Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté samedi 06 octobre 2007 à 20:41 (#811) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 06/10/2007 à 21:32, dit :

Cette remarque est bonne quand un produit est fonctionnel à sa sortie. Pour moi une console de jeux sans jeux n'est pas fonctionnelle, et elle peine encore a le devenir... donc ils pourraient faire un geste pour s'excuser car il est clair qu'elle a été sortie plus tot pour des raisons stratégiques et non parcequ'elle était prete a sortir

En même temps, à la sortie de la console il était déjà clair que y'aurait rien de bien consistant niveau jeu avant la fin de l'année...
Et surtout rien dans les grosses licences exclusives de la console.
(Pareil avec la Wii, y'avait Zelda au lancement. Et on savait qu'ensuite les blockbusters habituels de BigN seraient pas pour de suite.)

A ce que je sache, Sony n'a mis un flingue sur la tempe de personne... Donc bon, ceux qui l'ont achetée pour être "les 1ers" ont eu ce qu'ils voulaient...

Après, même si c'est clair que cette baisse de prix doit être très frustrante c'est un choix fait par les possesseurs de PS3...

Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 21:12 (#812) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagewicelow, le 06/10/2007 à 21:41, dit :

Après, même si c'est clair que cette baisse de prix doit être très frustrante c'est un choix fait par les possesseurs de PS3...

C'est clair, sinon il fallait faire comme tout le monde, être patient et/ou raisonnable...

Posté samedi 06 octobre 2007 à 21:43 (#813) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagewicelow, le 06/10/2007 à 21:41, dit :

En même temps, à la sortie de la console il était déjà clair que y'aurait rien de bien consistant niveau jeu avant la fin de l'année...
Et surtout rien dans les grosses licences exclusives de la console.
(Pareil avec la Wii, y'avait Zelda au lancement. Et on savait qu'ensuite les blockbusters habituels de BigN seraient pas pour de suite.)

A ce que je sache, Sony n'a mis un flingue sur la tempe de personne... Donc bon, ceux qui l'ont achetée pour être "les 1ers" ont eu ce qu'ils voulaient...

Je ne suis pas d'accord

Quand la console est sortie, des jeux de lancement étaient censés être bons (ils se sont révélés moyens voir mauvais) et d'autres devaient sortir qui ont été sans cesse repoussés.

Rien que Singstar, dont la version PS3 est une révolution pour les amateurs du jeu (téléchargement de chansons), devait sortir en juin et est maintenant attendu pour mi octobre...

Warhawk s'est révélé décevant, Heavenly sword aussi, les jeux du PSN rares, les fonctionnalités offertes pour l'instalation d'un linux restreintes (sony s'est vanté de laisser la possibilité d'instaler linux mais a moins fanfaroné sur le fait qu'ils coupent l'accès a la carte graphique)

Donc en effet, les meilleurs jeux n'étaient pas prévus avant la fin de l'année (et encore, GTA a été repoussé mais devait sortir en septembre...) mais il y a avait quand même en théorie de quoi s'occuper entre temps. Si ces promesses là avaient été tenues je ne ralerai pas

Je ne pense pas qu'il soit bon d'en arriver à défendre sony et a considérer que les gens qui leur ont fait confiance dès le début son juste des pigeons. C'est une vision limitée. Si personne n'achète une console à sa sortie, les éditeurs fuient la console et au final tout le monde y perd (c'est déjà un peu le cas avec la PS3)... En fait c'est exactement le même principe que les petits malins qui changent sans arrêt de voie pendant un embouteillage pour optimiser leur progression et qui au final sont à l'origine de l'aggravation dudit embouteillage...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 06 octobre 2007 à 22:50 (#814) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

bon ps3 à 400€ , je vais ptet acheter une 2 si la baisse ets contagieuse :bouffe2:

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 01:06 (#815) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageTaviox_sensei, le 06/10/2007 à 21:32, dit :

Cette remarque est bonne quand un produit est fonctionnel à sa sortie. Pour moi une console de jeux sans jeux n'est pas fonctionnelle, et elle peine encore a le devenir... donc ils pourraient faire un geste pour s'excuser car il est clair qu'elle a été sortie plus tot pour des raisons stratégiques et non parcequ'elle était prete a sortir

Mais lol, c'est quoi un produit qui n'est pas fonctionnel à sa sortie ?? Des jeux sont quand même sortis en même temps que la console, même si ceux-ci étaient classés "moyens". Et non, je suis désolé, je ne comprends toujours pas pourquoi Sony devrait s'excuser.

Voir le messageTaviox_sensei, le 06/10/2007 à 22:43, dit :

Quand la console est sortie, des jeux de lancement étaient censés être bons (ils se sont révélés moyens voir mauvais) et d'autres devaient sortir qui ont été sans cesse repoussés.

D'ailleurs, si les jeux à leurs sorties étaient moyens, il n'y aurait dû avoir aucun intérêt à acheter une console à 600 euros.

Je ne pense pas qu'il soit bon d'en arriver à défendre sony et a considérer que les gens qui leur ont fait confiance dès le début son juste des pigeons.

Ceux qui ont acheté la console à sa sortie ne sont pas des pigeons mais des impatients, selon moi.

Si personne n'achète une console à sa sortie, les éditeurs fuient la console et au final tout le monde y perd (c'est déjà un peu le cas avec la PS3)...

Au contraire : personne n'achète la console => les éditeurs fuient la console => la console baisse de prix => les ventes augmentent => les éditeurs reviennent.
Et pour comparer avec la Wii, l'avantage de Nintendo est qu'ils se sont assis depuis longtemps sur de nombreux blockbusters Mario, Zelda, Metroid, etc... Le problème avec Sony est qu'ils peinent à développer leurs propre jeux, chose que Nintendo exploite à fond.

Et dans tout ça, on sent le premier acheteur aigri => joke inside, humour, patapé :bouffe2:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 07:28 (#816) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Voir le messagepika-mc, le 07/10/2007 à 02:06, dit :

Et dans tout ça, on sent le premier acheteur aigri => joke inside, humour, patapé :bouffe2:

Ba en même temps je m'en fiche un peu dans le sens où si je l'ai acheté c'est parceque j'en ai les moyens, j'ai pas fait un emprunt pour ça... C'est juste que je trouve leur politique foireuse

Mais après tout il n'y a pas a être jaloux puisque d'ici noel les bons jeux ne vont toujours pas sortir (en tout cas pas d'exclu valable) et qu'il n'y a donc toujours aucun intérêt à acheter cette machine

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 19:52 (#817) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 07/10/2007 à 08:28, dit :

Ba en même temps je m'en fiche un peu dans le sens où si je l'ai acheté c'est parceque j'en ai les moyens, j'ai pas fait un emprunt pour ça... C'est juste que je trouve leur politique foireuse

Au moins tout le monde est d'accord là-dessus ^^ !

Mais après tout il n'y a pas a être jaloux puisque d'ici noel les bons jeux ne vont toujours pas sortir (en tout cas pas d'exclu valable) et qu'il n'y a donc toujours aucun intérêt à acheter cette machine

Alors pourquoi l'avoir acheté à sa sortie ? Pour se plaindre par la suite :( ? Décidement j'ai du mal à comprendre les personnes qui se sont rués sur cette console à sa sortie, sans méchanceté aucune hein, c'est juste que...je comprend pas :angry:

Max, en tout cas, quand FF XIII, DMC 4, MGS 4, un eventuel Drakengard 3, quelques Dynasty Warriors New Génération et God Of War 3 sortiront, 400 euros ou pas, ELLE sera chez mwa ;-)
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 20:57 (#818) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bah par ex, je suis un bon amateur de jeux de foot, donc je me suis interessé aux nouveaux Fifa 08 qui viennent de sortir. La Wii offre un nouveau gameplay pas forcément évident, pas de mode carrière. La Ps2 fait un remake à jour de Fifa 07, alors que la Ps3 offre enfin un Fifa de simulation. SoulCalibur IV va sortir sur Ps3 et Xbox360, et je préfère une Ps3 à une Xbox360.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 08 octobre 2007 à 20:42 (#819) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

La ps3 400€, oui faut voir le bridage apporté à la console.

Aucune rétrocompatibilitée avec la ps2/ps1, des ports USB en moins et d'autres trucs mais j'm'en fout, cherchez par vous même.

Bref la ps3 du pauvre, toujours pour les pigeons, mais cette fois ci pour les pauvres pigeons.

Et Sony qui ne voulait pas que la ps3 ne soit qu'une simple console, bah c'est raté.

Signé NeoOoeN
Image IPB

Posté lundi 08 octobre 2007 à 20:51 (#820) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageKalintZ`, le 08/10/2007 à 21:42, dit :

La ps3 400€, oui faut voir le bridage apporté à la console.

Aucune rétrocompatibilitée avec la ps2/ps1, des ports USB en moins et d'autres trucs mais j'm'en fout, cherchez par vous même.

Bref la ps3 du pauvre, toujours pour les pigeons, mais cette fois ci pour les pauvres pigeons.

Et Sony qui ne voulait pas que la ps3 ne soit qu'une simple console, bah c'est raté.
Signé NeoOoeN

Moi je trouve pas ça si bête de la part de sony de retirer des fonctionalités pour que des pauvres puissent acheter leur console , la rétrocompatibilté , c'est pas le truc qui me fait bondir de joie , je ressors ma ps2 et ma ps1 et roule.Et en 7 ans de PS2, j'ai ressorti très peu de jeux ps1 , deux ou trois fois max.
Ce qui m'inquiete le plus , c'est que lorsque on retire des fonctionalités comme la rétrocompatibilité , on peut se priver de bonnes ptites failles techniques pour faire tourner des backups comme sur fut le cas de la ps2 :angry:

Comme pas mal de monde ici , je me la réserve pour le deuxième trimestre 2008 , si on continue pas dans les retards, mgs4 et GTA 4 devraient débouler , ça vaudra le coup!

Posté mardi 09 octobre 2007 à 06:35 (#821) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageKalintZ`, le 08/10/2007 à 21:42, dit :

me semble que si, y'a la retrocompabilité ps1, mais pas d'emplacement carte mémoire, et ça ça peut être un ptit peu plus génant
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 09 octobre 2007 à 10:13 (#822) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

L'adaptateur pour carte memoire est vendu comme accessoire!merci sony :angry:
Image IPB

Posté mardi 09 octobre 2007 à 10:36 (#823) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Bon après faut être réaliste, 400€ ça reste pas un produit qui s'addresse aux "pauvres" :angry:

Quand j'étais gamin j'attendai que les consoles soient à 1000 F (150€) avec un jeu pour les acheter (NES, SNES, N64)...

Posté mardi 09 octobre 2007 à 13:27 (#824) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Seulement deux ports USB c'est pas con, vu que les pads sont en bluetooth donc ça gêne pas (même pour jouer à 4 sur le même jeux). Pour le moment l'USB sert qu'a recharger les pad (et contrairement à la console concurrente qui a aussi que 2 port USB, pas besoin de rajouter dans les 40 € pour pouvoir recharger ses 2 pads...), on peut mettre aussi l'Eye Toy et une imprimante aussi. Donc 2 port USB au lieu de 4 on s'en tape...

La retro compatibilité avec les jeux PS1 est maintenu et pour les "cartes memoires" Sony parlent des entrées Memory Stick, SD memory card, et Compact Flash, pas d'entrée Carte Memoire PS1 puisqu'il n y en a pas non plus sur la PS3 "normale" (comme dit onizuka9179 il existe un adaptateur pour transférer des sauvegardes sur le DD PS3).

Et pour finir, je sens que l'excuse "perte de retrocompatibilité" des jeux PS2 est juste la pour justifier la baisse des prix (pour que les premiers acheteurs ait moins mal au cul comme dirait Neo ^^) et surtout qu'il faut bien continuer a refourguer les starter pack de PS3 "normale". Dans la PS3 euro la retrocompatibilité se faisait par émulation et non avec le hardware de la PS2, donc peut être qu'un jour ou l'autre cette "nouvelle" PS3 sera de nouveau compatible avec les jeux PS2.

Posté mardi 09 octobre 2007 à 13:59 (#825) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/10/2007 à 14:27, dit :

Seulement deux ports USB c'est pas con, vu que les pads sont en bluetooth donc ça gêne pas (même pour jouer à 4 sur le même jeux). Pour le moment l'USB sert qu'a recharger les pad (et contrairement à la console concurrente qui a aussi que 2 port USB, pas besoin de rajouter dans les 40 € pour pouvoir recharger ses 2 pads...), on peut mettre aussi l'Eye Toy et une imprimante aussi. Donc 2 port USB au lieu de 4 on s'en tape...

La retro compatibilité avec les jeux PS1 est maintenu et pour les "cartes memoires" Sony parlent des entrées Memory Stick, SD memory card, et Compact Flash, pas d'entrée Carte Memoire PS1 puisqu'il n y en a pas non plus sur la PS3 "normale" (comme dit onizuka9179 il existe un adaptateur pour transférer des sauvegardes sur le DD PS3).

Et pour finir, je sens que l'excuse "perte de retrocompatibilité" des jeux PS2 est juste la pour justifier la baisse des prix (pour que les premiers acheteurs ait moins mal au cul comme dirait Neo ^^) et surtout qu'il faut bien continuer a refourguer les starter pack de PS3 "normale". Dans la PS3 euro la retrocompatibilité se faisait par émulation et non avec le hardware de la PS2, donc peut être qu'un jour ou l'autre cette "nouvelle" PS3 sera de nouveau compatible avec les jeux PS2.

Je précise juste : la 360 a plus de 2 ports usb, c'est juste qu'elle n'en a que deux en façade

Perso ma PS3 a déjà deux ports usb pris par clavier/souris qui sont essentiels pour aller sur le net (même le PS store qui est au passage super pas pratique a la manette) et faire joujou avec linux. Avec l'arrivée de Singstar il y aura un port de pris en plus et le dernier est occupé par un cable usb-mini usb pour recharger mes manettes. Avec la sortie de l'eye toy ç va commencer à se compliquer ^^

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »