Taviox_sensei, le 06/10/2007 à 21:32, dit :
Cette remarque est bonne quand un produit est fonctionnel à sa sortie. Pour moi une console de jeux sans jeux n'est pas fonctionnelle, et elle peine encore a le devenir... donc ils pourraient faire un geste pour s'excuser car il est clair qu'elle a été sortie plus tot pour des raisons stratégiques et non parcequ'elle était prete a sortir
Mais lol, c'est quoi un produit qui n'est pas fonctionnel à sa sortie ?? Des jeux sont quand même sortis en même temps que la console, même si ceux-ci étaient classés "moyens". Et non, je suis désolé, je ne comprends toujours pas pourquoi Sony devrait s'excuser.
Taviox_sensei, le 06/10/2007 à 22:43, dit :
Quand la console est sortie, des jeux de lancement étaient censés être bons (ils se sont révélés moyens voir mauvais) et d'autres devaient sortir qui ont été sans cesse repoussés.
D'ailleurs, si les jeux à leurs sorties étaient moyens, il n'y aurait dû avoir aucun intérêt à acheter une console à 600 euros.
Taviox_sensei, le 06/10/2007 à 22:43, dit :
Je ne pense pas qu'il soit bon d'en arriver à défendre sony et a considérer que les gens qui leur ont fait confiance dès le début son juste des pigeons.
Ceux qui ont acheté la console à sa sortie ne sont pas des pigeons mais des impatients, selon moi.
Taviox_sensei, le 06/10/2007 à 22:43, dit :
Si personne n'achète une console à sa sortie, les éditeurs fuient la console et au final tout le monde y perd (c'est déjà un peu le cas avec la PS3)...
Au contraire : personne n'achète la console => les éditeurs fuient la console => la console baisse de prix => les ventes augmentent => les éditeurs reviennent.
Et pour comparer avec la Wii, l'avantage de Nintendo est qu'ils se sont assis depuis longtemps sur de nombreux blockbusters Mario, Zelda, Metroid, etc... Le problème avec Sony est qu'ils peinent à développer leurs propre jeux, chose que Nintendo exploite à fond.
Et dans tout ça, on sent le premier acheteur aigri => joke inside, humour, patapé