Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté jeudi 11 février 2010 à 23:18 (#1246) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je suis pas fanboy non plus. Pour ma part, j'ai bien aimé la démo. Je suis pas la gueguerre entre les journaleux vidéo-ludiques et Sony. C'est vrai que ils ont fait fort sur ce coup là en blacklistant le site quand même. -_-
Image IPB

Posté jeudi 11 février 2010 à 23:37 (#1247) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Voir le messagewicelow, le 11/02/2010 à 20:18, dit :

(Où alors ce sont les seuls à pas accepter les pots de vin -_-)

Si ça se trouve ?

Posté vendredi 12 février 2010 à 06:49 (#1248) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

AH parce qu'il y a des gens qui ont dit que c'est que juste sony qui fait des boycott comme ca ? lol... J'ai la flemme de chercher le lien car cette histoire m'intéresse moyennement mais le fondateur de gamekult avait dit quelques jours plus tard qu'il y a toujours eu ce genre de problemes entre les éditeurs et gamekult et que sony était loi d'être le pire. Si je me rapelle bien, il disait que c'était ubisoft les pires a ce jeu la. Pour etes tout a fait franc, je ne suis pas du tout l'actu francaise des jeux vidéos donc je ne sais pas trop ce qui c'était passé pour gamekult ou encore micromania qui avait eu une polémique avec sony je crois lorsque la psp go est sorti mais dans le monde anglo, le pompon revient clairement à Eidos qui s'était dermerdé pour faire renvoyé un journaliste de gamespot apres qu'il ait publié un test tres critique de Kane and lynch. Ca par contre je m'en rapelle bien lol.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 13 février 2010 à 17:59 (#1249) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Sans aller jusqu'aux pots de vin ou menaces divers, il peut être "dangereux" pour un site ou un magazine de s'aliéner de gros éditeurs comme Sony ou Ubisoft tout simplement parce que ces derniers ont différents moyens de les saquer, par exemple en ne leur faisant pas parvenir de versions tests de leurs produits, ou en omettant de leur envoyer des invitations pour divers événements style salons ou démonstrations.

Correctement saisir les sous-entendus des attachées de presse peut faire toutes la différence ;) .

Posté vendredi 19 février 2010 à 08:18 (#1250) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je cherche peut-etre mal, mais j'arrive pas trop a trouver de reponses aux questions suivantes, alors un possesseur de PS3 version 20/60GB (retrocompatibilite PS2) pourrait-il m'eclairer ?

- Avec l'adaptateur de memory card, on copie les sauvegardes des jeux PS/PS2 sur le disque de la PS3, ca veut dire que par la suite, on sauvegarde directement sur le disque de la PS3, et qu'on n'a donc plus besoin de memory card ?

- On joue aux jeux PS/PS2 avec les manettes PS3, OK ? Pas besoin donc de manettes ni de multitaps PS2 ? Enorme :)

Merci d'avance :)

Posté vendredi 19 février 2010 à 09:22 (#1251) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageNature-za, le 19/02/2010 à 08:18, dit :

Je cherche peut-etre mal, mais j'arrive pas trop a trouver de reponses aux questions suivantes, alors un possesseur de PS3 version 20/60GB (retrocompatibilite PS2) pourrait-il m'eclairer ?

- Avec l'adaptateur de memory card, on copie les sauvegardes des jeux PS/PS2 sur le disque de la PS3, ca veut dire que par la suite, on sauvegarde directement sur le disque de la PS3, et qu'on n'a donc plus besoin de memory card ?

- On joue aux jeux PS/PS2 avec les manettes PS3, OK ? Pas besoin donc de manettes ni de multitaps PS2 ? Enorme :)

Merci d'avance :)

Je ne suis pas possesseur d'un ps3 version 20 ou 60 GB (vu que j'ai une 120 o/) mais je pense pouvoir répondre à tes questions:

- oui

- oui

:)

D'ailleurs pour la première réponse, étant donné que les démos ont tendance à faire plus d' 1gb, tu vas vite être saturé niveau place ^^'

Image IPB

Posté vendredi 19 février 2010 à 10:04 (#1252) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Faut aussi préciser qu'il faut créer des Memory Card PS/PS2 sur la PS3 avec l'interface disponible dans la rubrique Jeu (vers le haut).

Et je confirme le oui²
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 19 février 2010 à 14:54 (#1253) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Oki, merci pour vos reponses :)
Bon ben c'est cool, je vais pouvoir faire un peu de tri (et de vide) dans mes manettes et multitaps et memory cards PS/PS2 lol ^^

C'est con, me suis achete 2 connecteurs de manettes PS2 vers PS3, mais finalement ca pas servir, vu que la Dual Shock 3 gere les vibrations des jeux PS/PS2....
En fait ces connecteurs c'est bidon, servent a rien lol (des lors qu'on a une Dual Shock 3, car la Sixaxis simple ne gere pas les vibrations, a ce que j'ai lu ?)

Posté samedi 20 février 2010 à 02:09 (#1254) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Yep, la six axis ne gere pas les vibrations. La ds 3 le fait. La six axis est surprenament légère d'ailleurs mais je préfère jouer evec mes ds 3, je suis plus habitué à avoir un certain poids dans les mains lol.

Et les manettes ps3 marchent impeccables avec tous les jeux ps1/ps2. PErso j'ai trouvé l'adapteur memory Card très utile car j'ai une ps3 qui est rétrocompatible on va dire a 90 % lol e tpour yakuza 1, elle bloque a deux passages du jeu (chapitre 3 et 10), donc dès que ca bloquait je sortais ma ps2 et j'avais juste a transférer mes sauvegardes lol. De tous mes jeux ps1/ps2, c'est le seul qui m'a posé probleme mais ca a été quand meme grandement apprécié lol.

Pour tout ce qui est sauvegardes sur ps3: http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage....;topic=40339692

Et évite la 20go, moi avec ma ps3 80 gb ( la mgs 4 edition rétrocompatible mais pas autant que les premières) j'ai du mal avec l'espace disque lol. Mais bon c'Est vrai que plus tard je pourrai juste swap le disque dur vu que pour la ps3, pas besoin d'un disque dur propriétaire et d'apres ce que j'ai lu c'est tres facile a faire. A noter que quand tu désinstalles un jeu de ta ps3, ca garde quand meme les sauvegardes. Un peu comme un pc quoi.
Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 20 février 2010 à 03:51 (#1255) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageBoulayman, le 20/02/2010 à 02:09, dit :

Yep, la six axis ne gere pas les vibrations. La ds 3 le fait. La six axis est surprenament légère d'ailleurs mais je préfère jouer evec mes ds 3, je suis plus habitué à avoir un certain poids dans les mains lol.

Pareil, je préfère jouer avec une DS3, mais je désactive les vibrations parce que ça m'agace. :)

Posté lundi 22 février 2010 à 06:10 (#1256) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Tiens on m'a dit quelque chose d'interessant aujourd'hui. Je suis alle me renseigner pour un changement de disque dur, et le vendeur m'a dit que ca marche avec un disque dur externe B) Du coup, je crois que je vais faire comme ca, pour eviter de me planter lors du remplacement, et puis j'ai la place pour un disque externe, alors ca me gene pas.

Sinon, je comprends pas. Onizuka avait dit "Avec un disque 20G, 4 jeux a 5G, et le disque est plein".
Or, je viens de m'apercevoir que sur les boitiers, il est mentionne "espace disque necessaire : XX Mb", et non "XX Gb"....

B)
(Sources -> SH 5 : 1.51 Mb, Call of Duty 4 : 10 Mb, Dante's Inferno : 4.5 Mb)

Desole pour les questions a 2 balles digne d'un gros newbie, ce que je suis :wub:

Posté lundi 22 février 2010 à 07:28 (#1257) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

mais la sixaxis c"est bien celle qui reconnait l"inclinaison toussa ? non pasque la mienne elle vibre...
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 22 février 2010 à 07:54 (#1258) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageNature-za, le 22/02/2010 à 01:10, dit :

Tiens on m'a dit quelque chose d'interessant aujourd'hui. Je suis alle me renseigner pour un changement de disque dur, et le vendeur m'a dit que ca marche avec un disque dur externe B) Du coup, je crois que je vais faire comme ca, pour eviter de me planter lors du remplacement, et puis j'ai la place pour un disque externe, alors ca me gene pas.

Sinon, je comprends pas. Onizuka avait dit "Avec un disque 20G, 4 jeux a 5G, et le disque est plein".
Or, je viens de m'apercevoir que sur les boitiers, il est mentionne "espace disque necessaire : XX Mb", et non "XX Gb"....

