Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté vendredi 12 mai 2006 à 15:50 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messagedark schneider, le 11/05/2006 à 22:47, dit :

Une chose me frappe par rapport a l'E3 de cette année: On a pas entendu parler de "Killzone 2"! :confet:

Je crois qu'il y a eut un trailer qui a trainé mais semblerait que ce soit le même que celui de l'année dernière.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 12 mai 2006 à 17:13 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Il faut reconnaitre un truc a sony, c'est qu'ils ont de l'espoir. Vendre a un prix prohibitif une console qui freeze avec des jeux pas si beaux que ca (ceux de l e3 en tout cas), avec un format de disque qui va peut etre pas survivre, du hd qui sert a rien pour le moment et rien d'innovant, c'est baleze. Bonne chance a eux.

(et moi c'est l'absence de fallout 3 qui me chagrine)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 12 mai 2006 à 17:32 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Je n'ai pas trop suivi l'actualité de la PS3 cette fois mais il ne faut jamais sous-estimer les effets du marketting.
Souvenez vous du lancement de la PS2: j'ai encore en tête les images montrées au journal de 20h où l'on voyait les gens se bousculer et se marcher dessus pour avoir les premières PS2 au Virgin Megastore. Si enfin t'arrivais à en chopper une, tu voyais les gens la cacher sous plusieurs sacs plastiques, de peur de se faire prendre l'objet culte :lol: :blink:
Quand le marketting l'emporte sur le bon sens...

Bon cette fois la donne est quelque peu différente. Le prix devrait quand même en refroidir une partie, comme le cas de la Neo-Geo à l'époque (mais ça, c'était de la console B) ). Comme dit plus haut, reste également à trouver dans l'immédiat l'intérêt du BR et du HD. Sony dit que la PS3 sera le lecteur BD le moins cher, mais tout le monde ne possède pas de TV HD Ready (720p) et encore moins une TV Full HD (1080p). :unsure:

Et puis ce qu'une console a besoin, ce n'est pas de belles démos technologiques, mais de bons jeux ;)

Enfin, on verra bien...
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 12 mai 2006 à 17:55 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

j'vais peut etre dire une connerie mais ces nouveaux formats ne sont il pas regardable sur une télévision classique? D'après ce que j'avais compris, la différence avec un DVD classique c'est la taille de stockage. 25 giga je crois en simple couche pour le blue-ray.

Par exemple, le sattelite c'est du numérique transformé par le démodulateur et ça se regared sur une télé classique. Alors si la PS3, le lecteur HD box360 ou un lecteur autres sert de "demodulateur", ne se peut il pas que ça marche?

Parce que dans ce cas là, meme si vous n'avez pas de télé HD, vous avez quand meme un stockage de 25 giga mini! C'est pas mal :unsure:

Enfin je m'exprime mal je pense mais en gros je vois pas ou est le problème de ne pas avoir une télé HD. (moi j'en ai une tralala!^^)
Image IPB

Posté vendredi 12 mai 2006 à 18:09 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Oui je pense que tu peut, le BR et le HD-DVD se sont juste des medias de stockage. Si tu le met un lecteur BR sur une télé "normale" (CRT quoi) t'aura juste la resolution de ta TV (c'est quoi la resolution déja ?), donc pour profiter pleinement des films en HD, ou de la PS3 et de la Bobox 2 (jeux HD), il te faut obligatoirement une télé HD

EDIT :

Citation

Parce que dans ce cas là, meme si vous n'avez pas de télé HD, vous avez quand meme un stockage de 25 giga mini! C'est pas mal
Non, aucune utilité ! Autant garder son DVD ! Bref, je voit pas juste l'utilité d'avoir une bobox 2, ou une PS3, ou un lecteur BR ou HD-DVD à part si on n'a pas d'ecran HD :unsure:

Posté vendredi 12 mai 2006 à 18:59 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Faut faire cependant gaffe, car en ce qui concerne les futurs BluRay video, il faudra la plupart du temps (pour pas dire tout le temps) une sortie HMDI sur la ps3 qui est la seule capable de difuser du contenu protégé par HDCP, donc ca veut dire la PS3 a 600€ sinon vous pourrez pas lire les BD
Image IPB

Posté vendredi 12 mai 2006 à 19:50 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageakmw, le 12/05/2006 à 19:09, dit :

EDIT : Non, aucune utilité ! Autant garder son DVD ! Bref, je voit pas juste l'utilité d'avoir une bobox 2, ou une PS3, ou un lecteur BR ou HD-DVD à part si on n'a pas d'ecran HD :unsure:

bah si, ça a son utilité! Avec les possibilité des deux machines, ça va demander de la place de faire des jeux et peut etre que 4.7 giga en double couche ne suffiront plus! Alors on passera a des jeux sur format blue-ray ou HD dvd.
Image IPB

Posté vendredi 12 mai 2006 à 19:53 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

EdwardWongHau Écrit aujourd'hui, 19:59
Faut faire cependant gaffe, car en ce qui concerne les futurs BluRay video, il faudra la plupart du temps (pour pas dire tout le temps) une sortie HMDI sur la ps3 qui est la seule capable de difuser du contenu protégé par HDCP, donc ca veut dire la PS3 a 600€ sinon vous pourrez pas lire les BD

Tu pense qu'il n' y aura pas moyen d'upgrader la PS3 "basique" en PS3 "complète" ? Il y aura quand même un moyen de rajouter la sortie HMDI, Sony vas pas faire cette connerie !

EDIT :

Citation

dark schneider Écrit aujourd'hui, 20:50
bah si, ça a son utilité! Avec les possibilité des deux machines, ça va demander de la place de faire des jeux et peut etre que 4.7 giga en double couche ne suffiront plus! Alors on passera a des jeux sur format blue-ray ou HD dvd.

Oué, le media c'est pas bien grave, ils pourraient aussi bien sortir les jeux qui tiennent sur plusieurs DVD. Donc c'est QUE pour le HD

REDIT : Wice, c'est encore la faute de ce floodeur de Darsh :unsure: Il a posté au moment ou je répondé à EdwardWongHau

Posté vendredi 12 mai 2006 à 19:58 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 12/05/2006 à 20:50, dit :

Avant y'avait des disquettes... Les gros jeux plusieurs disquettes... (Dune 2 sur Amige il m'en fallait 8 :pinch:)
Après... Les CD... Puis plusieurs CD... Enfin l'arrivée du DVD... 4,7Go c'est de la place quand même !!!

Vu le tarif des supports "de la mort qui tue et qui servent à pas grand chose" ainsi que des lecteurs pour les faire tourner... Je pense qu'ils pourraient opter pour plusieurs DVD pour pas se griller avec la majorité des acheteurs... ;)

edit : Rhaaaaaa l'edit de la mort akmw :pinch:
Je te hais ! :unsure:

Image IPB

Posté vendredi 12 mai 2006 à 20:06 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

wice et akmw: c'est vrai vous avez raison, j'avais pas pensé a ça. C'est sur que le coup du Blue-ray va etre enorme au début comme le dvd l'était aussi au départ.

Le blue-ray c'est le format de l'avenir! Il sert pas a grand chose pour le moment, j'en conviens, mais Sony mise sur le futur sachant qu'ils ont déja dit qu'il prevoyait une durée de vie a la PS3 de 10ans! (que ça soit vrai ou non)
Image IPB

Posté vendredi 12 mai 2006 à 22:07 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Kaijinsenshi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2005

y'a interet que la lentille soit balèze pas comme sur PS2, car dépensser 600€ pour une PS3 dont la lentille lache 1 ans plus tard...ça fait chier, ça fait grave chier :pinch:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 13 mai 2006 à 12:10 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

un lien interessant sur la politique de Sony et les comparatifs e3 2005/2006 pour la PS3

Le gars n'a pas l'air d'être fan de Sony à la base mais une bonne partie de ses arguments sont justes. Je pense que c'est à chacun de le lire et de se faire son opinion

"Sony, chronique d'une implosion"

Voici juste trois images intéressantes de comparatif 2005/2006 pour ceux qui n'ont pas le courage de lire toute la page :
Image 2005 VS image 2006 (rapelons qu'en 2005 ils annonçaient que c'était du temps réel)
Prises annoncées en 2005 VS 2006
Caracs annoncées en 2005 VS 2006

Et pas mal d'éditeurs commencent à dire du mal de Sony à ce propos... je pense que cet e3 n'est pas bon pour Sony, surtout quand on voit que le magazine famitsu, la référence au Japon, à publié un sondage dans lequel les japonais se disent plus impressionnés par la conférence de Microsoft que par celle de Sony (une première :ph34r: )
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 13 mai 2006 à 12:31 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Le site de Taviox confirme tout ce que j'ai lu sur la ps3 et sa fameuse prestation à l'E3 , sur divers sites...
En gros, un bide.

Y'a vraiment interet pour eux que le blu-ray marche...
J'étais plus pour la ps3 que la xbox à vrai dire avant (loin derrière la Wii bien entendu, inutile de préciser...), mais maintenant, la xbox est passé bien devant la ps3... (les voleurs ne sont jamais récompensé d'facon, sony a interet de serrer les fesses..)

Spa que je joue mon anti-Sony-pro-Nintendo , mais apparement, je suis loin, mais loin, d'être le seul à penser comme ça.
Mais bon, quand on voit le résultat des divers sondage sur la popularité des 3 consoles, et une PS3 toujours dans les 10% loin dérrière la Wii (elle même devant la X360)... Ca devrait en inquieter plus d'un.

Bref parmis tous les jeux de la ps3 que j'ai pu voir (ou entendre parler) , un seul pourrais m'interesser (je parle des jeux exclusifs hein) c'est bien FF13. Après le reste , que du vent .(les autres bons jeux ne sont pas exclusifs PS3)

Enfin on va avoir droit à de la concurence , et d'la vraie (on sait tous que Sony et ses PS surpassait ses concurents...) Mais là, la roue va surement tourner...
Vivement la fin d'l'année...

/me se frotte les mains... ku ku ku ku

Edit: J'ne vois pas ce post comme un troll, je résume juste la triste situation actuelle de Sony et de sa fameuse ps3. Je reste donc dans le sujet.

Edit 2: C'est en effet un scénario possible Nikko ^^. Mais totalement contradictoire par rapport aux divers résultats des divers sondage par ci par là, qui eux, indiques ton scénario mais en remplacant le mot Wii par le mot PS3.
Enfin bon, on verra bien :ph34r:

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 13 mai 2006 à 13:02 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Je vois pas la situation de Sony comme particulièrement triste , Sony n'a pas à rougir de son bilan , la ps2 termine bien sa longue carrière , elle a écrasé ses concurrents sans problème (rien à voir avec les ventes de game cube et de bobox dans le monde)

Pour ce qui est des jeux présentés , sony n'a pas non plus à rougir , on retiendra ff13 et MGS4 pour ne citer qu'eux qui surpassent tout ce que l'on a pu voir sur une console de salon jusqu'a présent.

Et puis la ps3 est conçu comme un projet d'avenir avec un vision à long terme à l'opposé de nintendo : prendre une technologie moins avancée pour ne pas dire obsolète (dvd + processeur graphique bas de gamme) vendu à pas cher pour attirer le chaland.
Nintendo nous faire du hard discount , si ça attire un maximum de clients et si le parc de console wii explose plus rapidement que la ps3 là il y aura du souci à se faire pour la ps3.Mais c'est bien sûr tirer l'innovation technologique vers le bas.

Autre scénario possible ,gros succés de la ps3 , gros succés du blue ray et la wii devient une console du passé pour s'amuser pour pas cher mais qui n'aura rien à voir avec les titres ps3 ou 360.La wii sortira un bon jeu nintendo tous les 3 ans et voila , fin de l'histoire
Voila donc tout va se jouer en 2007 suivant le succés des ventes de la ps3 et innodation du marché next gen, si succés il y a , faut pouvez ranger la wii au placard , ce sera une console morte née (sans compter la ps2 encore moins cher qui n'a pas dit son dernier mot) :ph34r:
Donc voila , chacun fera son choix entre du "fun" à court terme pour pas cher et de nombreux beaux et bons jeux pour une console aux capacités fantastiques qui promet une plus longue carrière qu'une wii pas terrible niveau capacités graphiques.

Posté samedi 13 mai 2006 à 13:05 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

fiou c'est vraiment du démontage de sony sur ce site! Bon je pense que c'est des anti sony qui ont fait ce site et que la moitié des points negatif qu'ils donnent on s'en tape le cul. (comme le fait qu'il y est un FF, un PES et RE sur la wii) Je vois pas en quoi ça pose un problème, Sony n'avait pas non plus l'excusivité de ces jeux sur PS2.

Parcontre l'autre moitié et notemment les caractéristiques différentes montré en 2005 et 2006, ça c'est un scandale! :ph34r: . Vous savez que je me suis toujours dis aimé Nintendo et Pro-sony mais là, je suis très déçu par Sony! Le seul truc, c'est que je suis vraiment trop fan des Final Fantasy pour pouvoir changer d'avis! Mais si square venait a ne plus travailler avec Sony, je basculerais sur la wii sans aucun remord! <_<

PS: je suis d'accord avec nikkola quand il dit qu'il faut attendre de voir pour savoir. Mais je reste déçu du foutage de gueule surtout au niveau du tableau comparatif des caractéristiques techniques (si c'est officiel et non pas des pro-nintendo)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »