dark schneider, le 13/12/2006 à 11:20, dit :
Je lisais le test import de la ps3 sur jeuxvideo.com et je me disais que la console a 500 euros n'est pas si ininterressante!
les seuls difference c'est 20Go au lieu de 60Go (20Go si on compte pâs les telechargement, c'est largement assez! Et a la limite, on peut le changer plus tard quand la garantie est passé!), il n'y a pas les lecteurs de carte SD sur la version a 500 (perso, je dis osef! :pinch: ) et le truc qui a la limite, me fait chier, il n'y a pas le wiifii pour se connecter au net! On est obligé de passer par un cable...
A part ça, tout est identique entre celle a 500 et 600 euros...
Autre chose: J'ai été agreablement surpris de voir les cables pour la connectique fourni avec les 2 packs! Seul le cable HDMI manque mais après il file tout! (1 cable usb pour recharger les manettes, un cable YUV, un cable reseau...etc...)
Ah si, il manque un cable optique pour le 5.1 de meilleure qualité a la limite!
Enfin...darsch toujours dans sa reflexion de "quelle console acheter??? :pinch: "
Mouais, 100 euros c'est une somme, mais quand tu vois le prix du récepteur Wifi pour la 360 et le prix des câbles vidéo officiel en général, ça dépassera sûrement les 100 euros si tu te décide de les acheter à part.
le Wifi, c'est clair que t'ai pas obliger, surtout pour une console de salon, mais bon c'est quand même vraiment bien pratique, déjà si tu as ta console loin du PC t'as pas un putain de câble qui traverse le salon. Et si il te faut brancher ta console à ton PC et non à ton adaptateur ADSL t'as pas à investir dans une 2 eme carte réseau (vu que ta carte réseau de ton PC est déjà prise par ta box ADSL) ou dans un routeur et (encore...) des câbles, et si tu a (ou aura) d'autres consoles connectés à ton PC (FTP sur Xbox 1 pour transferer tes animés en divx

, connexion Internet sur 360) t'as pas à te prendre la tête à débrancher à chaque fois le câble ethernet pour le mettre sur la bonne bécane...
Pour le câble HDMI, j'ai pas tout suivit les histoires de Full HD et BluRay mais c'est pas indispensable pour avoir l'image haute-définition sur PS3 ? Donc si j'ai bien comprit c'est presque indispensable d'acheter ce câble quand on à un écran HD
Pour lecteur de carte SD, je suis pas trop au courant de son utilité, même si c'est juste pour afficher des photos, lire des MP3, et transférer des donner ça peut toujours être utile (surtout dans l'avenir, si l'on voit arriver plein de bidouilles...), ça peut peut-être aussi servir à stocker les jeux dl sur le PlayStation Store (jeux megadrive, neo geo, arcade, Psone, etc...) et si ça peut servir comme carte mémoire, ça peut etre quand même intéressant pour transporter ces sauvegardes chez un pote (caractéristique d'un perso dans un jeux de baston, ou des voitures dans GT5, etc...)
Et pour finir le DD ! Bah 40 go en plus ce sera pas un luxe, surtout si certains jeux PS3 demandent à l'installation de gros espaces sur le DD, donc ça peut toujours servir si t'as beaucoup de jeux en même temps. Et en plus faut voir qu'avec toutes ces nouvelles consoles connectées au net, on télécharge beaucoup de conneries ^^. J'ai rapidement saturé le dd de ma xbox 360 de démos de jeux 360, demo arcade live, bandes annonce de jeux et films, etc ... Après c'est clair que t'as peut être raison vu qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens : Prendre la PS3 avec un DD de 20 go (la moins chère vu que la PS3 sans DD à la vente n'existe pas hélas) et investir les 100 euros économisés pour mettre un autre DD...