Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté lundi 02 avril 2007 à 18:18 (#661) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageDoudy, le 02/04/2007 à 19:02, dit :

La vache c'est beaucoup plus grave que ce que je pensais! C'est ça aussi, avoir 32 ans >_< . Plus sérieusement, j'suis quand même super grave là, j'ai honte.
/me m'en vais me cacher loin loin

[Voir le message caché (spoiler)]
/me penche pour l'hypothèse de la drogue :)

Et pour pas être en total floodage je dirais juste que pour ma bourse d'étudiant, investir dans une ps3 n'est pas un choix envisageable. Déjà, je profite de la bobox360 de mon frangin gratis pour l'instant, et vu l'allure à laquelle s'envolent les exclus Sony ces derniers temps, je préfère attendre de voir quelle ludothèque proposera à terme la bête de Sony. Parce que bon, le point de fort des consoles de Sony ça a toujours été les jeux, et pour l'instant j'vois pas énormément de trucs alléchants pour motiver un déboursement de plus de 600 euros.
Image IPB

Posté lundi 02 avril 2007 à 18:40 (#662) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDoudy, le 02/04/2007 à 19:02, dit :

Edit : merci pour les réponses et c'est bien ce que je pensais, ça pue l'arnaque!

on peut pas dire ça non plus.... faut pas oublié que les français sont toujours à la traîne niveau nouvelle technologie, les tv HD sont très répandu maintenant au japon et au usa ;)

Bien sur pour la france ce n'est peut être pas très intéressant, mais le jour ou on évoluera comme tout le monde l'opinion changera :ph34r:

Hop petite news:

Citation

Charts européens : les titres PS3 dominent le marché

Les titres de la PlayStation 3 dominent les charts européens, et plus particulièrement en Italie, en Espagne et en Allemagne.

Le lancement de la PlayStation 3 a vu les jeux Sony envahir les charts européens avec une mention spéciale pour Resistance: Fall of Man, qui a pris la première place en Italie et en Espagne.

Les titres PS3 au top
Même si les classements officiels ne sont pas encore disponibles pour l'Allemagne, Media Control GfK International a révélé les trois titres best-sellers dans ce pays, qui sont : Resistance: Fall of Man, MotorStorm et F1 Championship Edition.

Dès la première semaine de lancement (voir les chiffres UK ici), 48,000 jeux PlayStation 3 ont été vendus en Allemagne. Histoire de comparer, les ventes de jeu pour la Wii de Nintendo furent de 42,000 unités la première semaine, et de 33,000 pour l'Xbox 360.

En Italie, MotorStorm se place juste devant F1 Championship Edition, à la deuxième et troisième place, respectivement, avec ces mêmes places inversées en Espagne.

Les chiffres des charts datant du 25 mars montrent de plus que Call Of Duty 3, d'Activision, Ridge Racer 7 et Virtua Tennis 3 sont des valeurs sûres du lancement sur le marché espagnol et italien.

Le titre majeur de Square Enix, Final Fantasy XII, pérennise sa popularité en Europe et le Spectrobes de Disney se révèle un bon challenger du top ten.

Mais voici les top ten:

Espagne, au 25 mars:

1. Resistance: Fall of Man
2. F1 Championship Edition
3. MotorStorm
4. Dr. Kawashima's Brain Training
5. Virtua Tennis 3
6. Call of Duty 3
7. Spectrobes
8. Final Fantasy XII
9. Ridge Racer 7
10. Big Brain Academy

Italie, au 25 mars :

1. Resistance: Fall of Man
2. MotorStorm
3. F1 Championship Edition
4. Ridge Racer 7
5. Final Fantasy XII
6. Virtua Tennis 3
7. Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
8. Call of Duty 3
9. Genji: Days of the Blade
10. Grand Theft Auto: Vice City Stories

Allemagne, semaine du 18 mars :

1. The Sims 2: Seasons
2. Final Fantasy XII
3. Mario Slam Basketball
4. Battlefield 2142: Northern Strike
5. Dr. Kawashima's Brain Training
6. World of Warcraft: The Burning Crusade
7. Spectrobes
8. World of Warcraft
9. Test Drive Unlimited
10. Grand Theft Auto: Vice City Stories

:)

Posté lundi 02 avril 2007 à 18:45 (#663) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAlbator254, le 02/04/2007 à 19:18, dit :

[Voir le message caché (spoiler)]
/me penche pour l'hypothèse de la drogue :)

J'aurai bien dit ça aussi y'a 3 semaines mais bon, ça doit être les restes toussa toussa.

Sinon, et pour revenir au sujet principal, vu les prix des tv hd pour l'instant je verrai ça dans 1 ans ou 2.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 02 avril 2007 à 20:08 (#664) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageDoudy, le 02/04/2007 à 19:45, dit :

Sinon, et pour revenir au sujet principal, vu les prix des tv hd pour l'instant je verrai ça dans 1 ans ou 2.

Les prix fondent,une TV Full HD est trouvable à partir de 1500 euros(bon ok c'est encore cher)mais les HD ready largement suffisantes,on en trouve des moins chers qu'une PS3 avec une diagonale de 60 cm.
Image IPB

Posté lundi 02 avril 2007 à 20:48 (#665) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageMorpheus14, le 02/04/2007 à 19:40, dit :

on peut pas dire ça non plus.... faut pas oublié que les français sont toujours à la traîne niveau nouvelle technologie, les tv HD sont très répandu maintenant au japon et au usa ;)

oula ^^
http://www.clubic.com/actualite-69555-hd-2011.html
bref c'est pas si repandu que ca mais c'est sur la hd c'est l'avenir
a titre de comparaison il me semble qu'en france c'est 10% des foyers equipés de HD (20 d'ici la fin de l'année)

di'ci 5 ans ,quand tout le monde sera equipé ou un peu plus deja , je pense bien que nintendo nous sortira un wii HD :)
=> avec une ps3 vieille de 5 ans ca sent le bouillon
rooooo je troll :ph34r:

edit
juste preciser que c'est sony qui veut faire durer sa console 10 ans et pas moi ( le cell dans 5 ans sera le top de la technologie ca c'est sur )

edit2

Citation

Les prix fondent,une TV Full HD est trouvable à partir de 1500 euros

ou ? si t'as des sources fait tourner
juste preciser qu'il n'y a pas de norme full Hd bien definie comme le hdready et on peut avoir un tv affichant que du 1080i estampiller full HD => bref grosse arnaque

edit 3
les cartes graphiquse pc HD ready c'est pas tres etendu alors des full Hd n'en parlons pas
ca monre l'entendu de la HD dans le monde

Posté lundi 02 avril 2007 à 20:49 (#666) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageonizuka9179, le 02/04/2007 à 21:08, dit :

Les prix fondent,une TV Full HD est trouvable à partir de 1500 euros(bon ok c'est encore cher)mais les HD ready largement suffisantes,on en trouve des moins chers qu'une PS3 avec une diagonale de 60 cm.

Nan mais après c'est une question de priorité, je me vois pas mettre même 500 euros dans une télé quoiqu'il arrive (sauf si je deviens péter de thunes mais bon :) ). Mais par contre je suis capable de "foutre" 300 euros dans un lecteur MP3...
Sinon j'ai vu tourner un jeu de baston sur PS3 et je reconnais que c'est bien joli y'a rien à dire, mais l'important restera pour moi le fun et non la qualité graphique.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 02 avril 2007 à 21:04 (#667) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

1500 € un Full HD ouais… comme dit ptit_galopin faut faire attention a l'appellation "Full HD", on en avait parlé sur un topic sur sharemanga, le logo "Full HD" n'est pas vraiment une norme et ne garanti pas le 1080 en progressif, ou alors 1080p mais 24 images/seconde. Je refile le lien du dossier Gamekult sur les TV HD

Guide GK : une histoire de HD

Sinon pour m'a part j'ai joué chez un pote à Motorstorm et Resitance en ligne, c'est vraiment bien tripant. J'ai essayé aussi dans la semaine Lost Planet et Gears of War sur XBox 360 sur une TV HD aussi et franchement je suis loin d'être un pro sony, mais il me semble que ces 1er "petits" jeux PS3 sont pour la plus part plus beaux et plus fins que les derniers gros hits qui exploitent la 360. En plus le jeu online gratos sur PS3 est quand même un gros plus face à la bobox 360. Voilà… de nouveau j'hésite à la prendre cette PS3

Posté lundi 02 avril 2007 à 21:55 (#668) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageptit_galopin, le 02/04/2007 à 21:48, dit :

oula ^^
http://www.clubic.com/actualite-69555-hd-2011.html
bref c'est pas si repandu que ca mais c'est sur la hd c'est l'avenir
a titre de comparaison il me semble qu'en france c'est 10% des foyers equipés de HD (20 d'ici la fin de l'année)

Et bien si pour toi 1 télé sur 5 ce n'est pas "répandu" je ne vois pas ce qu'il te faut (ou alors t'as définition :sifle: )...

(20% sur 47 million de foyer ça en fait quand même :( )

Et pour la france ça tourne plus autour de 5% (comme me l'a confirmé un ami) mais bref :)

Posté mardi 03 avril 2007 à 07:39 (#669) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

edit 3
les cartes graphiquse pc HD ready c'est pas tres etendu alors des full Hd n'en parlons pas
ca monre l'entendu de la HD dans le monde

Je comprend pas bien ce que tu veux dire par là...

Ca fait des plombes qu'on a des cartes graphiques capables d'afficher du HD-Ready (1280*720) et même du Full HD (1920*1080)...

Chez moi je suis en 1920*1200 sur un 24" dont c'est la résolution native c'est donc même plus que du Full HD et je fais tourner les jeux a cette résolution sans pb avec une carte graphique qui a 6 mois. Au boulot sur le 30" c'est du 2560 x 1600 (comme c'est au boulot on fait tourner que windows, pas de jeux)

Toutes les bonnes cartes graphiques qui sortent depuis plus de 6 mois sont capables d'afficher ce genre de résolution et si tu branches sur ton PC le lecteur HD-DVD de la 360 tu peux matter sans problème un film en full HD sur ton ecran...

Donc non les cartes graphiques full HD ne sont pas rares ça reste les ecrans full HD qui sont rares (environ 1000€ le 24")
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 03 avril 2007 à 14:10 (#670) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

ou ? si t'as des sources fait tourner

Vu dans un magasin Boulanger,marque Toshiba

Citation

J'ai essayé aussi dans la semaine Lost Planet et Gears of War sur XBox 360 sur une TV HD aussi et franchement je suis loin d'être un pro sony, mais il me semble que ces 1er "petits" jeux PS3 sont pour la plus part plus beaux et plus fins que les derniers gros hits qui exploitent la 360.

Pareil,j'ai eu cette impression sur Ridge racer 7 par rapport au 6 mais surtout sur Motorstorm les graphismes ont l'air plus fins et détaillés.
Image IPB

Posté mardi 03 avril 2007 à 15:29 (#671) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Voir le messageonizuka9179, le 03/04/2007 à 15:10, dit :

Vu dans un magasin Boulanger,marque Toshiba

Pareil,j'ai eu cette impression sur Ridge racer 7 par rapport au 6 mais surtout sur Motorstorm les graphismes ont l'air plus fins et détaillés.

j'ai acheté la PS3 jeudi dernier avec le seul jeu qui m'intéressait un peu : resistance (pour le mode coop)

bilan :
- j'ai joué a resistance jeudi soir apres avoir testé les démo du live (GT HD est très moche d'ailleurs)
- j'ai installé linux dessus vendredi après midi
- je suis parti en w-e sans
- lundi soir j'ai téléchargé Lemmings HD sur le live pour 5€ et c'est le jeu PS3 qui m'a le plus plu pour le moment...

Je ne suis pas un anti-sony, j'ai même acheté leur console à sa sortie (une semaine apres mais bon...) mais il faut avouer que j'attends des jeux... (ça a l'air de s'améliorer pour juin)

pendant ce temps je me fai shivering isles et enchanted arms sur 360 et god of war sur ps2...

Posté mardi 03 avril 2007 à 22:45 (#672) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Citation

Consoles | 03/04/2007 18:01
Les ventes anglaises de PS3 s’écroulent de 82%
Faisant suite à la baisse des ventes de jeux PS3, Gamesindustry remet le couvert en annonçant une autre gamelle de première en ce qui concerne celles de la console, seulement deux semaines après sa sortie.

Selon Chart Track - qui a interrogé 90% des réseaux de distribution (7000 points de vente), - les ventes ont baissé de 82% par rapport à la première semaine, où 165 000 unités avaient trouvé preneur en 2 jours.

Sony Computer Entertainment Europe n’a pas souhaité commenter l'information, on les comprend.

D’une manière générale, et j'insiste, au-delà de toute polémique ou parti-pris, on se demande comment Sony a pu autant rater le lancement de sa console : communication arrogante, promesses non tenues (rétrocompatibilité), prix non adapté, sorties de jeux repoussées par manque de marché (Eidos), pertes d’exclusivités, et surtout, surtout, cruelle absence de titres forts, c’est à se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès.

Reste maintenant à voir si la console pourra attendre l’arrivée des titres sauveurs la mettant réellement en valeur, car la spirale infernale de l’échec semble engagée :

Absence de Killer App’ + prix élevé -> Faibles ventes de la console -> Parc de machines réduit -> Faible motivation la part des studios à développer des Killer App’ ou des titres exclusifs -> retour à la case départ, etc.

Bien sûr, il y a toujours la question du Blu-Ray, mais difficile de savoir si cette fonctionnalité suffira à elle-seule pour sauver le navire.

Une fois encore, et sans même parler d'une baisse de prix, la "seule chose" dont la PS3 a réellement besoin, c'est de Killer App’ dignes de ce nom.

source : Canardplus.com
Image IPB

Posté mercredi 04 avril 2007 à 14:29 (#673) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageTaviox_sensei, le 31/03/2007 à 03:05, dit :

Pour mémoire l'Europe contient de nombreux pays (27) dont :
- [...]
va leur expliquer qu'on a un pouvoir d'achat inférieur au leur ils risquent d'en pleurer les pauvres ;-)

Oui, enfin je comptais avant les 27, et pour les plus développés bien-sûr :unsure:

Voir le messageDoudy, le 02/04/2007 à 19:45, dit :

Ouais faut attendre. C'est comme les lecteurs DVD à l'époque... à leur sorties, ce n'était pas très abordable et aujourd'hui, tout le monde peut raisonnablement s'en procurer un.

Voir le messageDoudy, le 02/04/2007 à 21:49, dit :

Mais l'important restera pour moi le fun et non la qualité graphique.

Pareil pour moi, après ça dépend des goûts.

Citation

Citation

Les ventes anglaises de PS3 s’écroulent de 82%
Faisant suite à la baisse des ventes de jeux PS3, Gamesindustry remet le couvert en annonçant une autre gamelle de première en ce qui concerne celles de la console, seulement deux semaines après sa sortie.

Pas trop étonnant. Ceux qui se sont rués dessus étaient les grands fans qui atendaient depuis longtemps la console. Maintenant évidemment, c'est plus dur de convaincre les autres.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 05 avril 2007 à 04:04 (#674) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Quelqu'un comprend la pub de la playstation 3 qui passe en ce moment? (celle avec la villa,la malette pleine d'argent qui explose et le message de fin "this is life")
En effet,j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça donne une image positive de la console...à moins que Sony admette volontairement que sa console est une console pour riches?Ou peut-être que la pub est sensée être en HD?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 05 avril 2007 à 07:47 (#675) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Voir le messageAnothefan, le 05/04/2007 à 05:04, dit :

Quelqu'un comprend la pub de la playstation 3 qui passe en ce moment? (celle avec la villa,la malette pleine d'argent qui explose et le message de fin "this is life")
En effet,j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça donne une image positive de la console...à moins que Sony admette volontairement que sa console est une console pour riches?Ou peut-être que la pub est sensée être en HD?

non, on appelle ça une pub concept (ou "un gros caca" dans le jargon scientifique)

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »