Boulayman, le 05/03/2010 à 01:25, dit :
Sinon pour la question de Nature ze, tu as eu le bug alors que ta console était entièrement offline et elle n'a jamais été online a un moment ou a un autre ?
Si c'Est le cas alors je ne comprend plus entirement le bug. Ce que je sais pour sur c'est que le bug est venu d'un conflit entre deux horloges de la ps3. Une horloge hardware qui a buggé cette année (similaire a apple dans le temps) en voulant passer a un 29 février. Cette horloge est GMT donc la ps3 rectifie ensuite l'heure selon l'endroit ou tu te trouves (plus exactement le fuseau horaire). Or cet a ce moment la que le conflit se fait. Ainsi l'horloge interne passait le 29 février. A ce moment la, la ps3 voulant rectifier l'heure gmt a la vraie heure se rendait compte que l'horloge hardware voulait que la ps3 passe a un 29 fevrier qui n'existe pas donc du coup elle se retrouvait a devoir additioner ou retirer des heures a un jour qui pour elle n'existait pas donc loop, donc bug. Cette deuxieme horloge qui faisait que la ps3 se rendait compte du probleme mais qui creait aussi le bug, je pensais qu'elle venait du psn mais d'apres ton histoire ce n'est pas le cas donc du coup je ne sais vraiment pas d'ou elle vient lol
La seule fois que j'ai essaye de relier la console a la tele avec le cable LAN, c'est justement lorsque la console a ete atteinte dudit bug. Comme les trophees ne voulaient pas s'installer, j'ai pense que je pourrais les back-upper sur le psn, et ai donc branche le cable pour pouvoir m'enregistrer, mais ceci APRES l'intervention du bug.
A part cette unique fois, j'ai jamais ete connecte.
(D'ailleurs je l'ai peut-etre jamais ete, car meme en essayant de me connecter, c'etait impossible d'obtenir une adresse ID, probablement a cause du bug ca aussi....)
Pour le reglage horaire, normalement la console ne se fie qu'au reglage manuel que je lui ai attribue au depart.
Bref, un bug bien etrange, en effet <_<