Valnir, le 27/03/2007 à 17:09, dit :
Une info à prendre avec des pincettes, il semblerait que 165 000 ps3 ont été vendues en Angleterre.
165 000 au Royaume-Unis
En même temps, si on compare le pouvoir d'achat des anglais (le plus élevé d'Europe) et celui des français (le plus faible d'Europe)

Faut pas s'étonner de voir de telles différences de ventes. Ca freine pas mal de lacher un demi SMIC dans une console.
masta69, le 28/03/2007 à 00:13, dit :
arreter avec les pris parceque une xbox a pres de 500€ a sa sorti une 360 400€ dans sa version dur de 20go, une ps2 a 3000Fr (475€) etc.. les consoles on tjs etait dans leur ensemble chere a leur sortie.
Bah oui, mais ça ne cesse d'augmenter sans que nos salaires augmentent

. Plus sérieusement, 100 euros, ce n'est pas négligeable et c'est quand même assez dingue d'arriver à une console qui vaut 600 euros, même si elle regroupe le top du top.
'masta69 dit :
tout le monde peut se la payer comme ca d'un coup oui je le reconnais moi le premier n'ayant pas mis avant de coté c'est dur de lacher les 600€, mais si vous la vouliez fallait y penser et commencer a mettre de coté. c'est bien la france ca on veut tout tout de suite sans lever le petit doigt ;)
Ah mais oui bien sûr, tout le monde peut théoriquement se la payer... mais il faut aussi vivre à côté. Déjà qu'on se plaint qu'un SMIC est très limite pour payer le coût de la vie (loyer / bouffe / essence / etc...), je pense que certains ont d'autres priorités avant de se faire un gros plaisir.
'masta69 dit :
pis c'est comme les sony c'est pourri la wii c'est a chier la box c'est null etc etc etc..... puree mais si vous aimé pas une console vous aller voir ailleurs c'est tout, on a la chance de pouvoir choisir notre facon de jouet avec les differentes consoles et leur gameplay que vous serez bien content le jour ou il en restera plus qu'un sur le marché qui mettra les prix qu'il veut et qui vous envera chier quand vous viendrez pleurer parceque c'est trop chere et qu'il vous repondra : ben ouias gamin mais si tu veux faire le keke comme les copains du paie ou tu va voir ailleurs , mais ailleurs y aura plus

Le jour où le marché des jeux vidéos se sera épuisé tu me dis

. Si on se retrouve avec un monopole, je te parle même pas des prix de ventes

. Et puis si on veut peser les pours et les contres de la console, on est dans le bon forum non ? Où est le problème ?
Taviox_sensei, le 28/03/2007 à 10:05, dit :
Quand au prix des jeux [SNES] les bons jeux à l'époque valaient environ 500 francs soit 75€...
Vrai ! Je me rappelle avoir acheté DBZ Hyper Dimension à sa sortie pour 499 Francs, soit le même prix que la console quelques années après sa sortie :pinch: