OtaXou, le 30/06/2006 à 11:01, dit :
Bon alors franchement foutage de gueule...
['Tention l'OtaXou est énervé

]
Une console a 600€ qui en plus a besoin d'une TV HD [Sinon c'est pas réellement une new generation] dont le prix est apparemment 1 000€ allez hop alors dites-moi maintenant comment un gamer de 14 ans tel que meuah va pouvoir s'acheter ça? Héhé c'est balo vous trouvez pas heinnn?

Les gars de 16 ans pareil c'est pas avec des pitis boulots qu'on trouve à 16 ans qu'on peut se payer ça... Et encore si une console était un peu trop cher, les parents pouvaient mettre la main a la poche pour Noël par exemple... mais 600€ pour Noël c'est exagéré...
Et maintenant imaginons que l'on réussisse à l'acquérir... On va nouos sortir du Final Fantasy Gran Turismo Tekken à gogo... C'est bien gentil tout ça mais où est l'innovation? AAAHHH Les graphismes mais il faut déjà avoir le luxe de pouvoir se payer une TV-HD avant d'en profiter pour des jeux plus beau mais qui dans le gameplay n'ont rien d'extraordinaire...
[mode pro-nintendo]
Et à côté vous avez une console dont le prix n'excèdera pas les 250€ à la sortie et ne propose peut-être pas le HD non, mais bien une façon révolutionnaire de jouer: La reconnaissance de le mouvement. Nouvelle façon de jouer et d'apprécier un jeu plus original que jamais! Les studios sont attirés par la nouvelle console, 25 jeux à la sortie tout comme la PS3 sûrement, des jeux sérieux [RedSteel] comme enfantin [Pokémon] sans oublier le savoir-faire Nintendo...
[/mode pro-nintendo]
Vous save zmon avis je pense

En meme temps, le public visé n'est pas le meme.
D'un coté, tu as une console destinée plutot à des adultes, de par son prix et ses fonctionalités, des gens qui veulent retrouver les héros avec qui ils ont grandi. On pourrait presque considérer que la ps3 est destinée à une certaine élite qui a les moyens de se payer son exlusivité. La ps3 ne m'apparait pas du tout destiné à des adolescents, mais à des adultes prêts à assumer leur passion du jeu.
De l'autre, tu as une console qui mise tout sur l'innovation de la façon de jouer, avec son lot de jeux remis au gout du jour (tu m'excuseras, mais tu parles de tekken et gran turismo, il faudrait pas oublier Mario et Zelda hein

). Mais le public visé a moins de moyens, et on cherche plutot à ratisser large. C'est presque la console next gen du peuple (mais reste à voir le vrai prix).
Histoire de faire l'oiseau de mauvais augure, il y avait aussi des jeux adultes à la sortie de la gamecube, est ce que, pour autant, elle a cartonné autant qu'elle l'aurait du ? (je pense à un espece de rpg, sanity's quelque chose je crois, je sais plus trop).
La ps3, j'attends de voir sur pièce avant de juger. Avec les jeux en version finale. Comme la console d'ailleurs. Il est clair que je me l'achèterais pas à sa sortie. Plus tard, qui sait ?