fan score, le 08/07/2006 à 03:40, dit :
de la fonction vibration sur leur mannette (ça appartient à Nintendo cette fonction)
Les jeux devraient tourner entre 60€ et 80€ maximum, Sony et les editeurs ne sont pas si cons que ça ils savent bien qu'au delà de ce prix ça ne se vendra pas.
Et si tu veux vraiment te montrer intelligent et credible avant d'affirmer des conneries plus grosses que toi sache que la fonction vibrations dans les pad n'appartient en aucun cas à Nintendo !!!!!
Si Sony l'a retirer des pad Ps3 c'est parce qu'une societe ayant depose le brevet a intente un proces à Sony et l'a remporté ! Et en appel Sony a perdu encore une fois ... Et en voici la preuve :
"Condamné l'an dernier à payer 90 millions de dollars d'amende et à cesser de vendre ses machines basées sur la technologie Dualshock, Sony avait naturellement fait appel. Selon Immersion, une société spécialisée dans la vibration d'origine numérique, le constructeur violait certains de ses brevets déposés durant les années 90 avec ses manettes PSone et PS2, tout comme Microsoft sur Xbox. Plutôt conciliante dans cette affaire, la compagnie de Redmond s'était entendu avec Immersion afin de lui payer une licence, mais Sony avait préféré tenter de prouver sa bonne foi devant les tribunaux. Pour le dernier appel en date, le constructeur japonais s'appuyait sur le témoignage à charge de Craig Thorner, autrefois consultant chez Immersion, en soutenant que cette dernière société camouflait des éléments à la justice, preuves à l'appui. Un argument de poids, assurément, mais les relations entre Sony et Thorner ont eu un impact dévastateur sur l'opinion du juge chargé de l'affaire : le premier a en effet versé au deuxième 150.000 dollars en royalties concernant un autre brevet et le tribunal a estimé que cette transaction pouvait avoir influencé le témoin. Il a donc écarté sa déposition et a du même coup rejeté l'appel. Pour Sony, il ne reste semble-t-il qu'un dernier recours à déposer pour espérer convaincre la justice du bien-fondé de sa défense. En cas de nouveau rejet, le constructeur aurait à choisir entre stopper la vente de sa gamme PlayStation sur le territoire américain ou à payer le montant de la licence à Immersion, estimée à 30 millions de dollars par an. Un dilemme cornélien."
Et ici la source :
Sony Vs Immersion