Citation
Le bluray n'augmente que la capacité, apres peut-etre qu'ils ont trouvé une astuce logicielle pour limiter les degats, parce que le taux de transferts d'un lecteur Bluray 2x c'est pas ca, genre 2 fois moins rapide qu'un DVD 12x online2long.gif
Oui c'est vrai j'ai retrouver des données théoriques sur le débit, et donc a 1x, le débit du blu-ray est de 4.5 et celui du DVD de 1.5. Donc je laisse faire le calcul, mais le dvd est supérieur.
Mais pour en revenir au streaming des donnés, le principal probleme, pour la 360, c'est l'absence de DisqueDur, qui permet de stocker les données chargées :
Citation
Jacques Hennequet (Producer for Saint’s Row) : un gta/like
The lack of a standard HDD and the Xbox 360’s “slow” DVD player is limiting developers in tangible ways. Case and point; Volition originally wanted to include flying vehicles in Saint’s Row but could not because they’d move too quickly through the city. Without a hard drive to cache the textures on or a higher speed media to stream them from, the game could literally not keep up with itself. You’d be flying faster than the Xbox 360 could grab textures.
Enfin bref, tout ca sa reste trés technique, qu'au final il y aura je pense peu de différence et que c'est que le début des jeux : les développeurs trouveront certainement des astuces pour améliorer tout sa.
Et puis, tant qu'elle sera pas passé en dessous des 400euros pour la version haut de gamme, je penserai même pas a investir dedans, sauf si je gagne au loto
edit :
Citation
En même temps ils peuvent faire une option disque dur ou pas disque dur dans le jeu c'est pas la mort
Oui mais si c'est une version sans HDD privé de tous véhicules volant (pour suivre l'exemple), sa risque au final de faire une sacrée différence.
Et puis sa ferai ce diriger un peu plus vers de l'upgrade de consoles; les acheteurs étant je pense attiré par la fait de profiter de toutes les qualités du jeu.