ptit_galopin, le 16/01/2007 à 12:17, dit :
chez nous ??
ya pas de date de sortie precise pour la ps3 comment on peut avancer de tel chose :pinch:
On a quand même une estimation qui ne vient pas de sony (je précise

), mais ce l'agence qui doit faire la promo et qui a dévoilé ça plutôt que prévu.
Citation
Date de sortie (très) probable de la PS3 : 23 mars 2007
Vous l'attendiez comme certains attendent le messie... Et bien préparez vos comptes en banque, car les giboulées de mars seront chauffées à blanc : la PlayStation 3 devrait sortir à la fin du mois de mars, si l'on en croit l'agence qui s'occupe de sa publicité en Europe.
TBWA, la célèbre agence publicitaire, a déclaré à nos confrères du site GamesIndustry.biz que la campagne de promotion qui sera diffusée au Royaume-Uni pour la PlayStation 3 devrait débuter fin mars, ce qui vient confirmer les dires d'une source au niveau senior d'une grande chaîne de distribution qui avait dit que la console sortirait le 23 mars.
Elle arrive !
Le mois dernier, le directeur de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe), Mr David Reeves, avait confirmé le fait que la PS3 était toujours dans les starting-block pour une sortie européenne en mars, malgré les rumeurs qui circulaient et qui infirmaient cette déclaration.
Cependant, Sony doit encore annoncer une date officielle et un prix pour le lancement de sa console next-gen, qui se fait attendre.
Mais revenons à notre sujet. Un porte parole de l'agence TBWA, en charge de la communication pour la sortie de la console, a déclaré que la campagne marketing pour la PS3 commencera " vers la fin du mois de mars ", ce qui voudrait dire qu'une date au début mars serait très improbable.
Ce fait a été étayé par une source sûre travaillant dans l'industrie de la grande distribution, qui a révélé au site GamesIndustry.biz que " L'on pouvait en effet compter sur un lancement pour la fin du mois de mars. Je mise personnellement sur le 23 ".
La même source a confirmé les rapports qui disaient que Sony allait annoncer les détails finaux du lancement dans les deux prochaines semaines.
Avant de ce jeter dessus, j'ai bien dis une ESTIMATION
Maintenant niveau chiffre (oui on y revient

)
Citation
Sony annonce deux millions de PS3 dans le monde
Ca y est ! Sony a atteint son objectif, livrer deux millions de PS3 aux Etats-Unis et au Japon avec toutefois deux semaines de retard sur ses prévisions.
Le 8 janvier dernier, la division américaine de Sony avait déjà annoncé avoir distribué un million de consoles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, le premier million vient également d'être atteint sur le sol japonais, deux mois après sa sortie le 11 novembre 2006.
La PS3 réellement gênée pas une rupture de stock ?
La firme précise par ailleurs que ce chiffre ne prend pas en compte les consoles livrées dans le reste de l'Asie. Une inquiétude ressort malgré tout de ce million de consoles distribuées au Japon puisque la console s'est écoulée à plus de 500 000 unités sur le territoire nippon. Ainsi, la moitié des PS3 resteraient en stock sur les étales japonaises.
Sony a donc réussi à atteindre les deux millions de consoles distribuées avec deux semaines de retard, le constructeur espérant arriver à ce chiffre à la fin de l'année 2006. En ce qui concerne les deux modèles mis en vente, 20 Go et 60 Go, c'est celui de 60 Go qui semble avoir les faveurs des consommateurs indique la société japonaise sans préciser la part de chacun des modèles sur les deux millions.
Du côté des jeux, 5 millions de titres ont été livrés dans le monde entier. Resistance : Fall of Man est alors cité comme l'un des plus gros succès de la machine. En ce qui concerne le service en ligne PlayStation Network, 500 000 joueurs se sont connectés au réseau PlayStation 3 et 300 000 téléchargements pour la version gratuite de Gran Turismo HD ( le futur Gran Turismo 5 ).
Citation
Les objectifs de la PS3 révus à la baisse
Sony Computer Entertainment vient de revoir ses objectifs de vente au niveau de sa dernière console, la PlayStation 3. Après des prévisions très ambitieuses, la firme commence à avoir des doutes sur le long terme.
Suite au gros rush de cette fin d'année dans le milieu vidéo-ludique, quelques conclusions peuvent être soulevées. Le combat Nintendo / Sony a été très présent, chacun présentant son produit d'une façon très différente. Malgré les quelques problèmes de production qu'a connu Sony au lancement de la PS3, le succès a été au rendez-vous au Japon puis aux USA. La nouvelle majeure de la semaine s'avère être une précision de la sortie européenne le 23 mars prochain.
Les yeux plus gros que le ventre ?
Sony avait évoqué les prévisions en terme de vente quelques jours après la sortie de la PlayStation 3. A ce moment là, la société de Ken Kutaragi évoquait fièrement l'écoulement de pas moins de 2 millions d'unités avant la fin de l'année 2006. Les résultats n'ont pas été satisfaisants étant donné que seuls 460.000 PS3 furent recensées au 31 décembre 2006 et ce, rien qu'au Japon.
Bien entendu, cette baisse de régime va perturber les chiffres prévus pour la fin de l'année fiscale, à savoir mars 2007. Sur les 6 millions initialement confirmés, il est indiqué désormais 4,5 millions. Cependant, Sony ne se laisse pas abattre par les résultats d'une console en début de vie et publie d'emblée ses objectifs sur l'année fiscale suivante (1er avril 2007 au 31 mars 2008) s'élevant à 10 millions d'unités vendues.
Il est clair que pour Sony, la sortie européenne sera cruciale en terme d'amélioration de chiffre d'affaires.
voilà il y en a pour tout les goûts