B)
(Sources -> SH 5 : 1.51 Mb, Call of Duty 4 : 10 Mb, Dante's Inferno : 4.5 Mb)

Desole pour les questions a 2 balles digne d'un gros newbie, ce que je suis :wub:

Q1:

Je ne suis honnetement vraiment pas sur que tu puisses installer des jeux sur un disque du externe. Peut etre a la limite des démo et y transférer des sauvegardes et autres fichiers mais joué à un jeu qui ne serait installé que sur un dd externe, ca me laisse perplexe. A confirmer. Je viens d'acheter un disque dur pour ma ps3 a vrai dire:

65 CAD. Il faut faire attention a deux choses: il faut qu'il soit 2.5 in (obligé) et il est recommandé par sony qu'il soit 5400 rpm et non pas 7200 rpm pour des raisons de chauffage.

Voila la procédure a suivre au niveau software:

Et voila en moins de deux minutes ce qu'il y a faire pour le hardware
http://www.youtube.com/watch?v=-B1mQ21XXLE

Q2:

Ca dépend des jeux, par example, MGS 4 a 3 * 4 gb d'installation lol mais pas simultanement ie il y a trois installations de 4 gb pdt le jeu mais a n'importe quel moment du jeu, il n'y a que 4 gb d'installé dans le jeu ( pas sur que je me fasse comprendre haha).

Prince of persia est dans les 2 gb. Infamous 1.3 gb. Re 5 est a 5.3gb mais ca inclue un add on a 600 mb que j'ai acheté hier (tres sympa l'add on d'ailleurs).GTA IV est a 3.4 gb et c'est bien sur sans inclure les addons qui étaient exclus a la 360 qui vont sortir en mars pour ps3 donc ca va grossir. Les chiffres que je viens de te donner, je les lis live sur ma ps3 lol. Il y a aussi d'autres jeux que j'ai fini et effacé dont Naruto dans les 4 gb, heavenly sword avait une grosse installation aussi, Siren pareil. Bioshock aussi.

La plupart des jeux récents par contre n'ont plus besoin d'installation, d'ou ce qui est écrit dans les boitiers des jeux que tu as cité, a quelques exceptions pres ( heavy rain prendra plus de 4 gb). N'oublie pas les jeux psn qui du coup n'ont pas de disque et qui peuvent avoir une taille respectable ( j'ai acheté un jeu de billard hier dans les 300 mégas). Et les jeux ps1 peuvent etre gros aussi, j'ai acheté ff8 hier et ca prend 1.8 gb quand meme. FF VIILe dlc aussi peut etre gros. Exemple: un des adds on que j'ai acheté hier pour assassin's creed 2 faisait plus d'1.5 gb ! L'autre faisait quand meme 700 mb. L'add on pour RE 5 était plus petit et faisait dans les 600 Mo je crois. Et puis j'ai un jeu de karaoke singstar pour lequel j'achète souvent des chansons donc meme si au début il ne pesait pas gros. Là il est rendu à plus de 6 gb vu que j'ai plus de 100 chansons :(

Voir le messagebluerose, le 22/02/2010 à 02:28, dit :

mais la sixaxis c"est bien celle qui reconnait l"inclinaison toussa ? non pasque la mienne elle vibre...

dual shock 3 = six axis + la vibration. Elle reconnait donc aussi l'inclinaison
Image IPB

Posté lundi 22 février 2010 à 14:50 (#1259) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Un DD externe c'est pour faire un backup ou sauvegarder des vidéos et autre sauvegardes de jeux mais tu ne pourra pas installer un jeux dessus ainsi que telecharger des jeux du psn.

au cas ou:comment remplacer le disque dur
Image IPB

Posté lundi 22 février 2010 à 15:07 (#1260) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Oki, merci pour les precisions sur le disque dur B)

Sinon, je viens de comprendre l'histoire des installations. En fait, ca depend des jeux, si je comprends bien.
En effet, je viens de recevoir mon Bio Hazard 5 Alternative, et j'ai ete surpris de voir qu'il necessitait une installation (qui plus est, de 6Gb lol).

Ca depend donc des jeux quoi, certains sont a installer, d'autres pas. Bref si j'ai de la chance, j'aurai pas besoin de nouveau disque dur. Ma logitheque PS3 sera en effet limitee aux 4 jeux que j'ai cites plus God of War Trilogy et Hokuto Musou, et c'est tout. Si donc ces derniers jeux ne necessitent pas d'install, je suis sauve :wub:

Sinon en parlant de Bio Hazard, je viens de mater Degeneration. Que c'est bien nul comme film.... B)

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »