Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 12:37 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Gamecube overclocké...

Non non jeune sacripant! Même si la console a les capacités graphiques d'une Gamecube (Ou légèrement supérieur peut-être je ne sais pas), ça ne veut pas dire pour autant que c'est un copier/coller du Cube!

L'architecture de la Wii a été adapté justement au fait qu'elle reconnaisse les mouvements. TOUS les composants de la Wii sont tournés en ce sens! Donc on ne peut pas réellement dire qu'il s'agit d'une Cube overclockée puisqu'elle n'a pas le même rôle à tenir qu'une Cube.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 12:52 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageOtaXou, le 12/11/2006 à 12:37, dit :

Gamecube overclocké...

Non non jeune sacripant! Même si la console a les capacités graphiques d'une Gamecube (Ou légèrement supérieur peut-être je ne sais pas), ça ne veut pas dire pour autant que c'est un copier/coller du Cube!

L'architecture de la Wii a été adapté justement au fait qu'elle reconnaisse les mouvements. TOUS les composants de la Wii sont tournés en ce sens! Donc on ne peut pas réellement dire qu'il s'agit d'une Cube overclockée puisqu'elle n'a pas le même rôle à tenir qu'une Cube.

;-) :lol: tu crois vraiment tout ce que nain tant deau de dis toi :lol:

Citation

Selon le document portant sur le l’IBM 750CL, on retrouve toutes les fonctionnalités du Gekko, comme la paire de pipelines pour calculs en virgule flottante permettant d’envoyer une même instruction sur plusieurs données (SIMD). La structure du cache et le contrôleur bus sont similaires avec une petite amélioration pour ce dernier qui tourne à 240 MHz. Par contre, le mécanisme assurant la véracité du cache (cache locking) semble être identique. On retrouve aussi les instructions de conversions virgule flottante/entier (quantization) dans le pipeline chargement - stockage, cher au Gekko.

ibm 750cl broadwater
On peut donc clairement penser que l’IBM 750CL est avant tout un Gekko avec un die shrink puisqu’il est gravé en 90 nm et utilise, bien entendu, la technologie SOI et un diélectrique Low-K. Il possède 64 Ko de cache L1 (32 Ko pour les données et le reste pour les instructions) et un cache de second niveau de 256 Ko. Il fonctionne en principe à 900 MHz avec à un TDP de 6 W et même à 1 GHz, selon ce document, avec un TDP de 9,8 W. Pour rappel, le processeur de la Game Cube tournait à 485 MHz.

Si l’IBM 750Cl est effectivement adopté, certains peuvent se demander si le fait que cette architecture soit si similaire à la GameCube n’est pas un handicape pour Nintendo.

Si c'ets pas juste de l'overclockage je vois pas ce que c'est :pervers: :unsure:

Bon comme je ne veux pas faire trop de hors sujet, je c/c une news que j'ai pas vu ici et qu'un ami m'a donné hier ^^

Citation

La PlayStation 3 est désormais disponible au japon ! Histoire d’accompagner ce lancement très attendu, nous vous proposons de découvrir quelques nouvelles informations intéressantes sur la nouvelle console de Sony :

- La PS3 est quasiment inaudible lorsque l’on se proméne sur le XMB ou que l’on navigue sur internet. De la même manière, le bruit du lecteur BluRay en action est très inférieur à celui d'un lecteur DVD.
- La qualité d’images des films BluRay sur la PlayStation 3 est déjà excellente alors que le Cell ne pratique aucun filtre. Sony réfléchit actuellement à l’utilisation du Cell (via une mise à jour logicielle) dans le traitement des vidéos BluRay afin d’améliorer encore la qualité de l’image (le processeur est en effet très doué dans ce domaine).
- Contrairement à la PSP ou l’utilisateur doit placer ses images, vidéos ou photos dans des repertoires spécifiques, la PlayStation 3 utilisera un système beaucoup plus flexible. Ainsi, à l’instar de vos documents sur PC, vous pourrez placer vos fichiers multimédias dans n’importe quel emplacement du disque dur de la console et les lire.
- Comme on le savait, le démarrage de la production de PS3 a connu quelques difficultés à son commencement (notamment à cause des pénuries de diodes laser). Actuellement, les choses semblent se régler et la production suit un bon rythme permettant à la compagnie de toujours espérer fournir 1 millions d’unités pour le marché nippon avant la fin de l’année.
- Aucune amélioration du rendu des jeux PSOne et PS2 n’est prévue pour le moment. La compagnie juge qu’un upscale (augmentation de la résolution) de ces anciens jeux ne serait pas très utile et n’apporterait pas énormément en termes de qualité.
- Les premières séries de PlayStation 3 intégreront l’Emotion Engine et le GPU de la PS2 afin d’assurer une rétrocompatibilité hardware de qualité. Par la suite, lorsque l’émulation logicielle sera totalement prête, la rétrocompatibilité ne nécessitera plus ces éléments physique.
- Le système d’exploitation de la PS3 est stocké sur une mémoire flash interne à la console. Changer le disque dur n’aura donc aucune influence sur le bon fonctionnement de votre PS3.
- Le navigateur Web de la console permet l’utilisation de 6 onglets simultanément. Chaque page peut consommer jusqu’à 10 Mo de mémoire.
- L’OS de la console peut utiliser jusqu’à 64 Mo de mémoire au maximum.
- Les disques durs USB et clés USB seront compatibles avec la PlayStation 3.
- Pour utiliser les fonctionnalités online de la console, il faudra obligatoirement posséder la dernière version du firmware.
- La PS3 permettra à chaque joueur de se créer une « Friend List » regroupant tous ses amis. Avec cette fonction, vous pourrez échanger des messages mais également participer à des chats vocaux et vidéos pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes en même temps.
- Le téléchargement de jeux PSone se fera dans un premier temps sur la PS3 via le PlayStation Store. Par la suite, Sony n’exclut pas la possibilité de permettre le téléchargement directement via un PC. Rappelons que vous pourrez jouer à ces jeux PSone récupérés sur le réseau sur votre PSP et un peu plus tard directement sur la PS3.
- La console devrait accepter n’importe quel logiciel développé pour la console et pas seulement ceux mis au point par Sony.

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 13:25 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 12/11/2006 à 12:33, dit :

Enlève déjà la taxe de 19.6 qu'ils n'ont pas au japon et tu veras que la politique "de merde" vient pas de sony :unsure:

Morphy morphy morphy...

395 euros + 19.6%, ça fait 472.42 euros....on est très loin de 600 euros!! Et puis genre ils ont pas de taxe au japon! Bon ça doit pas etre surtaxé comme en france mais bon...doit y en avoir un pitit peu quand meme! :pervers:

A moins qu'on me dise ou passe les 130 euros restant, ça reste du foutage de gueule envers l'europe! :pinch:
Image IPB

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 14:00 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageMorpheus14, le 12/11/2006 à 12:33, dit :

Enlève déjà la taxe de 19.6 qu'ils n'ont pas au japon et tu veras que la politique "de merde" vient pas de sony :unsure:

Les jeux video sont un produit de luxe, je trouve qu'il ne serait pas idiot d'y appliquer une taxe plus importante que les 19.6 normaux...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 14:13 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageTaviox_sensei, le 12/11/2006 à 14:00, dit :

Les jeux video sont un produit de luxe, je trouve qu'il ne serait pas idiot d'y appliquer une taxe plus importante que les 19.6 normaux...

Tu es odieux...

C'est un produit dont je ne peux PAS me passer :unsure:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 15:56 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 12/11/2006 à 14:00, dit :

Faux

sinon ton PC aussi est un produit de luxe et une voiture aussi etc... etc...
Donc TVA 19.6%

Citation

395 euros + 19.6%, ça fait 472.42 euros....on est très loin de 600 euros!! Et puis genre ils ont pas de taxe au japon! Bon ça doit pas etre surtaxé comme en france mais bon...doit y en avoir un pitit peu quand meme! happy.gif

A moins qu'on me dise ou passe les 130 euros restant, ça reste du foutage de gueule envers l'europe! pinch.gif

+1
Image IPB

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 16:25 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Nous verrons bien le prix à sa sortie, pas besoin de polémiquer longuement maintenant. Au japon le prix de vente à été revu à la baisse suite au mécontentement des joueurs, à la base elle aurais du être vendu plus chère de 10 000 Yens il me semble.

Donc je pense qu'en Europe il en devarit être de même.

Je viens de retrouver l'article de Orange info, je vous cite un court extrait :

Citation

Sony avait initialement fixé un tarif plus élevé mais les critiques du public et les contre-offensives des concurrents l'ont contraint à un rabais de plus de 10.000 yens avant même la mise en vente.

Ce message a été modifié par Mulder - dimanche 12 novembre 2006 à 16:29.

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 17:31 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagedark schneider, le 12/11/2006 à 14:25, dit :

Morphy morphy morphy...

395 euros + 19.6%, ça fait 472.42 euros....on est très loin de 600 euros!! Et puis genre ils ont pas de taxe au japon! Bon ça doit pas etre surtaxé comme en france mais bon...doit y en avoir un pitit peu quand meme! :P
A moins qu'on me dise ou passe les 130 euros restant, ça reste du foutage de gueule envers l'europe! :pinch:

+1
pour preciser : le japon a une taxe sur la consommation actuellement de 5 % (qui va peu etre augmenter)
voila pour ceux qui mettent un peu trop le japon sur un pied d'estale :P

edit
mais bon la reflection tiens aussi pour la wii qui sort a 25.000yen (167 euro) ou 250 dollar (avec le jeu wii sport comme en europe) soit 196€ et vendu 250 euro chez nous
chercher l'erreur

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 17:34 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageMulder, le 12/11/2006 à 16:25, dit :

Nous verrons bien le prix à sa sortie, pas besoin de polémiquer longuement maintenant. Au japon le prix de vente à été revu à la baisse suite au mécontentement des joueurs, à la base elle aurais du être vendu plus chère de 10 000 Yens il me semble.

Donc je pense qu'en Europe il en devarit être de même.

Non mais on cherche pas a polemiquer sur un prix qu'on ne connait pas puisque c'est Sony qui a annocé 600euros pour l'europe... Pour ce qui est de la reduc au japon, elle a été effectué que sur le petit pack d'après mes souvenirs, ça ne concernait pas le gros pack.

Après je dis pas...peut etre qu'on aura une baisse de prix "heureuse" mais enfin, ça serait bien la première fois depuis que la PS3 a été annoncé qu'on aurait une bonne nouvelle en europe!^^
Image IPB

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 17:44 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageptit_galopin, le 12/11/2006 à 17:31, dit :

edit
mais bon la reflection tiens aussi pour la wii qui sort a 25.000yen (167 euro) ou 250 dollar (avec le jeu wii sport comme en europe) soit 196€ et vendu 250 euro chez nous
chercher l'erreur

Tu rajoute au prix de base, la TVA, les taxes d'importations, les fait qu'il n'y ai pas de site de prod en europe donc l'éloignement géographique dit cout de transport, commisions des réseaux de distributions ect ...

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 17:47 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageptit_galopin, le 12/11/2006 à 17:31, dit :

edit
chercher l'erreur

L'erreur elle vient du fait qu'ils ont PAS wii sport avec leur Wii a ce prix là! :P
Image IPB

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 17:48 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 12/11/2006 à 17:34, dit :

Après je dis pas...peut etre qu'on aura une baisse de prix "heureuse"
C'est beau de rêver...

Quitte à passer encore pour le (gentil) troll que je suis... Vu les soucis de production des lentilles B-Ray, les volumes moins importants que prévus au lancement au Japon... Une baisse n'est pas envisageable...
Limite ils vont plutôt rajouter 50€ au prix européen d'ici la sortie...

Et le mieux... On sait toujours pas quelle bonne blague on verra arriver pour le lancement US :P

Image IPB

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 17:58 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Et faut pas perdre de vu que le prix de vente va être réajusté en fonction des ventes de toutes façon.

Quelle belle loi que celle de l'offre et de la demande.
Je me pose la question si le peu de PS3 disponible n'était pas volontaire pour garder une demande forte pour maintenir un prix de lancement plus élévé. Diluer le marché et étaler la demande sur un temps plus long, pour maintenir un prix élévé plus longtemps.

A méditer

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 18:51 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageMulder, le 12/11/2006 à 18:44, dit :

Tu rajoute au prix de base, la TVA, les taxes d'importations, les fait qu'il n'y ai pas de site de prod en europe donc l'éloignement géographique dit cout de transport, commisions des réseaux de distributions ect ...

parce que tu crois que la wii est produit au japon ?? (et comme dis ds le post de la wii , ya une tva aussi au japon , et oui )

Voir le messagedark schneider, le 12/11/2006 à 18:47, dit :

L'erreur elle vient du fait qu'ils ont PAS wii sport avec leur Wii a ce prix là! :P

lis bien tous les mots de mon edit , tu as du en oublier un bout
au us si => vendu a 196 euro

le prix est fixé volontairement haut pour que ca fasse next gen (un peu comme les lunettes de marque qui sorti d'usine coutent 30 euro (aller tu rajouter 5 euro pour le transport au magasin ) et une fois en magasin sont a 200 euro )
bref arreter de defendre nintendo comme les moutons europeens de chez sony ^^

pour revenir a la ps3
penser une basse des prix en europe alors que le responsable europe de sony a clairement dis qu'il n'y en aurai pas c'est comme dire qu'il va neiger en été (ca peu arriver mais c'est peu probable ^^ )

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 19:11 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageptit_galopin, le 12/11/2006 à 18:51, dit :

lis bien tous les mots de mon edit , tu as du en oublier un bout
au us si => vendu a 196 euro

autant pour moi, j'avais pas bien lu..mais qu'est ce qui te choque la dedans je comprend pas! Je ne connais pas les taxes aux etats unis mais je sais pas pourquoi je suis pret a parier que ça se rapproche + de 5% que de 19.6! :P Elle est là ta difference alors...

Et puis sache que je defend Nintendo en ce moment alors que je suis pro Sony à l'origine! :P ...mais c'est difficile de defendre des gens qui menent une politique d'arnaque...(et je tiens a preciser que depuis le début, je parle pour l'europe car les prix Japonnais, je trouve ça très honnete, voir normal).

Il y a 130 euros (TVA déduite) de plus pour l'europe par rapport au japon, c'est pas Normal c'est tout! (et sans rappeler les 6 mois de retard aussi)

Nouvelle Campagne Sony: "L'europe, on la leur mettra bien profond mais spa grave, ils achetent..."
Image IPB

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »