en avance sur cette version, il y aura bien assez de blabla avec plein de comparaisons quand les 2 versions sortiront...

Après, je rejoins wice sur l'argument un peu bidon de Sony des "jeux PS3 en 1080p" mais quand on voit les jeux comme MGS4 ou COD4 qui sont upscalés en 1080p, on voit que la résolution de développement n'est vraiment pas le plus important dans la qualité finale. Si le jeu a des textures pourries ou de l'aliasing c'est pas le 1080p qui arrangera, au contraire même. Et si c'est pour avoir à tout prix des jeux développés en 1080p mais avec des frame rate bas, il y aucun intérêt. Mais sur PS3 c'est quand même possible d'avoir un bon résultat (WipeOut HD), donc si vous voulez a tout prix avoir prix des "vrais jeux FullHD" c'est bien sur PS3 qu'il faut chercher parce que sur 360 il n'y a presque aucun jeux en 1080p natif.

Après l'intérêt du FullHD de la PS3, c'est surtout les films. Je me répète, et on va me dire qu'on s'en fout et que c'est pas des jeux ^^ Mais bon, pour des gens qui ne font pas que jouer aux jeux et qui matent des films (pas des mecs qui sont à la recherche du dernier navet ricain quitte à le voir en screener pourris sur un site de streaming :lol:) les films en BR c'est vraiment splendide et Sony a bien tenu ces promesses à ce niveau.

Donc faut pas trop critiquer Sony sur le tout Full HD, il y a quelques jeux développés en 1080p sur leur console, et il y a les films Blu Ray. Et c'est toujours mieux que Microsoft qui communiquait au début sur le 720p en expliquant que le 1080p était inutile, et qui sont maintenant les 1er a vouloir faire du 1080p quitte a ne pas être clair sur les jaquettes de leurs jeux 360. On tape toujours sur le grand méchant Sony, sur la qualité de leurs jeux, sur la résolution de Haze (alors que tous les possesseurs de PS3 n'attendaient plus ce jeu depuis bien longtemps), maintenant sur la résolution de Dead Space, etc... Mais quand le fleuron de Microsoft et de sa 360 Halo 3 est développé en 640 p, bizarrement tout le monde s'en fout.

onizuka9179, pour GTA4 il te faut juste forcer les paramètres d'affichage de la PS3 pour lancer le jeu en 1080p (paramètres de sortie / personnalisé / et tu coche que 1080p) par contre pour certains jeux qui n'acceptent pas le 1080p, il te faudra remettre toutes les résolutions dispos (720p / 1080i) sinon ils se lanceront en 576p :lol: Pour MGS c'est ce que je disais a mon précédent post, le jeu est bien upscallé en 1080p sans aucun bidouillage.

Neo, pour le Blu Ray si les ventes baissent c'est sûrement du à la baisse du pouvoir d'achat dans le monde et pas a l'avenir du support. Le tout dématérialisé (VOD) j'y crois aussi mais comme héritier de nos bons vieux vidéo club et du kiosque de canal sat. C'est sur qu'il vaut mieux prendre en VOD sur sa 360 ou son pc un film qu'on pense mater qu'une ou quelques fois dans sa vie que de le payer plein pot en DVD ou en BR (mais bon... je pense qu'en ce moment le tout dématérialisé de films c'est surtout le piratage en p2p ou en streaming, que les plates forme légale de VOD...).

Mais, je suis sur que le Blu Ray a de beaux jours devant lui et qu'il y aura des supports physiques pendant encore un bon moment, déjà parce qu'on est matérialiste et qu'on veut garder certains films (ou jeux, ou cd de ziques), parce qu'on aime bien les beaux produits des choses qu'on aime (les éditions collector), parce que les supports physiques pour les éditeurs ça reste toujours mieux contre le piratage que le tout dématérialisé avec ou sans DRM, et parce qu'a prix égal (ce qui est souvent le cas) il vaut mieux acheter son produit en support physique qu'en dématérialisé, au moins on peut le revendre d'occase.

Posté mardi 28 octobre 2008 à 17:45 (#924) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Je vais changer le DD de ma PS3 bientot et j'ai une question pour ceux qui l'ont déja fait!
Je vois sur les forums qu'il faut mettre ces données sur un DD externe,remplacer celui d'origine par le nouveau DD,le formater et remettre les données!

Ce que je comprend pas c'est pourquoi utilisé un DD externe,ne peut on pas retirer le DD d'origine le placer dans un boitier externe et rebalancer sur le nouveau plus simplement?
Image IPB

Posté mardi 28 octobre 2008 à 18:23 (#925) L'utilisateur est hors-ligne   Spike045 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

J'ai changé mon disque au debut quand j'ai pris la console et non on peut pas lire le disque dur d'origine
car la ps3 formate le disque par un systeme de fichier propriètaire non lu par windows.
Aussi il faudra que tu retélécharge tes jeux pris sur le psn car la sauvegarde sur le disque externe
ne sert que pour les paramètres de la consoles et les sauvegardes de tes jeux.
Image IPBMerci à RappyLOvER pour la siganture.
ID Gamer:
Xbox Live : AigleChouette
Image IPB

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 20:36 (#926) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

La PS3 leader des consoles haute définition en france :D

Citation

Un million de PlayStation 3 en France

Par Puyo, Gamekult.com
Business, posté le mercredi 5 novembre 2008 à 12h 48

[PlayStation 3] Sony CE France annonce avoir franchi le cap du premier million de PlayStation 3 vendues en France, des chiffres fournis par l'institut d'études GFK. Depuis le lancement de la machine le 23 mars 2007, il s'est écoulé également 5 millions de jeux et d'accessoires, précise la division française, qui indique que l'activité globale liée à la marque PlayStation en France devrait représenter 1 milliard d'euros cette année. Si la PS3 a atteint son premier million en l'espace d'une année et demie, c'est toujours la Wii, avec un million d'unités écoulées en un an, qui détient le record de précocité en la matière.

Source : Gamekult.com

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 23:01 (#927) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 05/11/2008 à 20:36, dit :

La PS3 leader des consoles haute définition en france :P

Comme quoi, on a raison de dire que les français sont cons :D

Et sinon, pour pas faire que le mec aigri qui vit dans un pays de pignoufs...

Citation

PS3 : le firmware 2.52

Le firmware de la Playstation 3 se met aujourd'hui à jour pour passer à la version 2.52. Celle-ci devrait améliorer la lecture de certains titres de la console et corriger un bug de texte pendant l'utilisation d'un clavier (virtuel, USB ou Bluetooth). Comme toujours, vous pouvez récupérer en ligne le firmware directement à partir du menu principal de la console.

Mmh... La rétro-compatibilité PS2 elle devait pas arriver y'a un pti moment déjà ?? :wub:

Image IPB

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 23:22 (#928) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

La 360 est pas loin, mais malgré ses 3 années d'existence, et même en bradant les consoles avec des baisses de prix répétitives (qui lui donne à tord ou à raison une image de console en fin de vie) la Xbox 360 est en france à 937.500 unités contre 1.103.252 PS3 (vendues en 2 fois moins de temps ! :D) selon le site vgchartz.com

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 18:45 (#929) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messagewicelow, le 05/11/2008 à 23:01, dit :

Comme quoi, on a raison de dire que les français sont cons B)

:wub: :wub: :P et c'est toi qui dit ca.....
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 07 novembre 2008 à 13:54 (#930) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Voir le messagewicelow, le 05/11/2008 à 23:01, dit :

Comme quoi, on a raison de dire que les français sont cons :angry:

Mmh... La rétro-compatibilité PS2 elle devait pas arriver y'a un pti moment déjà ?? :angry:

Ben oui le français aime bien se faire :angry: à sec. Mais le pire, c'est qu'il en redemande. <_<
Image IPB

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »